Croisière en Méditerranée: excursions de Civitavecchia et la Valette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'aurais besoin d'infos sur les excursions MSC aux escales de civitavecchia et la valette.😊
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir, Civitavecchia est le port de Rome. MSC doitvous proposer des excursions sur Rome. Beaucoup de croisièristes les font par leur propres moyensLa gare est assez proche et le trajet est rapide. N'ayant jamais fait cette escale je ne peux vous donner que des renseignements glanésr le forum. Pour Malte, j'ai passée 8 jours à Malte voilà quelque temps. Surtout ne ratez pas l'arrivée du bateau dans le port de La Valette : c'est très beau. Malte est une petite ile.Que vous propose MSC et quelle est la durée de votre escale ? Le bateau doit accoster tout près de la ville. Il y a pas mal de chose s à faire sur La Valette. Surtout ne pas rater la grande place esxtérieure aux remparts ou sont stationnes les cars locaux des anciens cars anglais. Si votre escale est de la journée vous pouvez les utiliser c'est amusants. (je viens de terminer de scanner des diapos sur Malte je vais mettre dans le forum croisières, album d'escales des photos de Malte) Capucine18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TO Tounette37 ·
J'ai fait l'année dernière escale avec Costa à La Valette et à Civitavecchia.Ces 2 excursions sont tout a fait réalisables par soi-même. En accostant à la Valette, l'office du tourisme de Malte nous attend à l'arrivée avec bus et plan. Pour 1€ /pers, aller/retour le bus nous amène dans le centre ville ( à la gare routière)ou pour 3, 5€ on peut se rendre en plus dans d'autres villes à volonté toute la journée. c'est très bien indiquée à la gare routière et très facile pour s'orienter. Pour Civitavechhia, la gare est à 15/20 mn de l'embarcadère et pour 9€/pers aller/retour, on va à Rome en train. Le centre de Rome n'est pas très grand et avec une bonne carte et un guide touristique, on a une bonne approche de la ville. Nous sommes descendus à la gare du Vatican pour profiter de la place St Pierre sans trop de monde le matin. Et ensuite on a déambulé dans la ville au gré de nos envies ( place Navona, le Panthéon, la fontaine de Trévi, le Forum, le Colysée).A Malte, on a visité la Valette le matin( cathédrale, ruelles et palais des chevaliers) et l'après-midi on a pris un bus pour se rendre à Mdina. Bonne visite et bon voyage MC
KY Kypris Regular ·
Bonjour Christian

et merci pour ces infos notamment pour Rome.

Je pense y etre en escale un dimanche et je crains que les trains de Civitavecchia soient moins nombreux.

Avez vous une idée là dessus
CH Christian71 Regular ·
Merci tounette 37 pour ces renseignements. C'est notre 1ère croisière et nous partirons (de MARSEILLE) du 19 au 26 juillet prochain sur le MSC SPLENDIDA, accompagnés de notre fils de 16 ans. Voyage forum est vraiment super pour ce genre de renseignements.
CA Catherineg Veteran ·
Je pense que sur le dépliant de votre croisière vous devriez avoir les détails sur les excursions organisées par la société, après à vous de décider si vous choisissez de participer à l'excursion ou de l'organiser par vous mème
CA Camphi Veteran ·
Pour Rome voir: Rome en train au départ de Civitavechia: facile : http://voyageforum.com/v.f?post=1701868;
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
CL Clan ·
nous sommes rentree depuis 15jours de notre croisiere sur le costa romantica et nous avons fait escale a malte ne rate pas l'arriver au port de la valette c magnifique a la descente du bateau tu traverse une passerelle et tu a office du tourisme tu a le choix entre le taxi ou le bus nous avons pris un autobus imperiale qui nous a promener dans malte avec un arret a mdina a la verrerie arret de 15mn ideal pour ramener des souvenir car il sont beaucoup plus cher au port la visite et commanter en plusieur langue sa dure 2heures pour 15euros par prs

Similar discussions

You might also like