Votre avis sur Ivalo, Naverniemi Holiday Center et hôtel Ivalo? (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
quel est votre avis sur le naverniemi holiday center et hotel ivalo en general? Bons endroits pour voir des aurores boreales de ces hôtels, pas trop de lumieres de la ville? votre avis sur ivalo en février en général, les vêtements a emporter pur se proteger du froid, les activités à faire. Merci pour votre aide
PO Ponge73 ·
Bonsoir, J'ai eu l'occasion de séjourner à l'hotel IVALO il y a environ 5 ans durant 1 semaine et 1 nuit il y a 3 ans. Pour moi c'était génial. IVALO compte 2 hotels. L'un à la sortie de la ville (Kultahipu hotel je crois), plus petit, plus intimiste et l'hotel IVALO, à l'entrée, un gros truc. 200 chambres il me semble, salle a manger immense, des buffets énormes, petit déj très très copieux, 3 saunas (homme, femme et privatif mixte), piscine, jaccuzzi extérieur.. J'y étais pour des conférences scientifiques avec programme récréatif et celà a été une rélévation pour moi. Depuis je suis revenu 2 fois à IVALO et c'est pas fini !

L'hotel est situé au bord de la rivière donc on est directement dans la nature et l'autre côté est au bord de la route principale, à 500 m voir 1 Km des commerces.

IVALO est une toute petite ville, donc pas trop de soucis avec les lumières de la ville pour voir les Aurores. J'ai vu ma première aurore sur la rivière, au pied de l'Hotel. Ensuite, on s'est éloigné dans la foret, à 100 mètres pour mieux voir...le pied quoi !

L'hotel fourni un équipement "grand froid" très performant : combinaison haut + bas, bottes et moufles. Bon, on a tous la même couleur et du coup, on est vite repéré dans la ville ! Par contre, quand on rend l'équipement en fin de séjour, il vaut mieux avoir quelques affaires pour profiter de la dernière journée.

Le froid lapon est différent du notre (j'habite en Savoie). C'est un froid trés sec, qu'on ne sent pas, il traverse moins les vêtements...mais attention, quand il mord, il fait mal. Nos guides distinguaient le froid (jusqu'à - 20°c) et le grand froid au-delà. Interdiction de sortir sans bonnet par exemple à - 25°c. J'ai oublié une fois, juste pour sortir de l'hotel...en 3 minutes j'ai compris ma douleur.

Bref : 1 bon bonnet, des lunettes de soleil, des chaussettes bien performantes et le système des 3 couches utilisé chez nous pour le ski. Les gants en soie ne sont pas recommandés par les locaux. L'habillage est un long moment et top sex: le collant indispensable, les chaussettes , le maillot de corps qui draine la transpiration, la couche isolante, 1 polaire en cas de froid puis la combinaison très large. Les bottes très larges et les moufles bien larges...un pingoin ! en fait c'est l'air emprisonné dans les vêtements qui protège, donc les vêtements sont immenses.

J'étais à IVALO fin Février, début Mars. On est arrivé avec -6°c et en fin de semaine, -30°c en journée....c'est génial si on aime le froid ! Les intérieurs sont surchauffés à 23 ou 25°c...sacré choc quand on sort.

JE reste dispo si d'autres infos nécessaires.

Bon noel
FR François755 Regular ·
Merci pour toutes ces informations, en fait j'ai réservé pour le naviernemi holiday resort 2 fois moins cher que l'ivalo mais qui semble plus spartiate. il se trouve un peu plus loin que l'ivalo du centre ville, ai cependant un peu anxieux si je dois sortir le soir avec le froid pour aller manger en centre ville. ils ne fournissent aucun vêtement, je me permets donc de vous poser quelques questions Gants de skis avec gants en soie en dessous, ok ou non? bonnet coton ( ai skie avec sans problemes a noel), ok ou non? gros anorak ski avec teeshirt + isolant+ polair ( 1 ou 2), ok ou non? collant plus pantalon en velours ou doit-on mettre combi de ski en plus par dessus? et finalement apres ski en mousse, suffisant avec bonne chaussette? Merci pour vos reponses et bonne fin d'année
MA Mag1980 ·
Bonjour Nous partons du 2 au 6 janvier au centre Naverniemi holiday center donc surement plus d'infos à notre retour ;-) A bientot
FR François755 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos renseignements à votre retour, si vous recoltez des renseignements et avis sur le naverniemi holiday center une fois sur place, je serai content de les avoir à votre retour. Encore merci et bon voyage.

Similar discussions

You might also like