Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gazelle78 15 years ago
Garer notre voiture à Londres
Bonsoir, Nous partons 5 jours à Londres le 25 décembre en voiture au départ de Paris. Mais, arrvivés à Londres, YHA St Paul, où garer notre voiture sans trop dépenser en parking ? Merci de vos conseils.
Open
BE
Bebiert65 15 years ago · Jalan22
Cherche bon plan pour se rendre à la Saint-Patrick en Irlande
Salut tous J habites tarbes dans le sud ouest de la france et je souhaite me rendre a dublin avec mes amis pour la St patrick. Cependant je ne trouve pas de vol a moins de 250 €. Quelqu'un connait il un bon plan pour me rendre en irlande tout en gardant assez d'argent pour boire qqe pintes Merci d avance
Open
CL
Claireloise 15 years ago · Patxi1
Une semaine en Andalousie: que choisir?
Bonjour,

Ca y est, dans 15 jours nous partons, j'ai parcouru ce forum en long et en large et je commence à y voir plus clair. Nous arrivons le jeudi 30/10 à Malaga, y avons réservé 2 nuits, et reprenons l'avion à Malaga le jeudi suivant. Il nous reste donc 5 jours, dont nous voulons profiter à l'aise (ne pas vouloir tout voir, quitte à "devoir" y revenir un jour 😎...). Nous avons d'emblée écarté Cordoue, aurions voulu voir Grenade, Séville, les villages blancs, terminer par la mer... mais voilà, il faut bien faire des choix. Voici plusieurs itinéraires, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, au niveau faisabilité, intérêt, durée...

1. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et Mardi à Grenade. Mercredi à Almunecar (pour ne pas être trop loin de Malaga et vu tout ce que patxi1 en dit 😛). Est-ce qu'il est encore possible de voir Frigiliana dans ce laps de temps (le mercredi donc) ? Est-ce que ce n'est pas trop de visites, aurons-nous encore le temps de flâner, not. le dernier jour, pour recharger nos batteries avant de reprendre le boulot 😕 ?

Une autre possibilité serait de ne retenir que Séville ou que Grenade. Mais laquelle choisir ? Est-ce que Grenade est agréable début novembre (t°) ? Ca nous donnerait les possibilités suivantes :

2. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et mardi : les villages blancs autour de Ronda. (ou l'inverse) Mercredi : retour à Malaga ? (on y aura déjà passé 2 jours). Almunecar ?

3. Samedi : Ronda. Dimanche et lundi : Grenade. Mardi et Mercredi : Almunecar, Frigiliana, los Alpujarras ? (on a le temps d'y aller ? il n'y fait pas trop froid ?). Est-ce que ce n'est pas bête d'aller à l'ouest de Malaga (Ronda) puis de revenir à l'est. Ne faut-il pas se limiter à l'ouest ? (mais il n'y a peut-être pas de quoi y occuper ces 5 jours...🤪)

Si possible, nous aimerions ne louer une voiture qu'une fois quitté Séville ou Grenade (je suppose que ces villes se visitent à pied ou en transport en commun) pour ne pas payer une location qui reste sur un parking .

Voilà, ça fait bcp de questions, encore bcp d'hésitations. J'attends vos conseils, vos suggestions... Merci !

Claire
Open
MO
Mokaccino 15 years ago · Mat8745
Voyager en petit groupe en Europe
Bonjour à tous, Moi et 4 de mes amis avons l'intention de partir en Europe cet été 2011 pour 2 mois. Je sais que l'Europe regorge de choses super intérresantes à faire et c'est la justement mon problème ; je ne sais plus par où commencer! Je sollicite donc l'expérience des voyageurs pour nous conseiller moi et mes amis dans notre aventure. Prenez note que nous avons un budget très limité en tant qu'étudiant soit d'environ 3500$ par personne. Nous avons l'intention de faire du camping pour sauver de l'argent et nous attérirons à Paris et ensuite prendre une passe Eurail comportant 3 pays.(Rien n'est fixé encore). Qu'en pensez-vous et avez-vous des trucs et astuces de voyageurs a nous partager? :) Merci d'avance
Open
MI
MissIrish 15 years ago · Colargol87
Irlande: visiter le "Ring of Kerry" au départ de Rosslare en bus ou train, itinéraire?
Bonjour!! Nous sommes 2 canadiennes qui préparent un éventuel voyage en France et nous voulons par la suite prendre le ferry pour nous rendre en Irlande. Le projet est encore à l'état embryonnaire mais bon.....à partir de Rosselare nous aimerions visiter le ''ring of Kerry'' pour ensuite remonter vers Dublin pour notre retour au Canada. À notre arrivé à Rosslare nous aurons dix jours pour effectuer notre visite. Avez-vous des sugestions d'ittinéraire? et peut-on faire tout ceci en bus et/ou train? et dix jours esce suffisant? nous aimerions rester au moins deux jours à Dublin avant notre départ. Merci!! 🙂
Open
TP
Tpicard 15 years ago · Florence2010
Où voyager pour le nouvel an en Europe?
Bonjour à tous!!

Alors voila, le nouvel an, c'est encore dans longtemps mais cette année, j'ai envie de voyager (avec les amis bien sur)!! Alors je voulais savoir si certains avaient des idées, avaient déja voyagé pour le nouvel an. On privilégie l'Europe, moins loin et moins compliqué. On a déja fait Prague, c'était génial, et on veut découvrir autre chose!!

Merci pour vos idées!!
Open
PE
Perdu68 15 years ago · Libed3
Où partir en Europe?
bonjour tout le monde

voila j'ai besoin de vos conseils je ne suis jamais partie en voyage encore alrs je suis un peu indecises j'ai un budget de 600 a 800 euros pour 2 pour une semaine ou est ce que vous me conseiller de partir je veux du depaysement
Open
NU
Nun020383 15 years ago · Mguibentif
Voyage en Autriche sur les traces de Sissi
Bonsoir à tous 😏

Mon père aimerait offrir à ma mère, pour ses 50 ans un voyage en Autriche (l'année prochaine). Il faudrait qu'il soit pas très cher (pas gros budget 🤪 ) et puis ils n'aiment pas tout ce qui est circuit en autocar, courir ..; il voudrait cette destination car ma mère adore les paysages et tout ce qui concerne Sissi.

Ils habitent vers Marseille.

Merci de me renseigner afin que je puisse l'aider à mon tour 😄
Open
AP
Apjas 15 years ago · Mguibentif
L'aéroport de Gatwick reste-t-il ouvert la nuit?
Bonjour,

J'aimerai savoir si l'aéroport de Gattwick restait ouvert la nuit ? Je n'ai pas vu l'info sur leur site. Mon vol arrive à 00:30, je dormirai bien là bas pour économiser les couteux hotels londoniens....

Autre info, je dois rentrer sur Paris le lendemain, la seule option c'est Gattwick Express - Gare St Pancrass - Eurostar - Paris ?

J'ai beau chercher des vols Gattwick - Paris je n'en trouve pas...

Merci bien, Paul
Open
JE
Jeansellier 15 years ago
Conseil pour station de montagne en Autriche début mai 2012
Bonjour à tous ,

J' envisage un séjour au Tyrol et au Voralberg en mai prochain avec balades à pied .

Insbruck sera au programme mais j aimerais bien sejouner egalement dans une station similaire au style des notres avec chalets typiques ex.Morzine/Les Gets / le Grand Bornand/Valloire ou Zermatt/Wengen/Lauterbrunnen en Suisse.

Les stations type Avoriaz ou bétonnées comme Tignes , Les Arcs : Non merci .

D'avance un grand merci poour vos conseils .

Jean
Open
SO
Soleildunord 15 years ago · Bledinde
Faire un circuit en Italie avec ce tour opérateur?
Bonjour Je pars en circuit autour de l' italie en septembre avec mon mari , mon fils et ma belle fille.(durée 15 jours) Nous partons avec l'agence de voyage "trafalgar" qui est une agence de voyage anglaise(notre fils et son amie vivent à londres) Je voudrai savoir si certaines personnes sont déjà parties avec ce tour opérateur, ce qu'ils en ont pensé et ce qu'il faut connaitre pour eviter toute surprise lors de ce voyage Merci pour vos informations
Open
MD
MDesmeules 15 years ago
Transport Bordeaux-Rome en avril, tarifs et horaires?
Nous venons du Québec et serons à Bordeaux fin mars et nous aimerions aller visiter l'Italie en 7 ou 8 jours. Nous avions pensé, Rome, Sienne, Florence, Cinque Terre et Venise. Que nous conseillez vous pour le transport? Bordeau-Rome en train?? En avion?? Avez-vous des adresses pour que nous puissions voir les tarifs et les horaires??
Open
JU
Julcheval 15 years ago · Cheechako
Laponie Finlandaise: informations sur Kuusamo?
Bonjour,

Je prépare mon voyage en Laponie Finlandaise pour le mois de Janvier 2012. Et plus précisément à Kuusamo. Malheureusement, je ne trouve que peu d'informations sur cet endroit. Nous aimerions louer un chalet au bord d'un lac. Mais je me pose beaucoup de questions quand à l'endroit, les activités proposées, faut il mieux louer une voiture ? une moto-neige ? Y'a t-il possibilité de faire du chien de traîneaux, et quel budget faut il prévoir pour ce genre d'activités (ainsi que le ski).

Tout conseil de la part de quelqu'un connaissant cet endroit serait le bienvenu.

Merci d'avance,

Juliette
Open
FM
Fmouss88 15 years ago · Vwayaj
Laquelle de ces destinations choisir en Europe? (urgent)
voilà, j'ai l'opportunité de partir 3 ou 4 jours vers l'une de ces destinations, en décembre. Laquelle me conseilleriez vous compte tenu de la période (donc proche de Noel), du climat, des choses à voir et à ne pas manquer en si peu de temps(je préviligie la beauté des paysages aux musées par exemple, les fêtes traditionelles...), et du dépaysement? Voici ces destinations: Dublin, Edimbourg, Oslo, Stockholm, Varsovie, Cracovie, Bucarest, Sofia, Gagliari, Rome

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages😉
Open
GU
Guigui83 15 years ago
Voyage itinérant en Islande au mois d'août 2012
Bonjour,

J'ai pour projet de partir 2 semaines en Islande au mois d'août 2012 avec deux amis. Le but serait d'effectuer un tour du pays avec un véhicule de location par la route n°1, le logement se faisant en camping sauvage. Ne connaissant personne ayant déjà effectué un voyage là-bas, et vu la situation plutôt "mouvementée" du pays, j'ai quelques interrogations. - Le climat en août permet-il de camper 2 semaines sans être trempé à chaque montage/démontage de la tente? - Quels sont d'après vous les sites incontournables du pays? - Le prix de la nourriture est-il réellement plus élevé qu'en France (ces temps-ci)? - Le camping sauvage est-il possible dans tout le pays? - J'ai entendu dire que Blue Car Rental était une compagnie de location très fiable et peu chère. Pouvez-vous me le confirmer? Savez-vous s'ils appliquent des surtaxes pour les jeunes conducteurs (j'aurai 22 ans en août 2012)? Merci!

Guillaume
Open
VO
Voyageur52 15 years ago · Cénouzotes
Vacances à Venise: hébergement et quartier?
Bonjour,

Je me cherche un appartement à Venise bien situé et lumineux pouvant accueillir 4 adultes. En fouillant je constate qu'il y a plusieurs quartiers; quel est le quartier le plus approprié pour un court séjour(3 nuits). Avez-vous des expériences à partager? Avez-vous des références à me fournir pour me trouver un hébergement(appart avec 2 chambres).

J'attends de vos nouvelles😉
Open
AL
AlekQ 15 years ago · AlfredTeckel
Vienne en Autriche
Salut tout le monde,

je pars en Autriche (Vienne) pour 4 semaines. Je compte rester la majorité du temps dans la capitale, mais je vais explorer un peu à l'extérieur.

Est ce que vous pouvez me conseiller quelques endroits simpa a visiter ?

Est ce qu, il y a des spéciaux pour le jour de l'an ? ( En effet, je pars en décembre et je reviens au québec en janvier)

Tous les conseils sont les bienvenus pour que je puisse profiter au max de mon voyage :)

Merci,

a+
Open
B7
B737 15 years ago · Platypus14
Aéroport de Berlin Tempelhof: qu'en est-il de l'aérogare?
L'aéroport de Tempelhof à Berlin est fermé. Je sais que la plus grande partie du terrain est devenue un parc. Mais qu'en est-il de l'aérogare ? Peut-on la visiter ? Y a-t-il encore un avion exposé sous le grand auvent ? Si oui, quel est-il ? Merci d'avance.
Open
DU
Dum328 15 years ago · Foinaven0
Cinq jours en Ecosse en mai
Bonjour,

Avec une copine nous allons partir du 4 au 8 mai inclus en Ecosse. Nous souhaitons faire un circuit ayant pour thème les chateaux hantés, et bien sur voir celui de Harry Potter et prendre le Poudlard express. Ne connaissant pas du tout le pays, j'espère que des personnes sur ce forum pourront me conseiller. Nous souhaitons organiser nous mêmes le séjour. Je ne sais pas du tout par où commencer c'est pour ca que je ne peux pas encore proposer d'itinéraires

Merci d'avance de votre aide
Open
LI
Libert 15 years ago · Mariebelg75
Itinéraire pour une semaine en Écosse
bonjour,

nous partons pour l'Ecosse fin octobre nous serons 2 adultes et 1 enfant de 3 ans (habituée des voyages). nous arriverons a edimburgh vers 16h ansuite nous prenons une voiture.quel itinéraire pourrions nous faire?(sachant que nous aimerions voir les highlands biensure ) nous souhaitons ne pas faire plus de 2H de voiture par jour.(des routes avec de beaux paysages) connaissez vous des hebergements style ferme ou l on peut voir des animaux?

merci

julien
Open
PE
Pepinovich 15 years ago · VieuxLoup14
Nouvel an à Dublin, coût de la vie, visites?
Salut à tous,

Je pars avec une amie à Dublin du 29/11 au 2/01 pour y fêter la nouvel année & également découvrir Dublin qui me semble être une jolie ville. Nous avons trouvé un hébergement pas trop cher dans une auberge & maintenant j'aimerais avoir des renseignements sur le coût de la vie : nourriture, sorties, visites etc... & si par la même occasion vous avez de bonnes adresses à conseiller dans la ville, n'hésitez pas :)

Merci
Open
KA
Kashou 15 years ago · B737
Bus de l'aéroport de Bergame à Milan
Bonjour, Je me rends prochainement à Milan, via Ryanair, qui dessert à l'aeroport de Bergamo. Je souhaiterais savoir si il vaut mieux acheter le billet sur place ou sur internet sur le site d'autostradale? Si j'achète sur le site, les tickets sont à imprimer ou nous les envoye t il? Et pour finir, afin de pas payer trop cher, le billet aller retour est il valable quand on veut, ou doit on indiquer une date et une heure? Merci d'avance
Open
LA
Ladycha 15 years ago · Schtrotsy
Passer un bon Nouvel an à Londres ou Berlin?
Bonjour tout le monde,

Nous sommes deux amis (une fille et un garçon) de 22 ans et nous ne savons encore pas où passer le nouvel an cette année. Pour le moment nous sommes deux surs et peut-être plus par la suite.

Nous avons envie de quelque chose "d'inédit", d'inoubliable mais sans se ruiner ... nous avons pensé à Londres ou Berlin. Que nous conseillez-vous?

Nous logerions en auberge de jeunesse.

Merci d'avance pour vos idées, vos commentaires.

C.
Open
PA
Pariboy 15 years ago · Bogual
Berlin durant le Jour de l'An
Je vais à Berlin pour la Saint Sylvestre 2011, je pense aller à la Porte de Brandebourg, mais connaissez-vous des activités particulières berlinoises pour ce jour-là ? Merci. Jean-Michel
Open
RA
Ragnarokr 15 years ago
Canaries: taxis et location de voiture sur Ténérife, La Palma et La Gomera?
Bonjour à tous,

Je pars aux Canaries dans une semaine pour près de 2 semaines de randonnées. J'ai préparé un parcours sur 3 îles: Tenerife (principalement pour l'ascension du Teide), La Palma et La Gomera. Jusque là, je m'étais dit que je m'arrangerais sur place pour les différents trajets de taxi mais plus ça avance, moins je suis rassuré.

Sur Tenerife, j'aurais besoin de prendre plusieurs fois le taxi: - De l'aéroport à Los Cristianos (ferry) - Du Los Christianos (ferry) jusqu'au Teide - Du téléphérique du Teide à Santa Cruz

Sur La Palma et La Gomera, j'aurais besoin de taxis pour aller du ferry jusqu'au point de départ des randonnées. Mais j'ai aussi prévu quelques journées de repos où j'espérais louer une voiture (1 jour ou 2) sur ces deux îles pour aller voir les lieux où nous ne pourrons pas passer à pied.

Mes questions sont donc le suivantes: Comment doit-on s'y prendre pour avoir des taxis? Est-ce qu'il y en a beaucoup? Est-il facile d'en trouver en débarquant de ferry ou faut-il les appeler? Connaissez-vous également des sociétés de location de véhicules à Santa Cruz de La Palma et à San Sebastian de La Gomera?

Je vous remercie d'avance :) Bonne journée
Open
AF
Afloman 15 years ago · Halo
Itinéraire de cinq jours à Londres
Bonjour tout le monde, nous partons pour Londres lundi prochain, nous serons 5 (moyenne d'âge 24 ans) et logerons a l'auberge YHA Saint Pancras. J'ai beaucoup parcouru les forums et tenté de mettre sur pied un itinéraire pour les 5-6 jours de voyage.

Voici l'itinéraire en question, est ce qu'il est réalisable ou un peu trop ambitieux, sachant que nous visiterons réellement que les musées et Tower of London, le reste étant plus axé ballade/photos?

Lundi 28 novembre: Arrivée a Stansted vers 23h10, Navette Stansted express jusqu'à Liverpool Street puis taxi (moins contraignant et sûrement pas très cher vu que nous serons 3) pour rallier l'auberge YHA Saint Pancras.

Mardi 29 novembre: Camden town/Camden market - Primerose hill - Regent's Park - Little Venice - Portobello road/Portobello market.

Mercredi 30 novembre: Hyde Park - Science and National History Museum, South Kensignton - Harrods.

Jeudi 1er décembre: Hard rock café - St james palace - Buckingham palace + relève de la garde, Westminstr Cathédrale/Abbaye, House of Parlement, Big Ben.

Vendredi 2 décembre: Oxford Circus, Soho, Picadilly Circus, Trafalgar Square, Covent Garden, British Museum.

Samedi 3 décembre: Tower Bridge, London Tower puis retour aéroport de Stansted pour vol prévu a 16h50.

Merci d'avance pour les éventuelles remarques ou suggestions, si il manque quelque chose d'incontournable merci de m'en faire part.

Florian.
Open
HE
Hellosarah 15 years ago · Julien92Sui
Partir en Islande avec son véhicule
Bonjour, je souhaiterai partir en Islande cette été avec mon propre véhicule, et j'aimerai avoir quelques infos: - Est ce compliquer pour faire entrer sa voiture dans ce pays? - Peut-on quand même voir pas mal de chose avec un véhicule de tourisme? (je sais déjà que les pistes du milieu ne sont pas praticable sans 4x4) j'ai une 107, oui je sais le paris est fou mais pourquoi pas. - Peut-on emmener quelques réserves de nourriture? (douane à passer?) - Peut-on emmener un chien facilement dans ce pays et l'accès au site est-il compliqué avec du coup? - Faut-il de bonne réserve de carburant ou trouve t-on des stations assez facilement?

J'ai déjà trouver un lien pour le ferry sur une des discutions mais combien de temps dur la traversée, sachant que j'aimerai avoir l'escale aux iles Féroés?

Je suis preneuse de tous les conseils utiles sachant que sinon je prendrais un voyage par agence, soit accompagné soit en autotour, cela dépendra du prix.

Merci d'avance pour tous vos conseils....😉
Open
JE
Jerome72 15 years ago
Avis sur itinéraire en Ecosse?
Bonjour a tous

J'aurai aimé avoir votre avis sur notre projet d'itineraire de 8 jours en Ecosse, nous plutot interréssé par les paysages.

_Samedi 14 Avril: Arrivé a l'aéroport d'Edimbourg a 14h25, nous prnons la voiture de location a l'aéroport et nous voulons partir directement pour passer la nuit Inverness. (250km 3h00 de route) _Dimanche 15 Avril: Inverness visite du Loch Ness et route pour Ullapool pour passer la nuit _Lundi 16 Avril: Ullapool / Gairloch / nuit a Dornie (190km 3h00) _Mardi 17 Avril: Dornie / Ile de Skye (69km 1h00) _Mercredi 18 Avril: Ile de Skye _Jeudi 19 Avril: Ile de Skye / Glen Coe (208km 3h00) _Vendredi 20 Avril: Glen Coe / Loch Lomond (161km 3h00) _Samedi 21 Avril: Loch Lomond / Edimbourg (113km 1h45) _Dimanche 22 Avril: Edimbourg

Qu'en pensez vous, y a t'il des étape ou il faut rester plus longtemp et d'autres moin longue? Quelles visites nous conseillez vous sur ses étapes?

Merci d'avance pour votre aide!!!😉
Open

Recommended for you

Previous Page 404 of 791 Next