Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Calirecalire 15 years ago
Fjords autour de Bergen et Geiranger (Norvège)
Bonjour,

J'ai posté récemment en vous demandant votre avis sur mon itinéraire à faire en Norvège au mois de Février.

Je reposte donc car cela se précise et j'ai besoin d'informations sur les Fjords autour de Bergen et de Geiranger. J'aimerais savoir, tout d'abord, si en février les fjords sont accessibles et si des excursions (d'une journée par exemple) étaient organisée à cette période. Comment me déplacer de Stavanger à Bergen ? Je pensais prendre un ferry depuis Alesund pour GeirangerFjord, mais comment rejoindre Alesund depuis Bergen et en combien de temps cela se fait-il ? Je vous remercie d'avance, vos réponses vont m'aider à enfin boucler mon itinéraire !
Open
MI
Mimiz44 15 years ago · Cavadabor
Quatre jours à Venise en décembre
bonjour, Je pars à venise 4 Jours au mois de décembre, mon hôtel se trouve au lido. J'ai vu qu'il existait des pass pour le vaporetto et les visites essentielles; pouvez vous me dire quel est le plus intéréssant? de plus avez vous des bonnes adresses pour manger au restaurant? je suis preneuse de toutes info utiles merci
Open
EM
Emee 15 years ago · Pinklady
Bus à Londres
Je pars en février à Londres et galère un peu avec les transports. Apparemment le métro est très cher. C'est Pourquoi je suis plus tentée par le bus. Mais je ne m'y retrouve pas côté tarif travel card ect... Merci d'avance
Open
CH
Chrisda 15 years ago · Manu78
Où partir pour mes futures vacances européennes en mai 2012?
Bonjour à tous,

Et bien voilà venu le temps de préparer mes futures vacances. En mai 2012, ce sera quelque part en Europe (finances obligent ...).

Et j'hésite, j'hésite ...

- Sardaigne - les Baléares - les Canaries - Croatie - Portugal ...

Le choix est vraiment trop difficile. Pour moi, les vacances, c'est surtout les découvertes nature. Et pas question de rester 15 jours au même endroit, il faut que je bouge. Alors si vous deviez choisir, quel serait votre choix et pourquoi ?

Merci de vos avis.
Open
CA
Calirecalire 15 years ago
Voyage en Norvège, quinze jours au mois de mars
Bonjour,

J'aimerai partir en Norvège 15 jours au mois de mars. Mon but premier étant de voir une aurore boréale mais aussi les nombreux paysages qui m'ont l'air magnifiques ! Je crois que mars fait partie de la bonne période pour voir ces aurores boréales (dites-moi si j'ai lu n'importe quoi). J'aimerai visiter le nord (îles Lofoten) et le sud pour les fjords. Que me conseillez-vous comme destination pour voir les aurores boréales ? Comment se vêtir à cette période de l'année ? Quel est le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer dans le tout le pays ? Je pensais aussi prendre un vol interne du nord pour rejoindre Oslo et ainsi gagner du temps. Si vous avez aussi des itinéraires à me conseiller je suis preneuse ! Cela fait beaucoup de questions :) Merci beaucoup !

Calire
Open
FU
Furiae 15 years ago
Que voir à Londres fin-novembre/début décembre?
Coucou à tous, Alors je me permets vous écrire car j'ai quelques questions, en effet nous prévoyons pour l'année prochaine de retourner à Londres en période de décoration de Noel et tout ça Fin novembre - Début décembre me semble bien, car on a eu souvent l'occasion d'avoir des soucis d'Eurostar plus tard dans le mois décembre... Sinon nous sommes aller en août dernier à Londres 4 jours et nous nous sommes vraiment bien plus, ma question est tout d'abord 1 nuit suffit encore ou c'est mieux 2 nuits quand même pour découvrir les villages de noel etc...si vous avez des conseils à nous donner. Et ma deuxième question c'est de savoir qu'es ce que je pourrais encore bien visiter en sachant que nous avons vu:

- Le quartier de la City avec la cathédrale St-Paul, Millenium bridge, Tower Bridge, la tour de londres de l'extérieur uniquement - Le centre commerciale Westifield - Le marché de Notthing hill un samedi matin - Big Ben, Wesminster extérieur - Le parc Saint Paul il me semble grand parc qui va jusqu'à Buckingham Palace vu de l'extérieur, - Forthum and Manson, Hamleys, Harrods mais faudra retourner à Forthum & Manson car j'ai craqué pour de la confiture qui est excellente! - Nous avons manger à Piccadilly le soir mais nous avons vu de loin le fameux magazin M&M mais nous ne sommes par rentrer il était tard donc es ce qu'il y a quelque chose de plus à voir dans ce coin là? - Le musée des sciences, musée d'histoire naturelle, Victoria & Albert le musée, - La place Trafalgar en express & pour finir le British Museum.

Que me conseiller vous de voir d'autres et de voir comme endroits pendant les décorations de Noel? Et selon combien de jours suffirait? Un grand merci!
Open
RE
Retour789 15 years ago · Midounette69
Vacances de Noël et Nouvel an en Espagne
Bonjour à tous. Je souhaiterais partir en vacances en Espagne pour les vacances de Noël avec ma famille : nous serons 5. On aimerait pouvoir partir du 24 décembre au 2 janvier mais je ne trouve rien qui corresponde à ces dates-là. Si quelqu'un connait un bon plan dans ce genre, ce serait simpa de me le dire, notre budget étant de 700 euros grand max. Si jamais vous avez une offre correspondant à ces dates mais qui n'est pas en Espagne, dites-moi le quand même, je pourrais être intéressée. Merci d'avance à ceux qui auront lu ce message.
Open
SC
Schawna 15 years ago · SuperApple
Séjour en Islande la dernière semaine de février 2012
bonjour, à 5 nous envisageons de partir une petite semaine en Island en février je ne sais pas si c'est la bonne période qu'est ce que l'on peut faire ? on ne craint pas trop le froid et c'est vraiment cette période que nous aimerions partir, avec 1 enfant (10a) et 2 ados. est ce que ça va plaire à tout le monde et où aller exactement? on a pas trop d'idée🤪 merci de nous renseigner😉
Open
KY
Kytsune 15 years ago · Jalan22
Documents et traitements pour mon chien en voyage en Europe?
Bonsoir tout le monde, je me pose des questions concernant tous les documents et les traitements que mon chien doit avoir pour pouvoir voyager avec nous. En effet nous allons partir en mars 2012 faire un tour du monde et il va nous accompagner pour la première partie en camion aménagé dans de nombreux pays (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Russie, Biélorussie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Croatie, Autriche, Italie). Il a déjà son carnet de santé et son passeport Européen. Il est à jour dans ses vaccins. On vient de lui faire un titrage antirabique 1 mois après son rappel de vaccin contre la rage. Je sais également que pour la Suède et la Finlande il va falloir lui faire un traitement pour l'échinoccocose (d'ailleurs une amie habitant au Danemark m'a dit que je pouvais le faire moi-même mais ma vétérinaire dit qu'il vaut mieux le faire valider par un vétérinaire sur place). J'ai aussi lu qu'il fallait traduire le certificat de bonne santé en anglais, allemand et Russe (or il est sur le passeport Européen et ma vétérinaire ne voit pas l'intérêt du coup). Enfin j'ai vu que certains pays voulaient que tous les documents soient validés par la DSV et légalisés par le Ministère des Affaires Etrangères. Est-ce vrai? Je voulais savoir si vous saviez si pour l'un ou l'autre de ces pays il faut des traitements ou des documents supplémentaires?

Je ne m'en sors plus avec toutes ces questions. Merci beaucoup de votre aide!

Kytsune
Open
MA
Max20100 15 years ago · Kedor
Voyage de plusieurs mois à travers l'Europe
J'aurais besoin de quelques infos ou simplement de quelques sites internets si possible pour trouver l'information que je recherche. Je vous explique; Moi et 3 de mes amis voulons faire un voyage a travers l'Europe. D'une durée de 4 à 6 mois. L'itinéraire n'est pas encore planifié et même quand il le sera il ne sera probablement pas définitif. J'ai plusieurs questions, tel que:

- Nous faudrait-il un visa étant donné que nous comptons passer plusieurs mois en Europe, je sais que c'est tous des pays différents mais avec l'union européenne je ne suis pas sur.

- Est-il ardu de se trouver des petits boulots dans la plupart des pays d'Europe? Nous prévoyons emporte beaucoup d'argent mais nous voudrions aussi travailler si possible en Europe de temps en temps pour prolonger notre voyage car nous n'avons évidemment pas assez présentement pour passer 6 mois en voyage.

- Est-ce trop long? Suggérez-vous de partir moins longtemps car nous ne trouverions pas assez de boulots pour prolonger notre voyage ou bien d'autres raisons quelconque ?

- Côut approximatif a prévoir??

- Auto vs train/bus

- Nous sommes agé de 19 et 20 ans, aurions nous accès a tout? Principalement la possibilité de louer une chambre ds un hotel ou auberge de jeunesse.

- Trucs indispensable a emporter?

- Certains pays qui n'en valent pas la peine?

- Assurance maladie?

- Pour l'instant c'est les seule questions qui me viennent a l'esprit peut-être que j'en rajouterai d'autres plus tard je dois y aller. Merci d'avance pour les r��ponses!
Open
CL
Clempimp 15 years ago · Sunspell
Intérêt de visiter Londres avant Noël?
Bonsoir,

Je ne suis jamais allé à Londres, et je profite de mon temps libre vers le 15/20 décembre pour y aller quelques jours. Je voulais déjà savoir si il était intéressant d'y aller avant Noël ? Et puis un itinéraire pour visiter les essentiels de la ville en 3 jours.. Pour le shopping ça attendra. En vous remerciant d'avance.
Open
KA
Kajolka 15 years ago
Une journée à Trèves: restaurant, salons de thés et train depuis Metz?
Bonjour, nous souhaitons passer un week-end prolongé à Metz en décembre pour visiter luxembourg-ville et Trèves: je suis à la recherche d conseils pour le choix de restaurants, plutôt cuisine allemande et salons de thés, pâtissiers. En ce qui concerne le train au départ de Metz, les liaisons ne semblent pas faciles, avez-vous des conseils ? En vous remerciant,

Kajolka
Open
AM
Amandine5977 15 years ago · Aliza
Islande en mai pendant quatre jours
Bonjour à tous,

Suite à une promotion intéressante nous partons 4 nuits en Islande en mai. La plupart des touristes viennent en été car meilleure température et routes ouvertes mais je pense que le mois de mai peut être intéressant, moins de pluie et ensoleillement, mais les routes ne sont pas toutes ouvertes.. en même temps pour 4 jours, nous pensons faire l'essentiel. Itinéraire: J1: arrivée aeroport dans l'après-midi puis visite de la capitale J2 : Le cercle d'or ( une journée ou une demi-journée? J3 : dans la matinée le blue lagon, prendre ensuite la route1? J4 : Route 1? Que voir à tt prix en une jrnée? J5 : départ pour Paris

Vous remerciant par avance,
Open
O3
O3 15 years ago · Szantal
Ski dans les pays de l'Est: destination?
Bonjour à tous,

J'aimerais partir skier dans les pays de l'est mais je ne sais pas où..( Slovaquie-Bulgarie-Lituanie, ...??) je cherche une destination où l'infrastructure est bonne, de beaux paysages et avec de la bonne neige et un bon rapport/qualité prix.

Quel pays de l'est me conseillez-vous? Quelqu'un est-il déjà parti là bas?

Merci.
Open
PE
Peping 15 years ago · Mguibentif
Voyage en Italie du Nord
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos idées!

Je vous explique ma situation... Je suis présentement avec mon conjoint dans un voyage en Italie (à Venise plus exactement) et nous devions partir pour la Croatie dans deux jours. Premièrement, nous nous sommes fait dire que ce n'était pas du tout la meilleure saison pour visiter la Croatie et nous avons aussi appris que le transport en commun n'est pas très développé là-bas.

Nous voyageons en train (passe de trois mois illimité).

Deuxièmement, nous avons appris hier que nous devions retourner au Québec au début du mois de décembre pour le travail. Nous avons donc dû changer notre itinéraire. Nous avons acheté des billets d'avion pour décoller de Genève (Suisse). Comme nous sommes à Venise et que nous devions partir pour Trieste demain, nous pensions retraverser l'Italie du Nord pour faire les villes que nous n'avons pas visitées. Ensuite, nous nous rendrons à Genève pour la date prévue, soit le 3 décembre.

Villes visitées en Italie : Pise, Florence, Sienne, Rome, Pompéi, Vérone, Venise, Trévise et sûrement Trieste.

Villes que nous voulons étudier afin de peut-être les visiter (il n'y a pas d'ordre...) : Asolo, Vittorio Veneto, Padoue, Vicence, Lac de Garde, Bologne, San Marino, Volterra, Turin, Milan, Lac de Côme.

Nous aurons environ 10 jours en Italie du Nord.

J'aimerais avoir vos commentaires, sur les villes nommées, sur les villes oubliées, sur le temps à y consacrer... Ne pas oublier que nous voyageons en train, donc les villes doivent avoir leur gare à proximité du centre. À titre indicatif... nous aimons beaucoup les paysages (ex. : les Alpes, les lacs), les gros bâtiments impressionnants (ex. : le Colisée), les villes charmantes où il fait bon de s'y balader (ex. : Venise, Vérone). Nous avons peu apprécié Pise (à part le secteur de la Tour).

Merci à l'avance pour votre collaboration... Normalement, je lis beaucoup sur le forum et je navigue sur le web, mais là, je manque de temps! Merci!
Open
NI
Nico3003 15 years ago · Kedor
Voyage en Europe de l'Est à deux cet été
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, grand curieux et avide de découvertes, nouveau sur le site, j'ai 21 ans et je souhaiterais faire le tour de l'Europe de l'Est cet été accompagné d'une autre personne. Il y a des pays que je veux impérativement visiter comme la Pologne (Varsovie, Cracovie?), Tchéquie (Pragues), Autriche (Vienne), Hongrie (Budapest), Roumanie (Bucarest), Slovaquie (Bratislava), Ukraine (Kiev) et Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou).

C'est la première fois que je me lance dans une telle entreprise et ce voyage me tient vraiment à coeur. Je souhaiterais partir un mois au moins et me déplacer par le train. Le Pass Interrail illimité tous les jours durant 1 mois revient à 409€ sachant qu'il ne comprend pas l'Ukraine et la Russie.

Je voudrais faire en sorte que ce voyage ne me revienne pas trop cher, sachant tout de même que mon budget est plus ou moins extensible et c'est pour cette raison que je souhaite m'y prendre à l'avance.

Quant à la question du logement, j'ai pensé aux auberges de jeunesse, aux hôtels (moins chers?) et au couch surfing qui permet de dormir gratuitement chez l'habitant. Faut-il réserver l'hôtel à l'avance ? Ce qui impliquerait que l'organisation de mon voyage soit millimétrée. Faut-il réserver l'auberge de jeunesse ?

Je sais qu'il me faut prévoir la carte européenne d'assurance maladie, un visa pour les pays qui ne font pas partie de l'espace Schengen, différentes devises pour les pays qui ne font pas partie de la zone euro. Avez-vous d'autres conseils ? Des choses auxquelles je n'aurais pas pensé ? Quel budget dois-je prévoir ? Un pays ou une ville à visiter en particulier ? De bonnes adresses ?

Merci, ne serait-ce que de m'avoir lu; en attendant vos réactions,

Amicalement,

Nicolas.
Open
LI
Lila2568 15 years ago
Danser la salsa à Madrid
Bonjour,

je vais passer le w-e du 25.11 à Madrid avec une amie et nous voudrions en profiter pour sortir dans une soirée latino le vendredi et le samedi soir. J'ai trouvé pas mal d'endroits sur le net, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un connaitrait-il un endroit sympa ? Et si en plus, quelqu'un a une adresse pour acheter des chaussures de salsa pas trop cher, ça serait encore mieux ! 😛

merci d'avance ! Aurelie
Open
BL
Blinoise 15 years ago · Nicolinag
Deux villes (avec plage) au Portugal pour fin juin-début juillet 2012?
Bonjour, Je suis ignorante du Portugal, mais ce pays m'attire de par la beauté des paysages, plages et culture. Nous voudrions profiter un peu de tout, notre voyage serait de 17 à 20 jours, nous aimerions partagé nos vacances en 2 endroits différents sur une base de 7-8 jours, évidemment près des plus belles plages. Pouvez-vous nous guider SVP, Merci de votre cooperation.Blinoise
Open
PT
Pter22 15 years ago · Pierroro
Voyage sac à dos Berlin - Prague - Vienne en janvier
Bonjour, je souhaites partir dans ces trois villes en Janvier (Berlin, Prague et Vienne). Je vais partir tout seul (j'ai 22 ans), avec juste un sac à dos, je ne suis pas encore très habitué a ce genre de voyages donc j'aurais besoin de conseils :). je pense passer 3 jours dans chaque villes.

Premièrement, comment devrais voyager entre ces villes ? Devrais je prendre l'avion, le train ou le bus ? Quels sont les prix des trains/bus ? Faut il réserver les billets en avance, ou on peut carrément aller directement a la gare le jour ou on veut prendre le train et prendre le premier qui vient ?

Deuxièmement, pour le logement, je pensais évidemment aller dans des auberges, mais j'ai vu aussi qu'on pouvait faire du coach surfing, vous en pensez quoi ?

Enfin, est ce que vous avez des conseils particuliers ?

Voila, votre avis me sera d'une grande aide ! Merci beaucoup !
Open
AL
Alicette 15 years ago · Ofelie66
Hôtel à Londres?
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de préparer un we à Londre avec mon homme et ma petite cousine pour ses 20 ans et nous sommes à la recherche d'un hotel bien situé mais...pas trop cher : la perle rare en soit. J'étais partie sur eun chambre triple mais...à voir. Est-ce que certain d'entre vous ont de bonne adresse ?!?

Bonne journée à vous tous.
Open
RI
Ricoucoux 15 years ago · Pashub
Réserver un raid à motoneige en Laponie par ces organismes en ligne?
Je souhaite offrir un raid motoneige en Laponie à mon mari cet hiver. Je viens de recevoir des offres de Scandinavia, un monde laponie et Vivatours. Connaissez vous ces organismes qui travaillent uniquement par internet. Y at-il des points importants à faire ressortir et qui pourraient faire la différence entre les 3. Merci pour votre aide et éventuels conseils judicieux.
Open
MA
Mamatrig 15 years ago
Salou: moyen de faire la ville à pied? (Espagne)
Bonjour, Nous sommes 4 filles de 18 ans qui voudraient partir à Salou en Espagne ici cet été. Nous comptons louer un appart' mais pas de voiture. Nous voudrions savoir si Salou est une ville sympas qui est facile à vivre à pieds, style comme Nice par exemple ? N'est-elle pas trop grande ?

Merci beaucoup !
Open
LO
Lobo 15 years ago
Escales trop longues en Espagne
Bonjour à tous Sur la route de NY, nos escales à MADRID devaient ètre de 2/3 heures. On vient de me prévenir qu'à l'aller il y en avait pour plus de 7 heyres à MADRID et pour le retour , plus de 7 heures mais à BARCELONE.

MERCI IBERIA

Que faire dans ce laps de temps et comment ?

Merci de vos suggestions

LOBO
Open
AN
Annae 15 years ago · Lamurichessa
Sardaigne: camping ou agrotourisme?
Hello!

Nous partons en Sardaigne en couple au mois d'août 2010 pour une semaine. Nous sommes à la recherche d'un camping (plutôt petit et convivial) proche de la mer, ou d'un B&B ou d'une chambre en agrotourisme, à des prix n'excédant pas 50 euros la nuit pour deux. Un ami nous a parlé des iles de la Maddalena et d'une petite presque ile entre Porto pozzo et Palau.

Quel région de Sardaigne nous conseillez vous? Nous arriverons à santa Teresa de Gallura en ferry depuis Bonifaccio et ne sommes pas motorisés. Merci pour vos réponses!
Open
VA
Valcanada 15 years ago
Transfert de l'aéroport de Bruxelles vers la Gare du Midi?
Bonjour,

Je rentre en France depuis Montréal en Janvier 2012. J'ai une correspondance à Bruxelles d'une durée de 6h avant de prendre mon autre vol pour Lyon. Cependant, j'ai vu qu'il y a un TGV en direct de la gare Bruxelles-Midi à Lyon. Le tarif de ce train est vraiment très intéressant. Cependant j'atterris à 8h40 et le train est à 10h20. Ainsi, n'ayant jamais effectué le trajet aéroport-gare du midi, j'aimerais savoir s'il est, à votre avis, envisageable de passer la douane, prendre ma valise et me rendre à l'aéroport en 1h30 environ ?

Merci pour l'aide que vous m'apporterez 😉

Valcanada
Open

Recommended for you

Previous Page 405 of 791 Next