Existe t-il une île sans gecko?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je sais que ma question va paraître un peu bizarre et pourtant, je cherche désespérément une réponse. Je souhaite depuis un bon moment me rendre en Polynésie ou par défaut sur une île "paradisiaque" autre. Mais mon conjoint a une phobie des gecko. Pas juste une petite peur, mais une phobie. On a expérimenté la Guadeloupe il y a quelques années, et malheureusement là ou nous logions, il y avait pas mal de gecko sur les murs, à l'intérieur, et j'ai eu droit à quelques crises de nerfs... Je ne retenterai pas l'expérience. Du coup, je cherche un endroit ou il n'y ait pas de gecko ou très peu. Ou encore un moyen de me rendre en polynésie mais en étant sure qu'il n'y aura absolument aucun gecko à l'endroit ou on logera.

Alors, même si c'est un peu bizarre, si vous avez des idées, je suis preneuse...

Merci, Marie.
RÉ Rénald689 Regular ·
Le margouillat (gecko) est une figure emblématique de la Polynésie. Son image est largement utilisée dans l'art polynésien (tatouages, sculptures...), et pour cause : il est partout ! Tu aura peut-etre une chance de les éviter dans certains hotels asseptisés (bétonnés) mais dès que tu cherchera la moindre authenticité, ils seront sur ton chemin.

Il faut voir le bon coté des choses : le margouillat est un animal insectivore qui t'évite d'être attaqué par les nuées de nonos. C'est un mal pour un bien.

- - Rénald.
Mes photos de voyage sur : http://mypicsonweb.com/renald-photographe-1.html
GI GilesB Globetrotter ·
En fait, ce que tu appelles gecko c'est tout ce qui ressemble à un lézard... et là, y a aucune île tropicale sans lézard... j'en ai même vu au Center Parc de Normandie !
CL CLick Veteran ·
Malheureusement il est present partout, et ils sont considères souvent comme sacré et porte-bonheur. De ce que j'ai pu lire sur wikipedia on en trouve dans à peu près tous les pays et sous tous les climats, à part les régions polaires et au nord des régions tempérées. Demander à madame si elle prefere les moustiques? Moustique ou gecko ?😉
MA Marie5210 Regular ·
C'est monsieur qui a la phobie des gecko!! pas des lézards (qu'on trouve même chez nous) mais des gecko. Il est acceptable qu'il y en ait un peu dehors, mais si il y en a dans les maisons, c'est inenvisageable pcq je ne parle pas de peur ou de dégout mais de phobie. Donc entre moustique et gecko c'est tout vu, c'est moustique!!

Bon tant pis, il me semblait qu'il y avait quelques iles, toutes petites, sur lesquelles il n'y avait aucun reptile, mais je n'arrive pas à trouver d'info...
DA Damien58 ·
Les îles tropicales chaudes et humides grouillent de gecko. Il faut aller dans les îles tropicales sèches pour qu'ils y soient rares. Ces destinations sont intéressantes, mais difficiles d'accès et plutôt chères. L'île de l'Ascension, Sainte-Hélène, Socotra, certains atolls isolés comme Midway, Wake. L'île de Pâques et les Galapagos sont également des destinations sans gecko, ou alors très peu, si je ne me trompe pas. Bonne chance.

http://ileslointaines.blogs.courrierinternational.com
PH Philou77 Regular ·
désolé, mais je pense qu'il faut que tu changes de conjoint 😉
philou
IS Isabadou Regular ·
Bonjour, je ne suis jamais allée en Polynésie, mais peut-être que le fait de faire une croisière et de dormir sur un bateau limiterait les risques ? Ca peut être une piste... Bonne chance...
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Vu mon pseudo... j'espère que ton conjoint ne lira pas mon message. 😏

Pour reprendre l'idée d'isabadou, vous pouvez aussi vous tourner vers la location d'un charter. Voir là : http://www.tahitiyachtcharter.com/articles.php?id=1 L'escapade à deux proposée peut être une solution pour vous. Juste prévoir l'escapade qui va avec : celle des euros. Mais cela reste comparable à un hébergement haut de gamme. 🙂 Maintenant, si phobie des gecko + mal de mer... 🤪😎
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
JO Johnosley Veteran ·
C'est monsieur qui a la phobie des gecko!! pas des lézards (qu'on trouve même chez nous) mais des gecko.

Lézard / Gecko... perso c'est du pareil au même. Ok la couleur différe. Si c'est ça le problème.. partez avec des bombes de peinture 😎

Sinon je plussois l'idée de la croisière.

Sinon envisager le groenland, newfoundland etc... garantie "gecko free" 😎😎😎
PE Perentie Regular ·
Comment peut on avoir peur des geckos et non des lezards? ou comment peut on avoir peur des geckos tout simplement? Les geckos sont toujours de taille relativement petite, les lezards specialement les varants peuvent etre tres gros et beaucoup plus impressionants. Ne pensez jamais a l'Australie. Bonne chance!😕
Erwan
MA Marie5210 Regular ·
Merci Damien pour la liste d'îles, je vais regarder tout ca de près et je vais aussi réfléchir à la possibilité de dormir sur l'eau. Ca peut effectivement être une solution.

Qui a parlé de peur? Je parle de phobie, et ca n'a rien à voir. Les geckos n'ont rien de dangereux, perso, ils ne me font rien du tout, ne me dérangent pas. Quand on a une phobie, ce n'est pas raisonné et donc je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre. Les lézards ce ne sont pas des geckos, c'est comme ca, visuellement ca n'est pas du tout pareil. Et donc là non plus ce n'est pas raisonné. Comme je le disais, il peut supporter la présence de gecko en journée, mais doit pouvoir s'isoler de manière sure dans un lieu fermé dans gecko.
CL CLick Veteran ·
A mon avis damien ne vous as pas apporté un bonne réponse... Et bien sur les geckos font partis de la famille des lézards, il regroupe environ 830 espèces de lézards. Bon courage...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Je te confirme qu'aux galapagos (du moins sur les îles habitées) je n'ai aps vu un seul gecko... En revanche côté cocotiers, sable blanc et eau turquoise, c'est pas vraiment ça...

Ton mari a-t'il pensé à une thérapie contre sa phobie ? Cela se fait, et est assez efficace d'après ce que je sais, avec les araignées...
Cyrille
MA Marie5210 Regular ·
Ca ne sert à rien de chercher la petite bête, les lézards que l'on a en France n'ont rien à voir avec les geckos, c'est ce que je voulais dire et qui se comprenait très bien à mon avis. Je vois pquoi polémiquer sur le sujet... Traiter la phobie, oui, pquoi pas, mais ca n'est finalement un pb que pour ces histoires de vacances alors à voir. Pourquoi les conseils de Damien ne sont pas bons, les iles en question fourmillent de gecko?

Similar discussions

You might also like