Expatriation à Phan Thiet au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour à tous cher gambadeurs!!

Je pars au Viet nam dans 2 semaines pour une expatriation de 2 ans...à Phan Thiet exactement. Mon secteur d'activité est le tourisme. Je suis sur que toutes vos expériences et autres conseils me seront trés utiles en vue d'une intégration rapide et réussie. Vie pratique, culture, etc... tout m'intéresse!!

Merci d'avance pour votre temps

Ubik
Force et Humilité
OT Ottlnpac Globetrotter ·
va jeter un coup d'oeil sur mon blog, tu auras deja une petite idee. Je suppose que tu as un contrat si tu sais que c'est pour deux ans. Dans ce cas, tu seras pris en charge, ce qui t'aidera grandement dans ton integration.

Le reste en Mp si tu veux.

pour revenir a ta question sur le vietnamien, vu que tu pars dans deux semaines, attends d'etre sur place, tu trouveras quelqu'un qui t'apprendra la langue "en live", ce qui est le mieux adapte et le plus rapide.

Bon courage et bonnes etudes, Pat
SA Satu Veteran ·
Phan Thiet est une ravissante bourgade de plusieurs dizaines de milliers d'habitants, plus certainement centaine de milliers. Nous y avons zoné à pied pendant des heures à la recherche d'un restau recommandé par Lonely Planet. Il y a une quantité invraisemblable de bateaux de pêche. Comme j'adore les bateaux, j'étais comblé. Côté plage cela devait être nickel il y a une soixantaine d'années, potable dans les années 90, maintenant dans certains endroits on a du mal à savoir ou se trouve le sable. Il reste 2-3 kilomètres pas trop construit entre la ville et Mui Ne. Après, le béton reprend ses droits sur une dizaine de kilomètres.
CM Cmic Regular ·
Vie pratique, culture, etc... tout m'intéresse!!

N'oubliez pas d'emporter avec vous des livres sur la culture, sur l'histoire du pays, que vous lirez sur place. Vous serez dans une zone peuplée essentiellement de touristes et de gens qui travaillent dans ce secteur, un peu comme si vous alliez dans une station balnéaire ou station de ski en France. La plupart des gens avec qui vous travaillerez viendront d'ailleurs au VN, essayez de savoir d'où ils viennent, qu'ils vous parlent de leurs régions. Lisez les journaux et consultez les sites web (le courrier du VN en français, d'autres journaux en anglais), regardez la TV Vietamienne, ne restez pas scotché sur TV5 Monde! Regardez les chaînes asiatiques en anglais, ça permet de mieux comprendre les pays émergents, ce qui intéresse les gens, comment ils réagissent. Allez à la plage tôt le matin, avant 07 heures, c'est là que vous rencontrerez la population locale (s'il en reste à Mui Ne!) Essayez de vous lier avec d'autres personnes que des expats, fuyez ceux qui ne font que parler de leur chez eux regretté, du temps qu'il fait en France, des produits importés hors de prix, des Vietnamiens qu'ils ne comprennent pas et qui ne les comprennent pas.

Il y a de belles rencontres à faire, juste ouvrir grand les yeux, chercher à comprendre et à échanger. Se renseigner un minimum sur la culture, les us et coutumes, connaître les "Do and Don't, à faire et à ne pas faire" au Vn est une nécessité si vous voulez réussir votre séjour.

Ne pas vous énerver, les gens n'ont pas le même back ground que vous. Ce que vous considérez comme "normal" sera peut-être complètement inacceptable pour des Vietnamiens et inversément. Vous êtes de passage, c'est à vous de vous adapter. Eux ont tout leur temps! ;-)
"Share what you know, learn what you don't"

Similar discussions

You might also like