Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Toopil 15 years ago · Benoitvicto
Séjour de dix-sept jours en Islande
Voici mon trajet. Je voudrais avoir quelques avis ;) Mon voyage s'effectuera avec ma femme et en transport en commun. Voici le détail

J1- Arrivée en Islande. Blue Lagoon. Nuit à Reykjavik J2-Journée à Reykjavik. J3-Blue Lagoon si pas possible en J1 (selon horaires de l'avion pris). Sinon, journée annulée. Nuit à Reykjavik J4-Cercle d'or. Nuit à Reykjavik. J5-Seljalandsfoss, Skogar puis Vik. Nuit à Vik. J6-Skaftafell. Nuit à Skaftafell J7-Skaftafell J8-Jokulsarlon. Nuit à Skaftafell J9-Eldja puis Landmannalaugar. Nuit à Reykjavik. J10-Avion jusqu'à Akureyri. Transfert jusqu'à Husavik. Nuit sur place. J11-Asbyrgi, Hjóðaklettar et Dettifoss. Nuit sur Myvatn. J12-Myvatn J13-Myvatn J14-Myvatn J15-Goðafoss puis avion jusqu'à Reykjavik. Nuit sur Reykjavik. J16-Journée sur Reykjavik. Nuit à Keflavik J17-Départ.

J'attends vos avis, voire vos critiques si vous en avez😉😛
Open
GI
Gije 15 years ago · Vestimage
Voyage au Portugal pour la première fois: Porto ou Lisbonne?
Bonjour, Ma femme et moi, nous rendons au Portugal pour la 1ere fois (les 2ieres semaines de septembre, aucune idée de la météo à ce propos??) Nous hésitons entre la région de Porto et la région lisboète. Nous prendrons location dans un gite d'où nous pourrons rayonner alentour (donc surement en dehors des villes)

J'aimerais connaitre vos avis sachant que nou sommes amateurs de beaux paysages, de culture (attention, je ne dis pas que je vais passer 15 jours au musée 😇). Nous ne sommes pas trop "carpette plage" 😉, sans vouloir offenser qui ce soit

D'avance merci a tous et toutes pour vos avis
Open
TO
Toopil 15 years ago
Séjour à Malte d'une semaine
Bonjour à tous. Avec ma femme, nous avons comme projet de filer à Malte lors de la dernière semaine d'avril. Voici ce que nous avons prévu. J'aimerai juste quelques avis, pour ceux qui connaissent bien le pays ou qui y ont déjà séjournés. Seuls les transports en commun et nos deux jambes (chacun) seront utilisés ;)

Lundi Arrivée à Malte Transfert à La Valette Nuit à La Valette

Mardi Visite de La Valette et Floriana Nuit sur La Valette

Mercredi Visite de l'Hypogée Visite des Temples de Tarxien Visite de Marsaxlokk Nuit sur La Valette

Jeudi Blue Grotto Visite des Temples d'Hagar Qim et Mnajdra Balade le long des falaises de Dingli puis dans les Buskett Gardens Nuit sur La Valette

Vendredi Visite de Rabat Visite de Mdina Ferry de Cirkewwa à Gozo Nuit à Mgarr (Gozo)

Samedi Journée à Gozo Ferry pour Comino Nuit à Comino

Dimanche Départ pour Cirkewwa Puis retour en France

Quelques questions également: - le ferry Comino-Cirkewwa fonctionne-t-il le 1er mai? - Trouve-t-on des taxis à Cirkewwa?

Et tout commentaire sur le trajet est le bienvenue 😛
Open
GA
Garfield2 15 years ago · PélicanBrun
Autriche: voyager en français?
Bonjour,

Je planifie un voyage en Autriche et j'aimerais savoir s'il est facile de communiquer en français dans ce pays. Avez-vous des suggestions d'hébergement (gites, hôtels) où les gens parlent bien français?

Merci beaucoup de vos réponses, je suis nouvelle sur ce site.

Gisèle
Open
MA
MarieGibbs 15 years ago · Lechefrando
Choisir Cadaqués ou Figueras pour une journée seulement? (Espagne)
Bonjour, Au cours de mes prochaines vacances je ferai une escale du côté de la Costa Brava. Je tenais a visiter le musée Dali a Figueras, mais j'aimerais beaucoup voir Cadaques aussi, le village a l'air tres charmant.. Malheureusement je ne pense pas avoir le temps de faire les deux, car je ne resterai qu'une journée: pouvez-vous m'aider a choisir? D'avance merci!🙂
Open
CA
Callysse 15 years ago · TiboNL
Se déplacer aux Pays-Bas: aller de la gare d'Amsterdam à Joure?
Bonjour

Je vais effectuer un stage cet été à Joure au Pays Bas. J'arrive en train à Amsterdam et j'aurai voulu savoir comment je peux me rendre à Joure de la gare? Existe t-il des bus ou des trains ou suis je obligée de faire tout le trajet en taxi (ce qui risque de me revenir très cher...)?

Je vous remercie par avance pour votre aide
Open
MA
Mad00 15 years ago · Sirius1964
Colisée de Rome: expositions et spectacles?
Bonjour à tous,

J'aimerai me rendre au Colisée en Italie cet été, j'aurai aimé savoir si quelqu'un d'entre vous y ayant déjà aller pourrait me renseinger.. J'aurai aimé savoir, s'il était possible de voir des expositions dans le colisée( j'en ai entendu parler, mais je ne trouve pas de site avec le planning des expos et surtout à quoi ressemble la salle.. car voyant ces ruines.. j'ai de la peine à m'imaginer ou pourrai se trouver cette salle..donc si qqn aurait un nom ou une adresse à me conseiller je vous en serait reconnaissant, -)

Ensuite, j'aimerai savoir si vous avez déjà assister à des spectacles au sein du Colisée? ou si qqch de ce style s'organise? car avec le charme des lieux, un spectacles de nuits avec des acteurs pourraient être incroyable.. donc voilà simple questions pour savoir si cela existe ou pas.. et si oui.. si vous aviez un nom ou adresse.. mille merci

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider pour ma tite visite en attendant je vous remercie d'avance et vous souhaites de belles ballades;-)
Open
FU
Funnycalamar 15 years ago · Aera
Bon plan de logement sur Barcelone en 2011?
Bonjour,

C'est décidé (grâce à vos avis, j'hésitais entre séville et barcelone), je pars avec une amie faire une petite balade à Barcelone du 13 au 17 mai. Pour le billet c'est OK, mais quelle galère de trouver un hôtel pas cher (quand je dis "pas cher", c'est 20E-25E max pour 2!) Certes, beaucoup de posts sur le site à ce sujet, mais pas de posts récents qui puissent m'éclairer... Mon amie n'est pas trés tentée par un dortoir, et je pense que dans le centre cela va être difficile : quels quartiers nous conseillez-vous, en sachant que nous y allons (aussi) pour faire la fête, donc il faudrait un hôtel / une pension accessible à toute heure de la nuit ou presque...(ce que vous voulez, on n'y sera que de passage, nous recherchons quelquechose de simple mais propre) Bien sûr je vais acheter un guide type routard mais nous comptons beaucoup sur les infos plus "personnelles" Merci d'avance FC
Open
DA
Dan47 15 years ago · Dice
Bons plans pour Rome le 25 avril?
Nous arrivons à Rome, pour 7 jours, ce dimanche 24 avril. Et le lendemain, je vois qu'il s'agit d'un jour férié... Ce sera donc une journée farniente/découverte...😉 Vous auriez quelques suggestions ???

Merci, 🙂
Open
VO
Voyageur52 15 years ago
Une semaine à Londres en octobre: visites, restaurants, location d'appartement, déplacements...?
Bonjour,

Je planifie un voyage de une(1) semaine à Londres. J'ai besoin quelques informations: 1. Pour un voyage de une(1) semaine que me conseillez-vous de visiter? Les sites à visiter peut-on avoir des visites en français? 2. Connaissez-vous des sites sur des restaurants à Londres? 3. Je recherche un site de location d'appartements en connaissez-vous un? Y a t-il des quartiers à privilégier? 4. Les déplacements à Londres peuvent-ils se faire par métro? 5. La température en octobre à quoi ça ressemble?

Merci de m'aider à planifier mon voyage
Open
PO
Pounouf 15 years ago
Traversée en bateau depuis Bodo? (Norvège)
Bonjour, Nous partons au mois de juin en moto jusqu'au cap nord. Nous projetons un passage aux iles Lofoten depuis BODO; Ou trouver prix, horaires, durée, des bateaux effectuant la traversée.

Merçi d'avance
Open
CA
Calinka 15 years ago
Voyage en Norvège au mois d'août 2011
Bonjour à tous,

Je me permets de démarrer une nouvelle discussion sur ce site afin d'avoir quelques conseils de votre part concernant un nouveau projet de voyage.

En clair, je souhaiterais partir pour une dixaine de jours cet été en Norvège, accompagnée de mon jeune frère (16 ans) , sa copine(17 ans) et peut être mon copain. J'ai fait quelques voyages avant de penser à celui ci, toujours seule donc sans contraintes particulières (pas besoin de se soucier quand manger ni où dormir...) mais cette fois je pense que je dois avoir un minimum d'organisation pour que cette excursion soit agréable et profitable à tout le monde et ce n'est pas spécialement dans mes habitudes 😄

Une autre différence cette fois, c'est qu'à l'origine, je partais toujours avec une otpique bien précise: éviter de faire du tourisme pur et m'investir auprès des locaux sur place (woofing, volontariat, travail dans réserve animalière...) chose que je ne pourrais probablement pas exercer cette fois étant accompagnée et ne disposant que de peu de temps.

Malgré tout, j'aimerais vraiment privilégier durant ce voyage la découverte des milieux sauvages et ce de manière responsable, en privilégiant les randonnées par exemple, et en évitant les actvités touristiques. Je préfère ratter des choses à voir plutôt que de déranger sites et animaux.

Cependant, il va quand même bien falloir qu'on bouge, ce qui implique pour si peu de temps, une location de voiture, car encore une fois, randonner ou faire du stop n'est pas un problème à l'origine mais avec 2 jeunes gens, sécurité oblige. Par contre, j'ai lu dans le guide du routard que la location de voiture était chère au pays et qu'il vallait mieux réserver avant. Des personnes ont elles eu à faire cette démarche?Si oui pouvez vous m'en dire deux mots et si possible, à combien celà peu revenir à peu près?Je vous remercie 🙂

Concernant les logements, les campings semblent la meilleure solution avec le camping sauvage, (d'où l'importance dans ce cas d'avoir une petite voiture pour le matériel car à pied, on aurait pas le temps d'aller trop loin :) )

Auriez vous des conseils à me donner?de tout orde j'entends car tout est bon à prendre 🙂 Peut être avez vous déjà été dans mon cas, peut être avez vous même des trajets à me conseiller, des routes à prendre.

Mon frère et moi aimons beaucoup la photographie, notamment animalière! Je suppose que c'est dans le nord qu'il y aurait le plus matière à faire. Dans les parcs nationaux ou autres par exemple, les parcours / sentiers sont ils accessibles et conseillés question que nous puissions nous y rendre sans avoir trop d'impact sur la tranquilité de la faune?

Pardonnez moi pour toutes ces questions, je cherche pas mal de réponses en surfant sur le net mais j'avoue que pour mes autres voyages ce site m'a très bien aidé et j'ai pu y rencontrer des personnes supers, ce pourquoi je fais encore appel à vous :)

Dans tous les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce long message.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets et à très vite peut être :)

En attendant bonne préparation / voyage 😎
Open
CO
Coucounette 15 years ago · Mguibentif
Itinéraire de vingt-six jours en Italie et Grèce cet été 2011
Bonjour! Mes amies et moi nous préparons à faire un voyage en sac-à-dos en Italie et en Grèce en juin et juillet prochains. Nos billets pour les ferries en Grèce sont déjà achetés (à part la traversée Bari-Patras) Nous avons quelques questions: - Est-ce que notre itinéraire est réalisable (nombre de jours dans chaque ville) - Est-ce que ça vaut la peine de prendre la passe Eurail Italie-Grèce 10 jours en 2 mois et si oui, comment faire pour obtenir la réduction à laquelle on a droit pour les ferries si nos billets sont déjà achetés sur le net? - Finalement, pour la traversée Bari-Patras, nous ne sommes pas capable de réserver 3 places pour des étudiants sur le «deck» lorsque nous cochons que nous avons la passe Eurail Italie-Grèce. Est-ce quelqu'un sait pourquoi?

Merci énormément!!

Voici notre itinéraire:

20 juin : Arrivée à Rome 21 juin : Rome 22 juin : Rome 23 juin : Rome 22 juin : Siennes 23 juin : Sienes 24 juin : Florence 25 juin : Florence 26 juin : Florence 27 juin : Venise 28 juin : Venise 29 juillet : Venise 30 juillet : Naples 1 juillet : Naples à Bari et Bari à Patras 2 juillet : Patras à Athènes 3 juillet : Piraeus à Santorin 4 juillet : Santorin 5 juillet : Santorin 6 juillet : Santorin à Naxos 7 juillet : Naxos 8 juillet : Naxos 9 juillet : Naxos à Athènes 10 juillet : Athènes 11 juillet : Athènes 12 juillet : Athènes 13 juillet : Départ pour Montréal
Open
SD
SDanneaux 15 years ago · Brigitte42
Hésitation pour trois jours entre Madrid, Séville et Porto ou Lisbonne
😉Bonjour à tous,

Via Marseille et Ryanair, je souhaiterai faire un petit trip de 3 jours voire plus selon la destination, entre ces 3 villes ... (Madrid, Seville, porto)

Quelle ville me conseillerez vous pour le mois de juillet et pourquoi ?

1- Je connais PAS du tout le Portugal et Porto ou Lisbonne, mais cela me semble vraiment sympas et beau, et proche de la MER / Plages aussi ... Est ce que Porto OU LISBONNE vaut le déplacement ?

2 - Apres avori fait souvent barcelona et la costa del sol, que vaut Madrid en juillet ? est ce bien ? je vois bcp de commentaires negatifs par rapport à Barcelone ? et qu'en est il de Seville ??

Merci de vos avis !!!!🙂
Open
ZI
Zitounet 15 years ago
Sauna en Finlande
Pour ceux qui y partent pour la première fois, j'ai ajouté un paragraphe sur la pratique du sauna en chalet de vacances dans le carnet de voyages sur la Finlande

Bern
Open
PA
Patxi1 15 years ago
Sardaigne: transport du port d'Arbatax à l'aéroport de Cagliari?
Bonjour 😉

Nous pensons arriver en bateau (plaisance) dans le port d'Arbatax en Sardaigne. Le bateau restera dans ce port, et il faudra que nous rejoignons l'aéroport de Cagliari. Apparemment ce n'est pas si simple, je ne trouve pas de train et pas de liaisons autobus directes. Alors, si quelqu'un connait et peut me donner une solution ... grazzie molto !

Ciao 😎
Open
AN
AnnikoD 15 years ago · Martin19
Comment voyager en Europe cet été?
Bonjour, je pars le 30 avril pour faire le chemin de Compostelle (Espagne) de Saint-Jean-Pied-de-Port. Par la suite je compte visiter l'Europe (De Juin à Août), je n'ai pas d'itinéraire de fait (Je pensais en faire un grossièrement) Portugal, Espagne (Madrid, Barcelone), France...J'ai un billet aller-retour (ouvert sur un an) J'ai un budget d'environ 11 000 CAD. Les auberges jeunesse sont bondés de monde durant la saison estivale. Dois-je réserver d'avance? Le site Hostelsclub est-t-il sécuritaire? Mon plan est d'y aller plus au jour le jour, est-ce réaliste?? Je veux voyager le plus simplement possible sans trop dépenser. Je suis consciente qu'en planifiant pas grand chose je devrai le faire là bas..je ne veux pas perdre mon temps non plus à organiser! Qu'en pensez-vous? Sinon je pensais planifier au mois. En septembre il y a la possibilité de faire les Vandanges, si vous avez des contacts ce serait apprécié!

Et je voyage seule.

Merci!!
Open
VO
Voyageur52 15 years ago · JacquesEuro
Futur voyage en Toscane: hébergement et itinéraire?
Bonjour

Je suis à me documenter sur la Toscane pour un futur voyage. Je planifie un voyage de 2 semaines et du côté hébergement nous voudrions demeurer 1 semaine à deux endroits différents en Toscane et rayonner en auto à partir de notre pied à terre. Nous désirons y allé en mai. Est-ce une bonne période?

Pour maximiser mon voyage et faciliter mes visites et déplacements quels sont les endroits(villes) que vous me conseillez pour la location de l'hébergement?

Est-ce mieux de louer dans une ville ou à l'extérieur de la ville?

Est-ce mieux de louer un appart ou une maison? Nous serons 4 personnes adultes.

Pouvez-vous me référer des sites de location?

Concernant l'itinéraire pour la Toscane: * Est-ce mieux de partir de Rome comme point de départ ou prendre un vol vers un autre ville? * Les déplacements en auto sont-ils faciles, les routes sont-ils encombrées? * Comment peut-on répartir les sites(les incontournables) à voir en deux semaines?

Open
MA
Machiatto 15 years ago · Mguibentif
Transfert de Trevise à Marghera? (Italie)
Bonjour, 🙂

je suis à la recherche du moyen de rejoindre mon hôtel à via Malamocco 14 | 30175 VENEZIA MARGHERA. J'atterris avec Ryanair à Trevise. J'ai navigué sur le différents sites des compagnies de transports, et rien aucune info.

Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, ce serait vraiment sympa.

merci à vous.
Open
AL
Alananas 15 years ago · Desivry
Hébergement aux alentours de Londres?
Good Morning, Hello...

Nous sommes une famille de 5 personnes(adultes) avec un chien et nous voudrions bien visiter le sud de l'Angleterre, pourquoi pas louer un gîte ou bien un B&B, mais nous voudrions notre indépendance c'est à dire qu'on puisse se lever, manger, sortir quand on veux, faire notre propre planning.

Nous voudrions aussi être près de Londres ou sinon près des côtes de la mer comme (Graversen, Gallingham, Benfleet).

Nous avons trouvé des locations pour une semaine en juillet ou aout mais les prix étaient extrêmement élevé, près de 1500 euros la semaine alors que nous avons un budget de 400 à 600 euros pour la semaine pour notre logement.

J'ai fait ma recherche principale sur homelidays mais si vous avez d'autres sites, je veux bien les prendre en compte et faire mes recherches :)

Merci donc de toutes informations pour un logement, le bon prix...ect.

Nous voudrions surtout visiter londres (4 jours) et 2 jours sur les côtes anglaises... nous pensions donc prendre un gîte sur les côtes et faire des aller retour sur londres si ce n'est pas très loin, a vrai dire, je ne sais pas vraiment les distances :s

Enfaite tout renseignement est le bienvenue :)

Merci d'avance.
Open
SU
Sunya 15 years ago · AlfredTeckel
Bruxelles ou Bruges pour passer un week-end?
Bonjour à tous, je souhaite m'échapper 2-3 jours (fin avril), j'hésite entre Bruxelles et Bruges, pour ceux qui connaissent les deux, pourriez vous me faire partager votre avis sur ces villes. Je pense que j'aurais bien l'occasion de visiter les deux. Mais laquelle est plus sympa à faire à cette époque? Merci pour vos réponses. S.
Open
SU
Superln 15 years ago · Adam36
Iles Eoliennes: où dormir?
Bonjour je souhaite passer deux jours dans les iles éoliennes. Au depart je pensais dormir a lipari car il me semble que c'est l'ile principale; cependant je tiens a faire l'ascension du stromboli de nuit et je n'arrive pas a trouver des sites pour reserver des places a bord des navettes de nuit. est ce plus simple si je dors a stromboli? La visite de lipari vaut elle vraiement le coup? Merci
Open
PT
Ptitmimi 15 years ago · Camigill
Trouver des hôtels en Lombardie? (Italie)
Bonsoir Cette été nous souhaitons partir dans le nord de l'italie et découvrir les lacs. Nous avons une trouvé une location du coté du lac de garde ou nous passerons une semaine et nous aimerions également passer quelques jours vers le lac majeur et le lac de come. Je suis donc a la recherche d' hôtels dans cette région, pourriez vous me recommander certains hôtel ? Existe t-il des chaînes d'hôtels en Italie( comme campanile ou première classe)? Pouvez vous aussi me communiquer des sites de réservation intéressante (comme venere ou booking)? Merci d'avance😉
Open
SO
So13 15 years ago · Socsilvia
Auberges de jeunesse à Barcelone?
Bonjour, nous partons à Barcelone au mois d'août à 3 ou 4 jeunes et nous cherchons une auberge de jeunesse pas chère à Barcelone.

J'ai la liste des auberges de jeunesse et on en a repéré quelques unes mais je voudrais savoir si des personnes qui sont allées en auberge de jeunesse à Barcelone auraient des auberges de jeunesse à nous conseiller? On a une préférence pour les auberges de jeunesse en centre ville.

Merci
Open
NI
Nicolange 15 years ago
Que faire à Madrid pendant quatre jours?
Bonjour,

Je pars après demain à Madrid pour 4 jours. Je voudrais savoir ce que je peux visiter( sans passer mes journées à courir). Je suis aussi preneur de bars sympas, resto ou autres endroits pour sortir loin du flot touristique. Faut-il résever les entrées pour les musées? Merci d'avance.
Open
NA
Narvalo413 15 years ago · Kedor
Cherche hébergements alternatifs, écologiques ou sympathiques en Europe de l'Est!
bonjour à tous

nous sommes actuellement en train de préparer un périple dans l'europe de l'est pour la rentrée prochaine et pour dix mois.

j'aimerai aller voir différents type d'hébergements, alternatifs, écolo ou juste sympa et pourquoi ne pas en faire un petit guide en rentrant.

du coup je suis à la recherche de toutes infos sur ce thème !

merci d'avance

yoann et lise
Open

Recommended for you

Previous Page 446 of 791 Next