Excursion le Lavandou-Vintimille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Nous projettons retourner au Lavandou du 10 au 14 août. Sublime endroit! J'ai trouvé une excursion intéressante au départ du Lavandou et à bon prix: le marché de Vintimille. Est-ce bien? Quelles sont les autres découvertes à faire près du marché (nous serons à pied)? Et qu'en est-il des douanes Italie-France? Est-ce que ce marché est près du centre-ville de Vintimille et de la gare? Nous prendrions le train Vintimille-Nice pour le retour car notre vol est pour le lendemain. Doit-on réserver? Au sujet de ces champs de lavande de Provence... y en a t-il pas trop loin du Lavandou? Et puis, est-ce que ce sera la saison? Nous ne manquerons pas cette fois le vieux village de Bormes-les-Mimosas, ça semble magnifique. Quelles sont les bonnes adresses restos à cet endroit? Avec spécialités typiques de la région à prix abordables? Merci à l'avance de vos réponses et conseils! Bonne journée et au revoir! Promeneuse
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour moi, le détour pour le marché de Vintimille (vendredi matin) n'en vaut pas la peine (pour la qualité de ce qu'on y trouve). Cas échéant, il se trouve face à la gare. Il vaudrait mieux carrément se rendre à Nice, visiter un peu, y dormir et prendre l'avion le lendemain...
Mathilde
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Le Marché de Vintimille en Italie apres la frontière ?? C'est le marché de la contrefaçon !! faux sacs Vuitton et autres fausses marques de luxe vendus par des clandestins d' Afrique noire. Tu repasses en France , et hop bonjour aux douaniers français qui te saisiront les achats et etant quebecoise t' epargneront peut-etre une tres forte amende . Autant te dire que des douaniers en civils reperent les acheteurs dans ce marché.

Au Lavandou , prend le bateau pour l Ile de Port Cros juste en face , c'est un parc naturel protégé .

Sinon va plutot à Menton juste avant Vintimille , ou Eze village ou St Jean Cap Ferrat Attention Juillet correspond à la haute saison , tous ces coins sont tres fréquentés.

Bon séjour

Jean
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a encore quelques vendeurs de contrefaçons, mais moins qu'avant... Moi, je parlais de la qualité du reste du marché...
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Le marché de Vintimille est bien moins qu'avant le marché de la contrefaçon mais le reste. Soyez vigilants quand au retour dans le train où la douane semble avoir des dons de physionomiste, indépendamment des informations reçues par des douaniers en civil évoquées par ailleurs. Le billet de train ne se réserve pas.

Il commence après le marché couvert (légumes, spécialités locales, fleurs, petits producteurs de l'arrière pays, etc..) où vous trouverez des produits bien moins chers qu'en France, et se développe le long de la rivière Roya et sur le lungomare (bord de mer). Il est très près de la gare (300m ?) mais étendu.

A part le "dépaysement", je ne vois pas l'intérêt de venir du Lavandou pour voir cela. Du Lavandou, cela doit bien prendre deux heures de route car le plein du marché se fait le matin donc bouchons sur l'autoroute garantis. Il y a bien d'autres sorties à faire beaucoup plus près et sans le risque de se faire prendre avec une bricole destinée à devenir cadeau qui coûtera(it) bien cher, canadien(ne) ou pas.

Bon séjour !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si vous n'achetez pas de contrefaçon , vous n'avez rien à craindre de la douane , la circulation des marchandises étant libre dans l'UE ; si vous en achetez , vous pouvez aussi avant la douane vous faire prendre par les flics italiens et s'est encore plus cher ;de toutes façons le marché de vintimille n'a pas grand intérêt, sauf pour des produits alimentaires qu'on ne trouve qu'en italie ; la preuve , les habitants de vintimille font leurs achats dans les hypermarchés de menton
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

La lavande est généralement coupée en août, la fin de la récolte est fêtée dans quelques villages provençaux (voir les dates ici). Pour être sûr de voir les champs en fleur sur de grandes surfaces, il est préférable de s'y rendre en juillet, voire début août selon les années.

Outre Bormes et plutôt que le marché de Vintimille, je vous recommande une journée complète sur l'Ile de Porquerolles ou sur celle de Port-Cros, en mixant randonnée et plage.

Je vous souhaite un agréable séjour.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
PR Promeneuse ·
Merci pour toutes ces réponses! Ca nous permettra de faire un choix éclairé [:)]. Peut-être que nous opterons plutôt pour une journée sur l'île de Porquerolles. Côté marché, il y aura bien celui du Lavandou le jeudi matin. Ce sera plus reposant que le détour à Vintimille [:)] Merci!! Promeneuse

You might also like