Expérience malheureuse avec la société Action-Visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster au bon endroit dans la mesure ou il ne s’agit pas véritablement d’une arnaque. J’aimerais simplement faire connaître aux autres voyageurs les pratiques de cette société qui jouie pourtant d’une bonne réputation.

Nous leurs avons commander deux visas Russes et, par peur de dépassement des délais, leur ‘assurance exclusive visa plus’. Malgré nos appellent et leurs réponses très rassurantes, nos passeports sont arrivé après le départ de notre avion.

S’ils n’ont pas fait d’histoire pour rembourser le prix des visas, ils n’ont rien voulu savoir quand au voyage prépayer, ni même nos nuits d’hôtels supplémentaires à attendre gentiment nos passeports !

Vous voila prévenu et j’aimerais savoir si d’autre ont eu se genre de déboire avec cette société, j’hésite a saisir une association de consommateur.

oups, j'avais une petite coquille... c'est effacé maintenant

Bon vent a tous !

Vincent
Ne vous attachez pas trop à la vie, vous n’en sortirez pas vivant...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S’ils n’ont pas fait d’histoire pour rembourser le prix des visas, ils n’ont rien voulu savoir quand au voyage prépayer, ni même nos nuits d’hôtels supplémentaires à attendre gentiment nos passeports !

Revenez aux clauses de l'assurance que vous aviez souscrite et voyez si cela est prévu.

Michel
KR Kroc ·
oui notre cas est couvert (ils doivent nous couvrir jusqu'a 3000 euro par personne) mais : - ils ne veulent pas nous rembourser sur la base du simple justificatif qu'on leur a fourni mais veulent une 'vrais' facture sans nous dire ce qui manque... - ils ne veulent pas nous rembourser un voyage a moitier raté. Effectivement, s'ils remboursent les voyages ratés, ils ne parlent pas précisement de ce cas.
Ne vous attachez pas trop à la vie, vous n’en sortirez pas vivant...
TA Tatra Globetrotter ·
Cependant, j'invite Mlle MARREC à nous contacter directement via le site AXA Banque, après identification, pour toute demande concernant son compte.

Une vraie facture, à votre nom, avec un numéro SIRET, un tampon, et tout et tout 🙂...

- ils ne veulent pas nous rembourser un voyage a moitier raté. Effectivement, s'ils remboursent les voyages ratés, ils ne parlent pas précisement de ce cas.

Là c'est sans doute un peu plus compliqué, oui.

Michel
AM Amadeuspoete ·
Une société particulièrement inefficace quand le départ est à moins de 2 semaines. Si Action visas sait à peu près bien gérer les cas classiques, ils ne sont d’aucun secours pour les cas plus particuliers ou les urgences, pire, ils ne sont pas forcément au fait des derniers documents exigés par les consulats, pour peu que la législation du pays change. Malgré tout, on vous répètera hautainement que votre dossier est bien géré et que personne ne sait mieux que Action visas quelles sont les délais et les démarches…

Bref, si vous n’avez pas un mois devant vous et une bonne réserve de patience, mieux vaut aller au consulat vous-même : plus rapide, moins aléatoire et moins cher.
EN Envidevoyage ·
Bonjour je m'arrete sur ce post, qui est un peu vieux c'est vrai, mais ce genre de société ne fait que remplacer les demandeurs et ils sont soumis aux délais et problemes ambassades..je le sais pour être aussi un utilisateur régulier de cette société ( je n'ai pâs d'actions :-) ) et pour voyager beaucoup. Les délais sur la Russie peuvent varier selon l'année de 1 a 4 semaines! j'utilise leur service ( mais il existe aussi plein d'autres sociétés), depuis que je me suis justement cassé le nez au consulat en y allant directement... ( 2 journées à poireauter et refoulé a la troisieme) et pas à m'en plaindre..Bon, il faut payer le service... Mai s le cas présenté ici m'a l'air exceptionnel et jusqu'ici, je n'ai jamais eu de probleme..

Similar discussions

You might also like