Partant pour Bayahibe en Janvier prochain, je suis à la recherche des tarifs proposés par Thomas Cook (ou Jet Tours) pour les excursions proposées au départ des hotels de Bayahibe et plus particulièrement au départ de l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus.
Je sais qu'il existe des agences locales (j'en ai les coordonnées) mais les tarifs par l'une d'entre elle (Ryanna Sun pour ne pas la citer) me paraissent tellement élevés pour certaines excursions que j'aimerai pouvoir comparer de façon précise par moi même. En fait l'année dernière nous sommes allés en République Dominicaine dans la province de Samana et nous étions passé par une agence locale (que je recommande d'ailleurs, c'est l'agence de Stéphanie à Las Terrenas) et en comparant avec les tarifs demandés par notre tour opérateur de l'époque (MARSANS) j'avais pû constater que nous avions payé 40 pour 100 moins cher en passant par l'agence de Stéphanie. Hors là en regardant certaines excusions proposées par l'agence locale Ryanna Sun, j'ai vraiment l'impression que nous ne retrouverons pas une différence de prix comparable avec celle de l'année dernière.
Hors pour pouvoir me faire une idée précise, il me faudrais les tarifs pratiqués par Thomas Cook (Jet Tours) que je n'ai pas réussi à trouver sur le forum. 😛
Merci à vous pour votre aide ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
C'est très gentil de votre part de m'avoir donné cette info, mais elle ne m'intéresse pas car je ne cherche pas à avoir des tarifs d'une agence locale (je les ai déjà) et pas à Samana mais à Bayahibe.
C'est curieux mais comme çà n'est pas la première fois que je cherche à connaitre les tarifs précis pratiqués par les tours opérateurs français (et dans mon cas plus particulièrement ceux de Thomas Cook/Jet Tours) j'ai l'impression que soit personne n'a cette info, soit personne ne s'en souviens acr impossible d'en savoir +. Je n'entend sur le forum que les mêmes remarques que les excursions par les tours opérateurs au départ des hotels sont bien plus chers qu'en passant par une agence locale, mais personne n'est capable de donder des exemples précis en terme de tarifs.
Et c'est bien dommage ! 😕
Aussi si quelqu'un qui part via Thomas Cook/Jet Tours pour un des hotels de Bayahibe pouvais me rapporter la liste des excursions proposées sur palce à l'hotel et leurs tarifs, ce serais très sympathique de sa part ! A l'avance un grand merci ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Je sais qu'il existe des agences locales (j'en ai les coordonnées) mais les tarifs par l'une d'entre elle (Ryanna Sun pour ne pas la citer) me paraissent tellement élevés
Je dois m'excuser auprès de vous toutes et tous pour cette phrase que j'ai écris dans mon premier message car je me suis aperçu hier soir que les tarifs de Ryanna Sun sont donnés sur leur site en dollars et non en euros. D'où l'impression que j'avais eu que leurs tarifs étaient plus élevés que ceux de certaines agences locales où j'avais relevés des tarifs en euros ! 😛
Du coup je confirme que leurs tarfis sont effectivement très intéressants ! 😉
Quel étourdi j'ai pû être de confondre des dollars et des euros ! 🤪
bonjour
Nous partons dimanche prochain pour la Republique Dominicaine à l'iberostar hacienda dominicus, avec thomas cook et jet tours.Nous avons prevu des excursions avec ryanna sun car moins cheres que celles de Thomas cook, en plus nous avons eu une plus value à regler de 426 euros pour le taux de l'euros trop élevé, attention à vous ...Nous allons donc gagner en ne prenant pas les excursions avec eux.
Je vous "pêcherai" les informations qui vous manquent consernant les tarifs de thomas cook , n'hesitez pas à me demander avant ce que vous ovulez savoir.
Nous avons reservé une suite junior.Nous partons avec un vol air france.
Dés notre retour , le 12/12/2010 je vous enverrez les iinfos.
Un grand merci à vous agangele de vous proposer de me donner les infos qui nous manquent concernant les tarifs des excursions proposées par Thomas Cook /Jet Tours ! 😉
Pendant que vous y êtes si vous pouviez regarder sur le site du complexe hotelier quel bâtiment vous parait le plus au calme et si il y a ou non des problêmes de moustiques, ce serais gentil à vous !
Et si vous pouviez aussi me dire si vous avez pré-réserver vos excursions auprès de Ryanna Sun sur leur site internet et en arrivant sur place de quelle façon vous avez fais pour finaliser votre pré-résevation d'excursions ? Par tél ou en vous rendant à l'agence de Ryanna Sun ? Et dans ce dernier cas comment vous y êtes vous rendus ? (moyen de transport)
Je suis preneur aussi de l'info suivante : près de l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus (et en fait juste en face de l'hotel Viva Wyndham) je sais qu'il y a une sorte de petite zone commerciale avec des agences d'excursions. Parmi elles y a t-il une antenne de Ryanna Sun ou bien faut-il absolument se rendre à l'agence Ryanna Sun de Bayahibe ?
Merci beaucoup de votre aide !!
bonjour
pour ryanna sun nous avons pré-réservé par leur site nous avons eu une reponse par mail avec un numero de telephone à contacter dés notre arrivée pour fixer le jour de nos excursions (saona premium et safari nature) je vous ferais un topo et vous enverrais des photos (en message privé les photos).J'imprime votre message pour pouvoir y repondre point par point . Je vous repondrais le 13/12 pour un compte-rendu des + et des- .Dites moi ce que vous voulez que je vous photographie ?
bonsoir
je vous enverrai les photos que j'aurais aimé trouver , je ferai un compte-rendu le plus precis possible des choses à faire et ne pas faire etc...
Le but de ce forum est de repondre au mieux aux recherches de chacun si je peux vous aider j'en suis ravie.Par contre attention a la plus value que nous avons eu sur le prix du voyage par rapport au taux de l'euros par apport aux devises etrangeres, si vous êtes prevenu essayer de voir si jet tours à le droit de reclamer , nous n'avons pa eu le temps de faire des recherches mais un homme averti en vaut 2.....
Par contre attention a la plus value que nous avons eu sur le prix du voyage par rapport au taux de l'euros par apport aux devises etrangeres, si vous êtes prevenu essayer de voir si jet tours à le droit de reclamer...
Excusez-moi, mais je ne suis pas bien sûr de comprendre de quoi vous parlez.
Je suis revenu de l'iberostar (1 semaine dans un hotel magnifique et nourriture très bonne) dimanche dernier et nous avons pris l'excursion Saona chez Pascal (un francais tres sympathique à 5 mn de l'hotel) pour 55€ par personne. A coté de chez Pascal, il y a plusieurs petites agences qui proposent des excursions peut etre moins cher mais que valent elles? Si d'autre questions, n'hésitez pas à me le demander.
Je vous laisse le lien de pascal si vous désirez jeter un coup d'oeil.
http://www.repdom-bayahibe.com/
bonsoir
nous revenons du dreams la romana a bayahibe et nous avons pris 2 excursions chez ryannasun (saona premium et safari)
pour le safari je ne sais plus mais pour sanoa le tour operateur (jetair - belgique ) nous demander 129 dollars par personne et avec ryannasun 79 dollars par personne
je ne peut que vous conseiller cette agence car nous avons passe 2 merveilleuses journées
nous avons pre-reserver via internet et une fois sur place nous sommes aller au bureau afin de choisir les dates qui nous convenait le mieux et je le répète tout s'est très bien passe petit groupe francophones , bonne ambiance , etc ... 😄
... nous avons pris 2 excursions chez ryannasun...nous avons pre-reserver via internet et une fois sur place nous sommes aller au bureau afin de choisir les dates qui nous convenait le mieux...
Merci de ces infos supplémantaires ! 😉
Je peux vous demander où vous avez été pour aller au bureau de ryannasun ? Je crois que leurs bureaux sont à Bayahibe c'est çà ?
Si leurs bureaux ne sont qu'à Bayahibe, quelqu'un sur le forum pourrais t-il me dire à partir de l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus (ou depuis le Viva Wyndham qui est tout proche de l'Iberostar) par quel moyen de transport on peux facilement y aller ?
A l'avance merci si quelqu'un peux me renseigner ! 😎
oui le bureau se trouve a bayahibe a cote de western union pour y aller de l'hotel le jour de l'excursion on vient vous chercher mais pour aller de dominicus a bayahibe il y a le guagua (bus local ) prix 25 pesos par personnes
bien demander au chauffeur avant si il vas a bayahibe (car des bus vont a la romana)
les locaux se feront un plaisir de vous dire ou le prendre beaucoup de gens parlent le francais
Je me posais une question, existe t-il dans la région de Bayahibe des motos conchos comme nous en avons connu quand nous sommes allé du côté de Samana ?
Je suis en contact avec Lindsay, et en effet elle a l'air très sympathique ! 😉
Mais je suis aussi en contact avec Pascal de Quepe Tours à Dominicus (en face de l'hotel Viva Whyndam) qui a l'air très sympathique aussi.
Je vais essayer de penser à donner à l'équipe de Ryanna Sun le bonjour de votre part, mais nous ne partons que le 22 janvier, je ne vous garanti rien, je crains d'oublier ! 😛
J'ai demandé par curiosité à notre agence de voyage (Thomas Cook) quels étaient les tarifs pratiqués sur place par notre tour opérateur Jet Tours pour les 3 excursions qui nous intéresse au départ de Bayahibe. J'ai reçu leur réponse par mail, je la met ici pour info :
- Ile de Saona : 85 dollars (agences locales : 72 dollars en passant par Quepe Tours, et 66 dollars en passant par Ryanna Sun)
- Saint Domingue : 69 dollars (agences locales : 65 dollars en passant par Quepe Tours et pour Ryanna Sun pas d'infos car cette excursion peux se faire en fonction des demandes)
- "Safari Nature" : 99 dollars (agences locales : 73 dollars en passant par Ryanna Sun et 72 dollars en passant par Quepe Tours)
D'où me viens l'impression que les gros tours opérateurs commencent à réagir pour tenter de contrer la concurence des agences locales, car je me rappelle très bien avoir vu dans un passé pas si lointain que çà des tarifs bien plus élevés que ceux que l'on m'a communiqué à mon agence de voyage ! 😛
effectivement cela a l'air moins cher que ceux que j'ai eu via jetair mais pour l'ile de saona il faut voir ce qui est propose avec ryannasun 79 dollars =bateau rapide aller et retour , langouste au repas et détente sur plage isole
il ni avait que notre groupe
il faudrait comparer les programmes car peut-être que pascal est tres bien mais je ne connais pas
effectivement cela a l'air moins cher que ceux que j'ai eu via jetair mais pour l'ile de saona il faut voir ce qui est propose avec ryannasun 79 dollars =bateau rapide aller et retour , langouste au repas et détente sur plage isole
J'ai en fait plutôt l'impression que le tarif du tour opérateur Jet Tours proposé à 85 dollars doit plutôt correspondre à l'excursion Saoana Classic proposé par Ryanna Sun (et qui est là à 53 dollars) et dont voici la fiche :
L'excursion de Saona avec pascal
Aller bateau rapide
Retour Catamaran (Excellent)
Va sur la plage isolée également et part dans les premiers pour qu'il n'y ait personne devant.
Repas, pas de langouste mais sympa quand meme. ( de la langouste, il y en a à l'iberostar)
Pour l, excursion a SAONA c, est du pareil au même soit tu part en jet boat et/ou retour en catamaran. Le repas du midi a la langouste souvent optionnel est de 20$ habituellement c, est toujours celà qui fait la différence de prix... Pour le reste les catamarans et les jet boat c'est semblables, open bar a bord et l, ambiance (danse...) ben ça dépend avec qui vous faites l, excursion...
Idéalement pour avoir le meilleur tarif tu forme un petit groupe ensuite tu va voir les tours opérateurs locaux et tu bargine (marchandage lol) et tu va être surpris comment ils ont une bonne marge de manoeuvre, surtout si vous leurs dites que votre groupe est interressé de faire plusieurs excursions.
Bon voyage!
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
Merci pour tes conseils maya123, c'est bon à savoir ! 😉
Mais franchement nous connaissant je nous vois mal former un petit groupe et aller marchander auprès des agences locales ! 😛
Par contre je vois que tu pars en décembre au Gran Bahia Principe El Portillo et pour y être allé en mars 2009 je peux te dire que tu vas te régaler ! 😎 (pour les excursions là bas, voir Stéphanie sur place, tu connais ? )
bonjour
Comme convenu voici les tarifs thomas cook.*
Saona sensations: 145 dollars/pers
saona mix:80 dollars/pers
safari:95 dollars/pers
catalina et altos de Chavon:98 dollars/pers
enfants -50% du tarif
Pour notre part nous n'avons pas fait d'excursions avec eux mais avec ryanna sun et comme tout le monde le dit c'était super ambiance conviviale nous avons passé 2 belles journées sans piege à touristes...plage quasi deserte, petit groupe francophone de 15 personnes max.Langouste entiere par personne et enfant aussi (en plus elle est offerte aux enfants).
Nous etions avec 2 groupes differents à chaque excursions et à chaque fois ambiance sympa on a l'impression de toujours avoir connu Myriam, Patricia et Lynndsay SUPER
L'hôtel est sompteux nous etions au bloc 4 à quelques metres de la plage vraiment genial!!!!!
le bloc 1 me semble être à déconseiller car plus bruyant car prés de la salle de spectacle et le 2 et le 3 pas mal non plus le 5 et le plus prés des restaurants et tous nonloin de la piscine immense mais assez froide.
L'hôtel est d'une propreté exceptionnelle rien ne traine pas même une feuille!!!!
Meri à vous d'être passé à votre retour pour donner quelques précisions ! 🙂
Je peux vous demander quand vous citez pour les excursions par thomas cook, Saona sensation (145 dollars) et Saona mix (80 dollars) de quoi il s'agit ?
En fait j'essaye de faire des comparaisons par rapport aux excusions de Ryanna Sun Saona Premium et Saona Classic :
Pour Ryanna Sun je ne suis pas surpris que vous ayez été ravis car j'ai eu de très bon contact par mail avec Lindsay ! Par curiosité vous aviez pré-réservé vos excusions sur leur site internet avant de partir ou bien avez-vous attendu d'être sur place ? et comment vous êtes vous rendu à leur agence à Bayahibe ?
En ce qui concerne les différents blocs de l'hotel, j'avais déjà remarqué que le bloc 1 étais le plus proche de la discothèque et de la salle de spectacle et donc certainement loin dêtre le meilleur bloc ! 😛
Et par contre les blocs 3 et 4 qui sont les plus proches de la piscine ne sont-ils pas un peu trop bruyants avec les animations qui doivent certainement avoir lieu autour de la piscine ?
Pour être logés au bloc 4, aviez vous envoyé une demande par mail à l'hotel à votre départ ou bien est-ce que çà a été par le plus grand des hasards ?
Et autre petites questions :
- vous rappellez-vous du montant journalier pour la location du coffre-fort dans la chambre ?
- auriez-vous garder un plan de l'hotel meilleur que celui dont je dispose que j'ai trouvé sur le net ?
bonjour
pour le coffre fort c'est 2 dollars/jour/, nous avons pris le coffrec'est plus prudent pour conserver les choses de valeur notamment les passeports et l'argent, nous n'avons pas changé de dollars juste des pesos à l'hotel mais on a payé en euros (47 pesos pour 1 euro environ.
oui nous avions pré-réservé les excursions par mail et vous ne payez que le jour de la sortie pas de paiment d'avance en liquide et en euros nous avons fait le safari nature, saona premium et speed boat.Nous avons pris le gua gua juste devant l'hôtel mais demandez toujours le prix avant vous dites que vous voulez aller chez ryanna sun a Bayahibé il vous arrete devant.Les taxis sont trés chers et il faut toujours demandé le prix AVANT de monter.
Vous pourrez aller à pieds à Dominicus il y a tous les souvenirs dont les cigares chez Jean Michel et du rhum du cacao , les vendeurs allentours sont un peu "casse-pieds" mais on s'en debarrasse trés vite.On vous proposera des tresses si vous avez des filles surtout dites que c'est trop cher le prix descend trés vite nous avons payé 15 euros pour 1/2 têtes de nos 2 filles alors qu'au debut c'etait 30/fille.
Non les blocs 3 et 4 ne sont pas bruyants du tout les animations sont surtout à la plage en fin de matinée et sports collectifs aprés midi.Les animateurs ne sont pas francophones et il n'est pas toujours facile de les comprendre la communication n'est pas facile.Les animations du csoir snnt de trés bonnes qualités car il y a des danseurs professionnels le roi lion c'est magique!!!!! bon miss iberostar et mister iberostar style miss camping bof bof mais il en faut pour tous les gôuts.
Nous avions demandé une suite junior coté mer chez thomas cook mais il semble d'aprés des français que vous pouvez envoyer un fax ou un mail pour demandé tel ou tel bloc.
Je ne sais plus si vous voyagez pas air france mais si oui penser à demander à etre assis en famille sinon vous pourrez etre séparés.Nous l'avions fiat par le biais de notre agence thomas cook.
oui j'ai pris pour vous un plan et les tarifs excusrions mais je n'ai pas reussi à vous les joindre en message privé.
Vous pouvez aussi reserver vos restaurants par mail, le mexicain trés bien et le steak house aussi le japonnais trés bon.Chaque bloc à des petites cours interieures decoréés avec goût vous pouvez passer de bloc en bloc par des couloirs sans aller dehors Vous allez passer de bonnes vacances.
pouvez vous me dire comment joindre un document ? Dans ce forum
Salut! Thierryb7501, pour les excursions achète sur la plage il y a des vendeurs d'excursions à beaucoup moins chers surtout pour Saona, les speeds boats.essaie de trouver Wilfridou Raoul des vendeur avec leurs listes d'excursions et aussi Capitaine Pat une française installée là depuis plusieurs années. L'excursion à Saona c'est bien que pour le Catamaran le reste c'est payer trop chers pour rien si tu achète à l'hôtel mais sur la plage oui pour faire le tour de catamaran mais le diner c'est pas fameux. bon voyage ne payer pas d'avance et attention au vendeurs qui viennent vendre sur le site à chaque semaine, marchander beaucoup, un collier à 100.00dollars vous l'avez pour 7 dollars c'est vrai ne Te fais pas prendre par leurs belles paroles.Bon voyage Tu vas voir c'est superbe laisse faire les négatifs et voit par Toi même.Bon voyage ivan081
Merci beaucoup à vous Agangele pour toutes ces précieuses précisions, j'en prend bien note. Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire de belles ballades le long de la plage ? J'ai cru comprendre qu'on peux aller à Bayahibe en longeant la plage, avez-vous essayé ?
Et pour ivan081 ne t'inquiète pas, pour les excursions je n'ai pas l'intention de passer par l'hotel (ou par le tour opérateur), mais bien par des agences locales.
J'ai d'ailleurs déjà consultés les sites internet de 3 agences locales et j'ai déjà fais le choix de ce que nous voulons comme excursions ! 😎
En tout cas merci à toi pour ces conseils ! 😉
bonjour
ATTENTION ATTENTION aux vendeurs sur la plage il est absolument déconseillé de faire "affaire" avec eux vous payez et aprés il n'y a plus personne........mais à l'iberostar la plage est gardée il n'y a donc pas de vendeurs qui vous embétent.Mieux vaut faire affaire avec une agence locale avec pignon sur rue et bien s'assurer qu'ils aient toutes les assurances ryanna sun aucun soucis....les autres je ne connais pas
Nous sommes bien d'accord agangele, nous n'avons pas l'intention pour les excursions de passer par des vendeurs à la sauvette, nous ne sommes pas fous ! 😉
J'ai déjà fais des pré-réservations chez Ryanna Sun et il est possible que je passe par Pascal (Quepe Tours au village de Dominicus) pour une autre excursion (visite de Saint Domingue) si Ryanna Sun ne peux nous proposer cette sortie à notre arrivée. J'ai déjà pris toutes les infos sûres concernant les excursions.
Quand vous êtes allé à Bayahibe en gua gua, çà n'a pas été trop difficile de trouver un véhicule au départ de l'hotel ? Vous acez fais comment vous ?
Et je me permet d'insister, savez-vous si nous pourrons ou pas faire de belles ballades le long de la plage d'un côté ou de l'autre ?
Merci de votre aide ! 🙂
Serais t-il possible de savoir quels sont celles et ceux d'entre vous qui seront présents à Bayahibe dans la période du 22 janvier 2011 au 05 février 2011 ?
En fait, si je vous pose cette question c'est tout simplement car nous sommes en contact avec l'agence locale d'excursions Ryanna Sun (si connue sur ce forum), et que nous cherchons des personnes qui vont séjourner à Bayahibe sur cette période et qui pourraient être elles aussi intéressées par une excursion à Saint Domingue.
En général l'agence Ryanna Sun n'organise pas cette excursion, mais a notre demande elle a trouvé le moyen de mettre en place une excursion intéressante pour découvrir la capitale de la République Dominicaine (dont la partie coloniale inscrite au patrimoine de l' UNESCO).
Seulement voilà, il faut être un minimum de 4 personnes pour que cette excursion aie lieu.
Nous sommes déjà 2, donc je viens ici proposer ce projet de visite à celles et ceux qui pourraient être intéressés ! 😉
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 7 replies
Avez vous des infos et les tarifs sur les excursions proposées au départ de l'iberostar dominicana en république dominicaine, nous partons le 27 mars nous…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 39 replies
Je cherche les tarif des excursions au depart de Punta Cana (hotel Riu). J'ai sejourné dans cet hotel l'annee derniere et je prevois d'y repartir mais…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Partons en voyage de noces au Melia caribe punta cana du 03 au 15 décembre. Pouvez vous nous indiquer le prix de quelques activités payantes dans cet hôtel?…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
POUVEZ-VOUS M'AIDER A SAVOIR COMBIEN COUTE UN TAXIS DEPART DE MON HOTEL OCEAN BAVARO BEACH ET SPA A PUERTO-PLATA (HOTEL PLATA NACO) POUR VOIR UNE AMIE. MERCI…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 18 replies
Je viens de me pencher serieusement sur les tarifs en vue d'une reservation pour fevrier je suis ahurie par les tarifs pratiqués que se passe t il? pour le…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses