Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Milvoyages 15 years ago · Jalan22
Compagnies d'autobus en Espagne?
Bonjour,

Nous aimerions voyager en Espagne au mois de juillet/août. Nous avons regardé des sites de location d'autos, mais il faut être agé de 21 ans et plus, et nous n'avons que 17 et 18 ans. On dit qu'il est facile de voyager en autobus PARTOUT à travers l'Espagne... mais nous ne trouvons pas de compagnies qui desservent les différentes régions sauf pour l'Andalousie, la Galice et le Pays Basque espagnol. En plus, nous aimerions voyager à petits prix, ce qui semble possible (on nous a parlé de 5 à 8 euros par 100km).

Est-ce que vous en savez plus? Nous sommes un peu désespérés. Merci!!
Open
JU
Julie1 15 years ago · Socsilvia
Barcelone: sites touristiques ouvert le 31 octobre et le 1er novembre?
Bonjour!

Ayant quelques jours de libre, je souhaiterais partir à Barcelone du 28 octobre au 2 novembre. Le 1er novembre étant férié en Espagne, je me demdande s'il y aurait quand même des choses à y faire en ce jour férié ? Est-ce que les sites touristiques sont ouverts le 31 octobre ?

Cordialement Julie
Open
DA
Danielguy 15 years ago · Frenchanglo
Itinéraire pour trois semaines en août en Angleterre, Ecosse, Irlande?
Bonjour à tous, Je souhaite organiser pour l'été 2012 un séjour en grande Bretagne. Je pense partir environ 3 semaines au mois d'août. J'ai pensé faire le tour de l'Irlande (1 semaine) et de l'Ecosse (1 semaine), passer 2 ou 3 jours à Londres (en dehors des JO !) et peut être faire la côte sur de l'Angleterre. J'ai commencé a regarder ce que proposent les voyagistes afin de me faire une idée. J'aurais ma voiture personnelle et je pense arriver par Douvres. Je suis à la recherche du meilleur itinéraire possible. J'attends vos propositions. Merci d'avance pour votre aide.
Open
BU
BubbleOne 15 years ago · Mguibentif
Trois jours à Milan, semaine de la culture et semaine de la mode
Bonjour à tous,

Je pars ce soir pour Milan pour un gros we de 3 jours. J'ai cru comprendre que c'est la fin de la semaine de la culture et le début de la semaine de la mode !

Pour la semaine de la culture : Est-ce que quelqu'un aurait des informations concernant la semaine de la culture qui, apparemment, est cette semaine ? Y a-t-il des visites/expos/ouvertures exceptionnelles ce we ? Faut-il s'inscrire ? Y a-t-il un site internet avec le programme ?

Pour la semaine de la mode : Idem, avez-vous des informations ? Je suis totalement novice pour ce genre d'évènement : pouvez-vous me dire si c'est ouvert à tout le monde, si on peut assister à des défilés ou autres, ... ? S'il y a des ventes exceptionnelles de vêtements (et dans ce cas là, si c'est abordable) ?

Merci de vos réponses ! BubbleOne
Open
FL
FloetAri 15 years ago · Mguibentif
Hostel Alessandro Downtown à Rome
Bonsoir/Bonjour à vous

Je sais que ma question est un peu précise, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà résidé à l'hostel Alessandro Downtown à Rome et, si oui, comment est-ce que ça a été pour le check-in? J'essaie de faire la réservation et je vois que l'on ne peut avoir accès à notre chambre qu'à partir de 15h. Par contre, ils offrent un local à bagages. Ma question est sans doute un peu idiote, mais peut-on utiliser ce local à bagages pour entreposer nos valises avant le check-in afin d'avoir plus de libertés pour faire nos visites?

Merci beaucoup et bonne journée! Ariane
Open
FR
Frippe 15 years ago · Barbot
Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre
Bonjour, je serai à Barcelone le 24 septembre durant la fête religieuse Merce.

Mon vol atterri le 24 septembre, à quoi je dois m’attendre??? Rues bondé de monde, route fermée???

Est-ce que je vais avoir de la difficulté à me rendre à mon hôtel (près de place catalyuna) depuis l’aéroport???

Est-ce qu’il y a des choses incontournables que je devrais voir durant cette journée??? Est-ce que le marché la Boqueria et les boutiques seront ouverte???

J’ai beaucoup d’inquiétudes comme vous pouvez le constater!!🤪

Merci de votre aide,
Open
FR
Francopolona 15 years ago · Roninhxc
Hôtel à Barcelone?
bonjour à tous

je pars du samedi au mercredi à barcelone au mois de juin, connaissez vous des hotels pas trop loin des lieux toursitiques et surtout abordables en budget. merci
Open
MI
Milvoyages 15 years ago
Voyage en Espagne: villes ou point d'intérêt?
Bonjour!

Quelqu'un aurait-il des propositions à me faire pour un voyage en Espagne de 3 semaines et demi, en été? Je ne veux pas rater Barcelone et Madrid... mais quel autre endroit (ville/point d'intérêt) est très intéressant et mérite le coup d'oeil??

Merci!
Open
AR
Artefakt 15 years ago · Colombwhite
Week-end romantique dans une capitale européenne mi-octobre
Bonjour à tous,

Pour l'anniversaire de ma copine, j'envisage de l'emmener en week end surprise dans une capitale européenne vers la mi octobre.

Cependant, je ne sais pas du tout quelle ville choisir en sachant que j'ai déjà fait Prague, Rome, Bruges et Venise et que je garde Lisbonne Amsterdam et Barcelone pour un printemps a venir.

J'ai bien quelques idées mais c'est difficile de se décider. Vienne Budapest Florence Dublin Berlin Madrid Copenhague

Quelle est la ville que vous me conseillez compte tenu de la saison? Avez vous d'autre suggestion?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphane
Open
HE
Herikles 15 years ago · Max00019
Moyen de rejoindre l'aéroport de Bruxelles depuis Paris?
Bonjour,

Grâce aux infos trouvées sur VF🙂, j'ai dégoté un billet très intéressant Bruxelles-Liberia pour un ami (qui n'a pas laissé passer l'occasion😎). Vol le 20 mai, par la compagnie JetAirFly, aéroport BRU.

Je lui cherche maintenant le moyen de rejoindre l'aéroport de Bruxelles depuis Paris. Option 1: le train. La gare de Bruxelles-Nord semble la mieux appropriée. Est-ce exact ? Comment rejoint-on ensuite l'aéroport ? Option 2: ?? covoiturage si ça existe.

Moins c'est cher, et mieux ce sera pour lui. Merci pour vos renseignements.
Open
GN
Gnoussinette 15 years ago
Où dormir pour un vol à 7h00 de l'aéroport de Venise?
Bonsoir, En mai prochain nous ferons un court séjour à Venise 4 jours et 6 nuits, nous logerons près de la Place saint Marc. Notre vol de retour est un jeudi matin à 7h00 (low cost Myair) Nous pensions dormir le dernier soir à Murano Colona pour prendre l’Alilaguna de 5h39 pour arriver à 6h09 à l’aéroport. (Histoire de dormir le plus tard possible, car le bateau précédent est une heure plus tôt) Est-ce trop tard pour embarquer une demi heure après, sachant qu’on n’a pas de bagages à enregistrer ? Est-ce une Bonne idée d’aller dormir à Murano (nuit moins chère) ou c’est mieux d’aller à Mestre (nuit beaucoup moins chère) ? ou tout simplement rester à St Marc ? Savez-vous combien coûte un taxi de Mestre à l’aéroport ?

Merci de votre aide.
Open
NI
Nina067 15 years ago · Colombwhite
Voyage Suède/Finlande
Bonjour,

J'aimerai découvrir la Suede et la Finlande,

Auriez-vous eventuellement des bons plans d'agence à me communiquer ?

Merci par avance ,
Open
EM
Emmet 15 years ago · Aliza
Avis sur circuit en étoile de sept jours en Islande?
Bonjour à tous!

Mon compagnon et moi même prévoyons de partir en Islande pendant 7 jours (du 21 septembre au 27 septembre), pays que nous ne connaissons pas! Nous souhaitons louer un appart'hôtel (pas cher et pratique) à Reykjavik et visiter en étoile. Nous pensons donc louer une voiture mais quel type à cette époque? De plus avez vous d'autres idées, des avis ou conseils pour rendre notre séjour agréable et riche? Que pensez-vous de notre itinéraire (sachant que nous partirons et rentrerons depuis Reykjavik)...

Mercredi 21 Arrivèé à l'aéroport vers 15h45 - prise de la voiture Route vers l'Hôtel reykjavik Installation et balade à pied en ville

Jeudi 22 Départ pour le cercle d'or Parc National de Thingvellir Chutes de Gullfoss (les Chutes d’Or) Geysir où se trouve Strokkur Retour à l'hôtel

Vendredi 23 Départ pour Vik Le champ de lave d’Eldhraun Falaises de Reynisfjara et de Dyrholaey Chutes d’eau de Seljalandsfoss Chutes d'eau de Skogafoss Retour à l'hotel

Samedi 24 Départ pour Selfoss Visite de Stokkseyri (musée et plage) Arrêt à Eyrarbakki (village pecheurs) Retour à Reykjavik - voiture à l'hotel Visite de la ville et de ses richesses

Dimanche 25 Départ pour la Péninsule de Snaefellsnes Baie de Breidafjördur (Olafsvik) Arrêt à Borgarnes Retour en ville - deposer la voiture Visite de Reykjavik

Lundi 26 Départ pour le lac Kleifarvatn Arrêts à Grindavík Blue lagoon - source chaude Passage par Hafnir et longer la cote Dépose valises à l'hôtel (à Keflavik) et restitution de la voiture à l'aéroport Retour à l'hôtel et nuit

Mardi 27 Petit dej à l'hotel tôt Départ pour aéroport (décollage à 7h30)

Merci de votre aide et de vos conseils avisés....
Open
SH
Shuya59270 15 years ago · Mathews
Week-end à Amsterdam entre mecs
Bonjour

Je passe le week-end du 8 et 9 octobre sur Amsterdam avec trois amis, moyen d'âge 25 Ans. Je recherche des choses incontournables pour que ce week-end reste inoubliable (genre: road trip, very bad trip)

Merci de vos propositions
Open
GL
Globe77 15 years ago · LeGrandAir
Andalousie fin octobre 2011
bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en Andalousie à la fin octobre. Nous prendrons un vol sec puis nous ferons un circuit avec une voiture de location: Malaga-cadiz-séville-cordoue-grenade-malaga.

Quelqu'un peut-il nous dire si la météo est clémente à cette époque ?

nous aimons la nature et l'architecture: y-a-t-il des endroits à éviter ou au contraire à ne pas rater ?

nous séjournerons probablement à l'hôtel au gré de notre périple, nous conseillez-vous certaines adresses ?

Un grand merci par avance à ceux qui nous répondront.

😇
Open
EL
Elmex 15 years ago · Bealie
Visites et activités pour quelques jours à Berlin?
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi aimerions visiter Berlin sur quelques jours. Que visiter, que voir? . Des renseignements sur des restaurants typiques , des musées, monuments, manifestations et autres curiosités ainsi que des hôtels bien situés pour les visites, seraient les bienvenus. D'avance, je vous remercie Marc
Open
NE
Nestoyeur 15 years ago · Lechefrando
Espagne: camping sauvage en automne 2011
Bonjour,

Je vais partir avec une amie voyager en Espagne, longé la côte Est de Barcelone jusque dans le sud, pour finir dans les île Canaries ou nous serons logé.

Le voyage se fera à pied et en stop et pour dormir nous envisageons le camping sauvage. Cependant je m'inquiète un peux, non pas du fait que ce sois interdit, car il semblerais qu'en automne les policier sont plus "coulant", mais surtout de la sécurité.

Qu'en est-il réellement des on-dis et de la réalité ? Es-ce vraiment dangereux, avez vous des conseils ?

Merci, Michael.
Open
NI
Nirvana120 15 years ago · Tokala
Laponie en amoureux
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fiancé un voyage d'une semaine (plus ou moins) en Laponie. Ce dernier étant passionné des montagnes, je pense ne pas m'être trompée de destination...

En revanche n'étant pas du tout aguerrie à ce type de voyage et ne connaissant absolument pas la Laponie, je sollicite votre aide pour des idées de circuits ou activités... Y a-t-il une periode de l’année plutot qu’une autre conseillée ?

Je ne suis pas une skieuse hors-pair donc je ne pourrais pas me lancer dans un grand périple à skis… Nous sommes cavalier tous les deux, je ne sais pas si la rando à cheval se pratique en Laponie (il m'a semblé voir cette activité mais sans certitude)…

J’ai lu beaucoup également sur la possibilité de voir une aurore boréale mais malheureusement beaucoup d’informations sont contradictoires.

Bref, comme vous le voyez je suis pour le moment dans flou totalement artistique ! Mon seul point de départ serait d’arriver a Stockholm.

Merci de tous les précieux conseils, avis et recommandations que vous pourrez me donner.

Anaïs
Open
SA
Sandhya 15 years ago · Raspoutina
L'Espagne, pays raciste?
Bonjour tout le monde!!!

Pour faire vite et concis : Je suis une jeune femme FRANCAISE avec une culture complètement européenne d'origine indienne (avec un physique indien donc). Je pars en Espagne pour une quinzaine de jours, j'attéris à Valencia et compte me faire un tour à la roots du sud du pays. Je ne parle que très peu espagnol (mais c'est une langue que j'adore) , en revanche, je suis tout à fait à l'aise en anglais. Ma question, la voici : les espagnols EN GENERAL sont-ils racistes? Pensez-vous qu'avec mon physique indien, je puisse attirer la méfiance de certains natifs? J'en demande peut-être un peu trop là, mais y aurait-il des jeunes femmes d'origine indienne ayant voyagé seule en Espagne et pouvant donc m'apporter leur témoignage? (Je précise que j'ai quand même l'habitude de voyager, que je sors souvent des sentiers battus et que je vais pas dans un pays pour rester entre personnes de ma culture)

Je m'excuse d'avance car ce sujet a du être traité maintes et maintes fois mais partant demain pour l'Espagne, je n'ai pas trop le temps de chercher et j'ai besoin de promptes réponse(s). Avis donc à tous les connaisseurs de l'Espagne!!
Open
OR
Orlandom 15 years ago · Tourloutt
Lisbonne en trois jours (en septembre 2011: quel programme de visite détaillé?
Bonjour,

Habitué à préparer au mieux mes escapades, souvent avec l'aide des VFistes, je ne parviens à boucler un programme précis pour un week-end de 3 jours à Lisbonne en septembre 2011 (Vendredi, Samedi, Dimanche). J'ai trouvé de nombreuses infos sur ce qu'il faut absolument voir, mais je n'arrive pas à organiser un programme afin d'optimiser la visite en évitant de passer à côté de lieux incontournables. Mes centres d'intérêt ne sont pas les musées, mais plutôt les lieux de vie, les bâtiments, les paysages et points de vue, éventuellement les églises et abbayes.

Est-ce abuser que de demander à quelqu'un qui connaît Lisbonne comment je peux planifier le plus précisément possible ce week-end (sans voiture), sans doute à pied, en bus, en tram, en métro ?

Merci d'avance pour votre aide
Open
OL
Olivierd 15 years ago · Titouja
Campings aux Açores?
Qui a des adresses (s 'il y en a ....) de campings aux açores ( pico, Faial) merci
Open
SP
Spynux 15 years ago · LouiseDubuc
Deux Québécois à la découverte de l'Irlande et du Royaume-Uni
Bonjour!

Voila nous allons passer une vingtaine de jours au mois de novembre en Irlande/UK. Cela sera notre première fois à tous les deux. Nous aimerions avoir vos avis d'itinéraire et de choses à voir et faire. Nous n'aimons pas être à la course et aimons visiter tranquillement, flâner bref prendre notre temps.

D'après mes recherches, le plus facile pour aller de Dublin vers l'Angleterre serait l'avion (Ryanair, Aer Lingus ou autre)... Si vous avez des expiriences de voyage (ferry, bus etc..) à partager, nous sommes preneur!

Pensez-vous que l'on puisse intégrer un petit bout d'Écosse dans le périple?

Merci pour toutes vos réponses! Cyn & Lolo
Open
GL
Glem 15 years ago · Romgre38
Alhambra en Espagne: à visiter le matin ou l'après-midi?
Bonjour,

Je compte me rendre en Andalousie en octobre et notamment à Grenade. Du coup, je comptais en profiter pour visiter l'Alhambra bien sûr. En faisant des recherches sur internet j'ai lu qu'il valait mieux acheter ses places en avance sur le net, pas de soucis là dessus.

Par contre j'ai une question pour les personnes qui ont déjà visité ce bel édifice, le billet diurne est divisé en deux catégories: Matin 8h30-14h et Soir 14h-20H Alors je voulais savoir s'il valait mieux acheter un billet pour le matin ou pour l'après midi. J'ai l'impression que les billets pour le matin sont beaucoup plus demandé que ceux de l'après-midi. Du coup, je me demandais, si avec un billet Matin on pouvait rester sur le site l'après-midi après 14H et visiter par exemple le palais de Charles Quint, l'Alcazaba ou Le Généralife ? Ou bien si ces endroits doivent obligatoirement être visités avant 14H avec un billet Matin ?

Voila merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 415 of 791 Next