Expatriation en Argentine en tant que traducteur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis actuellement salariée cadre en france dans le domaine des telecoms et en parallele j ai un statut d auto entrepreneur en tant que traductrice. je souhaite m expatrier en argentine et souhaite connaitre les demarches relatives à ce projet. je souhaite donc ouvrir mon entreprise en argentine. l une de mes amis a mis en oeuvre ce projet en chine et je souhaite dupliquer son modele, à savoir: elle s'est fait embauche par un bureau de representation d amis à elle, ce qui lui a permis de pouvoir faire une demande de residence ? en argentine, je peux faire la meme chose? - je souhaitais connaitre la fiscalite en la matiere egalement.

autrement, si je venais à ne pas mettre mon projet en oeuvre de cette maniere, l autre alternative serait elle simplement de me faire embaucher par une entreprise argentine?

je suis vraiment aux balbutiements de mes recherches
RO Rosarito ·
Se faire embaucher par une entreprise argentine depuis la France, cela me paraît très difficile. La meilleure démarche consiste à partir avec un peu d argent pour tenir une année et tout faire sur place. Vous pouvez monter votre entreprise et régulariser après ... Il vous faudra du temps pour vous impregner de la façon de fonctionner (en affaires) des argentins, interpréter les codes. Parlez vous l'espagnol ? En tout cas, l'Argentine est un pays merveilleux et je vous souhaite de réussir dans votre projet. Cordialement, Ibanna
LO Loulabop ·
Bonjour,

Merci pour votre message. Alors je ne parle pas du tout espagnol et c'est réellement l'objet de mon séjour, en plus de mon activité de traduction. Je dispose par contre de connections en Argentine, qui pourraient me faciliter les démarches administratives et la compréhension !! De toutes les manières, je me ferai assister par un traducteur pour tout ce qui est démarche légale.

Y a t il par hasard des traducteurs freelances vivant en Argentine sur le forum?

Loulabop
RA Raisonphilip Regular ·
bonjour tu envisage ton depars quand pour argentine.. pour plus de renseignement voici naden59@hotmail.fr amicalment philippe
LO Loulabop ·
Bonjour,

Je t'ai ajouté à ma liste de contacts MSN. J'envisage mon départ pour l'argentine au plus tard en avril 2010 Tu es traducteur?
RA Raisonphilip Regular ·
bonjour loulabop tu a une adresse email .. amicalment philippe
AK Akee ·
Bonjour! il y a des entreprises qui peuvent vous embaucher, mais je pense que il sera mieux de visiter et connaitre un peu la façon de travailler, la culture des argentins et l'espagnol. J'ai vecu 6 années a Paris, maintenant je suis de retour dans mon pays (argentine) et la démarche a été pareil, petit a petit.

Si vous venez en Argentine, je pourrai vous aider avec des traductions, des renseignements, etc. Cela sera à distance parce que j'habite en Patagonie.

Bon courage!!

Similar discussions

You might also like