Excursions locales: Grand Turk, San Juan, St-Marteen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à vous tous,

Nous partirons pour notre 1ère croisière à vie, le 28 mars prochain à bord du Westerdam de Holland America Line. Nous avons 4 escales prévues; Grand Turk, San Juan, St-Marteen et Half Moon Cay au Bahamas (île privée).

J'aimerais savoir s'il est possible de faire des excursions sans rien réserver à l'avance et en passant par des services locaux. Car j'ai cru lire selon certaines discussions que les excursions offertes par les croisiéristes, peuvent représenter le double du prix réel pour un même type d'excursion. Et encourager local est beaucoup mieux selon moi.

Cette croisière est le rêve d'une vie 😎 et je ne voudrais surtout pas manquer mon coup. SVP, m'indiquer les choses à ne pas manquer à ces escales et si vous avez des trucs particuliers pour les croisières... je suis preneur.

Je vous remercie beaucoup du temps que vous prendrez pour me répondre.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais que Saint Martin pour l'avoir fait en février dernier : Sur le quai, prenez un taxi qui, pour 25 usd/pers vous emmènera faire le tour de l'île en 3/4 heures avec arrêts photos à des points de vue, puis arrêt dans la partie française, puis arrêt à Maho beach pour voir les avions atterrir juste à coté de la plage (impressionnant !). Si vous préférez, demandez un chauffeur français😉
Jany
NI NickyFille ·
Un très gros MERCI pour les infos Jany95. Merci aussi pour nous avoir indiqué le coût approximatif... Ça évite de se faire arnaqué. Bonne fin de journée...
J0 J08961 ·
Holland america est une trés bonne compagnie, mais c'est vrai leurs excursions sont beaucoups trop chére. Pour half moon cay, il s'agit de leur ile privé, donc , profité de la plage et des activités proposées Attention, cela ne vous génera peut être pas, mais il y a souvent peu de monde qui parle français à bord et tout est en anglais ou hollandais.A part cela jepense que vous allez une trés bonne croisiére Pour les autres escales, il s'agit des caraibes, donc c'est tour de l'ile , plage, sport nautique etc.. souvent vous trouverez des taxis qui au bout du quai qui font la chasse aux touristes pour leurs proposer la plage ou le tour de l'ile, vous n'aurez que l'embarras du choix, a vous de négocier Pour un tour à la plage, il est souvent conseillé de ne payer que lors du chemin retour (histoire de ne pas se retrouver a ttendre le taxi)

Similar discussions

You might also like