Week-end dans la région allemande Schwerin-Rostock (Mecklenburg-Vorpommern)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

le weekend qui vient, je prévois avec un pote de partir dans le land allemand de Mecklenburg-Vorpommern. Voici ce que nous pensions faire :

Samedi : Schwerin - visite de la ville, du chateau, tour de la partie sud du lac à vélo. Wismar : visite de la ville et des alentours en fin d'aprem et pourquoi pas piquer une tête ! Rostock : soirée et nuit (la plus grande ville du secteur donc je pense que c'est plus pratique, notamment en terme d'animations le soir)

Dimanche : road trip d'environ 75 km autour des lacs du Mecklenburg ( départ aux environs de Krakow am See, puis Plau, pour finir sur Waren (Müritz) puis retour chez moi.

Précisions : pas besoin de me proposer de passer par Lübeck, j'y suis déjà allé et ca ne tente pas mon pote.

Avez-vous des conseils sur un itinéraire particulier, des choses à voir etc...? Me faire mentir si vous pensez que je dis des conneries (tout en restant gentil 😎) Est-ce que le passage à Wismar vaut vraiment la peine? L'idée serait de trouver une charmante petite ville pour pouvoir flâner après tous les efforts fournis à vélo à Schwerin :P, et pourquoi pas se baigner si le temps le permet. Au premier abord Wismar semble correspondre à cette description, mais n'y a t'il pas quelque chose de semblable autour de Rostock (ce qui pourrait nous faire gagner en temps de transport)? J'ai entendu parlé de Warnemünde, est-ce que c'est comparable avec Wismar?

J'attends vos avis.

Der Bärliner :)
Mangeur de Nems depuis 2001
PA Patrick51400 Regular ·
Je reviens de ce coin : la partie entre Rostock et Stralsund est très jolie le long de la Baltique et Stralsund également. J'ai également lu que la partie Müritz National Park est très intéressante, mais je n'y suis pas allé. Bonne balade

Similar discussions

You might also like