Excursions à Abou Simbel ou Alexandrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars le 25 Août avec STI pour une croisiere de 8 jours + 2 jours au Caire. STI propose comme excursions facultatives ABOU SIMBEL et ALEXANDRIE pour 85 € chacune. Pourriez vous m'aider à choisir ? (nous sommes deux et nous n'avons pas les moyens de payer 2 fois 160 €)

Merci beaucoup
AE Aerogusz Veteran ·
bonjour, j'ai visité Abu Simbel lors d'une croisière, mais par mes propores moyens : voilà comment : Tous les voyagistes proposent cette excursion au départ d'Assouan en option. Lors de notre "croisière à la découverte des splendeurs de l'Egypte" (mouarfff !), on nous a demandé si nous voulions faire cette excursion le lendemain. Tout le groupe a dit oui... sauf quatre d'entre nous (dont moi), jugeant que 85 euros/tête était abusif. Et nous avons eu raison. Le soir nous sommes allé la recherche d'un "bon plan", et nous l'avons trouvé : sur les quais, il y a l'agence Thomas Cook : inutile de leur demander, c'est le même tarif. En revanche, à droite de TC, il y a un magasin de tapis/babioles : son proprio (Hyman, Heymen, je sais plus, un nom de cette consonance) nous a fait une offre à 13 euros/tête pour nous emmener/ramener en minibus. Au programme : RV à 03h45 devant sa boutique, le minibus fait le tour des hôtles pour routards, embarque tout le monde (dans notre minibus, des Canadiens et des Neo-zélandais) puis se joint au cortège de bus officiel, parti pour 4h de route encadrée par la police. Une fois arrivé, il donne une heure de RV (car le cortège repart à heure fixe), reste plus qu'à prendre les tickets d'entrée (8 euros/tête), et volà, le tour est joué ! Bilan des courses, on a vu Abu-Simbel pour 21 euros/tête au ieu de 85
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MI Mimi1982 ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense que je vais faire comme vous. Cependant j'aimerais savoir 2 petites choses : le trajet en bus n'est pas trop pénible (bus climatisé ?....) ? durant votre croisière êtes vous allé à Alexandrie? si oui, vos impressions?

Merci de votre réponse
BI Bibouns51 Globetrotter ·
S'il ne te faut en choisir qu'une sur les deux... Abou Simbel sans hésiter... Et si tu le sens, ... vas-y par tes propres moyens...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like