Bonjour Jbtiti
Si vous séjournez dans un hôtel de Dominicus (c'est là que sont tous les hôtels, sauf un, qui disent être à Bayahibé) la guagua (minibus) fait le tour de tous les hôtels et vous amène à Bayahibé.
Si vous séjournez au Dreams, allez à pied à Bayahibé.
Là vous prenez la guagua pour aller à
La Romana.
A
la Romana, vous prendrez la guagua pour aller à
Higüey.
Pour aller d'un terminus de guagua à l'autre, vous prendrez une moto taxi (motoconcho) : il y en a partout à toute heure. On monte à deux plus le conducteur, mais mettez vous d'accord sur le prix AVANT de vous asseoir.
En fait, bien avant d'arriver à
La Romana, vous pouvez descendre à l'endroit où passe la guagua qui va à
Higüey. C'est, en gros, à mi chemin entre Bayahibé et L'aéroport de
la Romana, mais comme vous ne connaissez pas.... Mais si vous parlez espagnol, n'hésitez pas à demander. De toute façon, tout le monde sera toujours prêt à vous aider.
Partez tôt le matin, de façon à vous organiser pour être de retour avant la nuit tombée.
Bonnes vacances