Hello Jfclaire,
Le Paradoxe est un catamaran de 45 places, il est quand même grand et l'on ne se marche pas dessus mais globalement, si vous voulez quelque chose de moins "tourisme de groupe", il vous faudra compter environ 10€ de plus par personne.
Ce que je peux dire des différents types de prestation (Tiens, faudra que je rajoute un descriptif comme cela sur mon site...):
Catamarans charters (Paradoxe, Ti Manganao, Tip Top):Ambiance de groupeConfort de la traverséeMeilleure adaptabilité aux conditions de la mer (Les conditions de mer peuvent empêcher les plus petits bateaux de partir)Prix moyen
Speed boat (no-limit, miami vice, big game):Rapidité de la traversée et du temps passé à Petite TerreQualité du BBQ (il est plus facile d'effectuer un BBQ personnalisé pour 10 que pour 50)Interaction avec l'équipagePrix plus élevé
Bateaux moteur Charter (Awak, Iguana, Colibris):Rapidité de la traverséeServices additionnels (pour Awak seulement: kayak et fond de verre)Sans repas ou avec Repas de groupe (awak)Bas prix
Je parle là ci-dessus des bateaux qui font de la billeterie car ils ont un permis de transport de passagers, donc avec des normes de sécurité supérieures. Vous avez aussi le choix d'affréter un bateau au complet ou de louer un bateau, et selon le groupe que vous constituez, cela peut-être aussi une bonne affaire. Pour la location de bateau par contre, vérifiez qu'il n'y ait pas trop de houle de nord, car l'entrée de la passe sur petite terre peut être dangereuse pour les petites embarcations (par temps de forte houle).
Pour vous rassurer je peux également vous dire que le Paradoxe dispose d'un équipage jeune et professionnel, tout comme celui du ti manganao (si vous désirez prendre un catamaran). Le repas dans les 2 cas sera servi sur la plage avec à peu près le même type d'ambiance. Si vous voulez assurer la "qualité de votre repas" je vous suggère alors de demander aux prestataires concernés, la composition exacte du repas de chacun d'entre eux et de comparer avec 1 ou 2 speed boat. Vous pourrez alors faire votre choix en fonction de vos goûts culinaires.
Bonne sortie sur petite terre ;)
PPT - Patrick de Petite Terre - http://www.petite-terre.com