Expatriation en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour a tous,

Nous sommes un peu perdu, mon mari et moi voudrions partir en NC, moi je suis comptable et lui soudeur tuyauteur, jr voudrais savoir si de point de vue emploi nous avons une chance d'en trouver, au fait nous sommes que tout les deux sans enfant

merci
1R 1r2famille ·
je pense que ton mari trouvera du boulot sans probleme, pour toi ca sera surement un peu plus fastidieux
FI Filaki Regular ·
salut azcarole, je pense effectivement que ton mari va facilement trouver car le batiment subit un boom. Nouméa grandi à vive allure. Quand à toi je pense qu'on a toujours besoin de quelqu'un de qualité. Ta démarche sera plus difficille mais de toute manière une expatriation n'est jamais facile. Je pense qu'il faut faire un an sur place avant que les chose se metttent justement en place. à bientôt si besoins. filaki
Filaki
FA Fabmaeva ·
je viens de lire ta reponse a azcarole, et ta franchise me plait je veux m'installer en nouvelle caledonie avec ma petite fille. peut tu me dire s'il y a du travail dans la vente, ou comme barman, est surtout, si l'embauche est possible pour une metro

merci d'avance
fabienne et maeva
1R 1r2famille ·
salut fabienne, tu trouvera je pense sans beaucoup de difficultés. J'ai travaillé deja en tant que barman alors que je n'avais aucune expérience en restauration. Si tu en a un peu, je pense que c'est sans probleme. Pour la vente tu devrais je pense a priori trouver egalement avec un peu de perseverance sans trop de difficulté, meme si ce sera plus dur que de trouver dans la restauration Je te laisse mon msn en message privé si jamais tu veux en parler.
PO Pomerol ·
Bonjour, pour s'installer sur le "caillou", il vaut mieux avoir des contacts, la vie est chère et le boulot par forcément au rdv!!!!!! Avec un p'tit pécule et 2, 3 bonnes adresses c'est possible, mais il faut compter sur des connaissances sur place, il y a une "fracture" entre le local et le "métro" qui vient s'installer, il faut à tous prix prévoir une solution de rechange. Les collectivités locales peuvent faire le lien et les boulots provisoires existent, vous pouvez trouvez toutes ces adresses sur domtomjob etc...... good luck pomerol
philippe ou pomerol

Similar discussions

You might also like