(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jbtiti
Si vous séjournez dans un hôtel de Dominicus (c'est là que sont tous les hôtels, sauf un, qui disent être à Bayahibé) la guagua (minibus) fait le tour de tous les hôtels et vous amène à Bayahibé.
Si vous séjournez au Dreams, allez à pied à Bayahibé.
Là vous prenez la guagua pour aller à
La Romana.
A
la Romana, vous prendrez la guagua pour aller à
Higüey.
Pour aller d'un terminus de guagua à l'autre, vous prendrez une moto taxi (motoconcho) : il y en a partout à toute heure. On monte à deux plus le conducteur, mais mettez vous d'accord sur le prix AVANT de vous asseoir.
En fait, bien avant d'arriver à
La Romana, vous pouvez descendre à l'endroit où passe la guagua qui va à
Higüey. C'est, en gros, à mi chemin entre Bayahibé et L'aéroport de
la Romana, mais comme vous ne connaissez pas.... Mais si vous parlez espagnol, n'hésitez pas à demander. De toute façon, tout le monde sera toujours prêt à vous aider.
Partez tôt le matin, de façon à vous organiser pour être de retour avant la nuit tombée.
Bonnes vacances