Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Rinema62 15 years ago
Week-end à Venise: transfert de l'aéroport, pass?
Bonjour,

J'arrive samedi matin à l'aéroport Marco Polo. J'aurais aimé savoir, quel moyen de transport est préférable pour aller de l'aéroport à Venise, le bus qui nous conduit à la piazzale roma puis le vaporetto ou directement le bateau de la compagnie Alilaguna ? Ou peut-on acheter les billets ? Quant aux billets de vaporetto, peut-on les acheter directement au chauffeur ? Si je ne me trompe pas, le bateau Alilaguna s'arrête à la place St Marc, est-il possible de le reprendre en sens inverse pour retourner à l'aéroport ? Enfin, mon avion redécolle le mardi vers 14 heures, vers quelle heure me conseillez vous de partir pour être à l'aéroport suffisamment à l'avance ?

Concernant les pass, j'aurais aimé avoir votre avis. Je pars avec mon ami, nous avons tous les deux moins de 29 ans, j'ai entendu dire qu'il y avait une carte assez avantageuse, pouvez vous m'en dire plus ? J'aimerais également acquérir un pass pour les transports en vaporetto, nous restons 3 jours pleins. Apparemment comme nous avons moins de 29 ans cela nous coûterait 18 euros, donc j'imagine que c'est avantageux. Pouvez vous me dire si d'autres cartes méritent d'être achetées ? Et enfin, où pouvons-nous nous procurer ces cartes, est-il possible de les trouver à l'aéroport ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils (je ne connais pas du tout Venise et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer si les transports, etc... seront bien indiqués comme les bus de chez nous, de plus je ne parle pas du tout italien).

Marine
Open
MA
Machiatto 15 years ago · Dice
Museum Pass de Venise
j'ai encore une question concernant Venise et ses pass. Est-ce que le museum pass est un pass qui permet l'entrée gratuite au musée ou alors est-ce juste une carte de réduction ?

Merci
Open
KA
Kaméléone05 15 years ago · Catherineg
Navette aéroport-hôtel
bonjour,

dans 3 semaines nous partons pour l'italie :D

je regarde pour soit le taxi, soit la navette, entre l'aéroport et l'hotel.

il y a 53km (selon googlemap). combien nous couterait le taxi? j'ai vu que "les taxi sont relativement chers" mais je n ai pas trouver combien...?

nous atterrissons a 15H55. il y a une navette a 17h30. le prix de la navette est de 17Euros par personnes (nous sommes 2 adultes, 2 enfants), et nos bagages biensure ;)

j'ai donc plusieurs questions: avons nous le temps de prendre la navette? entre l'atterrissage et récupérer nos bagages et attraper la navette, il y aurai combien de temps? est ce que c'est plus intéressant de prendre le taxi ou la navette?

merci
Open
CA
Caralmar 15 years ago
Irlande de l'Ouest en quinze jours?
Bonjour chers voyageurs de tous horizons!

Je projette de visiter l'Irlande les 15 premiers jours de juillet mais j'ai du mal à me décider...Cork? Belfast? Galway?... Trop de choses à voir! J'ai lu pas mal de bons avis sur la côte ouest, mais j'ai aussi très envie de voir le nord et de profiter d'une grande diversité de paysages. Autre contrainte, je ne veux pas passer mes journées en voiture... Alors si vous avez quelques recommandations, de part vos expériences, je suis toute ouïe 🙂... Merci d'avance Caral

P.S: en échange, je peux vous donner des infos sur le vietnam, la malaisie, l'écosse ou l'italie 😛 sympa, non?
Open
LE
Ledzep14 15 years ago · Elgie
Comment se rendre à Lisbonne de Madrid en évitant l'avion?
Bonjour, je prévois me rendre à Lisbonne à partir de Madrid (ou ses environs) entre la dernière semaine de juillet et la deuxieme semaine d'août.

Quel est le meilleur moyen de s'y rendre à un prix abordable? (Préférablement en évitant l'avion)

Est-ce possible de prendre un train jusqu'à la frontière de l'Espagne et du Portugal et ensuite un autobus jusqu'à Lisbonne??

Merci d'avance.
Open
DI
Diane31 15 years ago · Mpion
Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines?
Bonjour,

Mon mari et moi désirons nous rendre en Italie. Les deux régions qui nous intéressent sont celles de la côte amalfitaine et la Toscane.

Ne connaissant pas l'Italie, n'y étant jamais allés, j'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y sont rendus ou de ceux qui y habitent.

Est-il possible, en deux semaines, de visiter ces deux régions? À quel aéroport devons-nous nous rendre pour visiter l'une ou l'autre région en un premier temps? Est-il possible de se rendre en train d'un endroit à l'autre et en combien d'heures? Vaut-il mieux s'y rendre en avion?

On m'a donné la carte d'affaires d'un Bed & Breakfast pour la côte amalfitaine. Auriez-vous un Bed & Breakfast à me suggérer pour la Toscane?

Je remercie à l'avance, toute personne qui aura la gentillesse de répondre à mes questions.

Diane
Open
SA
Sam94600 15 years ago · Chegringo
Hésitation entre Marbella, Fuengirola ou Benalmadena (Andalousie)
Voila je souhaite partir en Andalousie au mois d'août prochain mais j'hésite entre ces trois villes. Je cherche la destination la plus animée et la plus jeune. J'ai entendu parler de Puerto Banus à Marbella, du Paseo Maritimo à Fuengirola et de Puerto Marina à Benalmadena. Lequel de ces quartier est le plus animé ? On m'a dit qu'à Puerto Banus, le problème était les prix excessifs et la présence de nombreuses prostituées, je ne sais pas si c'est vrai. Donc voila, que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
Open
PE
Petitlutin 15 years ago · Dice
Idées de visites à Rome du 22 au 29 avril 2011?
Bonjour,

Nous partons avec une amie en free sur Rome. Outre la réservation de la Villa Borghese et une visite privée au Vatican, nous ferrons également 1 journée à Pompéi. Quels sont pour aller au meilleur alliage 1 musée/jour et une visite d'un monument romain, le parcours que vous nous conseilleriez avec bien sur de bonnes adresses dinatoire. Les croisières que le Tibre valent elles la peine, y a t il des moyens de visiter la ville By night autre que le bus? Je crois savoir aussi qu'il y a un circuit des fontaines à faire. Je suis preneuse de tous les éléments car je ne sais pas par ou commercer. Merci
Open
DU
Dumnorix 15 years ago · Ellimac
Trajet Madrid-Séville en bus ou en train?
Bonjours à tous, je me rends en Espagne pour la première fois fin Aout, je compte me rendre à Séville (puis Grenade, Cordoue, ..). Quelle est la solution la plus économique? Le train? le bus? Faut-il s'y prendre à l'avance pour réserver? Merci d'avance🙂
Open
CA
Cajoline42 15 years ago · Cherrygirl
Court séjour à Amsterdam du 30 avril au 1er mai
Bonjour, Je pars avec 2 amies à Amsterdam pour à peine 5 jours (du mercredi au dimanche, voyage en train inclus), et je voudrais vos conseils sur les choses à ne surtout pas louper, celles à éviter... Le voyage (train) et l'hébergement sont déjà réservés (Marnixtraat), mais dur dur de se faire une idée seulement avec les guides.... Petite précision, nous tombons en pleine fête de la reine, c'est à dire 30/04 1er mai.....!! Pensez vous également que nous puissions visiter facilement les campagnes environnantes (célèbres champs de tulipes, moulins...) sachant que nous n'avons pas de véhicule sur place ? Merci beaucoup de tout ce que vous pourrez nous apporter... Bon vent! Cajoline42
Open
CA
Cath13 15 years ago
Correspondance Gatwick - Heathrow à Londres?
Bonjour, Pour aller à Los Angeles, on part avec British Airways et on doit changer d'aéroport à Londres. J'ai 4 heures entre les 2 vols Marseille/Londres (Gatwick) et Londres (Heathrow) /Los Angeles. A votre avis, est-ce que j'ai le temps de faire un mini détour d'une heure en bus pour montrer Londres à ma fille qui en a très envie ? J'ai l'impression que c'est trop court, mais peut-être y a-t-il un bus qui permet d'avoir un petit aperçu ... C'est vrai que c'est dommage pour une ado d'y être sans jeter un coup d'œil à cette ville. Catherine
Open
HU
Huglaurence 15 years ago · ZeCats
Rome: se garer pour huit jours sans se ruiner?
En route pour un circuit je passe 8 jours à Rome et je n'ai pas l'intention de circuler en voiture, avez vous un plan pour "abandonner" sa voiture (et la retrouver au bout de la semaine) sans payer le prix fort ? Savez vous s'il y a un système genre location de velo "vélib" à Rome?
Open
CH
Christpatg 15 years ago · Paucar
Utiliser la carte Oyster depuis l'aéroport de Londres Gatwick?
Bonjour,

nous sommes 6 à partir à Londres pour 4 jours et je cherche le moyen le plus avantageux pour le trajet aeroport GATWICk au centre ville peut on utiliser la carte Oyster avec un des moyens de transport proposé? national express ? ou un autre?.

Combien de temps peut on estimer entre l'arrivée de l'avion récupérer un bagage et prendre par exemple le easy bus si je n'ai pas d'autre moyens, je pensai réserver d'avance ? Merci d'avance de vos réponses
Open
FI
Figaro51 15 years ago · Dice
Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...?
🙂Bonjour, Nous envisageons une petite escapade de 2 nuits/3 jours à Venise, la semaine du 16 au 20/05 (pas le WE) et cette destination est inédite pour nous. Nous arriverons en voiture: 1) où est-il préférable de garer sa voiture? quel transport depuis le parking, ? un "pass" est-il conseillé? Nous avons l'intention de loger sur "l'ile", et non pas à Mestré: 2) sommes à la recherche d'un B&B, où petit hôtel sympa, maxi 100€/nuit parlant français, si possible. Merci de partager vos bons plans... 😉@@@@++++
Open
GR
Greenfrog 15 years ago · Paucar
Où acheter des billets de bus à Londres pour transfert vers l'aéroport?
Je pars à Londres dimanche prochain pour trois jours. Nous revenons mercredi soir.

J'ai pris sur internet un aller qui m'amène de Stansted à Baker Street mais je n'ai pas acheté encore le retour puisque je ne sais pas si je prendrais la même compagnie et au même endroit. J'hésite entre la station Liverpool et Victoria ou Baker Street ? Est-il possible d'acheter un ticket au chauffeur ou faut il impérativement l'acheter en avance ?

Merci à tous de vos réponses.
Open
KO
Koaster 15 years ago · Michel46
Auberges et campings à Londres?
Bonjour je cherche des campings ou auberges pas cher sur Londres, les camping sont t'ils facile d'accès et ouvert en cette saison?

J'ai dja fait du camping en capitale comme à Rome, c'est chouette mais pas toujours pratique pour y aller .

cordialement.
Open
MO
Mousseliine 15 years ago
Londres: heures d'ouverture des magasins le dimanche?
Bonjour,

J'aimerais savoir si les magasins sont ouverts le dimanche et le soir ?

Par exemple les boutiques d'informatique dans Tottemcourt Road et le Apple Store.

Et par le fait même est-ce une bonne idée de planifier de visiter Covent Garden et Soho le soir ?
Open
SY
Sylvain42 15 years ago · Ohclara
Restaurant avec spectacle Flamenco au centre de Barcelone?
Bonjour,

ce week-end, je pars à Barcelone et je cherche un restaurant qui effectue également un spectacle de Flamanco avec un rapport qualité/prix de préférence, en centre ville. Je vous remercie pour vos réponses.

Indiquez-moi également de bons bars à Tapas et restaurants de spécialités espagnoles, toujours dans Barcelone.

Sylvain
Open
NE
NemiNemerod 15 years ago · Sheepie
Îles Lofoten (Norvège) au mois d'août
bonjour à tous!! dans mon petit road trip norvégien du mois d aout prochain, je compte passer 3 ou 4 jours dans les Iles Lofoten. Avec mes amis nous arriverions à Svolaer et en repartirions depuis Moskenes.

J ai quelques soucis quant aux chhoix des sites à voir (il y en a tellement) mais surout j ai un peu de mal à trouver comment passer d une ile a l autre par ferry ... 🤪

Pourriez-vous m'aider??

merci d'avance!
Open
ST
Stivinhoo 15 years ago · Anjoprincesa
Qui connait Easyhotel pour Londres?
Bonjour a tous 😉

Voila, comme j'ai deja pu le signaler je pars sur Londres courant octobre. Je recherche un hotel propre, pas cher, et bien situé. Eh bien apres des semaines de recherche je pense avoir trouvé quelque chose d'assez exceptionnel quand on connait les tarifs pratiqués sur Londres, et notamment dans le centre de Londres. La j'ai trouvé 4 nuits dans un hotel tout neuf (ouvre fin septembre), pour 150€. Bon certes la chambre est petite, mais c'est ideal pour un "voyageur" seul comme moi, qui n'a pas le budget adequate. De plus l'hotel est situé a "Paddington", qui m'a l'air assez, voir tres bien placé dans Londres

C'est donc ce qui m'ammene vers vous, j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet chaine d'hotel, et pourrait me donner son avis. www.easyhotel.com pour info.

Bonne journée a tous et merci d'avance.
Open
MA
Marie2405 15 years ago
Réservation d'hôtel en Italie?
Je vais faire un tour d'europe avec Interrail du 20 aout au 20 septembre (environ). Je serais en Italie du 20 au 30 aout à peu prés. Je voudrais savoir si il est nécessaire de réserver les hotels à l'avance. Je vais surement faire les grandes villes (Rome, Naples, Pise, Florence). Bien sur je préférerais que cela ne soit pas nécéssaire. Merci d'avance
Open
WI
Williama 15 years ago
Voyage en ex-Yougoslavie
Bonjour,

j'envisage un périple en ex-Yougoslavie du moins une partie c'est à dire : Serbie - Bosnie - Monténégro - Croatie avec une arrivée avion à Belgrade et un retour par peut être Dubrovnik?? Pour l'instant je n'en suis qu'au stade de l'ébauche.

1 - J'aimerai savoir en fonction des relations politiques du moment s'il est possible de rejoindre facilement par les transports en commun Belgrade à Sarajevo ... et ensuite quel serait l'ordre le plus logique toujours en fonction des transports pour effectuer mon périple sur les 4 pays...?

3 - En Serbie me conseillez-vous une ville étape intéressante en dehors de Belgrade et depuis laquelle je pourrai rejoindre sans difficulté la Bosnie?

2 - Au Monténégro et dans le sud de la Croatie quels sont les endroits de charme au bord de l'eau pour le farniente?

Merci par avance

Wil
Open
LI
Lixou1190 15 years ago · Twitbed
Voyage en Espagne début juillet: Alicante ou Torrevieja?
Bonjour

Nous souhaitons partir mon conjoint et moi même en Espagne la première semaine de Juillet. Nous avons plusieurs propositions de logements, a Alicante et Torrevieja.

Sachant que Torrevieja est un peu moins cher, cela vaut il plus le coup? Ou rajouter 100 euros et rester à Alicante?

MERCI a tous
Open
LI
Lili0922 15 years ago · Twitbed
Où partir en Espagne: Alicante, Valence, Málaga, Grenade ou autre?
Bonjour à tous,

Voilà, mon copain et moi voudrions aller en Espagne au mois de juin. Mais on arrive pas à se décider. On aimerait un endroit où on peut faire la fête le soir, mais aussi où on peut faire des visites, et se balader. Je parcours les forums depuis quelques jours, j'ai remarqué que l'Andalousie semble être une très belle région.

J'ai sélectionné quelques villes qui sont beaucoup citées comme Alicante, Valence, Malaga. J'aimerais une ville qui présente à la fois un aspect culturel, mais aussi fêtard.

Je précise que l'on va louer une voiture, donc on pourra se déplacer.

Voilà, si vous pouviez me donner vos expériences, vos avis, vos conseils.

Merci.
Open
IN
Insao 15 years ago · Croustip
Voyage dans les pays d'Europe pour jeunes: retours d'expériences?
Bonjour,

nous sommes un groupe de potes (20 - 23ans ) et nous souhaiterions partir 1 ou 2 semaines cet été début aout. On pensait partir dans un des pays des balkans, mais nous ne savons pas vraiment ce que cela vaut. On cherche vraiment a faire la fête et trouver des activités de jeunes... De plus, on voudrais que ce soit assez simple à organiser, pas trop de prise de tête pour le voyage et l'hébergement. Quant au budget, on est assez large.

Voila, auriez des conseils, des adresses, des retours d'expériences... même pour tout autres pays !

Merci, bonne journée.
Open
SO
Soulaf 15 years ago · Twitbed
Hôtel à Alicante? (Espagne)
🙂bjr je voudrai me rendre en espagne cet eté .j'aurai besoin d'adresses et de numero de telephones d'hotels bon marchés sur la ville d'Alicante .merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 447 of 791 Next