Eurovelo6 en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la partie roumaine de l'eurovelo6. M'étant arrêtée aux porte de fer j'ai l'intention de poursuivre jusqu'à constenca mais n4arrive pas à me rendre compte des qualités pratisques de la route et encore moins de l'intérêt "esthétique". je me souviens de récits publiés ici il y a quelques années mais ne parvient pas à les retrouver. si quelqu'un peu me donner un avis avec des descriptifs d'étapes par exemple, je l'en remercie. sinon le destin décidera. a bientôt vaskabarbes
BL Blanchebarbe Regular ·
Bonjour Nous partons pour l euro vélo 6 (et un peu plus) dans trois semaines. Si tu as un peu de temps pour ton projet d ici fin juin nous mettrons notre blog a jour . Sinon il semble que l on roule principalement sur des routes à circulation peu dense et que les pistes cyclaables sont rare rare , que les roumains sont sympa et les chiens sauvage et domestique hargneux et qu il n y a rien d exceptionnel à part bien sur le delta magnifique de biodiversité Dans sa partie roumaine, qui est classée au patrimoine mondial par l’Unesco depuis 1991. Voilà le résumé de ce que nous avons glanés. http://velocipedus-mermera.over-blog.com/
VA Vaskabarbes ·
Merci pour ta réponse. j'attendrais effectivement la mise à jour du blog. l'autre option est la tchéquie, c'est autre chose. je vais voir le lien. la partie de vienne à la frontière roumaine en passant par la serbie est extraordinaire et plutôt bien balisée. et les gens sympas. a bientot
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, J'ai pratiqué cet itinéraire en 2006 et j'ai revisité la partie Mer Noire cette année ... idem. Le blog (dans l'espace blog de mon site) tenu au jour le jour doit-être encore d'actualité sauf la route des portes qui était en reconstruction et qui doit-être terminée. Pour ce qui est des étapes, n'ayant pratiqué que le camping sauvage, j'ai supprimé ce listing. Désolé. Un extrait vidéo de ce périple est également disponible mais il ne concerne pas cette section donc inutile d'y accéder. Bonne fin de journée et surtout bon voyage. Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
RO Robix Regular ·
Bonjour, La partie Roumaine ce fait exclusivement sur route mais avec peu de circulation et souvent dans un état....certain!!! Attention aux chiens.Nous avons été attaqué plusieurs fois. Sacoches déchirées par les crocs !!! Prévoir un bon baton, c'est la seule chose pour les tenir éloignés. A pars çà le delta est très beau. Attention les hôtels sont très chers. Nous avons roulé du coté Bulgare à cause de çà. Je vous joins mon BLOG: https://sites.google.com/site/velonouvelhorizon/

Bon voyage Robix
VA Vaskabarbes ·
je viens de voir ta prévision de voyage en russie. J'ai ça dans les saccoche mais j'attends de pouvoir partir à d'autres périodes que le mois d'aout souvent pluvieux à Saint Petesrbourg. l'arrivée dans cette ville en vélo doit être un vrai plaisir, attention à la circulation cependant. C'est une ville magnifique qui mérite un arrêt pour se promener. j'attends le récit du voyage. je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mon propre voyage. a bientôt
SE Sedov Regular ·
Bonsoir , Voici en quelques villes , la solution pour rallier Constanza . Portes de Fer , Gruia , Calafat , Zaval (le seul camping ) , Turnu Magurele Giurgiu ensuite avec un cylo Américain nommé James nous passions en Bulgarie pour les hotels , Tutrakan (Bulgarie ) Silistra ( Bulgarie ) puis Constanza . Pour le retour j' ai varié l' itinéraire , à partir de Giurgiu Daia , Rosiori de Verde Craiova , Dobreta Turnu Severin . En Roumanie les campings sont inexisants , les hotels TRES chers , les chiens nombreux (pas un seul souci , pour mon cas ) . L' accueil est très amical en Roumanie et cerise sur le gateau tu trouveras des buvettes tout le long de la route ainsi que des charrettes attelées avec les chevaux et , les incontournables dacia 1310 et 1410 (la copie de nos R12 ) les Roumains klaxonnent quand ils sont derrière un velo , c'est amical et , sont de bons conducteurs. Quand je pense que nombre de cyclos cessent le voyage à Budapest ........... Il y a un livre qui aussi peut t' aider ( mais écrit en anglais ) Danube bike trail (part 4 )
« "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
TI Tinaa70188 Regular ·
Bonjour,

L'Eurovélo jusqu'à Constanta (puis Tulcea) est un challenge à relever pour toutes les cyclistes souhaitant réaliser la traversée Sens Ouest-Est, rallier l'océan atlantique à la mer noire! C'est un beau périple à réaliser. Pour plus d'informations, je vous invite à visiter le blog pour des propositions d'hébergement sur le tracé ainsi qu'un blog sur des séjours sur mesure en Roumanie.
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard
VA Vaskabarbes ·
Bonjour, je reviens à mon voyage en Roumanie apres une longue hésitation liée aux conditions météos peu engageantes durant le mois de mai juin. nous devrons prendre l'avion avec blue air, j'ai vu que les vélos étaient transportables mais n'ayant jamais fait voyager mon vélo en avion j'aimerais bien être encore rassurée sur la possibilité à Beauvais d'embarquer un vélo sans un emballage extraordinaire peut pratiquable quand on doit de toute façon se rendre à l'aéroport à vélo. Après je crois que je n'aurai plus de questions. les cartes et autres sont achetées, j'ai gardé les cartes allemandes de cette partie. Elles avaient été très utiles pour la première partie jusqu'en Serbie. merci
RO Robix Regular ·
je viens de voir ta prévision de voyage en russie. J'ai ça dans les saccoche mais j'attends de pouvoir partir à d'autres périodes que le mois d'aout souvent pluvieux à Saint Petesrbourg. l'arrivée dans cette ville en vélo doit être un vrai plaisir, attention à la circulation cependant. C'est une ville magnifique qui mérite un arrêt pour se promener. j'attends le récit du voyage. je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mon propre voyage. a bientôt

Bonjour, Je viens juste de rentrer de Russie. Très beau voyage de plus de 3300km et 9 pays traversés (J'en ai profité pour faire une petite incursion en Finlande...) Comme je vais repartir au mois d'Aout il va falloir être un peu patient pour le recit sur mon blog. Mais je peux déjà te dire que Saint Pétersbourg à vélo ce n'est que du bonheur, par contre pour Moscou beaucoup trop dangereux Pour cette belle et grande ville la visite se fait à pieds (çà change!!!) et en métro qui est à lui seul un vrai musée.. Bon voyage Robix
VA Vaskabarbes ·
Eh bien ça fait envie ce dernier voyage. je n'ai malheureusement pas de temps de congé suffisant pour rouler ainsi. je pars la semaine prochaine pour Bucarest, tout semble prêt. je vais essayer de me promener au maximum dans le delta. Je connais assez bien Pétersbourg et Moscou qui sont deux soeurs très dissemblables et je crois effectivement que Moscou à vélo a dû être un peu terrible. j'attends ton récit à l'automne alors. bon voyage en août. vaskabarbes

Similar discussions

You might also like