Excusions sur le Costa Deliziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, cet été, je m'apprête à faire un croisière sur le Costa Deliziosa qui a pour itinéraire l'Estonie, la Russie, la Finlande, la Suède, les Fjords de Norvège et le Danemark. J'aimerais savoir si les excursions de Costa valent le coup et les températures qu'il fait à ces endroits début Aout. Merci d'avance
JE Jecna Regular ·
Bonjour, nous avons fait cette croisière l'été dernier, et nous la refaisons cet été tellement elle nous a plu. Pour la météo, elle est très agréable; Nous pouvions bronzer sur le balcon lors des traversées. Parfois des petites fraicheurs sur les ponts, mais il y a des couvertures à disposition pour les frileux, à se mettre sur les épaules (très agréable). Je pense qu'il fait minimum 20°. Nous avons eu deux demi-journées de pluie. Il faut biensûr prévoir un Kway et une petite laine pour les excursions. Nous n'avons pris que les excursions à St Petersbourg et nous nous sommes débrouillés par nous mêmes pour les autres. Cette année, je pense en prendre d'autres pour mieux approfondir certaines visites, si j'arrive à convaincre le dernier ado qui part avec nous et qui n'aime pas trop être coincé dans un groupe. Sûr que je n'en prendrai pas pour Bergen, Helsinki, Stokholm, Copenhague, Oslo, Stavanger, villes que l'on peut faire largement tout seul et librement avec un minimum de préparation.
BA Barnabas3 Regular ·
bonjour jecna,

super !!! la croisière que tu parles et que tu ne prendras pas , c est la nôtre mi juillet sur costa ;

tant pis pour nous !!! ; maintenant, tout est payé depuis 1 mois !!!!

claire
JE Jecna Regular ·
Bonjour, il doit y avoir malentendu. En fait la croisière est super, je voulais juste dire que je ne prendrai pas les excursions Costa, car on peut se débrouiller dans ces villes qui sont très agréables en toute liberté; Mais biensûr que nous sommes impatients d'y retourner, y compris mon fils qui est "tombé amoureux" d'Helsinki.
BA Barnabas3 Regular ·
ah bon !!!!

cependant, j avoue nous ne sommes pas très doués en solo ; c est pourquoi , nous prenons les excursions costa ;

sauf pour visiter rhodes ; mykonos , l an dernier pour les îles grecques ; sinon, c est vrai que les excursions nécessitant une voiture, nous prenons les excursions ;

nous allons faire celle-là :

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/ShoppingV2/CruiseDetail.htm?&Period=201007&ShipCode=DE&Macro=NORWEGIAN+FJORDS&DepPort=CPH&VIti=DE_7_CPH_S_F0B0H0_CPH_FLA_HES_GEI_BGO_SVG_OSL_CPH&Cru=DE07100704

j espère que nous n'aurons pas de moustiques et de pluie !!!!

nous sommes allés à séville fin février /mars , une semaine ;

4 jours de pluies sur 7 !!!!

cela étant dit , je recommande vivement à tout le monde cette ville magnifique !!!

claire
BA Barnabas3 Regular ·
tu vas donc pouvoir me renseigner sur les vêtements ;

puis je emporter des pantacourts en coton , lin ?

des teachirts à manches courtes ?

des bernudas longs pour mon fils ? et mon mari ?

des chaussures d été ouvertes (go sport) devant ?

des tennis ?

ou faut il que je prenne des pantalons en coton mais longs,

des chaussures de randonnées montantes

des pulls en laine

des pull à manches longues

des parkas

merci pour tes réponses

habituée jusqu à maintenant à aller avec costa en méditerranée depuis 2 ans ; je ne sais vraiment ce qu il faut que j emmène en sachant que nous prenons l avion à paris pour copenhague

claire
JE Jecna Regular ·
Vous allez voir des paysages magnifiques! Ce sont pour la plupart des villes charmantes où l'on peut faire tout à pieds, voire prendre des petits trains touristiques. Par contre, c'est vrai que si vous ne parlez pas anglais , c'est assez compliqué pour communiquer sur place, donc il vaut mieux préparer son voyage comme je vais le faire cette année, ou bien prendre le temps de flâner au petit bonheur des découvertes comme nous l'avons fait l'été dernier. En juillet, vous avez, je pense, peu de chance d'avoir du mauvais temps et nous n'avons pas eu de moustiques.
JE Jecna Regular ·
Comme en France en fait, Cool, cool! Je n'ai mis que pantacourts et Tee-shirts (voir top), plus un sweat ou une veste à capuche pour les ados autour de la taille ou dans le sac, que l'on met, que l'on enlève au gré de l'air. Mon mari était en short aussi; Basquets et socquettes courtes pour tout le monde. En vacances, quoi! Prévoir juste une tenue plus couverte dans la valise par sécurité.
JE Jecna Regular ·
Mais il n'a jamais fait froid. Le climat est très agréable à cette époque. Pour ma part quand on était en ville je mettais des sandales et l'un de mes fils n'hésitait pas à mettre des tongs.
BA Barnabas3 Regular ·
merci beaucoup jecna !!!!

quant aux chaussures, que mettiez vous en dehors de la ville ?

claire
MA Matimaure ·
Les excursions proposées à bord vous permettent de passer des vacances tranquilles sans rien avoir à vous soucier. cependant, elles ont 3 inconvénients : elles sont particulièrement chères, vous voyagez avec 40 français dans un bus et vous n'êtes pas libres de vos choix.

Par contre si vous souhaitez découvrir par vous même, mieux vaut vous préparer bien en amont via internet car les temps d'escales sont particulièrement courts.... Scrutez les excursions proposées qui présentent en général le meilleur à voir à proximité du port et soyez attentifs au nombre de km car il faut toujours prévoir une marge de manoeuvre afin de ne pas rater le départ du bateau..... Des gens sur le bateau pourront vous conseiller mais de manière limitée. Parfois, un office de tourisme temporaire est disponible à la sortie du bateau.

Pour Saint petersbourg, il vaut mieux passer par les excursions qui vous reviendront moins chère à cause du visa. Pour stockholm et Helsinski Tallin, vous pouvez le faire par vous même, les excursions par soi même peuvent revenir parfois le même prix que les excursions bateau, tout dépend du nombre de personne que vous êtes ! N'hésitez pas à prendre le taxi pour gagner un temps précieux !

bonne croisière !
DA Daliron ·
Merci beaucoup de toutes ces réponses ^^
CM CMJ Regular ·
Bonjour vous tous Nous faisons une amie et moi la croisière fin juin sur le Déliziosa et vos conseils sont précieux se sera notre deuxième croisière sur un Costa ..et c'est ..Génial...... Nous n'avons réservé que les 2 jours à St Pétersbourg ..plus prudent pour des femmes seules nous a t on conseillé!!!! Pour les autres soit nous verrons à bord ou nous ferons seules ...sur le net beaucoup de renseignement notamment sur Tallin ou tout est très bien fait ..j'ai même le plan de la ville A Izmir pour la dernière ....nous avons partagé un taxi avec un couple de français ..c'est une bonne solution les excursions Costa sont très bien faites ...mais quand on peut faire seul nous préférons à bientôt de vous lire

Similar discussions

You might also like