Expédition au Chulu West en avril (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour à tous, je pars au Nepal au printemps prochain et j'aimerais réalisé l'ascension du chulu west avec un guide local. Cependant toutes les agences de trekking vu sur internet sont hors de prix et de plus ils proposent une expédition entre 18 et 22 jours !! j'ai a mon actifs les plus hauts sommets des alpes... je pense avoir une bonne condition physique pour réduire le temps de l’expédition par 2. d'ou vient ma question serait-il de trouver sur place un guide ou plusieurs pour faire l'ascension en moins de 10 jours ?
DJ Djalma Globetrotter ·
J'ai a mon actifs les plus hauts sommets des alpes... je pense avoir une bonne condition physique pour réduire le temps de l’expédition par 2. d'ou vient ma question serait-il de trouver sur place un guide ou plusieurs pour faire l'ascension en moins de 10 jours ?

La condition physique ne suffit peut-être pas pour réaliser en 10 jours ce qui en demande le double... Tu en connais des sommets de plus de 6000m dans les Alpes? Et à plus de 5 jours de marche de toute route goudronnée?

serait-il de trouver sur place un guide ou plusieurs pour faire l'ascension en moins de 10 jours ?

Sur place c'est à dire où? A Manang?

PS: Je ne l'ai pas fait mais demande à Nuptse ce qu'il en pense:voyageforum.com/...west-nepal-d2223052/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
De toutes façons tu dois passer par une agence de Kathmandou ou Polhara pour obtenir le permis.
AU AudreyDokpa ·
Bonjour Selma,

J'habite au Népal la moitié de l'année et j'ai déjà fait l'ascencion du Chulu ! Je peux te recommander le guide avec lequel j'étais partie, et si tu souhaites des infos sur la rando au Népal en général n'hésite pas :) !

Audrey
LU Lunaris ·
salut Audrey, désolé pour le retard :/ oui je serais intéressé par le nom et les coordonnées de ton guide merci :)

Similar discussions

You might also like