Excursions en méditerranée orientale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
On part à 4 personnes pour une croisière au mois de juillet. Royal carrayban. On a donc pas les mêmes excursions que costa🤪 même si cela se ressemble Nous avons quelques questions sur le choix ou les moyens de les faire.

Mykonos de 11h à 23h : visite de la ville par nous même ou aller à délos

Kusadasi 8h 20h: 1) visite d’ephèse +kusadasi magasin 2) ephèse plus le musée archéologique 3) ephèse plus l’église de st jean et la maison de marie

Rhodes 7h 19h : visite de la ville par nous- mêmes possible ??? excursion à lindos et vallée des papillons des infos ????

Limasol 7h 19h : visite de la ville par nous-mêmes Y a-t-il quelque chose à ne pas rater dans les environs ?

Athènes 7h 20h : est-ce possible de visiter par nous-mêmes, bus, train, taxi (n’oubliez pas qu’on est 4 ) une idée du prix

Naples 7h 20h : on a envie d’aller voir le vésuve et pompéi possible de le faire par nous-mêmes bus, taxi, train ???

Alexandrie 7h 23h : pyramide

Un grand merci à tous
TO Tomtom40 ·

Nous avons fait à peu près la meme croisiere en avril avec costa 😉 (une autre est en prevision) nous sommes partis à 4 nous aussi ideal pour ce genre de vacances

1 nous avons visité ephese et le musee archeo Pour ce qui aiment l'histoire c'est assez grandiose Nous avions un guide car nous sommes partis d'izmir donc env.2h de route

2 En ce qui concerne rhodes pas besoin de prendre l'excursion proposé par la compagnie car le bateau accoste au pied de la ville et des magasins pour les dames En effet c'est une belle cité de beaux batiments, vestiges et des magasins de souvenirs à foisons Il y a de nombreux petits resto à la nourriture typique et très abordables .LIndos est parait til très beau (aux dires des gens qui y sont alles) là aussi pas besoin de guide, des taxis "accostent" les touristes qui descendent du bateau pour aller à lindos (en 40MIN) pour 50e, mais il faut faire jouer la concurrence !!!

3 pour limassol nous avons fait une decouverte de l'ile en 4X4 (un peu decevant) pour ce qui est de la ville ??

4 athenes il est conseiller de prendre le metro qui arrive directement au site de l'acropole La 1ere station de metro se trouve à 30 min à pied du port et n'est pas très bien indiquée aie aie Chez costa on nous avait donne le plan pour y acceder.. L e site de l'acropole est très vaste prevoir à boire surtout en juillet N e pas rater le temple de zeus en bas de la colline du parthenon non loin se trouve le quartier de plaka, quartier à ne pas rater resto, souk !! l'endroit où se retrouve les grecs Le metro n'est pas cher et il permet de faire le lien direct entre le bateau et tous ces lieux

5 naples( à mon desespoir nous ne l'avons pas fait ) il faut evaluer la distance pompei, naples pour s'y rendre en taxis (attentions aux faux taxis) il parait !

6 pyramides: Là obligatoirement prendre l'excursion vue les moyens policiers deployes pour encadrer les touristes Attention monter sur un chameau coute 5E En descendre peut en couter 150 !!!! si vous n'avez pas le temps d'acheter des souvenirs il y a autour du bateau des vendeurs se munir de pieces de 1 et5E

bon voyage !!!
BE Belatrix Veteran ·
bonjour, pour Chypre : il faut partir dans les montagnes au site archéo de Curium qui est vraiment très beau (très bien entretenu) et il y aun très beau théatre antique et une vue sur la mer très belle. de là passage au village d'omodos avec le monastère de la ste croix. le village est très sympathique, plein de petites ruelles et de souvenirs à acheter. autre monastère à voir: celui de guy de luzignan, très grand et impressionant. le tout peut se faire en taxi. pour Naples: une ligne de bus relait naples à Pompéi, vous pouvez également y aller en taxi. compter 15-20 minutes de transport. la visite du site peut se faire en 2, 3 ou 4 heures suivant ce que vous voulez voir. 2 heures on voit déjà pas mal de choses. pour le Vésuve: à voir en fonction du temps, s'il y a de la brume pas la peine de monter (c'est déjà éprouvant) car vous ne verrez pas grand chose/ Alexandrie: si c'est votre première visite en egypte, effectivement le site de guizeh est tout indiqué (ne montez pas sur un chameau) et également la ville du Caire avec son musée egyptien recelant de nombreux trésors et de fabuleuses momies. je recommande également les excursions du bateau (certes le prix est élevé) mais au niveau pratique c'est pas mal.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CA Caroling ·
Bonjour,

nous partons sur le Concordia le 28/12 méditerranée orientale. Nous sommes 7 donc on se pose la question des excursions. Nous connaissons Costa nous savons que les excursions sont chères. Après avoir fait un petit tour sur les forums, il apparaît que l'on peut faire toutes les escales par nous meme sauf Alexandrie où là il faut prendre l'excursion de la journée pour aller au Caire. est-ce qu'il y a un autre moyen en Egypte ?
MARTINE
BE Belatrix Veteran ·
je reconnais que lors de notre visite en égypte, c'était les élections et il y avait eu pas mal de souçs notamment à alexandire avec pas mal de morts donc nous avions décidés de prendre l'excursion du bateau, nous ne l'avons pas regretté même si le prix était elevé (110 euros). si je devais y retourner tout dépendrait du contexte. je sais qu'on peut très bien négocier avec un taxi le voyage jusqu'au caire et que cela coûte bcp moins cher. il y a d'ailleurs des témoignages dessus sur le post des excursions costa!

excellente croisière à vous en tout cas!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LI Lila1370 ·
Salut

Similar discussions

You might also like