Voyage au Portugal pour la première fois: Porto ou Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Ma femme et moi, nous rendons au Portugal pour la 1ere fois (les 2ieres semaines de septembre, aucune idée de la météo à ce propos??) Nous hésitons entre la région de Porto et la région lisboète. Nous prendrons location dans un gite d'où nous pourrons rayonner alentour (donc surement en dehors des villes)

J'aimerais connaitre vos avis sachant que nou sommes amateurs de beaux paysages, de culture (attention, je ne dis pas que je vais passer 15 jours au musée 😇). Nous ne sommes pas trop "carpette plage" 😉, sans vouloir offenser qui ce soit

D'avance merci a tous et toutes pour vos avis
VA Vazyvite Globetrotter ·
Quoiqu'il en soit, sur 15 jours, je vous vois mal rester à 1 seul endroit 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE Leere Regular ·
je ne suis jamais allée au Portugal, mais la région de Lisbonne semble plus belle et intéressante, même si Porto semble bien aussi. Vous devriez lire des témoignages et voir ce qui vous attire plus ! Après, il est vrai qu'en 15 jours, vous pouvez faire les deux : Porto + Lisbonne. Il y a seulement 3h de train entre les 2 villes.
UN Unghalak ·
Bonjour! Aucune inquétude en ce qui concerne la météo. Il fera beau et chaud. Je vous conseillerai de faire soit Porto et ses environs intérieurs (nombreux lacs et cultures en terrasses de vigne, forets de pins), Lisbonne jusqu'au cap Sao Vicente à l'extreme sud-ouest en logeant la cote, soit de faire Lisbonne( tourisme culturel -3 jours minimum) jusqu'au cap Sao Vicente et ses environs par la route cotière et escarpée (tourisme littoral, sauvage) et d' aller jusqu'à Evora (tourisme plus vert et montagneux) en passant par l'Algarve intérieure. Eviter Faro et ses environs (= cote bétonnée, tourisme de masse). Si vous avez moyen de camper sauvage n' hésitez pas!!! Mais ce n'est que mon avis......
EN Enyalou Veteran ·
pour moi c'est lisbonne ! magnifique ville , beaucoup à voir et autour aussi , musées , ambiance ....
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je rejoins les commentaires précédents. En 15 jours, vous pouvez largement faire Lisbonne, Porto et même plus !!! Lisbonne peut prendre une semaine si on la visite à fond et l'essentiel de Porto peut se faire en 2-3 jours grand maxi.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA Martin19 Veteran ·
Porto m'a beaucoup surpris, j'ai vraiment été impressioné par la beauté de cette ville. Elle vaut la peine d'être vue.

Mais à choisir entre Porto et Lisbonne...je choisirais Lisbonne sans hésiter! Il y a évidemment plus de choses à voir, et la ville est plus animée.

Mais vous ne devriez pas vous poser cette question, puisque comme il a été dit, en deux semaines, vous avez amplement le temps de faire les 2!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Les 2 mon Capitaine, en 15 jours pas de problème, prenez 2 gîtes différents. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/portugal.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi pas les 2 ? En 15 jours ça laisse du temps. A Porto mi septembre j'avais eu un magnifique beau temps.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CY Cyrax ·
Bonjour!

Je peux vous envoyer de la documentation et de nombreux renseignements avec photos. J'ai aussi une location à vous proposer pour 2 personnes, dans un petit village portugais typique, à 800m d'une splendide baie/plage. Beau temps en septembre; à proximité de tout: 400€ les 15 jours tout compris même draps de lit et serviettes de toilette. Terrasse, barbecue... 🙂 Merci de m'écrire à mon adresse:joellocationportugal@voo.be (sommes de Montigny-le-Tilleul)
VE Vestimage ·
Bonjour, Nous également serons 2 adultes qui visiterons le Portugal en septembre/octobre pour 2 semaines. Nous voulons avoir un bon aperçu de la vie au Portugal sans visiter tout. Surtout, les coins hyper-touristiques ne nous intéressent pas. Nous aimons la culture, l'histoire, les beaux paysages et surtout, nous aimons vivre parmi les gens. Nous aimerions bien visiter également l'Algarve mais y découvrir peut-être des petits coins pas trop fréquentés.

Est-ce que quelqu'un a des adresses de gite ou de pension, comme on dit au Québec: beau, bon, pas cher? hésitons entre la région de Porto et la région lisboète. Nous prendrons location dans un gite d'où nous pourrons rayonner alentour (donc surement en dehors des villes)

Merci beaucoup pour vos conseils et commentaires.😎

Similar discussions

You might also like