Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fa38 14 years ago · Stef2Mars
Vos "coups de coeurs" et lieux insolites à Lisbonne
Bonjour,

je vais passer 4 jours à Lisbonne avec ma fille de 16 ans, du 26 au 30 desembre. On a envie de bouger sur des plaisirs et coups de coeur...

je laisse donc libre pensées et informations à ceux qui voudront bien me transmettre leurs beaux plaisirs de cette ville

par avance merci

fabienne
Open
NI
Niina777 14 years ago · Farwell
Avis sur itinéraire de huit jours en Irlande, visites et surf?
Bonjour,

Avec mon copain, nous souhaitons partir en Ireland visiter ce beau pays. Malheureusement nous n'avons que 8 jours (je sais on va nous dire que c'est trop peu... mais on ne peux avoir plus de vacances alors... on repartira ^^). J'ai déjà regardé sur tous les forums, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur cet itinéraire auquel nous avons pensé (en espérant ne pas s'être trompé dans le timing et sachant que nous serons en voiture) :

Nous arrivons donc le 28 Dec : 1 er Jour: Arriver a Dublin + promenade dans dublin, visite... on y passerai la nuit

2 eme Jour: Départ de Dublin pour le Connemara, vers 9h30, heure à laquelle nous pouvons prendre la voiture que nous avons loué. Passer par la skyroad (j'ai lu qu il fallait essayer de voir cette route aussi au coucher de soleil) On passerait la nuit à Clifden, dans le Connemara.

3 eme Jour: Session de surf + ballade dans le National park Direction ensuite Galway, où on passerait la nuit.

4 eme Jour: Prendre la route pour voir les mother of cliff + Burren, puis session surf. On sera le 31, donc passer le jour de l'an à Limerick ? 5 eme Jour: Voiture de Limerick à Dingle, (rando possible ?) Session de surf de prévue et on passerait la nuit à Dingle

6 eme Jour : Voiture encore (mais à priori c'est très jolie et il y a de nombreux stops à faire). 180km de route donc, puis dormir peut-être à Killarney.

7 eme Jour : Visite du national park de Killarney, puis je me suis dit que l'on pourrait re-dormir à Killarney"

8 eme Jour: Reprise de la route, pour aller a Dublin (retour impératif avant 17h) pour ramener la voiture. Puis dormir à Dublin pour la derniere nuit.

Que nous conseillez ou déconseillez-vous quelques choses ?

Sachant que ce qui nous intéresse ce sont les beaux paysages, les rando, le surf et les rencontres (en pub ;)

Merci d'avance 🙂
Open
EL
Elléonora 14 years ago · Pepita65
Hôtel de charme à Venise?
Bonjour,

Je recherche un hôtel très très romantique à Venise, si possible pas trop loin centre ville, Saint-Marc.

Si en plus, il possède un restaurant avec une excellente carte ce serait parfait !

Merci pour toutes vos suggestions.
Open
TR
Triple7noir 14 years ago · Ajft
Voyage d'Alger aux îles Canaries: transport?
bonsoir, je suis en quette d'informations, pour la préparation de ma prochaine escapade vers les îles Canaries, au départ d'Alger. quelqu'un l'a déjà fait...? avion, bateau...? coût...?des conseils... merci a toute l’équipe.
Open
CH
Christine50 14 years ago · Bellatoscana
Première ébauche pour un itinéraire en Italie
Première ébauche d'itinéraire pour l'Italie 

Bonjour à tous Je publie une première ébauche pour un voyage en Italie de trois semaines pour septembre 2013 Je suis certaine que par vos bons conseils (dont j'ai d'ailleurs déjà profité) je serai en mesure de préparer un bon itinéraire . Alors voici: Arrivée à Rome et y passer trois jours Ensuite 7 jours en Toscane ( à moins que 5 ça soit suffisant) pour voir     - Florence, Sienne, san Gimigniano , Etc  et demeurer à ou autour de Radda in         Chianti Ensuite se déplacer vers Cinqueterre pour 2 jours et demeurer à Levanto Vers les lacs Côme et Majeur pour 3 jours et demeurer à Stresa Ensuite les Dolomites pour 2 jours Et pour terminer Venise pour 3jours pour voir Venise, Vérone , Burano et loger à Mestres  Départ de Venise 

Si c'est trop chargé peut être laisser tomber les Dolomites pour faire un jour de plus à Cinqueterre et un jour de plus pour les Lacs 

Merci de me lire et j'attends vos bons conseils

Christine

Open
IC
Iciéailleurs 14 years ago · Nicolasdu38
Retour des Açores en août 2010
De retour des Açores, voici de quoi partager et quelques pistes à ceux qui en rêvent encore...

Sur les 9 îles que comptent les Açores, nous avons eu la chance de fouler la terre de 3 d'entre elles :San MiguelPicoFaialSur San Miguel : Un conseil : inutile d'y passer une semaine entière comme nous l'avons fait. Petite erreur de débutant ! Peut-être est-ce dû au temps très variable que nous avons eu alors, en tout état de cause lorsque nous avons découvert les autres îles, nous avons tout de suite regretté de nous y être tant attardé et de ne pas avoir optimisé un peu plus pour pouvoir en découvrir une 4ème. L'île verte et pour cause ! Régulièrement arrosée de courtes ondées, la végétation y pousse comme du chiendent ! Amoureux de la nature, prenez le prochain vol!!! A découvrir : Furnas (et ses fumerolles, sources chaudes, bolos levedos = petits pains un peu sucrés délicieux pour le goûter ou au petit déj.); Nordeste : à condition qu'il fasse beau (ce qui n'a pas été notre cas!) car en cas de nuages sur les hauteurs vous ne profiterez pas de la vue qui doit être magnifique ! Mosteiros, petit village de pêcheurs sympa et calme avec ses piscines naturelles en bord d'océan. Les lacs vert et bleu à Sete Cidades, n'oubliez pas de prendre de la hauteur pour les admirer!!! Ponta Delgaga, la capitale, avec son jardin botanique (entrée 2€ mais ça vaut le coup pour les arbres immenses), le front de mer sympa, la vieille ville. N'oubliez pas d'aller manger au "Nacional" (référencé dans le petit futé) où le service est impeccable et où l'on mange bien pour un prix raisonnable.

A Pico : Les paysages ne sont pas les mêmes. L'île semble plus exposée au soleil d'où la végétation plus sèche et les vignes, divines, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pouvez aller voir les baleines si le cœur vous en dit (elles sont là au printemps et à l'automne sinon vous vous contenterez de cachalots), cela vous en coûtera autour de 45-50€ par personne et une bonne saucée ! (prenez vos précautions et allez-y avec des vêtements qui ne craignent pas l'eau de mer) Pour les sportifs, l'ascension du Pico est incontournable. Pas forcément besoin forcément d'un guide si vous faite de la rando régulièrement, il faut juste viser la bonne journée où les nuages accrochés par le sommet ne seront pas trop nombreux et là pas de règle, on a de la chance ou pas ! L'ascension est longue (1 000 m de dénivelé) et parfois on est à la limite de l'escalade mais bon, notre super fiston de 5 ans y est arrivé (certes en beaucoup plus de temps que les adultes mais il l'a fait!!!).

A Faial : Horta, la ville mythique des navigateurs est un peu surpeuplée de touristes à mon goût mais fort heureusement le spécimen ne sort pas de la ville. A découvrir en flânant cependant, la marina avec toutes les peintures de navigateurs de passage, il y a des pépites et de vrais artistes. Je vous conseille de faire ça le matin, c'est plus tranquille. Le célèbre Peter's café est sympa, inutile d'y passer des heures mais l'ambiance est à voir. Petite note personnelle : quand on a une si grande renommée, je trouve dommage qu'on ne soigne pas l'image de l'établissement en maintenant les sanitaires propres (état déplorable alors qu'on était le matin...) LE truc qui m'a scotchée à Faial c'est le moment passé sur le volcan de Capeilinhos, tout jeune puisque formé dans les année 50s. On se croirait sur la lune, pas de végétation, seuls au monde (les gens s'arrêtent au musée et ne vont pas se balader sur les lieux) bref un vrai moment de découverte géologique pas barbant du tout !

Remarques générales :Nous avons voyagé avec nos petits pieds et notre fils de 5 ans facilement, le stop marche super bien (on a fait 90% du périple comme ça)les campings sont récents et propres et pas chers (sauf celui qui est à côté d'Horta : sanitaire dégueux)on n'a jamais froid, même la nuit : un conseil si vous y aller l'été, le sac à viande suffit, le sac de couchage est vraiment de trop pour le coup !). Prévoir tout de même un vêtement de pluie et un vêtement chaud pour ceux qui veulent gravir le Pico.Les Açoriens sont adorables, hyper serviables, ils se mettent en 4 pour être agréables et ils y réussissent bien.Pour ceux qui veulent louer une voiture : réserver bien à l'avance car le parc auto semble limité et on a croisé plein de gens qui se sont retrouvés sans voiture.Je reste dispo si vous avez des questions car je n'ai pas tout détaillé ici ...
Open
KA
Kallyy 14 years ago
Illuminations à Londres en janvier?
Bonjour,

J'aimerais savoir jusque quand les illumniations de Noël seront présentes à Londres? Je pars du 04 au 07 janvier et j'aimerais savoir si la magie de Noël sera encore là début janvier :-)

Merci d'avance de vos réponses!! Kally
Open
PE
Pelofu 14 years ago · Corbat
Visiter Amsterdam et les environs immédiats?
Nous avons un nouveau projet pour fin avril 2013.Découvrir amsterdam et les environs immediats. Durée 4 à 5 nuits. Nous souhaitons loger dans un quartier assez central. TYPE 3* Nous arriverons par avion donc pas de voiture. Que faire pendant ces 4 journées. : les parcs floraux ! lesquels ? UN musée : lequel ? Balades sur les canaux ! Quels incontournables ? Quel bouquin acheter avant de partir ? Nous avons l'habitude voyager mais les années sont là : 77 et 72 ans. Merci de répondre à nos questions.
Open
CH
Chins 14 years ago · Mellendijk84
Réveillon du Nouvel an 2012 à Amsterdam
Bonjour,

Nous partons à 2 personnes pour le reveillon de la nouvelle année 2012 a Amsterdam? Quelqu un aurait il une soiree a nous proposer pour passer une bonne soiree? Une idee, un lieu, une soiree privee ... peu importe, nous avons simplement envie de nous amuser et de passer une bonne soiree!

Merci d avance de vos conseils.

A bientot
Open
CA
Capucine26 14 years ago · Andrelisa
Suggestion d'hébergement à Stresa? (Italie)
Bonjour,

Ma famille et moi ferons un "roadtrip" de deux semaines en Italie, Suisse et Autriche.

Comme je voyage avec mes parents et qu'ils n'ont jamais vu les lacs italiens, nous avons pensé arrêter une nuitée à Stresa (j'ai déjà vu de mon côté le Lac de Côme).

Avez-vous des suggestions d'hébergement à Stresa ou encore à 30 minutes maximum de la ville ? Nous serons en voiture. Et nous serons 5 personnes.

4 adultes (2 occ double) + un bambin de 2 ans.

Pour Annecy, en France, j'ai fait une superbe découverte et je crois bien que je vais réserver à cet endroit (La Vallombreuse). Et j'aimerais trouver quelque chose de superbe, avec du cachet... un peu dans le style de la Vallombreuse). Ce n'est donc pas obligé d'être un hôtel. Ça peut être un B&B, un appartement (avec deux ou trois chambres fermées), etc. Peu importe.

Si vous avez des coups de coeur, j'aimerais les connaître.

Un gros merci !

Capucine26
Open
DU
Duster99 14 years ago · Voyageurs994
Coins à voir à Barcelone, réveillon à Paris et Bruxelles
salut tous le monde voila on veux passer le réveillon a paris depuis le maroc mais d'abord on va visiter Barcelone donc je veux savoir le moyen le plus utile et moins cher de Barcelone a paris et la même question depuis paris a Bruxelles . deuxièmement les coins a voir a Barcelone a part camp nou et les musés :D

merci a vous ...
Open
SA
Sandcor 14 years ago
Les îles Baléares en décembre? Ou plutôt l'Andalousie?
Bonjour, Nous habitons le sud de la France et nous voudrions partir en Espagne fin décembre. Nous hésitons entre les îles Baléares (prendre le Ferry avec la voiture) ou découvrir l'Andalousie. Lequel de ces endroits me conseillez-vous en hiver? Merci
Open
BR
Brotonne 14 years ago · Patxi1
Pèlerinage d'El Rocío en Andalousie
A la Pentecôte, je voudrais assister au pélerinage d' El Rocio en Andalousie Espagne. Comment m' y prndre ? Il semble que ce soit plein de monde et que les places sont difficiles à trouver... Merci de vos réponses. F
Open
SA
Sangoukan 14 years ago · Pseudodispo
Écosse en février: sur place ou en circuit?
Bonjour à tous Bon allez je me lance... Ca fait deja quelques années que j'utilise le forum pour programmer mes vacances mais voila la pour la première fois je me retrouve avec des questions et pas de réponses!! lol Mais bon je pense que mon cas est un peu particulier puisque cette fois je planifie un voyage surprise pour mes parents...😇 Donc je vais essayer d'etre la plus précise possible pour que vous me donniez vos idées, conseils, adresses... Tout est bienvenu!😉 (désolé par avance si c'est un peu long)

Le voyage que je prevois d'offrir à mes parents (60 ans age moyen...) serait basé sur la decouverte de la nature et des paysages (d'où les highlands!) Il se decomposerait, sur 9 ou 10 jours, selon: Jour 1: arrivé a Edimbourgh Jour 2: tournoi des 6 nations Jour 3: depart d'Edimbourgh et la commence les questions!!

Sachant que le voyage est au mois de février, comment sont les routes d'Ecosse?? J'hésite entre leur faire faire un tour avec une nuit dans un B&B différent chaque jour ou alors les faire passer 5 nuits environ dans un meme endroit ou ils pourraient voyager autour. Que me conseilleriez-vous? J'ai du mal à imaginer les distances... Si je considère la seconde option (même endroit pendant 5 nuits), Je pensais à Kyle of Lochalsh (et ses alentours) ou alors Inverness qu'en pensez-vous? Peut-etre vous connaissez une ville/village mieux placé et plus charmante?

Bon allez une dernière question, quel est (selon vous) l'itinéraire idéal? J'en ai plusieurs en tête mais je pense qu'avoir l'avis de personnes qui l'ont vécu est toujours intéressant!

Il ne me reste plus qu'à vous remercier par avance pour vos réponses!!
Open
CO
Corinne3107 14 years ago · Gjb
Rome du 2 au 6 décembre 2012
bonsoir c est de nouveau moi..... Apres avoir lu et vu vos temoignages et m en etre inspiree, voici un programme que j ai etabli pour notre voyage a rome. Dites moi s'il est réalisable , les améliorations a apporter ou autre...etc Sachant que nous sommes a rome pour profiter de cette jolie ville ce qui n aura pas ete vu, le sera une autre fois( donc ne pas oublier de jeter une piece dans la Fontaineeeeee) un grand merci pour votre aide

Dimanche

Arrivee aeroport fiumicino

diner puis ballade dans le centre historique

visite des musees du capitole

lundi

activation du roma pass

thermes de caracalla ( ouvert jusqu a 14h0

Colisee, forum palatin ( 1ere visite gratuite)

dejeuner au forno di campo sur le pouce

Colonne de trajan

basilique st clement

monument vittoriano

mardi

Place popolo, pincio, jardin de la villa borghese

11h00 13h00 visite de la galerie borghese (2eme visite)

eglise trinite des monts

puis direction la place saint pierre

visite de la basilique des grottes et de la coupole

mercredi

10h00 visite du vatican

visite du chateau st angelo

descente dans le trastevere et promenade janicule

jeudi (depart pour l aeroport vers 14h00)

je ne sais pas pouvez vous me donner une idee.. peut etre profiter du centre historique, du quartier campo de fiori et de son marché??????
Open
AN
Anniepou94 14 years ago
Voyage à Londres, Amsterdam, Francfort et Bruxelles!
Bonjour! Mon amie et moi, deux Canadiennes (québecoises) de 18 ans, sommes en train de planifier un voyage en Europe pour l'été 2013 (Environ entre le 15 et le 30 juillet) Nous voulons aller à Londres, puis aller visiter d'autres lieux, comme Amsterdam, Francfort (peut-être même Berlin) et Bruxelles. Nous devons terminer notre voyage par un retour à Londres puisque les prix d'avions sont plus avantageux pour les allers-retours 🙁. Nous devons tenter d'économiser le plus possible, puisque nous sommes étudiantes 😉 Nous avons planifié s'installer dans des auberges jeunesses. Quels endroits nous conseillez vous dans ces villes? (Le plus possible récent ou rénové, j'ai un sérieux dégoût pour les vieux lits, douches, etc.) Aussi, pour le transport, nous pensions nous déplacer en autobus, puisque c'est le moyen le moins cher. Pensez-vous que l'Europass vaut la peine? Aussi, je suis ouverte à tous les conseils relié aux voyages, endroits à visiter, à éviter, etc. :D

Pour les jeunes, des clubs/bars, endroits cools à conseiller? ;)
Open
CA
Caroline1870 14 years ago
À quoi ressemble Cork en ce moment? (mi-décembre 2012)
Bonsoir.

Aujourd'hui, je me suis rendue à Orléans pour une journée d'information sur le programme Léonardo, auquel j'ai candidaté. Au départ, le groupe Irlande devait partir à Cork, mais trop de groupes sont déjà sur place, au lieu, ils nous ont proposé Derry ou LondonDerry.

Je voulais savoir à quoi ressemblait la ville en ce moment. Je ne suis jamais partie en Irlande, et mes parents (chez qui je vis toujours), ont peur qu'il m'arrive quelque chose. L'Irlande du Nord, pour eux, ça craint. Déjà, je n'ai que la réponse en fin de semaine, voir la semaine prochaine.

Mais je me pose des questions, niveau banque, niveau téléphone. On aura des cours et on sera en colocation.

Donc, je voudrais juste avoir des informations, des tuyaux de personnes vivant là-bas. Ce qu'il faut dire ou pas, faire ou ne pas faire.

Donc voilà. Je suis preneuse de toute information.

Merci.
Open
MA
MaximeRG 14 years ago
Norvège en février: profiter à fond?
Bonjour,

je reviens sur le forum afin de demander des avis, car ce pays m'intéresse beaucoup, et puisque je voulais voir des aurores boreales, et pour ma fête... debut février serait bien.

J'avais pensé au 2 premieres de février. Mais je me demandais si je serai capable de profiter a fond de la Norvege, ou si le fait que les places soient enneigee je sois limité dans mes visites de fjords et de montagnes.

En premier lieu, la region nordique m'interesse beaucoup, Lyngen et les Lofotens. Mais j'ai entendu du bien de Bergen et Alesund, sans compter du fjord Geiranger. Alors je me demandais si cela etait trop loin ou si cela se fait bien par transport en commun...

Devrais-je me louer une voiture? Dans le nord, y a t'il un endroit agreable pour faire une petite escapade de motoneige? on peut louer?

Y a t'il de beaux endroits a voir au centre entre alesund et Lofotens-Lyngen ?

Je voyagerai seul, y a t'il des AJ ou des accomodations pour 1 personne pas trop cher... de l'ordre de 25-35euro par nuit?

PS: je vais probablement atterir a Oslo mais ne compte pas visiter la capitale.

Merci
Open
GR
Gribouille11 14 years ago · Frenchanglo
Messe de Noël à Londres, restaurant?
Bonjour, Je serai a londres pour noel. J aimerais assister a la messe de noel minuit a westminster. Savez vous s il faut faire la queue plusieurs heures a l avance pour esperer entrer. Peut etre st paul et elle un peu plus accessible ? Vos idees de resto ( pas gros budget) pour le 25 sont aussi appreciees! Merci beaucoup pour votre aide !
Open
LA
Lamoonette 14 years ago · Mguibentif
Se rendre à Stromboli (Sicile) depuis Tropea (Calabre)?
Bonjour,

quelqu'un s'est-il rendu à Stromboli à partir de Tropea en Calabre (ou autre, proche) et peut-il me dire comment il s'y est rendu? J'ai consulté les sites de navigation basés à Tropea mais ils sont très confus et ne proposent, j'ai l'impression, que des formules complètes avec visites de plusieurs îles Eoliennes. J'aimerais faire plutôt simplement un aller-retour pour Stromboli (uniquement), à la journée, pas un tour des îles. Je ne trouve pas de ferry simple pour Stromboli.

Alors si vous avez un tuyau, merci !
Open
AL
Allante45 14 years ago · Ballymore
Choix d'un guide touristique (papier) pour l'Irlande
Bonjour à tous, Parmi les nombreux guides disponibles à la vente, pour vous qui avez déja fait ce type de périple quel est le meilleur d'entre-eux (Michelin-Routard-Lonely etc....) car j'envisage un autotour complet de l'Irlande au printemps prochain.
Open
FU
Furiae 14 years ago
Futur séjour en Italie (juin ou septembre)
Bonjour, je vous écrit pour avoir quelques conseils sur l'Italie, en effet j'aimerais m'y rendre l'année prochaine, mais j'avoue qu'il y a tellement de choses à voir que je ne sais vraiment pas trop quel itinéraire faire...L'itinéraire dépendra en principe aussi de notre budget. Mais j'ai pour l'instant une préférence pour visiter Rome. Mais bien sûr la Toscane m'attire beaucoup avec: Florence, Sienne...mais aussi dans le nord: Vérona, Venise, Milan, Bergame.

Avez-vous des conseils à me donner? je désirerais donc inclure Rome dans mon circuit qui se ferait en voiture, donc j'aimerais avant d'aller directement à Rome d'avoir un point de départ en Italie (je démarre de Belgique) j'avais comme idée: Turin, Milan, Gêne ou quelque chose comme ça. Même si j'adore visiter j'aimerais faire tout ça sans trop me précipiter et pouvoir éventuellement profiter d'un peu de repos voir de quelque jours à la plage.

Si vous avez des idées d'itinéraire je suis preneuse.

Merci d'avance.
Open
GO
Golgaff 14 years ago · Titi77310
Conseils pour un voyage routier de huit jours en Angleterre?
Voilà, à partir de mercredi prochain, et pour une durée de 8 jours, nous (ma copine et moi) allons faire un petit voyage en voiture, avec départ et retour à Londres, en passant par Windsor, Winchester, Stonehenge, Wells, Bath, Cardiff, Stradford, Oxford, Cambridge ...

J'aurai aimé avoir quelques conseils, notamment : - pour la conduite. Je loue une voiture chez Avis, et ils m'ont dit que ce sera une voiture anglaise. Est-ce difficile de s'adapter pour nous européens habitués au volant à gauche ? (je précise avoir roulé une journée début juin en angleterre avec une voiture française) - pour le change. Que conseillez-vous ? Change directement en Angleterre ? Via un distributeur ? En France ? A La Poste ? A la Banque de France ? - pour la nourriture. Trouves-t-on facilement des resto sur le pouce ? Quels conseils pour manger pas cher ?

Merci d'avance pour tout vos conseils !
Open
CA
Car78 14 years ago
Location de voiture en Irlande: assurance?
Nous sommes Québécois et en juin prochain (2013) nous visiterons l'Irlande. Nous louerons une voiture et nous aimerions avoir une information concernant l'assurance auto. Dans le devis de location est inclus : CDW, TW, taxes et breakdown. Cependant, on offre aussi l'assurance rachat de franchise en cas de dommage à la voiture. Habituellement, nous ne prenons pas ce genre d'assurance car notre carte de crédit couvre l'assurance auto lors de la location à l'International. Mais j'ai lu sur quelques sites qu'il était préférable de prendre cette protection en Irlande, est-ce que nous devrions suivre ce conseil ?

Merci !
Open
IW
Iwanttovisit 14 years ago · Cocode45
Trois jours à Rome: transport et visites?
Bonsoir, partant dans 3 jours à Rome, j'ai quelques questions à vous poser:Si je prends le métro à Ottaviano et que je veux me rendre à Circo Massimo, je dois changer de ligne à Termini. Mais je compte acheter un BIT (billet valable 100 minutes), avec celui-ci puis-je "transiter" avec le même billet?Peut-on acheter le billet combiné COLISEE/PALATIN/FORUM ROMAIN au Palatin?(car j'ai pu lire qu'il y avait moins de file...)Combien de temps est valable ce billet?En combien de temps visite-t-on le Colisée?Et le Palatin et Forum?Comment peut-on accéder facilement à la Via Appia?Quelles sont les catacombes (près de la Via Appia) les mieux conservées et donc les plus représentatives?Merci d'avance, IWTV😉
Open
AD
Adrii 14 years ago · Fechatuboca
Itinéraire en Islande?
Bonjour à tous,

Je reviens sur Voyage forum, ayant fait l'année dernière un voyage totalement réussi grâce à vous aux états unis! La destination de l'été prochain (juillet) est l'Islande recommandée par plusieurs de mes collègues. La durée du voyage sera d'environ 20 jours.

J'aimerais avoir de votre avis sur ce pays dont je ne connais encore rien!

Y a t-il un itinéraire intéressant? Quels sont les choses à ne pas rater? Faut-il louer une voiture?

Je vous remercie par avance!

Adrien
Open
CL
Clio25 14 years ago · Ulysse54
Ville agréable sur la côte amalfitaine? (Italie)
Bonjour à tous!

Pour ceux qui ont déjà visité la côte Amalfitaine en Italie quelle ville me conseillez-vous pour un séjour d'une semaine (j'aurai visité d'autres villes plus au nord). J'aimerais que cet endroit soit un bon point de départ pour visiter quelques endroits intéressants tel que Pompéi et j'aimerais aussi que cette ville soit agréable pour se balader, voir la mer, prendre un verre sur une terrasse etc!!! Ce sera la fin de mon voyage et je veux finir avec un endroit sympa!

Merci!
Open
MA
Marculf 14 years ago
Réserver des "Rorbuer" en Norvège
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 pour un voyage aux Lofoten du 30 avril au 6 mai 2013.

Nous avons juste les billets d'avions en poche, et préférerions être libres de faire notre itinéraire sur place, donc de réserver les hébergements (100% rorbuer) sur place. Qu'en pensez-vous ? merci de vos lanternes bienveillantes

m
Open
AR
ArbreMojo 14 years ago
Péninsule de Reykjanes: tour à la réserve (Islande)
Cher amis voyageurs, je voulais savoir s'il est pertinent d'aller faire un tour à la réserve de la péninsule de Reykjanes, sachant que ça sera entre le 30 décembre, et le 3 janvier (températures trop froides ?) et qu'on aura une voiture de location ? (je n'ai pas vu si c'était une route F ou pas...)

MERCI :D
Open

Recommended for you

Previous Page 338 of 791 Next