Éviter le tourisme sexuel en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais partir bientôt en thailande mais je me pose une question?

Les endroits à tourisme sexuel sont 'il "cachés" ou bine il est inévitable dans croisés.

ET aussi pour ceux qui connaissent si il savent me dire justement ou ne pas aller pour ne pas tomber sur cela.

Merci à bientôt
SE Senanou Regular ·
salut,

Evitez dejà pattaya, et le quartier de "patpong" à bangkok ce serait un bon début...!! La thailande est un tres beau pays, mais hélas, il est difficile d'echapper au caractere sexuel d'un certain tourisme...!!

bon voyage.
SU Sushi Regular ·
Salut,

Je suis partie en thailande il y a 3 ans et autant dire que je ne suis pas une fana de ce pays, bref c'est un avis perso...j'espère que tu n'y va pas juillet aout car bonjour la douche!

Pour ce qui est du Q il faut éviter phuket et pattaya (repères à touristes en mal de jeunes filles, de femmes et d'enfants), les quartiers chauds de bangkok (j'ai oublié le nom, mais sur le routard tu sauras de quel quartier je veux parler).

Krabi est trés beau (sud est thailand) je te conseille d'y faire un tour (vas voir Mr pong de ma part, il tient un p'tit hotel paradisiaque à côté de ao nang) et enfin oublies "koh pan gan" le plan pour pseudos baba cool en mal d'identité!

A part ça c'est quand même un beau pays, on peut pas dire le contraire et les thai sont quand même trés sympas même si des fois on ne sait pas trop comment interpréter leur sourire constant
Claire
BA Baboulette Regular ·
😊 Pour avoir vécu en thailande et y être retourné quelques fois depuis, on peut aller en thailande sans faire de tourisme sexuel et tout simplement visiter les magnifiques temples de Bangkok, Pimai, et autres anciennes capitales du nord
Baboulette
NO Nong Regular ·
salut ce que les touristes voient c est ce que la thailande veut les montrer...mais il y a en d autres endroits que les touristes ne voient pas....
HE Hervebe Veteran ·
Je pense qu'à 21ans on peut tout voir et si on ne va pas en Thailande pour faire du tourisme sexuel, le fait de se confronter à la réalité ne peut être que bénéfique. C'est une réalité, il faut regarder et se faire une opinion en oubliant ou acceptant ce qui peut déranger. En se confrontant à une culture différente de la sienne, on grandit. Et puis la Thailande est un pays tellement magnifique qu'il y a, heureusement plein d'autres belles choses à découvrir. La Thailande et l'Asie du Sud-est en général, on y met les pieds une fois, on ne pense qu'à y retourner.
YA Yann Veteran ·
Salut,

La Thailande est une destination pour tourisme sexuel pour celui souhaite la voire comme telle. En 2003 nous avons découvert toute la côte du sud ouest, partant de Satun jusqu'aux iles Similan en passant par Krabi et Phuket....nous n'y avons vu aucune prostituée; nous n'avons pas cherché à en voir non plus. Pour répondre donc à ta question : oui il est possible sur cette région du pays de faire abstraction de ces coins....

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
TA Tanss Globetrotter ·
La prostitution fait partie de la culture traditionnelle de la Thailande. Même dans les endroits reculés du pays il y a des prostituées. Celles-ci sont présentes dans la plupart des hôtels très bon marché. Les touristes ne sont qu'un débouché nouveau pour une activité fort ancienne.

Par contre l'industrie du sexe spécialement conçue pour les étrangers se trouve concentrée principalement à Bangkok, Pattaya et Phuket.

A vous de savoir si vous voulez devenir un consommateur. Personne ne vous contraindra à faire le saut !
LA Laxsfo Regular ·
Bangkok, n'est pas plus sexe que la Belgique, il suffit de ne. pas chercher les lieux, la découverte de cette ville passe par les petites rues sympa et non pas par kao san et ce genre de lieux assez sordide fait de toutes pièces par les touristes.

Bon séjour dans cette ville agréable😉
SA Sawaddeekha Veteran ·
Les endroits à tourisme sexuel sont 'il "cachés" ou bine il est inévitable dans croisés

Ah les idées préconçues ... Puisque tu habites Bruxelles, sache qu'à Bangkok c'est pareil qu'à Bruxelles, si tu vas rue d'Aarschot tu verras des bordels, mais il n'y en a pas plein la ville ! Hé bien en Thaïlande ce genre de commerce est tout aussi localisé qu'ici. Comme dit plus haut les endroits à éviter sont Patpong et Pattaya, et éventuellement le soi Nana (Sukhumvit). Sinon tu n'en verras pas plus qu'au plat pays.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AR Arnaudthail ·
oui en thailande y a pas que le sexe heureusement

mais c'est vrai que la thailande, il ne faut pas se cacher est connu pour ca

moi je suis tombe sous le charme d'une thailandaise, et au debut que je sortais avec elle, on me demandait, alors les massages ??

mais sans le vouloir et sans le chercher j'ai ete confronte a la demande de thailandaises qui etaient interessees. C'est je pense dans leur nature (pour certaines), certaines n'ayant pas d'argent, quittent leur famille et deviennent des prostituees et apres avoir gagnees assez d'argent, reviennent dans leur famille.

mais en thailande y a tellement autres choses a voir : temples, iles paradisiaques, ...

Apres c'est a chacun de "voir midi a sa porte"
TH Thuan Globetrotter ·
je suis bien content que il y ait des personnes comme << manneke >> qui cherchent autre chose, et surtout les éviter oui la Thaïlande peut offrir plein d'autre choses que cela .. mais c'est comme les cafards il y a partout hélas .. une chose que la majorité de ses consommateurs, ne se rende pas compte, c'est les thais ( tous confondus ).. n'ont aucun respect .. ou il y a la fameux sourire mais il est purement méprisant .. tout ce que je souhaite est que ce genre de tourisme disparaissent .. et cela grâce a ceux comme << manneke >> qui l'exprime franchement .. un jour un thaïe me dit .. pourquoi les étranger on aussi mauvais goût ?? il y a pourtant de belles filles mais c'est les plus moches qu'ils aiment !!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lucii Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec toi thuan !

Cependant je ne crois pas que les prostituées ( thai ou pas ) puisse être comparée a des cafards, c'est plutot ceux qui se font de l'argent sur leurs dos qu'on devrais comparé a de vulguaires insectes.
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
TH Thuan Globetrotter ·
Je suis entièrement d'accord avec toi thuan !

Cependant je ne crois pas que les prostituées ( thaïe ou pas ) puisse être comparée a des cafards, c'est plutot ceux qui se font de l'argent sur leurs dos qu'on devrais comparé a de vulgaires insectes. quand je dis cafards .. c'est un traduction de ce pensent les thaïe .. en plus ce se faufile de la même façon .. il y a une chose assez drôle .. enfance du nana plaza .. ( haut lieu de ce genre de tourisme .. ) il y a des vendeurs de cafard grille .. insectes sauterelles en tout genre .. il faut savoir que la grande majorité des filles qui font boutique de leur cul ( expression africaine ) sont d'origine issan .. et tres friand de ce genre d'alimentation .. la question est es que l'étranger, sait que la demoiselle .. viens de d'ingurgiter un paquet d'insectes juste avant le baiser de l'amour ??
PO Poupette Veteran ·
salut...

sincerement...je trouve que associer la thailande aux tourisme sexuels quand on connait les autres pays (un peu du moin) est tres deplacé.

on dit que...on dis que...

ben c'est tres bien, mais c'est quand meme mieux d'aller verifier soit meme d'abord...et d'ouvrir les yeux.

oui il y a des bars oui il y a du tourisme sexuel Non tu n'es pas obligé de penché tes yeux dessus et tu peux rtes bien vivre sans.

Le tourisme sexuel est flagrant dans certain quartier...mais c'est comme ca dans tout les pays asiatique et moin "riche" que notre chere france (pays de beauf par exellence...que l'on retrouve d'ailleur aux bras de belles Katoeys)

La thailande est victime de son succès...mais comme le tourisme de masse, tu peux rtes bien t'en eloigner de plein de facon.

l'avantage avec ce genre de "mouvements" c'est qu'ils se concentrent dans certaines zone. n'y va pas...et tout ira bien.

Ce qui n'empeche qu'il ne faut pas ignorer certaine regles de savoir vivre et ce tourisme sexuelle qui existe malgres tout.

tu trouvera toujorus des gens aux idées preconcu qui n'auront aps su voyager la bas et qui cracheront sur ce qui n'a pas lieu d'etre...

quand je lis que Koh pgan gan est le repère de Bobo en mal d'identitée, j'ai envie de hurler de rire. Quand je lis que La thailande est connu pour "CA" (sex and sun)...je ris aussi... Oui on dis "alors t'as eu un massage"...et alors? faut regarder plus loin que le bout de son nez...

elle n'a pas ce succes pour des prunes cette belle thailande. et c'est comme pour tout, sans ignorer les faits on les evite tres bien. les choses changent...et malheureusement le tourisme sexuelle est aussi tres present aux cambodge (infantile et adulte) vietnam aussi.

Donc la thailande à bon dos...mais ne boycottons pas un pays à cause d'un sujet epineux que rare sont ceux qui le connaissent vraiment (en tant qu'expat' par exemple) Le toursime sexuelle colle à la peau de ce pays. et ce sont les imbeciles qui entretienne cette image.

je suis virulente pardon...et cela ne m'empeche pas d'avoir vu des trou du ... d'etranger francais, allemand, americains, hyper fier avec deux belles thai (hommes ou femmes) de mon age(22) et plus jeunes, se pavanant dans les rues de Patpong et sukhummvit. cela me degoute...mais cela n'envahi pas mon espace. il suffit d'avoir les yeux en mode grand angle.

alors Non...la thailande ce n'est pas ca... Ni les bobos à la noix qui viennent sur koh phangan pour s'eclater (...pardon, mais cette reflexion m'a paru vraiment idiote et sans fondement. peut etre que son auteur a sejourner une nuit sur l'ile sans s'y etre attarder ou dans le cas contraire...a passer bcp trop de temps sur Haad rin. dommage.)

j'associe la thailande au voyage. on y trouve un peu ce que l'on veut...et comme dirai Richard: trust me...it's paradise. et c'est chez moi. (comme pour beaucoup.) et mille pardons...j'ai fait tres long.
"not all who wander are lost"
SA Sabaidee Veteran ·
Bravo Poupette !

J'approuve à 100 %.

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BA Barbot Globetrotter ·
Je te dis Bravo Poupette, a ce moment là on peut parler de Manille et ses alentours alors et j'en passe .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lucii Regular ·
On peu aussi parler de pays encore plus proche de chez nous...(pologne, république tchèque, russie, et j 'en passe...). Rien que dans ma petite ville suisse qui ne compte que 300'000 habitants la prostitution représente un bénéfice de 25'000'000 CHF (17'000'000 euro ) par mois et compte plus de 250 soit disant salon de massage !

Quelle est la diférence entre un homme qui va voir une prostituée en europe et celui qui va en voir en thailande ??

C'est la prostitution en elle-même qu'il faut critiquer...

La thailande c'est ce que chaqun désire y trouver comme dans chaque pays, certains aime les massages d'autre la plongée.
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
BA Barbot Globetrotter ·
mais bien sur absolument, mais c'est toujours la Thaïlande qui charge dans les critiques surtout à la télé et les journaux, chez moi dans le sud, la prostitution c'est carrément en pleine journée sur les bords des routes secondaires c'est pas mieux et on laisse faire, et les gosses qui voyent ça que ce passe t'il dans leur tête ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Faka Veteran ·
Salut Poupette,

il y a une chose qui me gene dans ton message.

Tu ne veux pas que l'on associe Thailande et tourisme sexuel, c'est évident, on ne peut absolument pas généraliser.

Par contre tu ne t'en prives pas 2 lignes plus loin en ce qui concerne la France, "pays de beauf par exellence" !

Si tu ne veux pas que les gens fassent d'amalgame douteux concernant la Thailande, essaies peut etre de ne pas en faire en ce qui concerne le France....

A+

Davy
NO Nong Regular ·
salut whaoo!!!!+1.7 Milliard de benef.par ans..rien que pour lausanne et ouchi...il doit y avoir beaucoup de prostitues et les suisses aiment bien cette pratique!!!

personnellement j aime bien me faire masser traditionel thai...quittes a choisir et si il y a le choix... je prefere une belle femme quand meme...et sans arriere pensee...

savez - vous que a HAMBOURG il y a une rue qui s appelle HERBERT strass qui est deconseillee aux femmes de passer et interdite les mineurs de passer...et puis a amsterdam...et puis paris le bois de boulogne....a parramment si on parle + de la prostitution en thailande c est vraiement je pense a cause de son prix bon marche!!!!

mais je pense le les plus parts de gens de VF ne vont pas pour ca...et puis les autres ils font comme ils veulent...on est pas la police...et en plus de cela il y a aussi la police en thailande non!!!ha j ai aussi oublie la corruption!!!en gros c est un vaste sujet et un gros probleme a ressoudre pour ce magnifique pays...
YO Yoyak51 Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi Poupette, moi qui connais assez bien la Thaïlande pour y aller 2 à 3 fois par ans depuis de très nombreuses années, la Thaïlande n'est pas le Pays de la prostitution. Ce sont ces journaliste à la gomme, en autres, qui entretiennet cette image. Et oui, leur but est de faire de l'audimat. Et c'est beaucoup plus facile d'en faire en parlant de prostitution infantile ou non, que de parler de la vie des éléphants, de l'élevage de crocodiles, des nurseries d'orchidées, la fabrication de meubles en bois de teck, ou des dances traditionnelles. Et pourtant, Marc Dutrou, n'est pas Thaïlandais à ce que je sache. Imaginez vous, habitant dans un autre pays et de voir constamment des reportages sur Pigalles, le Bois de Boulogne ou la rue Saint-Denis. Que direz-vous, Paris est la ville du sexe.

Et puis arrêtez de blâmer ces filles qui se vendent. Pour elles, c'est une source de revenus comme une autre (et même bien plus pénibles). C'est tout de même bien ces gros porcs de farangs (pardon à la race porcine) qui entretiennent ce système. Si certaines filles le font c'est qu'elles n'ont rien d'autres pour vivre. Et oui, il n'y a pas de sécu, de CAF, de pension, d'aides aux mères isolées, de smic ou RMI, non, il n'y a rien. En France, les filles le font pour quoi alors ??? Pourtant on est bien dans un pays social, non ??? Et puis s'il n'y avait pas ces gars avec leurs euros ou leurs dollars croyez-vous qu'il y aurait autant de filles. Et puis ne me faites pas rire en disant que s'acheter une fille pour une heure (et oui, en plus ils ont le culot d'agir de même comme s'ils allaient se payer une bière ou un souvenir), c'est leur manière de lutter contre la pauvreté. Parce qu'on a jamais vu un farang avec une Thaïlandaise de 60 ans ou plus... Pourtant elles n'ont pas plus d'argent que les jeunes... Bon je vais arrêter car c'est un sujet qui me met à chaque fois hors de moi. Juste pour résumer la Thaïlande est assez vaste pour négliger ces tous petits quartiers qui ne sont pas à l'image de la Thaïlande.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
LU Lucii Regular ·
Du moment que ce n'est pas des gamines moi ca me choque pas plus qu'ailleur...

Mais le gens devrait balayer devant leur portes avant de parler de la thailande !!

Par contre demande à une prostituée qui travail en suisse si elle passe souvent des nuits dans des hotels 5 étoiles tout frais payer avec piscine et cocktail....
NO Nong Regular ·
comme je disais avant ...ce n est pas le meme prix en europ et en thailande!!!!d ou ce tourisme....
LU Lucii Regular ·
Bien sure ca c'est clair !

Mais bon faut avouer en tous cas pour ma part je trouve les femmes asiatiques magnifique et je parle des traits de leur visage pas de leur corps uniquement deplus elles ont nettement moin de gêne que les européenne enfin ca dépends 😉.

Bref tous ca pour dire que certaines personne ne parte pas pour ca et finisse par sucomber au charme de ces ravissantes jeunes filles...
PO Poupette Veteran ·
"pays de beauf par exellence"

c'est mon avis...mais tu n'as pas tort.

Mais je l'admet...parfois j'ai honte... dans la beauferie francaise, je reconnais le manque d'ouverture d'esprit et de comprehension tel que le boycotte de la thailande...j'ai mes exemples...

donc cela rejoint mon avis et je ne m'en cache pas. et je n'ai pas dis que tous etait beauf.....

la france n'est pas que ca...mais c'est un sentiment que je ressens beaucoup à l'etranger.

sinon, cette attirance pour les femmes (ou belles hommes🤪) thai ou asiatique est assez normal lorsque l'on voit avec quel (hypocrite mais obligé) devouement les femmes se donnent. ici, l'homme ne peux pas posseder la prostituée. la bas, elle est soumise à plus long terme tres souvent. d'une elle est belle, soumise, ne parle pas forcement la meme langue (ce qui est souvent plaisant, l'interet n'est aps dans le dialogue mais aussi dans la prise de pouvoir), l'homme se sent flatter par ce sens chaleureux de l'accueil. mais quel aveugle ou fait mine de l'etre. La prostitution est respectée là bas, elle est un cas de force majeur ou pas mais la fille n''est pas banni et sauve souvent sa famille de la mmisère complete....certains en jouent et c'est vraiment repugnant. la prostitution infantile n'est pas du meme domaine, là on parle d'horreur et de pervertion la plus totale. L'information ne devrait pas attendre d'etre arriver en thailande pour etre perverse, elle le devrait dès les frontières occidentale.

je ne sais pas si il est vraiment question de prix moin cher qu'en occident. je pencherai plutot pour le pouvoir qu'ont les hommes devant ce fantasme asiatique. ici...ils ne sont rien, la bas, ils sont ce qu'ils desirent tant en societé que question sex. ce n'est que de l'illusion et cela fait des ravages... on se demande jusqu'ou la conscience humaine a des limites.
"not all who wander are lost"
FA Faka Veteran ·
Salut Poupette,

concernant la prostitution on est d'accord, c'est pour ça que je n'avais rien dit à ce sujet.

Je voulais juste faire remarquer qu'il ne faut pas mettre tous les touristes occidentaux dans le meme panier.... Je pense et espère quand meme que la majorité d'entre eux (nous) vont en Thailande pour toutes les beautés que ce pays peut nous offrir... !

A+

Davy
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je voulais juste faire remarquer qu'il ne faut pas mettre tous les touristes occidentaux dans le meme panier.... Je pense et espère quand meme que la majorité d'entre eux (nous) vont en Thailande pour toutes les beautés que ce pays peut nous offrir... !

Tu as raison à 200 % mais les préjugés ont la vie dure malheureusement .. J'ai déjà eu droit, de gens qui me connaissent pourtant bien, à des regards légèrement suspicieux et à des "quoi, tu vas ENCOOOOORE en Thaïlande ?!" 😠😠

Ou à des "ah non moi je ne vais pas en Thaïlande parce que je ne veux pas me retrouver dans un avion rempli de touristes du sexe" ... 😠😠😠😠😕🏴‍☠️ ... No comment 🙁
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
BA Barbot Globetrotter ·
tu as tout à fait raison Sawaddekha, je l'ai entendu plusieurs fois aussi ces réflexions, mais ceux qu'ils le disent à 99% ne sont jamais aller en Thaïlande, je dis toujours celui qui n'a jamais été là-bas il ne peux pas comprendre .
SA Sawaddeekha Veteran ·
Oui en effet curieusement ce sont toujours des réflexions de gens qui n'y ont jamais mis les pieds et qui sont bourrés de préjugés négatifs, ça me fait grimper aux murs 😉. Avant je m'amusais à démonter leurs arguments un par un, à essayer de les convaincre de la beauté du pays, de la culture, etc. mais j'ai renoncé : mieux vaut qu'ils restent ici et ne voyagent pas !
BA Barbot Globetrotter ·
absolument, ils voyagent avec TF1 ou l'A2 .
SA Sabaidee Veteran ·
Pareil pour moi (on en a d'ailleurs déjà discuté 😉).

Déjà tu parais louche lorsque tu dis que tu vas en Thaïlande chaque année mais si en plus, tu dis que tu aimes les massages ... ! Alors là, c'est la totale et on a alors droit à des remarques telles que "Ah oui ! Les fameux massages thaïs ... les "body massages" c'est celà ? ... Oui oui je vois "

Bande d'hypocrites, ils te soupçonnent mais curieusement, ils connaissent le nom de ces "massages" spéciaux !

Bref, moi aussi j'ai renoncé à faire valoir mes arguments et quand on me demande simplement où je me rends cette année, je dis que je vais en Asie, sans plus !

Et si vraiment, ils insistent, du genre : "vous allez encooore en Thaïlande", alors je rétorque qu'eux ils vont bien en France (ou en Espagne, ou ..) chaque année ! En général, ils ont le bec cloué !

Non mais !

Qu'ils y restent seulement et ne viennent donc pas en Asie, avec leur mentalité d'hypocrite et de beauf ...

@ +, Sabaïdee
NO Nokan ·
JE SUIS TOUT A FAIT D'acc avec vous. Tu trouves en Thaîlande ce que tu veux y trouver. Je suis jeune 29 ans, célibataire et suis parti seul pour 3 semaines au mois d'Avril et vraiment pas de problème avec d'éventuelles prostituées. Pourtant qu'est ce que j'ai apprécié ce pays !!!!en plus comme le disait un autre ; en général les plus belles filles, ce ne sont pas celles qu'on voit avec les touristes!!Allez voir sur les marchés, les gargottes, les transports en commun etc... Moi j'ai apprécié la vie à la thaîlandaise et j'y retournerai certainement avec ma copine.
Rêver sa vie peut être cool mais Vivre ses rêves c’est super cool !!
AR Arnaudthail ·
bien dit sabaidee !!!😏

moi ca fait deux que je suis avec ma copine thailandaise, et j'ai entendu des vertes et de spas murs (desole pour l'orthographe) et c'est enervant

les Thailandaises sont des etres humains non de dieu...

Mais y aura toujours certains pour dire je ne sais quoi des imbeciles qui ne sont pas sortis de leur brousse. On peut empecher les gens de parler malheuresement

oui la thailande est un tres beau pays, qui se developpe de plus en plus.

la prostitution y en a partout car il y a la pauvrete et de la demande

voila
AR Arnaudthail ·
On peut empecher les gens de parler malheuresement OUPS

On ne peut pas empecher les gens de parler malheuresement

vous l'aurez rectifier...
GL Glaude06 Regular ·
Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu : Un homme a des vues sur une femme, en France. Il l'invite boire un verre - (car, institution et galanterie oblige, c'est l'homme qui invite) Il l'invite ensuite au restau. Tout se passe bien. Il l'invite ensuite en discothèque. (jusque là, schéma classique). Tout se passe bien. Il l'invite ensuite au dernier verre dans un pub... pour finalement l'inviter à l'hôtel..... moi je vois un certain rapport (pourtant ultra classique chez nous) avec certain pays d'Asie ou d'Amérique du Sud... il y a prostitution et prostitution... n'oublions pas que les Thaï sont les premiers clients... Chacun fait ce qu'il lui plait tant que l'autre est conscentent (e) et tant qu'il ne touche pas aux enfants .... La Thaïlande est magnifique et l'on voit que ce l'on veut bien voire... Le Glaude.
SA Sabaidee Veteran ·
... n'oublions pas que les Thaï sont les premiers clients... Chacun fait ce qu'il lui plait tant que l'autre est conscentent (e) et tant qu'il ne touche pas aux enfants .... La Thaïlande est magnifique et l'on voit que ce l'on veut bien voire...

Tout à fait d'accord avec toi Leglaude. En général, lorsque j'entend que Thaïlande = prostitution, c'est ce que je réponds ! @ +, Sabaïdee
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'accord avec toi. La prostitution existait en Thaïlande longtemps avant l'émergence du tourisme sexuel (beurk, rien de l'écrire, ça me débecte) comme elle existe dans tous les pays du monde. Les thaïlandais ne fréquentent pas les mêmes établissements que les farangs, c'est tout.

Je suis allé plusieurs fois en Thaïlande, avec et sans enfants, et n'ai jamais mis les pieds à Pattaya ni dans les quartiers chauds de Bangkok, Phuket ou Samui.
TH Thuan Globetrotter ·
La prostitution existait en Thaïlande longtemps avant l'émergence du tourisme sexuel (beurk, rien de l'écrire, ça me débecte) comme elle existe dans tous les pays du monde. Les thaïlandais ne fréquentent pas les mêmes établissements que les farangs, c'est tout.

comme tu dis ..
YO Yoyak51 Regular ·
A la lecture de ces posts, je suis tout à fait d'accord. Je dis également que la prostitution existe depuis que le monde est monde. Il n'y a pas besoin d'aller en Thaïlande pour la trouver : Saint-Denis, le Bois de Boulogne, Pigalles, le port d'Anvers, les vitrines d'Amsterdam, etc... Ceux qui font cette "image" de la Thaïalnde sont en premier lieu les médias (et oui pour faire de l'audimat, mieux vaut le sexe que la culture du riz en I-San ou la fabrication de meubles en teck à Chiang Maï ; et puis ces reportages sont souvent fait à caméras cachées...), ensuite viennent les casanovas à la noix, ces gros porcs (1000 excuses pour la race porcine) qui, parce que leurs euros leur donnent un pouvoir d'achats bien supérieur en Thaïlande, racontent leur "exploits", et salissent ces filles qui, n'ayant pas le système social français, n'ont rien d'autres pour vivre, en leur faisant des promesses qui ne veulent ou ne peuvent tenir (parce que bobonne les attends à la maison) et enfin les jaloux, qui ne connaissant rien de la Thaïlande, racontent n'importe quoi en prétendant la connaître. C'est vrai qu'on entend souvent "te retournes en Thaïlande !" avec se sourrir en coin... Mais je leur dis que 3 semaines en Thaïlande me reviennent moins chère qu'1 semaine sur la Côte d'Azur. Mais à leur regard je vois le doute. Bon maintenant, ils commencent à me croire quand je leur montre mes films, que je suis marié à une Thaïlandaise (et la pauvre, au début, à bien souffert de leurs préjugés) Enfin, je crois que j'en ai entendu plus qu'elle vu qu'elle ne maîtrisait pas le français. Tant mieux d'ailleurs. Je ma suis fais un plaisir immence de monter un "dossier" sur la prostitution en France et quand on me bassine avec celle de Thaïlande, je leur mets sous les yeux, et ça coupe souvent court à la conversation. De toute manière dans haque pays on ne voit que ce que l'on veut bien voir.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
NO Nong Regular ·
bonsoir eviter ...oui...mais une certitude cest que le sexe est une activiteeconomique majeur...en plus chaque enploi de ces femmes donnerait 2 emplois indirects dans l hotellerie...la restauration0...le tourisme...corruption...traficants...rabateurs... la thailande entretient une veritable culture de la protitution...les thais ont toujours des "MIA NOI" petites epouses...meme plusieurs...ce qu on appelle en europ des amants bien entretenues...depuis bien longtemps deja...par la suite avec la presence des GI americains durant la guerre du vietnam"pattaya ancienne base americaine"...puis l explosion du tourisme dans les annees fin 70...+ la montee du media ont accentu le phenomene...je suis d accord que ce sont les thais les plust consommateurs.... avant ca se passait dans les maisons closes"interdites en france juste apres la 2 guerre...toute une histoire..."depuis quelques annees on retrouve ce commerce un peu partout...pour l eviter c est un peu difficile...maisons closes..salons de thee..bars a hotesses......discotheques...call girls...salons de massages...karake...hotels...vendeuses...boutiques de luxes..dans les rues ce sont des femmes exclues de ces lieux trop malades...trop faibles...ou autres... bon j arrete la j en ai trop dit... donc pour eviter c est difficile mais bon ca fait ausi partie du decors...alors faire une abstraction?l indifference?..c est sur quand tu vois un grod lardon se promene avec une jeune qui pourrait etre sa petite filles ...ca fait un peu Eddy Barclays...mais comme tout le monde connait Eddy Barclays tout se passe bien...mais dans la rue de Bangkok c est sur ca choque les occidentaux de voir un gros blanc avec une petite jeune..mais pour les thais ca fait partir de leur economie actuelle...je le repete encore en thailande ce sont les thai eux meme le plus grande consommateurs...mais avec les touristes occidentaux et bien ca fait taches!!! merci de me faire savoir si vous n etes pas d accord...
AL Alan Globetrotter ·
Moi, je suis absolument d'accord avec ton analyse nong et je te remercie d'avoir été aussi franc et clair dans tes explications ..... il n'y a pas de honte à avoir que de dire que la prostitution fait partie d'une certaine forme de culture thailandaise, et que pour les locaux eux mêmes il n'y a aucun malaise à parler et à utiliser celle ci, mais nos concepts occidentaux toujours prêts à s'enflammer pour des causes qui n'appartiennent qu'à eux, ne peuvent et ne veulent s'en accomoder ......

Elle fait partie de ce pays et surtout de son économie ...... et moi même je ne trouve rien de révoltant à celà, même si bien sur il y a des débordements qui sont à bannir, mais l'exemple d'Ediie Barclay est trés explicite ..... bravo encore
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Je vais plusieurs fois par an en Thaillande au moins quelques jours avant le Cambodge, Bali, Birmanie ou ailleurs et c'est vrai des que l'on dit Thaillande en société je remarque quelquefois une mimique de rigeur...

Mais alors vraiment ce sont souvent des gens qui ne connaissent ce Pays que avec la télévision, depuis longtemps je donne plus d'explication et je me me contre fiche de leurs pensées malsaines, je pense parfoit que c'est de la jalousie car il ne voient la Thaillande que avec des histoires de baise...
EL Elsa75 ·
alors avi d'une fille sur le sujet : je me suis promené dans des endroits touristiques "normaux", la journée, sans chercher à frequenter les bars /à sortir dans certains quartiers, je n'ai jamais vu de prostituées, mais peut être qu'elle sont plus discretes que celles qui sont à Paris-périphérique, en tout cas on peut tout à fait voyager normalement sans avoir affaire au tourisme sexuel, quand on ne cherche pas on ne voit rien . concernant le fait que certains thai trouvent que les blancs choississent les filles les plus moches, je dirai que c'est simplement une question de difference de culture, autant en France tout le monde me trouve horrible - par rapport à une thai bronzée hein 😛 - avec ma peau pale et ma tête de japonaise, en thailande ils sont en extase devant .En Asie d'une façon générale, les cover girls genre japonaise sont beaucoup plus à la mode que le style thailandaise bronzée .
JP Jpgm97 Veteran ·
en thailande il y a plein de site a connation tourisme sexuel.

mais vous n etes pas obligé de participera cet activité.

par exemple pattaya et tres prisé pour cette activité, mais a part cela il y a plein de choses a voir tres interressantes: temples, jardin botanique et zoologique, plage, iles paradisiaques, activités nocturnes non sexuelles etc.........................................

il serait dommage sous pretexte de ne pas voir ce coté négatif pour vous, de manquer plein de choses interressantes. je vais tres souvent a pattaya car j'y suis marié et pere de famille et je vous assure que c est un endroit à ne pas manqué. ( ainsi que chiang mai dans le nord ou kankanaburi avec le fameux pont de la riviere kai)

de toutes façons si vous voulez eviter les endroit ou le sexe est un peu un business, il vaut mieux ne pas aller en thailande, et aussi les autres pays du coin, cambodge etc......... car vous ne pourrez y echapper ( de voir ce coté sordide). si vous allez en afrique c est pareil ou pire; dans tous les pays un peu pauvre la prostitution y est devellopé pauvreté exige.

c'est pas mieux a bruxelle que je connais bien, ou l on peut voir des putes en vitrine et la belgique n est pas un pays pauvre que je sache
jean paul
MO Mondopthai Regular ·
Aie..Aie..Aie

Je ne voulais pas participer à ce genre de discussion mais certains d’entre vous ont soulevé des points important alors….

Bravo à POUPETTE et YOYAK51.

Bien sûr qu’on peut visiter la Thaïlande sans tre gêné par le tourisme sexuel. Habitant en Thaïlande, j’ai vraiment plaisir à aller en vacances en famille, (avec mon fils qui a 6 ans maintenant) à phuket, pattaya, etc.

Qu’est-ce que c’est que un petit quartier grand comme pigalle par rapport à des milliers de km², la mer, le large, des îles paradisiaques, des eaux de clarté de cristal, des paysages fantastiques à vous couper le souffle, des activités sportives, des loisirs de bord de mer, etc., etc, etc.

Non je ne vais pas priver mon fils de la découverte des fonds sous-marins, des délicieuses langoustes, du bol d’oxygène et surtout de souvenirs qui resteront graver dans sa mémoire et qui fromeront sa jeunesse car on le sait tous “Les Voyages forment la jeunesse”. Entendez que pour les adultes, les voyages forment la jeunesse en vous. Ils vous permettent de vous rajeunir et de maintenir votre forme morale.

Alors si tu vœux venir en Thaïlande, n’hésites pas
JP Jpgm97 Veteran ·
salut,

Evitez dejà pattaya, et le quartier de "patpong" à bangkok ce serait un bon début...!! La thailande est un tres beau pays, mais hélas, il est difficile d'echapper au caractere sexuel d'un certain tourisme...!!

bon voyage.

surtout ne pas eviter pattaya, car à par le coté sexe il y a plein de chose a voir ou a faire, et puis il est assez grand pour ne pas aller au putes il ne veut pas y alller, 😉 et laisser son truc dans son pantalon 🙁
jean paul
MA Mawine Regular ·
on apas tous le meme vécu et la meme sensibilité et on a le droit d avoir envie de se preserver, le droit ou pas le choix... :)

benefique de voir un enfant prostitué ? ah bon ... moi non merci je comprends la reticence de certain et j avoue q j apprehende... on est pas tous egaux face a ca !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
HE Hervebe Veteran ·
oh là là je ne parlais surtout pas de la prostitution des enfants qui est un crime. J'ai voyagé en Asie du sud-est et le pervers qui cherche, il trouve peut-être, moi personnellement je n'ai jamais été confronté à ce genre de trafic
QU Quickstop Regular ·
Celui qui cherche trouvera, sinon il n'y a rien de plus que dans bon nombres de pays dans le monde, mis a part pattaya qui pour moi est une ville ou il n'y a rien de bon.C'est malsain de jour comme de nuit et pour la baignade mieux vaut aller a kho samet ou kho chang.

Similar discussions

You might also like