Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
SalsaThea 15 years ago · Sashalomé
Par quel moyen visiter le Landmannalaugar? (Islande)
Bonjour,

dans 15 jours je pars en Islande pour 2.5 semaines. Nous avons loué une voiture et non un 4*4, donc nous n'allons pas pouvoir faire le landmannalaugar par nos propres moyens. Pouvez vous me dire par quel moyen nous pouvons visiter cette magnifique région ? y a t il des excursions organisées ? si oui d'ou partent elles ? doit on réserver à l'avance ?

si vous avez des infos intéressantes sur l'Islande (des lieux incontournables), n'hésitez pas ....

Cécile
Open
CI
Cityapartmen 15 years ago · Stratele52
Une semaine à Rome
J'étais à Rome une semaine et pour la première fois je l'ai visité comme un vrai Romain et non pas comme un touriste parce que j'étais accompagné par un ami qui connaissait les meilleures parties .... Je pense que c'est la meilleure façon de découvrir une ville et j'ai changé d'avis sur beaucoup de choses, trop nombreux préjugés sur les Italiens

Il y a des endroits merveilleux et caché que seuls les Romains savent, de petit restaurants familieux où l'on mange bien et dépensent très peu, les Romains sont habitués à avoir autant de touristes et donc ils sont disponibles et prêts à aider Si vous connaissez la ville n'est pas cher, vous pouvez économiser en louant un appartement ou une chambre dans un b & b, aussi longtemps que vous allez manger dans un mode et de payer un cocktail vous disposez d'un buffet gratuit
Open
MA
MartinDiane 15 years ago · Frenchanglo
La Suisse en hiver
Bonjour,

Nous sommes du Québec et nous prévoyons un voyage en Suisse en Janvier 2011 pour nos 20 ans de mariage. Nous sommes amateurs de ski alpin et de ski de fond. Nous aimerions savoir quels trains (avec vue panoramique) pourrais nous transporter d'une région à une autre sans avoir à louer une voiture. Ou devrait-on atterir? Y a-t-il de beaux hotels recommandés. Nous aimons aussi la bonne bouf.
Open
KI
Kikir10 15 years ago · Mguibentif
Consignes à bagages à Gibraltar?
Bonjour,

Je serai de passage à Gibraltar pour une journée et j'aimerais savoir s'il y a un endroit où je pourrais laisser mes bagages (gare, hôtel, aéroport...) pendant que je visite les alentours?

Merci,

Christine (Montréal)
Open
NA
Nath06 15 years ago
Partir sur l'île Aland (Finlande) ou Öland (Suède) mi-août?
Bonjou à tous !

Décidément, mon voyage direction Nice/Stokholm n'arrive pas à prendre une direction finale !!!

J'hésite entre les iles Aland et Oland maintenant !!! (à force de voir des sites, d'entendre les gens etc, je ne sais plus, mon coeur balance !!)

pour mémo : on part du 18 au 28 aout, je suis enceinte, je prévois de faire de ballades à vélo vu le prix des locations voitures, je recherche la tranquilité et les beaux paysages, bref.....aideeeeeeeez mooooiiiiiiiiii !!!!!!!!

Je n'arrive toujours pas, en +, à trouver un hotel pas cher sur Stockholm pour la nuit du 18 (le RYGERFJORD HOTEL & HOSTEL - un bateau hôtel sur le port pas trop loin de viking line) me demande mes coordonnées bancaires par mail pour la réservation et ça me fait un peu peur...)

Mais je sais que nous allons passer de supers vacances !!!!! 😄 Merci beaucoup à vous tous, dont les conseils et les infos sont toujours les bienvenus !!!!!

Nathalie
Open
ME
Melusine76 15 years ago
Transport à Madère en avril?
Bonjour

Je pars pour une semaine à madère en avril, avec au programme quelques randonnées. Je me posais la question de louer une voiture, mais après recherche, il paraît plus intéressant financièrement d'opter pour le bus et le taxi? sans avis contraire, je pars sur cette option. si parmi vous, certains sont intéresses pour partager ces taxis, n'hésitez pas. Nous sommes 2.
Open
CH
Charlesm 15 years ago · Bibisandrine
Itinéraire de onze jours en Sicile au mois d'août 2011
Bonjour à tous!

Avec 7 amis, nous préparons un voyage en sicile de 11 jours et nous avons pensé à l'itinéraire suivant. Trapani (arrivée en avion) Palerme île de Lipari Taormine - Etna Syracuse

Pensez-vous que ce soit bien faisable en 11 jours? Egalement, avez-vous des sites internet d'hébergements à conseiller?

Merci!

Charles
Open
NP
Npnp 15 years ago · Jalan22
Voyage d'une dizaine de jours en Irlande: visiter Cork?
Je vais partir une dizaine de jour en Irlande et je pensais visiter Cork. Cependant en me renseignant sur celle-ci j'ai l'impression que le ville est plutôt administrative et que finalement peu conseille de la visiter.

Qu'en pensez-vous? Sachant que j'attends plus d'importance au "feeling de la ville" et aux habitants qu'aux monuments.

Bonne soirée,
Open
PA
Papydutibou 15 years ago
Choix d'itinéraire pour le nord de l'Écosse?
Bonjour, Nous avons pratiquement établi notre circuit de 11 jours en voiture en Ecosse fin Aout. Les premières Etapes : Jour 1 Arrivée Edimbourg étape à Stirling Jour 2 Glencoe Jour 3 et 4 Ile de SKYE Jour 5 Ullapool

a partir de là j'hésite (jours 6,7,8,9) car j'avais prévu les étapes suivantes : Jour 6 : Tongue Jour 7 : Wick ou Dunbeath Jour 8 : Forres Jour 9 : Pitlochry Jour 10 et 11 Edinburgh

J'ai essayé de faire des étapes courtes pour prendre le temps de visiter et admirer

Merci à vous pour votre aide
Open
SK
Skit 15 years ago · Boumbastic
Station de ski en Haute Savoie?
bonjour amis voyageurs,

je vous contactes pour avoir quelques renseignements concernant un voyage au ski que je dois organiser cette hiver... j'ai déjà parcouru le forum a la recherche d'information mais je ne parviens pas a me décider.. je dois organiser un voyage pour 10 personnes au ski au mois de février pour une durée de 7jours! les années précédentes nous allions dans les vogues mais vu l'enneigement de l'année dernières et l'experiences acquises ces dernières années nous desirerions aller un peu plus loin...(nous venons de belgique...) donc j'ai déjà pu lire que la haute savoie etait un pas trop mauvais rapport qualité/prix et surtout niveau route pour nous... ma question est quelles stations? saint gervais, lacluzas, etc... nous serons une bande de semi jeune (+/-30ans) et principalement des couples.. notre but est principalement de skier donc il ne nous faut pas nécessairement des boites de nuit proche des pistes :D concernant le logement cela se fera dans un chalet mais j'hesite sur la destination et surtout sur les pistes... la périodes sera début fevrier concernant les forfaits j'ai pu voir que cela tournai au alentour des 150€/6jours

j'espere avoir plus d'information de par votre experience merci d'avance skit
Open
CH
Chavella 15 years ago · Giorgio13
De Rome à Barcelone en quinze jours
Bonjour, Nous sommes deux québécois et, dans deux semaines, nous partirons vers Rome pour se rendre à Barcelone. Nous hésitons encore sur les villes à visiter. Nous voulions en voir un maximum de 6 car nous voyageons avec notre petit de 6 mois. Voici l'itinéraire pour le moment :

Jour 1 Arrivée à Rome 2 Rome 3 Rome vers Florence 4 Florence 5 Florence 6 Florence vers (Ville de la côte d'azur ou Marseille) 7 (Ville de la côte d'azur ou Marseille) 8 (Ville de la côte d'azur ou Marseille) vers Montpellier 9 Montpellier 10 Montpellier vers plage d'Espagne (Cadaques) 1 plage d'Espagne (Cadaques) 12 plage d'Espagne (Cadaques) vers Barcelone 13 Barcelone 14 Barcelone 15 Barcelone (Départ)

Nous aimons la tranquillité (bébé oblige) et ne sommes pas friands des foules, mais nous ne voulons pas passer à côté de se qu'il faut voir absolument. Nous voulons faire un voyage assez complet, voir un peu de tout (je sais, c'est très peu de temps...).

Question 1 : Concernant la ville de la côte d'Azur, j'ai lu que la Londe les Maures semble une possibilité intéressante. Est-ce que c'est facile de s'y rendre en partant de Florence? Et ensuite d'aller vers Montpellier? Si c'était notre unique destination pour une plage sur la côte d'Azur, serait-ce un bon choix?

Question 2 : Si nous visitons Montpellier (une amie y vit), est-ce que ce serait un peu ''l'équivalent'' de Marseille? Et si nous devrions choisir entre Marseille et la côte espagnole?

Question 3 : Si nous nous arrêtons à une seule ville de la côte espagnole, est-ce que Cadaques serait un choix adéquat si nous voulons voir une petite ville typique qui ne serait pas trop de type station balnéaire?! Et est-ce facile de s'y rendre en partant de Montpellier?

Je vous remercie infiniment et j'attends vos conseils car nous devons réserver nos hôtels rapidement pour ne pas être pris au dépourvu.
Open
SY
Sylvie73 15 years ago · Frenchanglo
Trois jours à Londres: lieux de visites incontournables?
Bonjour,

Je vais passer 3/4 jours à Londres avec mon mari. Arrivée à L'aéroport de Londres Gatwich. Nous souhaitons visiter, faire du shopping...quels sont les lieux incontournables à visiter? dans quel quartier loger?

Merci de votre aide,
Open
PE
PeanutFR 15 years ago
Retour de voyageurs ayant réellement utilisé des réchauds Campingaz en Islande?
Salut, on prépare notre voyage en Islande pour cet été. Nous comptons emporter un réchaud Camping Gaz mais je lis tout et son contraire sur la disponibilité des cartouches de gaz. 🤪

Donc j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui sont réellement parties en Islande avec leur matériel Camping Gaz : - avez-vous réellement eu des difficultés à trouver des cartouches ? - quel modèle utilisiez-vous ? (cf. http://www.campingaz.com/FR/c-538-gaz.aspx)

Pas t-rès chaud 😛 pour acheter un nouveau réchaud d'une autre marque, vu que nous sommes déjà bien équipés. 😕 Merci. 😉
Open
LO
Louka 15 years ago · Fluchs
Grenade - Malaga en bus
Bonjour,

Le mois prochain je souhaite faire le trajet Grenade - Benalmadena probablement en passant par Malaga. Une amie qui a fait le trajet l'an dernier me dit qu'il y a différents parcours. Comme je ne suis pas à l'aise quand je suis en haute montagne, quel trajet puis-je prendre pour ne pas avoir trop peur... serait-il judicieux de privilégier le train.

Je vous remercie.
Open
YS
YsalineM 15 years ago
Transfert de l'aéroport El Prat à Barcelone, Barceloneta?
Bonjour,

Nous sommes 5 amies qui voulont passer quelques jours en septembre à Barcelone. Le problème est que nous n'y avons jamais été, et que l'on part avec un budget d'étudiant... Et nous ne savons absolument pas comment aller de l'aéroport El Prat vers notre appartement à Barceloneta (sachant que nous arrivons vers 22h-23h)!

Pourriez-vous me dire quel transport prendre et lequel est le plus économique?

Merci d'avance,
Open
MA
Maudeexoxx 15 years ago · Diegomorgan
Itinéraire de dix-huit à vingt jours en Europe
Bonjour !

Mon copain et moi planifions de partir en Europe en juin-juillet 2012 pour 18 à 20 jours. Il y a tant d'endroit que nous voulons visiter que nous n'arrivons pas à nous décider sur notre itinéraire.

Nous avons ciblé quelques villes, même si nous savons que nous ne pourrons pas visiter chacunes d'elles. Il y a la France. Soit Paris Bordeaux Nantes Lyon ou Toulouse dépendament si nous allons ensuite vers le nord ou vers le sud ( laquelle vaut le plus la peine ? ). Nous aimerions aussi visiter Madrid et Barcelone. Florence et/ou Venise. Porto ou tout autre ville interessante du Portugal. Munich et/ou Berlin. Comme vous voyez, nous n'arrivons pas à nous décider! Auriez-vous un itinéraire à nous proposer contenant les villes que vous croyiez que nous devrions absolument visiter ? ( Malgré notre court laps de temps !)

Merci beaucoup.
Open
MI
Mimiz44 15 years ago · Octavie1974
Majorque version routard
Bonjour à tous, n'étant pas très prévoyante je n'ai encore rien réservé pour mes vacances d'été...(15 premiers jours de septembre).. j'ai trouvé une offre intéressante pour Majorque (billet d'avion) mais je ne suis pas très fan des coins trop touristique et des cotes bétonnées...existe t-il des endroits encore nature?est-il possible de trouver de petits hôtels sympathiques? ou les Baléares sont juste faite pour les touristes qui veulent du tous compris?? merci de vos réponses
Open
BA
Babouchka4 15 years ago · Mllegazou
Journée à Amsterdam: rejoindre les canaux, endroits à voir?
Bonjour à tous, après mon trek pour le Tour des Annapurnas en Novembre, je pars dans 3 jours faire le Kili + safari <3 !!!!

Je pars Samedi et arrive à Amsterdam à 8H30 et ne reprend l'avion qu' a 21H... j'ai donc de 9H a 17 18H de libre.

J'aimerais des conseils concernant le moyen le plus rapide / économique de rejoindre les canaux étant donné que j'aimerais me balader ( photographe dans l'âme ) et si quelq'un à une idée des endroits à voir dans la journée , je vous en serais reconnaissant :)

Merci beaucoup de votre aide 😊
Open
FA
Fashionista1 15 years ago
Hôtel 3 ou 4 étoiles animé en Sicile?
Bonjour, je cherche un hôtel touristique en Sicile, idéalement situé dans un coin animé, proche commerces et plage, propre et 3 ou 4 étoiles. Avez-vous de bonnes adresses à partager ? P.S/ Peut-on encore se baigner en septembre ou octobre ? Je n'aime pas l'eau froide... brrrr ! Merci 🙂
Open
CH
Chloclem 15 years ago · Titi77310
Circuit "Magie des fjords" (Norvège)
je dois partir la semaine prochaine pour un circuit en norvege de 8j/7n arrivee oslo puisla route verles fjords puis Bergen et Lillehammer et retour à Oslo nous sommes un couple de 68 ans est-ce que ca ne sera pas trop intense pour nous merci pour vos impressions et vos conseils avant ce periple😉
Open
KL
Klr29 15 years ago · Katoche450
Bus entre Salou et Port Aventura? (Espagne)
Bonjour à tous !

En septembre prochain, je compte aller à Port Aventura avec mon copain (entrées 3 jours 2 parcs). Nous logerons au camping Sanguli situé à Salou. Le parking de Port Aventura étant assez cher, je me demande si on ne devrait pas y aller plutôt en bus. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a des bus allant du camping à Port Aventura ? Si oui, quel arrêt de bus est situé le plus près du camping et à quel arrêt devons-nous nous arrêter ? Ce moyen de transport est-il facile (possibilité de se perdre) ? Sachant que le parc ferme à 20h, y aura-t-il toujours des bus pour rentrer au camping ? Enfin, dernière question ^^ : où puis-je trouver les horaires de bus ? J'ai beau chercher sur Internet, j'ai du mal à m'y retrouver, surtout quand tout est écrit en espagnol ^^

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre =)
Open
NO
Northades 15 years ago · Maudette79
Islande pendant seize jours: moyens de transport et circuit?
Bonjour, je pars, fin aout, avec ma copine pendant 16 jours en Islande. Nous désirons faire une semaine de randonnée , stop et bus et l'autre semaine en voiture de location (petit 4x4). (Peu importe l'ordre) Que nous conseillez-vous comme circuit pour voir un maximun de choses(les plus belles en tous cas ), sachant que nous devrions repasser par Reykavik pour prendre ou rendre le véhicule? Merci à vous, Antoine
Open
CE
Cetisa 15 years ago · Jackfack
Dublin et sa vignette?
Bonjour à tous, en parcourant le forum sur l'Irlande je suis tombée sur une personne qui parlait d'une "vignette" pour entrer dans Dublin!.. Je vais assez régulièrement à Dublin et c'est la première fois que j'en entend parler, quelqu'un sait il de quoi il sagit? Merci
Open
HA
Habenula 15 years ago · Lilie82
Séjour d'une semaine en Irlande: côte sud ou côte est?
Bonjour,

Au mois de septembre, nous allons, avec une amie, faire un petit séjour d'une semaine en Irlande. Nous allons arriver à Rosslare par le ferry. Nous sommes à pied et aimerions notamment découvrir les falaises. Que nous conseillez-vous: la côte Sud ou la côte Est?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
EL
Eluveitie 15 years ago · Mguibentif
Se rendre de Palerme à la plage: en bus ou train? (Sicile)
Bonjour, Je pars à Palerme cet été pour quelques jours, mais j'aimerais bien aussi passer une journée à la plage.. Est-ce qu'il y a la plage pas loin de Palerme? Et si oui, comment s'y rendre en transport public (bus ou train)? Merci d'avance
Open
MI
Mifarafa 15 years ago
Feria goyesque de Ronda (Espagne)
Nous nous rendons à Ronda le 29 septembre 2011. Nous voudrions acheter des places uniquement pour la corrida Goyesque du 3 septembre. Sur internet, il ne nous est proposé en réservation que des abonnements à 3 types de corrida. Le coût en est très élevé. Si l'un de vous connaît un moyen d'avoir des places pour une seule corrida, il nous rendrait un grand service. Merci d'avance.
Open
CH
Chevre0 15 years ago
Hébergement au Pays de Galles?
Bonjour à tous,

Je pars pour le Pays de Galles pour une durée de 1 mois durant une partie du mois d'août et de septembre. De plus, je vais effectuer ce voyage à vélo.

Je suis actuellement entrain de préparer un budget concernant la nourriture et les logements mais je n'y arrive pas du tout... . Si le lieux et le temps le permet, je vais majoritairement faire du camping et me rabattre sur des B&B ou auberges de jeunesses si il y'a une impossibilité de faire du camping.

J'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner une idée des prix des ces différents types de logements afin que je puisse me faire une idée du budget à prévoir.

Merci d'avance pour votre aide

Yan
Open

Recommended for you

Previous Page 421 of 791 Next