Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Taipan90 14 years ago
Voyage en Sicile: meilleure formule à choisir?
Bonjour

Je prévois de partir en juin une semaine en Sicile avec ma soeur. Nous ne conduisons pas mais nous sommes passionnées par les volcans. J ai deja ete voir l'agence de voyage pour les voyage organisé et les non organisé, le prix des hotels etc... mais nous desirons en une semaine faire l'ascenssion de l'Etna et du Stromboli. Malheureusement à l'agence il n'y avait rien dans les catalogues sur l ile de stromboli niveau hotel. Nous cherchons à trouver la meilleur formule pour voir en tout cas ces deux volcans et si possible aussi la lave donc dormir une nuit proche des deux volcans si ils sont decidé à cracher un peu de lave. Peut etre meme dormir aussi une nuit sur Volcano.

Avez vous des conseils pour nous guidés...des sites internet ou alors une agence de voyage ou si sur place c est possible de s organiser pour trouver facilement un guide ...? Par contre nous parlons anglais mais pas trop italien...

Voila merci d'avance pour vos conseils et si quelqu'un a des infos sur l'activité des deux gros volcans actuel aussi et si possible de voir de la lave au final c est notre but.

merci beaucoup.
Open
CE
Cecil1 14 years ago · FDB
Accès à l'aéroport de Genève
Bonjour, bonjour, Je dois être à l'aéroport de Genève à 4h30 du matin, c à d en dehors des horaires de bus Ferney-Voltaire-Aéroport quelqu'un connait-il un moyen d'y accéder sans avoir recours à un taxi? Par ailleurs existe t-il une possibilité de stationner pour une longue période hors zone de l'aéroport? Merci d'avance de vos réponses.... s'il y en a... Bien cordialement😇
Open
LA
Laurentbelge 14 years ago
Station de ski près de Vevey?
Bonjour,

Nous aimerions partir au ski pour 5 jours en février et avons l'opportunité d'être logés à Vevey par des connaissances. On m'a dit qu'il y avait plusieurs stations de ski dans les environs mais j'ai l'impression que la plupart n'ont que deux ou trois pistes, pas du tout orientées pour une petite semaine de ski...

Quelqu'un connaît-il une station assez grande et pas trop loin de Vevey, bref accessible en moins d'une heure et dont on a pas fait le tour en 1,5 jours ? 🙂

Merci beaucoup !
Open
AN
André28 14 years ago · Fexon
Appeler en Norvège, France, Pologne, Italie
Bonjour, Nous allons faire un long voyage apres mariage dans plusieurs pays d'Europe. Pour ne pas perdre la connection avec nos familles en Suisse, nous voulions connecter une ligne chez quelque opérateur téléphonique a bas prix vers Norvege, France, Pologne, Italie. Nous voudrions l'avoir avant le depart, pour cela nous sommes en train de recherche, mais sans resultat. Un ami a conseillé d'ecrire sur ce site, confirmant que la réponse sera immédiatement. Donc, nous attendons quelque reponse logique et interessante pour nous.
Open
WI
WishmastR 14 years ago · Lall
Avis/conseils sur circuit de huit jours en Irlande en avril?
Bonjour

Je pars avec ma femme (qui sera enceinte de 5 mois) en Irlande en avril pour 8 jours, arrivée et départ à Dublin. Voiture de location réservée et ébauche de circuit effectuée.

Est ce qu'il me serait possible d'avoir votre avis (trop long, pas assez de temps à un endroit, endroit à éviter, etc) ?

Les étoiles correspondent aux nuits, je ne suis pas encore certain pour les nuits sur Galway (ce sera peut être quelque part entre Galway et Clifden)

Ma crainte est que le 7e jour ne suffise pas pour faire le Connemara, le hic c'est de savoir quelle journée faire sauter si on veut en profiter une journée de plus...

Merci d'avance pour vos avis/conseils !

Aurélien

=====

JOUR 1 / Arrivée à Dublin et soirée sur place

=====

Dublin Airport Dublin downtown *

=====

JOUR 2/ Visite de Dublin et départ pour Killarney dans l'après midi (visite d'abbaye sur le trajet) / 300km, 3h40 de route

=====

Dublin downtown Cashel (abbaye) Killarney, Irlande *

=====

JOUR 3/ Ring of Kerry /175km , 2h40 de route

=====

Killarney, Irlande Killorglin, Irlande Caherciveen, Ireland Waterville, Irlande Sneem, Ireland Kenmare, Irlande Killarney, Irlande *

=====

JOUR 4/ Tour de la presqu'île de Dingle / 165km, 2h50

=====

Killarney, Irlande Tralee, Irlande Camp, Irlande Anascaul, Irlande Dingle, Irlande Cloghane, Irlande Castlegregory, Irlande Killarney, Irlande *

=====

JOUR 5/ Visite du parc nationnal de Burren, des Cliffs of Moher, nuit près de Doolin / 210km, 3h10 de route

=====

Killarney, Irlande Burren National Park, Burren, Ireland cliffs of moher, Irlande Doolin, Irlande *

=====

JOUR 6/ Visite des îles Aran (Inismor ou Inishere) et départ pour Galway - 70km, 1h15 de route + ferry

=====

Doolin, Irlande Aran Island - Inismor ou Inishere (via ferry) Galway, Irlande *

=====

JOUR 7/ Visite du parc du Connemara / 180km, 2h50 de route

=====

Galway, Irlande Connemara Park / Sky Road / Abaye de Kylemore Galway, Irlande *

=====

JOUR 8/ Retour sur Dublin avec visite d'un monastère au passage / 220km, 2h30 de route

=====

Galway, Irlande Clonmacnoise monastic Dublin Airport, Irlande
Open
RO
Roseraine 14 years ago · DanielleJ
Sorrento en Italie
Je veux visiter la Côte Almafitaine en prenant un hôtel à Sorrento. Y aurait-il un forfait intéressant incluant avion et hôtel via le Québec?

Merci à l'avance

Roseraine
Open
AU
Autflo 14 years ago · Sheepie
Appartements ou gîtes à Ténérife?
J'envisage (c'est encore au simple stade de projet ) un séjour à Ténérife pour ma petite famille: 2 adultes et nos garçons de 12 et 16 ans. Pouvez-vous me donner des conseils d'appartements ou de gîtes , sachant que j'aimerais louer une voiture et silloner un peu. merci beaucoup par avance
Open
MA
Malile 14 years ago · Breton77
Circuit de dix jours en Irlande
Bonjour, Je pars en irlande pour 10 jours je prévois de me rendre directement à Galway. Je pense rester sur place pendant 3 à 4 jours. Mais c' est surtout le nord ouest que je souhaiterais découvrir. Si vous aviez un intinéraire à me conseiller ça serait génial !!!

Merci
Open
SY
Sylessonne 14 years ago
Réservation d'un musée du Vatican le 31 décembre?
Bonjour, je suis embêtée car je voulais réserver en ligne mes billets pour le musée du vatican pour le lundi 31 dec, or ce jour est indisponible (unavailable). Qui peut me dire pourquoi ? le musée est normalement ouvert le lundi en général, alors fermé le 31 ou gratuit comme le dimanche 30 dec (dernier dimanche du mois)?? Le dimanche 30 est il bien ouvert ?? Merci d'avance
Open
JS
JS2 14 years ago · Findelaroute
Jour de l'an jeune: Turin ou Milan?
Salut à tous,

Etudiant, 23 ans, Lyonnais, je pense partir en Italie avec des amis pour faire le jour de l'an cette année. Les 2 destinations possibles sont Turin ou Milan.

J'aimerai savoir laquelle est la plus étudiante, jeune, fêtarde pour passer un jour de l'an ?

Merci à vous 🙂
Open
PA
Patrick1961 14 years ago
On pourrait visiter le Jungfraujoch en voiture en hiver? (Suisse)
Joyeux Noel. J'ai une question: est-ce qu'on pourrait visiter Jungfraujoch en voiture en hiver ? j'aimerais aller visiter la Suisse en voiture fin décembre et début janvier, notamment voir le sommet Jungfraujoch. Il parait que l'on pourrait monter en voiture au col du Grimsel pour voir de loin le mont Jungfraujoch? si oui, est-ce qu'on peut y aller en voiture maintenant ? la route est elle tres dangeureuse ? Il faut une grosse voiture SUV comme BMW X5 ?
Open
DA
Daoust 14 years ago
Lac Majeur et environs, villa ou appartement? (Italie)
Bonjour,

Nous serons en Italie à la fin Août. Nous arriverons a Milan où nous passerons deux jours. Par la suite nous nous dirigerons vers le Lac Majeur. Nous comptons visiter les environs soit le Lac Orta et peut-être la région du Verbania. Nous aimerions louer soit une villa ou appartement pour passer la semaine . Quelqu'un pourrais me conseiller l'endroit le plus approprier pour rester et une semaine es-ce trop long ?

Merci pour vos précieux conseils.
Open
JM
Jmca 14 years ago · Sheepie
Deux semaines aux îles Canaries courant 2013
Nous sommes un couple et voudrions passer 2 semaines aux Canaries courant 2013. Nos goûts vont vers la nature, la botanique les paysages: nous n'aimons pas la foule, les plages et le béton. Nous envisageons de louer un gite ou un appartement à deux endroits différents pour voir un maximum de choses. Nous aimons marcher. Quelle est la période de l'année la plus adaptée? Quelqu'un a-t-il des propositions de points de chute? Faut-il louer une voiture? Quelqu'un a-t-il des arguments qui nous permettraient de préférer les Canaries au Cap Vert?
Open
NI
Ninieyaya 14 years ago · Jmdv2011
Idées pour le Nouvel An à Bruxelles?
Bonjour,

Je recherche des idées pour faire le nouvel an 2013 à Bruxelles. Nous serons 4 adultes. Souhaitons passer 2 nuits sur place. Avez-vous des idées pour le dîner et soirée au même endroit si possible ? Nous ne recherchons pas de musique techno, trash, minimale ... plutôt quelquechose de généraliste ... Pas forcément un repas gastronomique mais un endroit où il y a une bonne ambiance pour danser et s'amuser ...

Sinon un resto sympa et faire ensuite la fête dans des bars ???

Merci pour vos conseils !

Ninie
Open
CL
Clara33000 14 years ago
Recherche d'un bon hôtel à Londres
Je vais passer trois jours à Londres en mars avec mon mari et je recherche un bon hotel, pas trop cher ou un bed and breakfast pas trop loin de la gare. Qui peur m'indiquer une bonne adresse?
Open
PA
Pachat44 14 years ago · Mguibentif
Petites locations pour deux dans les Pouilles?
bonjour,

Nous voulons organiser notre voyage nous-mêmes pour les pouilles en juillet 2013 ; nous aimerions trouver des petites locations pour deux, sympas, pas très chers et surtout correctes ; nous ne recherchons pas spécialement le bord de mer ; nous pensons louer un véhicule pour nous déplacer ; nous arriverons par avion à brindisi ; nous pensons visiter lecce dans un premier temps et louer la voiture ensuite ; on rendra notre voiture à Naples car nous aimerions visiter ISCHIA et procida Nous voulons aussi visiter MATTERA et peut-être passer par Maratéa ; merci de nous donner tous les astuces et adresses possibles pour préparer notre voyage ; merci d'avance nathalie et gilles
Open
IT
Ithyakor 14 years ago · Idir13013
Stockholm en décembre!
Bonjour a tous! Je souhaite partir a Stockholm du 25 au 30 décembre 2010! Jaimerai avoir le plus de renseignements possibles😛 Quelles sont les températures ainsi que le climat en décembre? Qui a t il a voir, a faire absolument! Y a t il des vols, des compagnies moins chères? Bref j'ai besoin de toutes les infos possibles! Merci d'avance!!😉
Open
MA
Magicthalia 14 years ago · Veroeddy
Nouvel An 2012 à Bruxelles, restaurant?
Bonjour, Nous sommes 2 couples et nous allons séjourner 3 nuits à Bruxelles pour le jour de l'an. Où pouvons nous manger pour le réveillon ? J'ai vu que le restaurant Le Corbeau faisait un menu de réveillon à 40 euros, mais je suis plus attirée par ses autres menus de la semaine, qui semble plus être typique. Je pense y aller le samedi ou le dimanche plutôt. A la Bécasse ne fait pas de menu de réveillon. Je voudrais réserver avec pour être plus sûre. Je pense que c'est prudent pour le 31 décembre. On se rendra ensuite à la Gand-Place pour le feu d'artifice. Il le tire à quelle heure ? On cherche vraiment quelque chose de simple et de très sympa. Merci pour votre aide. J'ai hâte de visiter Bruxelles :-)
Open
AM
Amberlalaf 14 years ago · Sissi57
Villes à visiter pour quatre jours en Suisse?
bonsoir nous partons en suisse mon mari et moi pour 4 jours de fin d'annee nous sommes jamais aller en suisse nous souhaitons avoir des conseilles pour les villes a visiter et des address d'hotel pas cher si possible merci
Open
LO
Loic4459 14 years ago · Benoit234
Réservation d'un "bed & breakfast" à Dublin: Carte bleue?
Bonjour, je suis a la recherche d'un Bed&Breakfast a Dublin pour fin novembre. J'ai trouvé un peu mon bonheur mais les 3 B&B contactés me demandent mon numéro de Carte bleue, la date d'expiration et les 3 chiffres , le problème c'est que je dois leur envoyer par mail et que il n'ya rien de sécurisé la dedans. De plus les hotels demandent aussi de réserver par Internet et j'ai pas non plus envie de le faire...

Ma question : Existe-il une autre solution pour réserver sans passer par le paiement par Internet???

Sinon, les B&B et les hotels sont-ils systématiquement complet les WE? Car sinon on arriverait le jour J sans réserver mais J'ai peur qu'on se retrouve a la rue!!!

Please Help!!!
Open
JU
Juejue 14 years ago · Benoit234
Site internet sécuritaire pour réservation d'hôtel à Barcelone?
Bonjour

est ce que quelqu'un a déjà utiliser le site activehotels.com ??? Je regardais le prix du Madanis hotel et il est a 69 euros par nuit sur le site activehotels.com, cependant sur le site de l'hotel, c'est 138euros par nuit...

Je me demande si il y a des sites internets sécuritaires mis à part le site de l'hotel si je veux réserver via internet

Merci🙂
Open
Vélolové 14 years ago · Benoit234
Réservation en ligne d'un hôtel à Barcelone sans donner les numéros de sa carte bancaire?
Bonjour à tous Nous partons d'ici peu visiter Barcelone. Pour ce faire, j'ai contacter par e-mail un hôtel qui me parrait bien mais ils me demandent les numéros de ma carte bancaire pour pouvoir faire la réservation. Vu le risque, je suis un poil géné et me demande s'il y aurait un autre moyen de faire une réservation sans communiquer ces chiffres Comment faites ou ferriez-vous? Merci
Open
NO
Nounoupoun 14 years ago
Réveillon de la Saint-Sylvestre à Madrid
Bonjour,

je pars avec des amis à Madrid pour le 31 décembre et j'aurais souhaité des conseils pour des bar à tapas La place avec l'horloge étant beaucoup trop bondé, j'ai hélas lu à plusieurs reprises que les bars fermaient très souvent entre 23h et 1h du matin, pour ouvrir après. Ma question est donc la suivante : ou trouver un bar à tapas sympa à Madrid, ouvert au moment des 12 coups de minuit ? Sachant qu'après, nous ressortirons dans d'autre bars et boites... En espérant ne pas trop galérer pour y entrer !
Open
KE
Kekou95 14 years ago · Sissi57
Visite de la Bavière en mai 2013: campings?
bonjour,

Nous souhaitons faire une balade en bavière de 2 1/2 semaines afin de visiter différents châteaux de Louis II de Bavière. Notre itinéraire serait le suivant dans les grandes lignes : ettal - füssen Garmisch- Passau en passant par Salzburg - Chiemsee - Münich - Nuremberg - Augsburg - Ulm - Schwäbisch - Baden-Baden (cet ordre est pèle-mêle) que me conseillez-vous ou me déconseillez-vous. Pour info, nous ne sommes pas de vrais camping-caristes... il nous faut des campings 😎 J'attends avec impatience vos conseils
Open
DE
Desailleurs 14 years ago · Jalan22
Visites des comtés de Cork et Kerry en Irlande
en Irlande pour deux semaines, , dans les comtés de Cork et Kerry en juillet prochain avec des petitsd enfants de 8 et 12 ans, qui me conseillerait un programme de visites à ne pas rater ... ( en pensant aux enfants et sans trop de kilomètres quotidiens.... ) Nous serons en principe basés à Cork ... Merci Desaillleurs
Open
LE
Ledino 14 years ago · Aliga
Itinéraire de sept jours en Islande mi-août
bonjour, je pars en islande avec des amis, nous voulons louer une voiture le 15 aout et la rendre le 21 Aout à Reykjavik. Jour 1: journée dans le cercle d'or, nuit à Rangárbökkum JOUR 2: visite du sud avec nuit à Kirkjubaejarklaustur Jour 3: randonnée et nuit à Kirkjubaejarklaustur Jour 4: parc national du Skaftafell, Cap Ingolfshofdi, Lac glacière de JOKULSARLON , nuit à Hofn jour 5: visite de l'est , nuit à Myvatn jour 6: visite du lac et nuit à Myvatn jour 7 retour sur Reyjavik

Que pensez vous de cet itinéraire? merci d'avance
Open
JI
Jillou15 14 years ago
Froid Lapon versus appareils photo-pc...
Bonjour,

Je pars (YOUPI!!!) du 19 février au 1 mars 2013 en Laponie et me posais la question des pc portables et autres appareils photos... qu'en est-il ? Y-a-til un risque de les abîmer irrémédiablement en raison du froid ? que l'objectif de l'appareil se casse sous le froid extérieur ? etc... l'ordi restera à l'intérieur mais durant le trajet jusqu'à l'hotel, oui il fera bien froid...

Merci de me rassurer...

Jillou
Open

Recommended for you

Previous Page 337 of 791 Next