Les euros en grosse coupure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Boujour,

Est-ce facile en France (hors et à Paris) de passer des grosses coupures comme 100 ou 200 euros. Tout ce que nous avons à payer c'est l'essence, les restos les entrées au musée et visite.

Merci
Choune
KA Kaoua Veteran ·
bjr les petits commerçant souvent les refuse , car ils ne sont pas equipé de detecteurs de fausse monnaie il sont acceptés mais dificillement donc préférez des 50 euros !! cdlt
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Sonya

100 et 200 oui, à condition que ce ne soit pas pour une toute petite somme. Les plus utilisés sont les 20 et 50. Par contre pas le 500 qui va bientôt disparaître

Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AT Atila Globetrotter ·
Les 100 et les 200 seront regardés avec méfiance et certains commerçants les refuseront.

(Certains péages et stations services par exemple).

Il faut dire que les billets distribués dans les DAB sont principalement ceux de 10 et de 20. Le 50 commence à être courant mais au delà...
CR Criscus Veteran ·
Demandez des petites coupures. Personnellement, je n'ai jamais eu entre les mains des 100 ou des 200 qui sont assimilés à la fraude et au blanchiment. Si vous prenez de l'argent en France les ATM se limiteront aux 50 euros.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Christian,

C'est surtout le 500 qui est associé à la fraude et au blanchiment, d'où sa suppression prochaine. Maintenant, payer une note d’hôtel de 150 euros avec un billet de 200, oui, par contre acheter une baguette avec un billet de 100 ou 200, là c'est autre chose !

6 h du matin, ouverture du café d'en face, le défi est : payer avec un billet de 200 un petit noir à 1,50 quand le fond de caisse est au minimum !

Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FR Fragen Veteran ·
Préférez les plus petites coupures, vous risquez des problèmes à certains endroits.
Francine
PI Pierroro Globetrotter ·
Par expérienceS. Sans problème des billets de 50 et 100 euros + quelques 20, par ex. : 5 x 20 pour votre arrivée.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
KU Kujila Globetrotter ·
Est-ce facile en France (hors et à Paris) de passer des grosses coupures comme 100 ou 200 euros.

100 à la limite oui. 200, personne n'en voit jamais, ils seront refusés la plupart du temps.

Je recommande d'avoir des billets de 50 euros maxi (je recommande surtout de sortir de l'argent à des distributeurs et de ne pas se trimballer en permanence avec des centaines voire des milliers d'euros sur soi...).
CH Choune40 ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. C'est bien apprécié.
Choune

Similar discussions

You might also like