Excursion à la Valette (Malte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous ferons escale à l'ile de Malte la semaine prochaine, plus précisément à La Valette. Y-en-a-t-il parmi vous qui ont acheté une excursion quelconque à cet endroit. J'ai beau étudier les propositions offertes, je ne parviens pas à me décider.

Merci.
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

en 2006 j'avais pris l'excursion costa "super Malte" qui fait la valette, rabat et mosta. une bien belle journée. on peut cependant se concetntrer sur la Valette même tant il y a de choses à voir. accessible depuis le port en bus, calèche ou à pied, la valette regorge de sites dédiées aux chevalier de l'odre comme la co-athédrale st jean ou le musée de l'ordre. ses rues sont larges et vastes et très agréables pour s'y promener. ne pas oublier d'aller dans les jardins près de l'entrée de la ville pour admirer le port!! l'arrivé sur malte en bateau est une vraie beauté, cela vaut le coup de se lever tôt et de monter sur le pont!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JO Joelbern Regular ·
Bonjour, C'est vrai qu'il faut se lever tot pour admirer l'arrivée a la Valette, c'est superbe. Nous avons négocié une calèche à la sortie du bateau, moitié du prix proposé (resté à 60euros pour 3 personnes) Il nous a déposé pendant une heure dans un parc botanic magnifique, ensuite vers le centre de la ville ou il y a beaucoup de chose à voir et redescente vers le bateau à pieds.

Bonne croisière. Bernard
PI Pilyetguy ·
Bonjour

je m'apercois que vous connaissez bien malte, je dois y partir vers la fin décembre pour 1 semaine, je vais loger à Qawra à 16 kms de valetta, pourriez vous me dire si vous connaissez, et ce qu'il y a de beau à voir. merci pour votre réponse
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

désolée de répondre tard mais j'étais en vacances (je les prends après tout le monde![;)]). je suis allée à Malte avec le bateau donc je ne connais pas tous les endroits ni comment se déplacer. je vous conseillerai toutefois la visite bien sûr de la valette, il y a de quoi faire entre les différents monuements et la ville est très agréable!! en dehors les îles de gozo et comino sont à faire, c'est ce qui m'a manqué!! je crois qu'il y a des liaisons par bateau, se renseigner auprès de l'office du tourisme. j'ai bcp aimé la citadelle de Mdina qui est à environ 20-30 minutes de malte, elle est très bien conservée, et en se balladant dans les rues on a une impression d'intemporalité! à noter très belle église comme à mosta et comme aussi la co-cathédrale st jean à la valette (quoiqu'assez chargée!!)

je vous souhaite un excellent séjour!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CH Chanelle3 Regular ·
Bonjour!

Je suis allée deux semaines à Malte à Qawra au Dolmen Resort il y a assez longtemps mais j'en garde un souvenir inoubliable. Il y a tant à visiter sur ces petites îles! Nous avons utilisé le service de bus qui est certainement encore relativement bon marché et bien rôdé. Tous les bus vont en direction de la Valette avec des arrêts intermédiares et de là, d'autres repartent dans toutes les directions. Je crois que de la plupart des ports partent des ferrys pour Gozo et Comino. Ceci, nous l'avons fait en excursion. La seule excursion organisée que nous avons faite d'ailleurs. Il y a un joli port de pêcheurs à Marsaxlokk très typique avec des barques colorées, le village de Popeye (où a été tourné le film) à Anchor Bay, des temples de Hagar Qim et Mnajdra avec vue sur une petite Île de Filtra, un village artisanal de Ta-Qali proche de Mdina, beaucoup d'édifices religieux etc... Et tout ce que l'on vous a déjà dit bien sûr. Il faut savoir qu'il n'y a presque pas de plages de sable. Les hôtels sont dotés de piscines. Comme vous y allez en décembre, je suppose que c'est un détail et que vous y allez surtout pour visiter. Vous n'allez certainement pas être décu si vous aimez les "vieilles pierres", l'histoire etc Je vous souhaite déjà un agréable séjour! Corinne
CD
PI Pilyetguy ·
Bonjour

je vous remercie de m'avoir répondu, j'espère que la température au mois de décembre n'est pas trop froide, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances. merci pily
PI Pilyetguy ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements, oui nous y allons en décembre car je ne peux les prendre que pendant cette période, tant pis pour la piscine, nous irons visiter, et je pense qu'en bus nous pourrons visiter l'ile c'est surtout ce que je voulais savoir, si l'ile était belle à visiter., et pour la nourriture qu'en pensez vous, car nous allons dans un hôtel mais avec un appartement, donc nous pouvons cuisiner et faire nos courses, la vie est t'elle chère. merci encore pour tous les renseignements pily
CH Chanelle3 Regular ·
Bonjour!

J'ai vu que Malte vient de passer à l'euro en début d'année. Franchement, à l'époque c'était très bon marché (hyper bon marché même).Sans nous priver, en prenant une deux excursions, tous les jours en rôde avec les entrées aux endroits visités, le bus, le repas de midi, les boisssons à l'extérieur, j'avais dépensé environs 250 euros pour deux semaines même en ramenant quelques babioles en argent et souvenirs du coin. Mais je ne me prononcerais pas pour les prix actuellement pratiqués. J'ai vu que c'est encore plus bas que la vie en France. J'ai été voir sur le site du routard. Je vous mets le lien et je reste à disposition si ça ne fonctionne pas pour vous indiquer où j'ai trouvé des infos actuelles plus détaillées. La nourriture était relativement bonne mais pas raffinée du tout. Nous aimons goûter au plats locaux et mon mari est rentré avec quelques kg supplémentaires... Nous étions en Hôtel avec la demi-pension. Vous allez par vous-même avec un vol et un apparthôtel? Nous faisons ceci avec une bourse d'échange et c'est aussi très bien. Plus avantageux en famille. Ca permet de manger au resto si la cuisine loale nous convient ou de cuisiner parfois nous-mêmes et de faire des économies par la même occasion. Je vous envie et j'ai hâte de faire découvrir cette charmante île à mes enfants. Ca leur permettra de pratiquer un peu l'anglais. Le lien du routard: www.routard.com/guide_annonces/code_dest/malte.htm Corinne
CD
CH Chanelle3 Regular ·
Oups...Une fois le lien du routard ouvert, il faut aller sous "argent" (à gauche) et ici vous trouverez le budget. Corinne
CD
LI Line51 Regular ·
bjr mieux vaut pendre un taxi au port à 10 € et vous vous promrnez ds le centre de La Valette entre les calèches et la belle architecture maltaise car les excursions sont très chères pour ce que c'est on reste une heure ds une église!!!!!!

You might also like