Bonjour à tous
je vais à venise debut octobre , je reste juste un jour et demi , donc pour ne pas perdre de temps , j aimerai savoir quel numero de vaporetto prendre une fois sur l ile pour me rendre prés de la gare st lucia ou se trouve notre hotel?
J aimerai également savoir si ça vaut le coup d acheter le pass à la journée pour le vaporettosachant que nous restons sur l ile.MERCI pour vos reponses!!!
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 10561–10590 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous, une amie et moi avons besoin d'un changement d'air et de prendre du temps loin de notre stress quotidien. Nous n'avons pas beaucoup de sous et pensons partir 3 mois en novembre ou décembre soit en Europe ou asie (sud-est). Avez-vous des suggestions de destinations pour 2 personnes qui ont toujours eu peur de partir à l'aventure.
Et des idées pour simplifier la planification de notre itinéraire?
Merci de votre aide, on ne sait juste pas où se lancer!
Et des idées pour simplifier la planification de notre itinéraire?
Merci de votre aide, on ne sait juste pas où se lancer!
Voilà tout est dit!
Je suis étudiante erasmus à Oslo et j'aimerais beaucoup visiter les Lofoten durant ma semaine de vacances soit entre le 3 et 5 octobre 2012. Je pourrais partir un jour de plus mais le problème c'est que j'ai un budget plus que limité et que je n'ai pas d'affaires de camping.. J'espère donc pouvoir trouver une hytte pas trop chère pour deux nuitées (si vous avez des conseils quant à l'hébergement je suis bien sûre plus que prenneuse!).
J'ai plusieurs questions, la première est évidement: est-ce que cela vaut le coup? Déjà au point de vu du temps/climat: est-ce que je vais réussir à voir quelque chose ou il pleuvra trop?
J'espère pouvoir faire plusieurs randos (une l'aprem du 3, une dans la journée du 4 et finir le matin du 5 par éventuellement un musée?) mais ne disposerait pas de véhicule, est-ce que des randos qui vaillent le coup sont disponibles de Svolvaer ou bien faut il prendre des transports en commun?
Quels sont les points incontournables à visiter aux lofoten?
Merci énormément par avance!
Bonjour,
je voulais savoir comment me rendre à la station de tram Straßenbahn Stresemannallee/Gartenstraße à frankfurt à partir de l'aéroport de
frankfurt Hahn ?
Merci de vos réponses ;)
je voulais savoir comment me rendre à la station de tram Straßenbahn Stresemannallee/Gartenstraße à frankfurt à partir de l'aéroport de
frankfurt Hahn ?
Merci de vos réponses ;)
Bonjour à toutes et à tous,
Chers amis voyageurs :)
je souhaite savoir comment me rendre à offenburg à partir de frankfurt hahn
;)
je souhaite savoir comment me rendre à offenburg à partir de frankfurt hahn
;)
Bonjour voila je suis sur evian la premiere semaine de septembre et je voulais faire une journée en suisse mais voila j'hesite encore entre Lausanne Geneve et Montreux . Que peut on trouve dans ces trois villes , en sachant que je voudrais trouve une bonne chocolaterie dans la ville visite , faire deux trois boutiques et voir un peut de pays.
Merci d'avance pour vos reponses
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour à tous !
Nous envisageons de passer le nouvel an 2009/2010 à Stockholm. Nous aimerions savoir : - quelles sont les festivités organisées dans la ville le 31 au soir ? - feu d'artifice, concert ? Quelle est le meilleur endroit ? - quelle est l'ambiance générale ? - Quelques conseils pour un groupe de 6 français partant de Paris pour 7 jours à Stockholm ?
Merci d'avance pour votre aide !
Nous envisageons de passer le nouvel an 2009/2010 à Stockholm. Nous aimerions savoir : - quelles sont les festivités organisées dans la ville le 31 au soir ? - feu d'artifice, concert ? Quelle est le meilleur endroit ? - quelle est l'ambiance générale ? - Quelques conseils pour un groupe de 6 français partant de Paris pour 7 jours à Stockholm ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Je pars une semaine en Islande avec mon copain. Nous avons loué une voiture "normale" et j'aurais voulu savoir jusqu'où nous pouvons aller dans le landmannalaugar avec cette petite voiture (sachant qu'on arrivera de l'ouest, certainement du côté d'Hella ou de Gullfoss). Est ce que ça peut quand même valoir le coup de s'enfoncer dans ces terres pour admirer les paysages ou est ce que ce n'est pas la peine? Si jamais on prend un bus pour s'y rendre, combien de temps pensez vous que nous mettrons?
Je vous remercie d'avance
Zencopathe
Zencopathe
Bonjour ,
Nous allons passer prochainement une semaine dans la région de Vérone et nous souhaitons entre autres visiter Mantoue et aussi le Lac de Garde .
Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il est possible désormais de voir "La Chambre des Epoux" de Mantegna au Palazzo Ducale de Mantoue car il semble que les travaux dans le Castello di S. Giorgio ne soient pas encore terminés...
D'autre part , nous nous demandons s'il existe des croisières -déjeuner sur le Lac de Garde et si oui , y a-t-il un site Internet susceptible de nous renseigner?
Merci d'avance
Nous allons passer prochainement une semaine dans la région de Vérone et nous souhaitons entre autres visiter Mantoue et aussi le Lac de Garde .
Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il est possible désormais de voir "La Chambre des Epoux" de Mantegna au Palazzo Ducale de Mantoue car il semble que les travaux dans le Castello di S. Giorgio ne soient pas encore terminés...
D'autre part , nous nous demandons s'il existe des croisières -déjeuner sur le Lac de Garde et si oui , y a-t-il un site Internet susceptible de nous renseigner?
Merci d'avance
Bonjour,
Est-ce bien de l'euro que nous échangeons pour l'Espagne puisque j'ai lu qu'il y avait une sorte d'argent en Espagne qui s'appelle peseta? Je pars deux semaines en Espagne soit à Tossa De Mar (Costa Brava)-Barcelone et Madrid.
Avez-vous un truc pour les pickpockets à part d'avoir un sac devant nous et non derrière et de ne pas trop amener d'argent sur nous? Est-ce conseillé d'échanger tout notre montant que nous avons besoin ici à Longueuil ou une partie sur la carte (mais il y a des frais) et une partie en argent?
Merci!😉
Est-ce bien de l'euro que nous échangeons pour l'Espagne puisque j'ai lu qu'il y avait une sorte d'argent en Espagne qui s'appelle peseta? Je pars deux semaines en Espagne soit à Tossa De Mar (Costa Brava)-Barcelone et Madrid.
Avez-vous un truc pour les pickpockets à part d'avoir un sac devant nous et non derrière et de ne pas trop amener d'argent sur nous? Est-ce conseillé d'échanger tout notre montant que nous avons besoin ici à Longueuil ou une partie sur la carte (mais il y a des frais) et une partie en argent?
Merci!😉
Bonjour,
dans quelques jours je partirai à la découverte de la Belgique. Je logerai à Bruxelles mais j'aurais envie de connaître et visiter d'autres villes. Sachant que j'ai déjà visité il y a longtemps Bruges, Gand, Anvers, Mons et Tournai, y a-t-il d'autres villes qui méritent une visite? J'ai lu que Namur, Malines et Louvain sont bien intéressantes. Qu'en pensez-vous? D'autres idées? Je suis preneur et je vous remercie par avance!
dans quelques jours je partirai à la découverte de la Belgique. Je logerai à Bruxelles mais j'aurais envie de connaître et visiter d'autres villes. Sachant que j'ai déjà visité il y a longtemps Bruges, Gand, Anvers, Mons et Tournai, y a-t-il d'autres villes qui méritent une visite? J'ai lu que Namur, Malines et Louvain sont bien intéressantes. Qu'en pensez-vous? D'autres idées? Je suis preneur et je vous remercie par avance!
salut a touts!!!je suis un étudiant algérien, je veut aller en Espagne mais je sais pas comment fair pour avoir une réservation d 'hôtel.merci
Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons pour Londres du 28 septembre au 2 octobre, nous allons séjourner dans le quartier d'Earls Court. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce quartier, si c'est un bon choix? au niveau des activités à faire dans ce quartier? c'est vrai qu'au niveau des tarifs c'était plutôt intéressent , et à 50 mètres du métro. Est-ce qu'il est simple de rejoindre le centre de Londres à partir de la ligne du métro d'Earls court ? Ensuite j'aimerais savoir si il y'a des endroits dans Londres peu fréquenter par les touristes mais qui vaut le détour on m'a parlé du marché de brixton, enfin avoir de bon plans quoi, on est jeune et on aimerais profité du voyage à fond. Je sais que des discussions sur la Oyster Card existent déjà mais si quelqu'un à un lien sur le fonctionnement de cette carte ça serait sympa parce que je m'y perd un peu. Enfin dernière question on compte rentrer le soir après minuit quel moyen de transport est-il conseillé d'utiliser pour rentrer à l’hôtel?
En tout cas j'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance 😄
Ma copine et moi partons pour Londres du 28 septembre au 2 octobre, nous allons séjourner dans le quartier d'Earls Court. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce quartier, si c'est un bon choix? au niveau des activités à faire dans ce quartier? c'est vrai qu'au niveau des tarifs c'était plutôt intéressent , et à 50 mètres du métro. Est-ce qu'il est simple de rejoindre le centre de Londres à partir de la ligne du métro d'Earls court ? Ensuite j'aimerais savoir si il y'a des endroits dans Londres peu fréquenter par les touristes mais qui vaut le détour on m'a parlé du marché de brixton, enfin avoir de bon plans quoi, on est jeune et on aimerais profité du voyage à fond. Je sais que des discussions sur la Oyster Card existent déjà mais si quelqu'un à un lien sur le fonctionnement de cette carte ça serait sympa parce que je m'y perd un peu. Enfin dernière question on compte rentrer le soir après minuit quel moyen de transport est-il conseillé d'utiliser pour rentrer à l’hôtel?
En tout cas j'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance 😄
Bonjour à tous,
2 petites intérogations avant le départ ce we. - est il possible d'acheter une recharge de gaz au camping de Reykjavik ou à proximité du BSI tard le soir ou tot le matin ? (j'ai trouvé quelques infos mais les post datent de 2009...) - a quelle heure peut on prendre un bus depuis le camping pour le BSI le matin ? et combien de tps pour faire établir un passport de bus (Beautiful South Passport) ? (L'objectif au final étant de prendre le bus de 8h pour le Landmanalauggar).
Merci à vous
2 petites intérogations avant le départ ce we. - est il possible d'acheter une recharge de gaz au camping de Reykjavik ou à proximité du BSI tard le soir ou tot le matin ? (j'ai trouvé quelques infos mais les post datent de 2009...) - a quelle heure peut on prendre un bus depuis le camping pour le BSI le matin ? et combien de tps pour faire établir un passport de bus (Beautiful South Passport) ? (L'objectif au final étant de prendre le bus de 8h pour le Landmanalauggar).
Merci à vous
Bonjour à tous.
Je viens de mettre sur papier ... sous traitement de texte le parcours que je pense effectuer la troisième semaine de septembre. Je me suis basé sur quelques tours prévus par des 'Tour Operator' auxquels j'i appliqué quelques adaptations en fonction de mes préfrénces.
J'effectuerai ce séjour avec ma compagne et j'utiliserai mon véhicule privé ... Pas de motorhome, caravane, ...
Pourriez-vous me donner vos bonnes adresses (pas trop chères ...) pour les villes étapes ? Et, si vous avez des propositions d'adaptations, des endroits qui valent (ou ne valent pas) le coup, n'hésitez pas à me le dire ! Le timing est-il trop serré ? Trop large ?
Voici ma première idée de parcours ... Faites-moi part de vos remarques !
Jour 1 : Belgique – Kiel - Oslo
Départ du ferry vers Oslo à 14h, arrivée à Oslo à 10h.
Jour 2 : Oslo – Lillehammer - Gala
Route le long du lac Mjosa avec arrêt à Lillehammer pour découvrir les installations olympiques de 1994. Nous rejoindrons Gala par la « Route de Peer Gynt ».
Jour 3 : Gala – Alesund
En passant par la vallée de Gudbrandsdal, nous irons à Ringebu pour visiter sa ‘stavkirke’, et ensuite Vinstra. A partir du petit village de Dombås, nous entrerons dans la vallée de Romsdal. Ensuite, ascension de la « Route des Trolls ».
Nous passerons par Åndalsnes, ensuite le col d’Ørskogfjell jusque Ålesund.
Jour 4 : Alesund – Geiranger – glacier de Briksdal - Olden
Direction Magerholm pour prendre le ferry et traverser le Storfjord et rejoindre Ørsneset. Route vers Hellesylt et traversée du Geirangerfjord. De Geiranger, montée vers Langevatn et Dalsnibba. Nous irons ensuite jusque Stryn et visite du glacier de Briksdal.
Jour 5 : Olden – Sognefjord – Bergen
Depuis Olden, direction Skei et traversée du Sognefjord à Lavik.Nous poursuivrons vers Bergen.
Jour 6 : Bergen – Geilo
Départ vers le Hardangerfjord et traversée Bruravik – Brimnes. Découverte du plateau du Hardanger.
Jour 7 : Geilo – Oslo
Jour 8 : Oslo – Kiel
Départ du ferry à 14h.
Jour 9 : 23/09 : Kiel – Belgique
Arrivée du ferry à Kiel à 10h00
Je viens de mettre sur papier ... sous traitement de texte le parcours que je pense effectuer la troisième semaine de septembre. Je me suis basé sur quelques tours prévus par des 'Tour Operator' auxquels j'i appliqué quelques adaptations en fonction de mes préfrénces.
J'effectuerai ce séjour avec ma compagne et j'utiliserai mon véhicule privé ... Pas de motorhome, caravane, ...
Pourriez-vous me donner vos bonnes adresses (pas trop chères ...) pour les villes étapes ? Et, si vous avez des propositions d'adaptations, des endroits qui valent (ou ne valent pas) le coup, n'hésitez pas à me le dire ! Le timing est-il trop serré ? Trop large ?
Voici ma première idée de parcours ... Faites-moi part de vos remarques !
Jour 1 : Belgique – Kiel - Oslo
Départ du ferry vers Oslo à 14h, arrivée à Oslo à 10h.
Jour 2 : Oslo – Lillehammer - Gala
Route le long du lac Mjosa avec arrêt à Lillehammer pour découvrir les installations olympiques de 1994. Nous rejoindrons Gala par la « Route de Peer Gynt ».
Jour 3 : Gala – Alesund
En passant par la vallée de Gudbrandsdal, nous irons à Ringebu pour visiter sa ‘stavkirke’, et ensuite Vinstra. A partir du petit village de Dombås, nous entrerons dans la vallée de Romsdal. Ensuite, ascension de la « Route des Trolls ».
Nous passerons par Åndalsnes, ensuite le col d’Ørskogfjell jusque Ålesund.
Jour 4 : Alesund – Geiranger – glacier de Briksdal - Olden
Direction Magerholm pour prendre le ferry et traverser le Storfjord et rejoindre Ørsneset. Route vers Hellesylt et traversée du Geirangerfjord. De Geiranger, montée vers Langevatn et Dalsnibba. Nous irons ensuite jusque Stryn et visite du glacier de Briksdal.
Jour 5 : Olden – Sognefjord – Bergen
Depuis Olden, direction Skei et traversée du Sognefjord à Lavik.Nous poursuivrons vers Bergen.
Jour 6 : Bergen – Geilo
Départ vers le Hardangerfjord et traversée Bruravik – Brimnes. Découverte du plateau du Hardanger.
Jour 7 : Geilo – Oslo
Jour 8 : Oslo – Kiel
Départ du ferry à 14h.
Jour 9 : 23/09 : Kiel – Belgique
Arrivée du ferry à Kiel à 10h00
Bonjour!
Je prépare plus précisément les premières semaines d'un voyage qui va durer plusieurs mois. Je me donne 3 semaines pour parcourir la Scandinavie en août, en transports publics, mais sans avion. Je pense prendre l'interrail Global Pass et utiliser les trains de nuit au maximum. Grosso modo, je pense passer 2 jours dans chaque grande ville et une petite dizaine de jours dans les alentours de Stavanger-Bergen-Alesund.
Mon idée de départ était de monter jusqu'au Nord de la Norvège et de redescendre par la Finlande, mais j'ai l'impression que ce sera trop la course, est-ce que vous confirmez?
Enfin, voilà ma dernière projection d'itinéraire ci-dessous. Ca vous paraît jouable? Avec quel budget faut-il compter? Pas de transports (ou peu), env. 20E par nuit en auberge, 20E pour la nourriture+visites. 40euros par jour, c'est envisageable ou est-ce que je vais passer mon temps à compter les centimes?
Merci d'avance de vos réponses!
Je prépare plus précisément les premières semaines d'un voyage qui va durer plusieurs mois. Je me donne 3 semaines pour parcourir la Scandinavie en août, en transports publics, mais sans avion. Je pense prendre l'interrail Global Pass et utiliser les trains de nuit au maximum. Grosso modo, je pense passer 2 jours dans chaque grande ville et une petite dizaine de jours dans les alentours de Stavanger-Bergen-Alesund.
Mon idée de départ était de monter jusqu'au Nord de la Norvège et de redescendre par la Finlande, mais j'ai l'impression que ce sera trop la course, est-ce que vous confirmez?
Enfin, voilà ma dernière projection d'itinéraire ci-dessous. Ca vous paraît jouable? Avec quel budget faut-il compter? Pas de transports (ou peu), env. 20E par nuit en auberge, 20E pour la nourriture+visites. 40euros par jour, c'est envisageable ou est-ce que je vais passer mon temps à compter les centimes?
Merci d'avance de vos réponses!
Bonjour,
Je souhaite visiter Neuchatel. J'aimerai laisser ma voiture en dehors de la ville et prendre les transports en communs. Quelqu'un peut -il me dire comment faire ?
Merci à ceux qui répondront.
Je souhaite visiter Neuchatel. J'aimerai laisser ma voiture en dehors de la ville et prendre les transports en communs. Quelqu'un peut -il me dire comment faire ?
Merci à ceux qui répondront.
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Norvège l'hiver prochain et je cherche un hébergement à un prix "abordable" à Alesund Merci d'avance pour tout tuyau
Gerarlet
Je prépare un voyage en Norvège l'hiver prochain et je cherche un hébergement à un prix "abordable" à Alesund Merci d'avance pour tout tuyau
Gerarlet
Bonjour !
J'ai regardé un certains nombre de discussion sur ce sujet, j'ai pu trouver quelques renseignements, mais j'ai quand même besoin d'un peu d'aide. Pour commencer je vais essayer d'expliquer clairement notre projet:
Nous sommes une famille de 6 ( 4 filles de 15, 12, et 10 ans), et nous souhaiterions faire un voyage en Angleterre l'été prochain. Nous partirions avec l'eurostar, pour arriver à Londres où nous passerions quelques jours (4 ou 5 à voir) avec une excursion à Oxford en une journée, ensuite nous aimerions visiter le sud-ouest du pays, nous avons déjà repérer quelques étapes. L'idée serait de se poser dans une ville pour quelques jours (2 ou 3 jours) ( nous logerions dans des B and B), et de faire des excursions dans les villes aux alentours, de manière à ne pas changer tous les jours d'hébergement. Ensuite, mon père ne voulant pas conduire, il nous faudrait nous déplacer avec les transports en communs, il nous faut donc trouver des sites à visiter accessibles en train ou en bus ( et éventuellement marcher un peu). Nous avions déjà penser à quelques villes, sans savoir s'il nous est possible de tout faire dans un circuit de 15 jours. Nous voudrions visiter (mise à part Londres et Oxford citées plus haut): Bath, Plymouth, le Dartmoor, ma mère aimerait descendre jusqu'à St Ives, Lyme Regis, Torquay, Salisbury.
Pour commencer est-ce que toutes ces villes sont intéressantes ? Ensuite, que peut-on visiter en se déplaçant avec les transports en commun, à partir de ces villes ? Est-ce qu'il y a moyen de faire un itinéraire avec ces villes ? Sinon, avez-vous des idées d'itinéraires ?
Tout conseil est le bienvenu, merci d'avance à ceux qui apporteront leur contribution !
Tout conseil est le bienvenu, merci d'avance à ceux qui apporteront leur contribution !
Bonjour,
Je prévois un voyage professionnel et touristique de 2 semaines en suisse fin mai 2012 / début juin 2012.
J'ai réfléchi à ce que j'aimerais visiter et le choix est fort vaste en Suisse! J'ai donc dû faire des choix quant aux destinations. J'ai choisi d'écarter plusieurs destinations de mon itinéraire faute de temps pour tout visiter...
Je voyagerais seule en train en mode backpacker. J'aime bien la ville (attraits architecturaux et historiques) autant que la campagne, la montagne, les lacs...
Voici l'itinéraire auquel je pense... : Jour 1: Arrivée en Suisse sur Genève; visite de Genève; coucher à Genève. Jour 2 à 5: Congrès professionnel sur Genève; coucher à Genève jour 2, 3 et 4. Visite de Lausanne le jour 3 (reprise du congrès à 14h30). Visite de Vevey le soir du jour 5 et coucher à Vevey le jour 5. Jour 6: Lac Léman, vignoble de Lavaux et Château de Chillon; déplacement vers Zermatt (environ 2h30) et coucher à Zermatt Jour 7: Train des glaciers vers Saint-Moritz; coucher à Saint-Moritz Jour 8: Déplacement vers Zurich (environ 3h45); Visite de Zurich; coucher à Zurich Jour 9: Visite de Scaffhousen; coucher à Scaffhousen Jour 10: Visite de Lucerne; coucher à Lucerne Jour 11: Roundtrip train Pilatus; coucher à Lucerne Jour 12: Visite de Berne; coucher à Berne Jour 13: Visite de Fribourg; coucher à Fribourg Jour 14: Visite de Gruyères et de Moléson-sur-Gruyères; coucher à Moléson-sur-Gruyères Jour 15: retour à Genève et avion de retour
J'attends vos suggestions de changements à cet itinéraire (tout incontournable que j'aurais omis)! Cet itinéraire est précis bien qu'il soit encore en réflexion... Merci de vos commentaires, Isabelle
J'ai réfléchi à ce que j'aimerais visiter et le choix est fort vaste en Suisse! J'ai donc dû faire des choix quant aux destinations. J'ai choisi d'écarter plusieurs destinations de mon itinéraire faute de temps pour tout visiter...
Je voyagerais seule en train en mode backpacker. J'aime bien la ville (attraits architecturaux et historiques) autant que la campagne, la montagne, les lacs...
Voici l'itinéraire auquel je pense... : Jour 1: Arrivée en Suisse sur Genève; visite de Genève; coucher à Genève. Jour 2 à 5: Congrès professionnel sur Genève; coucher à Genève jour 2, 3 et 4. Visite de Lausanne le jour 3 (reprise du congrès à 14h30). Visite de Vevey le soir du jour 5 et coucher à Vevey le jour 5. Jour 6: Lac Léman, vignoble de Lavaux et Château de Chillon; déplacement vers Zermatt (environ 2h30) et coucher à Zermatt Jour 7: Train des glaciers vers Saint-Moritz; coucher à Saint-Moritz Jour 8: Déplacement vers Zurich (environ 3h45); Visite de Zurich; coucher à Zurich Jour 9: Visite de Scaffhousen; coucher à Scaffhousen Jour 10: Visite de Lucerne; coucher à Lucerne Jour 11: Roundtrip train Pilatus; coucher à Lucerne Jour 12: Visite de Berne; coucher à Berne Jour 13: Visite de Fribourg; coucher à Fribourg Jour 14: Visite de Gruyères et de Moléson-sur-Gruyères; coucher à Moléson-sur-Gruyères Jour 15: retour à Genève et avion de retour
J'attends vos suggestions de changements à cet itinéraire (tout incontournable que j'aurais omis)! Cet itinéraire est précis bien qu'il soit encore en réflexion... Merci de vos commentaires, Isabelle
Comment utiliser son GPS pour trouver des lieux en Islande si on ne peut pas entrer les lettre islandaises, quelqu'un à une solu?
J'ai ajouté les cartes mapsource disponibles gratuitement sur le net, mais je n'ai pas trouvé de clavier islandais
j'ai gamin nüvi mais des solutions pour tous gps pourraient être utiles à d'autres...
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je dois me rendre au Luxembourg au mois de mai et je vais passer par Charleroi avec Ryanair. Quelqu'un sait-il comment gagner le Luxembourg ? Y a t-il une navette, un ou plusieurs trains... Toutes vos informations seront les bienvenues, merci de vos réponses,
Voyagement votre,
C.
Bonjour,
Je serais cette été pour 3 4 jours dans la région d'Innsbruck. Cependant, je connais très peu le Tyrol autrichien. Je souhaiterais ainsi savoir si vous avez une idée d'itinéraire de 3 4 jours dans le Tyrol autrichien?
Merci
Je serais cette été pour 3 4 jours dans la région d'Innsbruck. Cependant, je connais très peu le Tyrol autrichien. Je souhaiterais ainsi savoir si vous avez une idée d'itinéraire de 3 4 jours dans le Tyrol autrichien?
Merci
Bonjour chez vous,
Ceci est mon premier post sur ce forum😉
Après deux sauts au-dessus du channel en voyage organisé d'un jour, nous avons prit goût à l'ambiance du Kent...
Nous aimerions pouvoir nous écarter un peu car les voyages proposés sont toujours identique (Cantérbury) et silloner la campagne environnante. Notre but est de commencer par des petits séjours d'un jour voir deux dans le Kent pour nous habituer à la conduite à gauche🙂.
Mais avant, il faut commencer par la traversée.
Comment se déroule les formalités d'embarquement? Où dois je m'adresser? Où dois je aller?
Je vous avoue que je n'est pas beaucoup l'habitude des voyages, alors je suis un peu perdu.
Peut-être que l'un d'entres vous à l'habitude de prendre le ferry à Calais (et douvres pour le retour), et qu'il peut m'éclairer sur le déroulement des événements.
Dois je prévoir d'autres documents que la carte d'identité, besoin de documents spécifiques pour la voiture? Des équipements spécifiques pour celle-ci(comme ethylotest en France)?
Merci d'avance pour votre aide.🙂
Merci d'avance pour votre aide.🙂
J'ai trouvé une liste des sources d'eaux chaudes sur le site enjoy iceland mais peut-être que vous en avez une (ou plusieur)s qui vous a marqué et que vous pouvez me conseiller, je pense faire le Blue Lagoon mais j'aimerais aussi tenter quelque chose de plus sauvage, peut-être avec une petite marche, pour se baigner perdus au milieu de nulle part...
Bonjour,
Mon avion se pose le 6 Février en début d'après midi à Helsinki et décolle le 11 Fevrier à 9h du mat
Je m'offre ce voyage comme cadeau pour mes 30 ans, je pars avec mon ami, et nous aimerons faire des choses insolite en Finlande
Observation des aurores boréales Chien de traineau - mais ca l'air vachement cher- Motoneige Raquette : on en fera par nous même sans passer par une agence Sauna
On a pensé à aller à Rovaniemi car liaison facile par train ou avion depuis helsinki et sutout possibilité de voir les aurores, mais peut etre que je me trompe? peut etre qu il y a d autres coin isolé desservis par le train ou l'avion où on pourras trouver notre bonheur sans se ruiner?
Merci d'avance pour votre aide, toutes vos remarques et propositions seront les bienvenus
Amicalement
Laila
Mon avion se pose le 6 Février en début d'après midi à Helsinki et décolle le 11 Fevrier à 9h du mat
Je m'offre ce voyage comme cadeau pour mes 30 ans, je pars avec mon ami, et nous aimerons faire des choses insolite en Finlande
Observation des aurores boréales Chien de traineau - mais ca l'air vachement cher- Motoneige Raquette : on en fera par nous même sans passer par une agence Sauna
On a pensé à aller à Rovaniemi car liaison facile par train ou avion depuis helsinki et sutout possibilité de voir les aurores, mais peut etre que je me trompe? peut etre qu il y a d autres coin isolé desservis par le train ou l'avion où on pourras trouver notre bonheur sans se ruiner?
Merci d'avance pour votre aide, toutes vos remarques et propositions seront les bienvenus
Amicalement
Laila
Bonjour à tous !
Je suis entrain de planifier un voyage pour ma copine et moi les deux premières semaines d'octobre, et nous avions pensé à l'Italie, le sud plus tôt pour espérer avoir encore un temps qui invite à la baignade.
Après un stop à Rome, j'avais pensé aller à Naples, puis à faire un peu la côte, et éventuellement les îles éoliennes... est-il possible et facile de se déplacer en transports publiques à cette période (un peu hors saison), et de découvrir des coins assez nature et pas que d'aller de villes en villes ? Ou bien est-il conseillé de louer une voiture ?
Par rapport au temps, est il trop optimiste d'espérer passer une partie des vacances à la plage début octobre ?
D'avance merci pour vos réponses,
Pascal
Je suis entrain de planifier un voyage pour ma copine et moi les deux premières semaines d'octobre, et nous avions pensé à l'Italie, le sud plus tôt pour espérer avoir encore un temps qui invite à la baignade.
Après un stop à Rome, j'avais pensé aller à Naples, puis à faire un peu la côte, et éventuellement les îles éoliennes... est-il possible et facile de se déplacer en transports publiques à cette période (un peu hors saison), et de découvrir des coins assez nature et pas que d'aller de villes en villes ? Ou bien est-il conseillé de louer une voiture ?
Par rapport au temps, est il trop optimiste d'espérer passer une partie des vacances à la plage début octobre ?
D'avance merci pour vos réponses,
Pascal
Bonjour,
J'ai réservé/acheté un billet de bateau entre Messina et Lipari pour lundi prochain, mais je n'arrive pas à trouver sur googlemap ou se trouve le point de vente des billets. Car je doit me rendre à l'un de ces points de vente pour changer ma réservation contre le billet d'embarquement...
J'ai contacté la société, mais en réponse ils me disent de me rendre "au point de vente".... Sur leurs site web, il y a deux liens googlemap, mais le 1er indique la "cathédrale Von Messina" ; et le 2nd un point plus éloigné dans la ville.
Quelqu'un pourrai m'indiquer ou trouver ce point de vente ? Merci d'avance.
(J'espère avoir posté dans la bonne rubrique) David
J'ai réservé/acheté un billet de bateau entre Messina et Lipari pour lundi prochain, mais je n'arrive pas à trouver sur googlemap ou se trouve le point de vente des billets. Car je doit me rendre à l'un de ces points de vente pour changer ma réservation contre le billet d'embarquement...
J'ai contacté la société, mais en réponse ils me disent de me rendre "au point de vente".... Sur leurs site web, il y a deux liens googlemap, mais le 1er indique la "cathédrale Von Messina" ; et le 2nd un point plus éloigné dans la ville.
Quelqu'un pourrai m'indiquer ou trouver ce point de vente ? Merci d'avance.
(J'espère avoir posté dans la bonne rubrique) David
hello les voyageurs !
Quelqu'un a t-il déjà assisté à la fete de la Merced à Barcelone ?
Qu y a t-il à ne pas louper ?
Conseils ?
merci
Quelqu'un a t-il déjà assisté à la fete de la Merced à Barcelone ?
Qu y a t-il à ne pas louper ?
Conseils ?
merci
Je cherche un hôtel pas trop cher à Rome pour accueillir un groupe de 25 étudiants. Près de la gare Termini si possible. Des idées?
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek