Extension de visa aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une extension de visa de 59j après les fameux 21j sans avoir un billet d'avion open car si j'ai bien compris, il faut prouver que l'on va quitter le territoire juste avant la date limite du renouvellement du visa, mais sans billet open l'ancien ticket sera expiré avant. alors comment faut t-il faire, acheter un aller simple pour le Vietnam par exemple ? j'aimerai rester aux philippines le plus longtemps possible.

Merci de m'aider, car je ne suis pas sur d'avoir tout comprit avec l'ambassade des philippines, la personne que j'ai eu au téléphone ne parlait pas français, mais apparemment il serait possible de venir sans billet open et d'acheter à chaque renouvellement de visa un billet vers un autre pays la-bas pour un prix modique , ce qui serait plus valable qu'un ticket open a 4000€
RE Renosu Globetrotter ·
c'est a l entree aux philippines ou au depart par ta compagnie aerienne qu il peuvent te demander un billet de sortie le mieux c'est peut etre de prendre un billet valable un an modifiable ( emirates a 780 € par ex)

pour les extensions tu peux aller jusqu a 6 mois sans probleme voir plus et je ne me rapelle pas qu ils ne m aient jamais demander un billet de sortie
CD Cdomarc ·
En fait tu peux etendre ton VISA touriste jusqu'a 24 mois par periode de 2 mois.

Perso. le BI ne me demande que mon passeport.

Bon voyage, _marc
BO Boholano Veteran ·
et 3000 pesos et ici a bohol pantalon et chaussures obligatoires!!

amities

le boholano
GE Getehem Globetrotter ·
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une extension de visa de 59j après les fameux 21j sans avoir un billet d'avion open car si j'ai bien compris, il faut prouver que l'on va quitter le territoire juste avant la date limite du renouvellement du visa, mais sans billet open l'ancien ticket sera expiré avant. alors comment faut t-il faire, acheter un aller simple pour le Vietnam par exemple ? j'aimerai rester aux philippines le plus longtemps possible.

Merci de m'aider, car je ne suis pas sur d'avoir tout comprit avec l'ambassade des philippines, la personne que j'ai eu au téléphone ne parlait pas français, mais apparemment il serait possible de venir sans billet open et d'acheter à chaque renouvellement de visa un billet vers un autre pays la-bas pour un prix modique , ce qui serait plus valable qu'un ticket open a 4000€

C'est encore plus simple que cela :

Tu viens , tu reçois un visa de 21 jours. Ton billet d'avion retour ( ou départ pour un autre pays) doit porter une date incluse dans cette période de 21 jours Aprè quoi tu demanderas un premier renouvellement de 38 jours, puis ensuite, tu renouvelleras de 59 jours en 59 jours, dans un bureau local de l' Immigration. Et ceci jusqu' à dix-huit mois Ensuite de 18 à 24 mois, ces renouvellements devront exclusivement se faire à Manille, et au bout de 24 mois, on quitte le pays pour 24 heures , un petit tour à Hong Kong, et puis on revient et on recommence! Pour les renouvellements de visa, personne ne te demandera un billet d'avion.

C'est uniquement au départ d' Europe ou d'aileurs que tu risques de te voir refuser l' embarquement.
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Anthony,

Pour compléter l'information de GETEHEM tu peux acquérir sur le net un billet pour Kota Kinabalu ( Indonésie) pour 1.990 Pesos, soit une trentaine d'euros.

http://www.airasia.com/site/ph/en/home.jsp

C'est surtout au départ que les ennuis peuvent commencer si le billet de retour (ou de continuation) dépasse la date de fin de visa. Sur place, à priori, les autorités ne réclament plus rien pour faire l'extension...!

Donc acheter un billet pour Kota Kinabalu ( je sais, c'est idiot, l'avion doit être à moitié vide à chaque voyage...lol) et tu suis les conseils de GETEHEM qui sont les plus simples...viens aux Philippines sans visa, tu en auras un de 21 jours à l'arrivée...et le temps d'obtenir une première extension de 38 jours dans tous les bons BI (Bureau of Immigration ) du pays. Le port de la cravate n'est pas indispensable, mais éviter d'y aller en tong et short....!

Ce conseil est valable pour un long séjour, sans date réel de retour... pour les séjours de moins de 59 jours, je conseille d'obtenir l'extension de visa avant de partir, histoire d'éviter le stress et d'économiser 30 euros.

Bon séjour au pays de sourire.
DO Dokidoc ·
Merci pour votre aide, j'ai la réponse à ma question le brouillard s'est dissipé, c'est maintenant limpide comme de l'eau de roche ;)

Merci à tous :)
AL Alandelnorte ·
bonjour, je vais te repondre a ta question;pour tous citoyen europeen nous avons la chance d'avoir 21 jours sans visa.Si tu veux rester plus longtemps, rien de plus simple.Avant les 21 jours, soit a peu pres 18 jours tu te presente au service des etrangers de la ville ou tu te trouve.Ils te donneront une extention de deux mois que tu auras la faculte d'etendre 8 fois.Cela te fera 16 mois.a plus ou moins 3000 pesos pour 2 mois.pour ces 16 mois, seule leur appreciation compte et ils ne doivent pas en referer a Manille. apres ces 16 mois si tu comptes encore rester ils ont l'obligation de faxer a manille qui donnera l'accord ou non mais au total c'est un maximum de 24 mois apres cela tu sera bien oblige de prendre un aller retour vers un pays proche et revenir apres 24h, Voila c'est le reglement philippin.Au passage, la premiere fois glisse leurs une bonne bouteille de vin francais ca fait toujours bonne impression. j'espere avoir pu t'aider Alain
Ca marche avec du vin australien aussi, et c'est nettement moins cher!

Moi j'avais offert un Panetone, ce gateau italien de Noel, à la fille de l' immigration à Batangas pour m'assurer ses bonnes grâces. Et c'est juste à ce moment qu' ils ont installé un système de mobilité des agents pour tenter de limiter la corruption...elle a été mutée ailleurs et mon investissement a été perdu! LOL
JA Jack99 Veteran ·
Si tu prends le visa de 21 jour à l'aéroport lorsque tu vas renouveler ton visa à l'émigration on ne te donneras que 60-21=39 jours. Au bout des 39 jours du devras revenir pour avoir deux mois supplémentaires
DO Dokidoc ·
ok merci à tous. :)
JA Jack99 Veteran ·
A propos, pas besoin de donner un cadeau ni un backchich. Il n'y a aucun aucun problème. Tu payes et c'est tout. J'ai jamais du montrer mon billet retour non plus et je fais les démarches à Manille.
CH Chokdeee Regular ·
bonsoir !!

merci pour tous ces détails mais quand on envisage de rester 6 mois 8 mois ou 16 mois faut il justifier impérativement du billet de retour ou continuation ?? quand on renouvelle tous les 59 jours le billet retour europe ou continuation asie ou ailleurs est-il exigé ? car en général les compagnies rechignent à modifier le billet ou alors font payer un peu trop cher (le prix du billet entier parfois est demandé!) donc c'est surtout cela que je cherche à savoir je pars mi octobre jusqu'au phils je reste 21 jours sur place puis ensuite je pars en thailande un gros mois pour revenir aux philippines et je compte rester aux philippines jusqu'à la fin mai 2011 ! donc je voudrai savoir s'il faut justifier d'un billet de retour ou continuation pour cette deuxième tranche là ?

merci de vos réponses et conseils !! je suis dans le val d'oise pas loin de Paris donc je pourrai me rendre à l'ambassade mais d'après selon ce que j'ai pu lire ici sur le forum le personnel ne parle pas bien français ou alors dis le contraire pour faire rentrer plus d'argent aux phils ! salamat po !!
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
Comme cela a déjà été maintes fois dit sur ce forum, le contrôle du billet de retour se fait - quad il se fait- lors de l'embarquement en France ( ou ailleurs) . Il te faut donc pouvoir exhiber un billet d'avion qui garantisse ton départ des Philippines AVANT L' EXPIRATION DE TON VISA INITIAL : soit 3 mois si tu as un visa avant de prendre l'avion, ou 21 jours si tu pars sans visa. Une fois aux Philippines, tu feras tes extensions de visa et personne ne te demandera un billet d'avion.
CH Chokdeee Regular ·
Comme cela a déjà été maintes fois dit sur ce forum, le contrôle du billet de retour se fait - quad il se fait- lors de l'embarquement en France ( ou ailleurs) . Il te faut donc pouvoir exhiber un billet d'avion qui garantisse ton départ des Philippines AVANT L' EXPIRATION DE TON VISA INITIAL : soit 3 mois si tu as un visa avant de prendre l'avion, ou 21 jours si tu pars sans visa. Une fois aux Philippines, tu feras tes extensions de visa et personne ne te demandera un billet d'avion.

😉😛😎

OK !!! super !!

merci !! j'y vois enfin clairement !! ouff !! et je pense donc de toute facon faire un visa de 59 jours à compter du mois de décembre 2010 ! c'est possible cela ? car j'y vais déjà dans un premier temps pour 21 jours mi octobre, je fais un tour en thailande, et je voulais étrenner ce visa de 59 jours à compter de décembre ! c'est réalisable ? il n'y aura pas "doublon" ? si je précise bien à l'ambassade des Phils à Paris au service des visa la date exacte pour le début de ce visa de 59 jours ? MERCI encore !!😊
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
AL Alandelnorte ·
Bonjour ou bonsoir a tous le monde, je peux donner une petite idée pour les europeens voulant venir aux Philippines avec seulement un billet aller tout en sachant que ce billet sera plus cher qu'un aller retour.Je ne devoilerai pas le nom de la personne qui m'a donne ce truc mais je l'ai teste et cela a marche. Je m'explique: en 2008, je revenais en belgique venant des Philippines via un free ticket aller/ retour donné par la compagnie Klm. Apres 1 mois je repart donc aux Philippines mais au moment de l'enregistrement la femme refuse de m'enregistrer sous pretexte que je suis citoyen belge et que tout citoyen belge n'ayant pas de residence prouvée a l'étranger a l'obligation de prendre un aller retour et cela a partir de tout aeroport en europe. vraiment dans le caca si je puis dire une personne me dit d'aller demander a la compagnie aerrienne une reservation de retour mais que je dois faire valider dans le pays de destination valable seulement une semaine. J'ai donc recu gratuitement un billet de reservation que je devais en principe presenter sous 8 jours au siege de la compagnie a Makati ce que je n'ai bien sur pas fait mais au depart de brussels airport, avec cette reservation mon enregistrement a ete accepte sans soucis et voila, nous sommes en 2010 et je suis toujours ici aux Philippines mais comme resident officiel cette fois et avec ma carte de resident pour moi fini ce genre de soucis. bien a vous Alain
PE Pernico Regular ·
Bonjour desole de deterrer ce sujet, je suis actuellement a las pinas, j'aimerais faire une extension de visa, je presume que le mieux et le plus proche c'est l'aeroport? Pouvez vous me le confirmer, et je n'aurais besoin que de patience, de sourire, de mon visa et de pesos?? Pas besoin de billet de retour? Mon visa expire le 13 septembre, mon ticket d'avion expire le 31 aout. Merci de votre aide!!
DO Dokidoc ·
salut,

tu vas au bureau d'immigration le plus proche pour faire ton extension de visa tu auras peut être besoin d'une photo pour l' I.CARD, d'une photocopie de ton passeport et d'avoir les infos de ton vol d'arrivée aux philippines

pour l'histoire de ton billet retour, tu n'en as pas besoin pour l'extension du visa c'est juste pour le passage à l’aéroport lorsque tu débarques aux philippines

si tu n'as pas encore l'I.card , ça devrait te couter un peu plus de 7000 pesos pour une extension de 2 mois n'oublie pas de faire l'extension avant l'expiration de ton visa, pour le 10 septembre par exemple
PE Pernico Regular ·
Merci de ta réponse rapide!! Heureusement que tu me dis ça je pensais qu'il ne me fallait que des sous pour le tampon sur le visa, si je résume j'ai besoin absolument de cette i-card (pourquoi??), c'est valable à vie ou uniquement pour 2 mois, je compte rester plus longtemps et je n'ai pas envie de payer 7000 pesos à chaque fin de 59 jours, ça va me couter 7000 pesos pour cette i-card avec deux mois gratuits pour rester ou alors 7000 pesos + encore des pesos pour deux mois?? Les 7000 pesos n'etaient pas prevu dans mon budget mais je vais faire avec. Merci de ta réponse.
DO Dokidoc ·
cette carte est obligatoire mais je ne peut te certifier que tu auras cette carte à payer à ta 1ere extension de visa, cette carte est valable 1 an et tu ne la payes qu'une seule fois si tu restes plus de 14 mois c'est une autre histoire donc en résumer tu payes l'i-card qu'une fois (totale extension environ 7000php) et apres la prochaine extension de visa sera entre 3000-4000 php
RE Renosu Globetrotter ·
salut,

si tu n'as pas encore l'I.card , ça devrait te couter un peu plus de 7000 pesos pour une extension de 2 mois n'oublie pas de faire l'extension avant l'expiration de ton visa, pour le 10 septembre par exemple

7000 pesos pour une extension de 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😛
KH Khrapka Veteran ·
Slt,

Il me semble que tu as besoin de l' ACR-I card uniquement si tu restes plus de 6 mois aux Philippines. Si tu es arrivé avec un visa 21 jours (visa gratuit que tu reçois à l'aéroport), tu vas tout simplement à un bureau d'immigration et tu reçois une extension de 38 jours pour 3030 pesos. Si possible, ne vas pas au bureau central de l'immigration à Intramuros, car c'est très long. Tu peux trouver la lister des bureaux sur ce site
Attention que de plus en plus de petits bureaux de l' immigration ont été récemment fermés. Par exemple ici, DAS MARINAS et SANTA ROSA. Il ne reste que BATANGAS pour la partie sud de Manille. La liste du site de l' immigration est donc à vérifier avant de se déplacer.
DO Dokidoc ·
Slt,

Il me semble que tu as besoin de l' ACR-I card uniquement si tu restes plus de 6 mois aux Philippines. Si tu es arrivé avec un visa 21 jours (visa gratuit que tu reçois à l'aéroport), tu vas tout simplement à un bureau d'immigration et tu reçois une extension de 38 jours pour 3030 pesos. Si possible, ne vas pas au bureau central de l'immigration à Intramuros, car c'est très long. Tu peux trouver la lister des bureaux sur ce site

L'ACR-I card c'est pour ceux qui veulent rester plus de 14 mois, et pour cela il faut être marié à une pinay ou bien investir plus de 40000 USD aux philippines je m'était renseigné aux bureau d'immigration, tu peux renouveler ton visa touristique jusqu'a 14 mois au total apres tu es obligé de quitter le pays ou tu lances la procedure pour obtenir L'ACR-I card. (ce que j'ai actuellement, je suis resté environ 12 mois avec L'I-CARD)

de toute façon le mieux c'est toujours de se renseigner au BI avant l'expiration du visa et d'y aller avec son passeport, une photocopie du passport (page photo et date d'arrivé, visa en validité), le numéro de vol d'arrivée sur le territoire et son porte-monnaie; et vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.
GH Ghilom ·
pour Kota Kinabalu ( Indonésie)

C est en malaisie.....
PE Pernico Regular ·
Re-bonjour je m'étonne de ne pas avoir eu de réponse a mon dernier message jusqu'a ce que je m'aperçoive que quelqu'un est passé pour le suppirmer sans raisons... Bref j'aurais aimé savoir pourquoi lors de mon extension de visa (ma première) je dois amener mon billet de d'arrivée/retour d'avion, sachant que pour l'extension de visa j'ai jusqu'au 13 septembre et que mon billet d'avion prend fin le 31 aout, ça va pas leur faire grand chose de savoir ça puisque je fais l'extension après le 31 aout (sauf si c'est encore des stupidités administratives comme en France). Merci de vos réponses.
DO Dokidoc ·
tu n'es pas obligé d'avoir ton ticket de vol avec toi, dans le formulaire de l'extension du visa, il est impératif de donner la date d'arrivée aux philippines ainsi que du numéro de vol (billet allez), c'est pour cela qu'il est préférable d'avoir le ticket pour donner les infos à moins que tu les connaisses par cœur ( ex : KLxxx )
YO YouTalaga Regular ·
tu n'es pas obligé d'avoir ton ticket de vol avec toi, dans le formulaire de l'extension du visa, il est impératif de donner la date d'arrivée aux philippines ainsi que du numéro de vol (billet allez), c'est pour cela qu'il est préférable d'avoir le ticket pour donner les infos à moins que tu les connaisses par cœur ( ex : KLxxx )

Le numéro du vol est écrit sur le visa
DO Dokidoc ·
oui exact si tu arrives à déchiffrer, sur le mien c'est indéchiffrable pire qu'une écriture de médecin
PE Pernico Regular ·
J'ai la sensation de me répéter mais comme mon dernier message a ete supprimé, j'aurais aimé savoir partant de las pinas le plus proche bureau d'immigration c'est l'aeroport?? Combien d'heures je dois compter pour cette formalité?? Merci de vos réponses.
Il n 'est pas possible d' obtenir une prolongation à l'aéroport. Tu dois aller au siège de l' immigration, intramuros, compte 1 ou 2 heures vu l'affluence habituelle. PLus long s' ils doivent te faire la carte plastifiée.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

En 2005/2006, il me fallait 5 à 6 heures pour avoir l'extension de visa à Intramuros. Cela ne prenait que 15 minutes au bureau de de la province de Bataan...

Comme Getehem, je ne suis pas sur que tu puisses avoir une extension de visa à l'aéroport. Le bureau le plus proche de Las Pinas est alors celui de Pasay: Pasay BI PEZA EXTENSION OFFICE PEZA Building Ground Floor., Corner San Luis St. Roxas Boulevard, Pasay City Atty. Edmund F. Macaraig * Officer-in-Charge Tel. # 551-9590 Telefax 5519567 CP# - 09173732357
Un revenant??? Ca fait des années!!!!

Welcome back!
PE Pernico Regular ·
Je te remercie pour l'adresse je vis y aller dés que possible, 6 heures d'attente?? Bah c'est ok je prendrais un menu jollibee en chemin.
PE Pernico Regular ·
Bonjour je signale que ce n'est ni un spam ni un double poste, je vais poser ma question ici puisque sur l'autre sujet personne n'y a repondu ou alors il y a eu un bug du forum. un nouveau probleme, j'aurais atteind mon quota des 6 mois d'extension de visa en janvier 2012, donc apres ça quels sont mes options pour restes, est ce que je peux eviter de sortir du pays comme certains le font et de revenir car je ne suis pas rotshild (pas sur de l'ortographe!!)?? J'ai mon id card valable un an est ce que ça compte??

je vous remercie de vos conseils avisés
Le visa touristique se renouvelle par extensions de deux mois en deux mois jusqu' à 16 mois. Ensuite il est encore possible d'avoir de nouvelles extensions jusqu' à un total de séjour de 24 mois, mais la délivrance de ces dernières extensions est à l'appréciation du bureau de l' immigration de Manille. J' ignore s' il est possible de procéder à ces extensions de 18,20,22 mois en province. Un touriste peut donc passer deux ans aux Philippines, puis sortir du pays pour un jour ou deux, revenir et recommencer le cycle.
YO YouTalaga Regular ·
Pas de soucis, tu continues à faire ton extension de 59 jours. La limite est de 24 mois avant de vraiment devoir sortir du territoire.
MI Michelzen Globetrotter ·
Le visa touristique ...

petite question de détail sur ce "visa" aeroport initial de 21 jours Comment sont calculés ces 21 jours, ... si j'arrive un mercredi et repart 3 semaines apres aussi un mercredi (assez classique avec les rotations éerienen) ça fait 21 jours /21 nuits ... ou le jour d'arrivée compte pour 1 et donc repartir le mercredi 3 semaines apres fera 22 jours aux Philippines !

PS c'est exactement comme ça en Indonesie le jour d'arrivé compte pour 1 dans d'autres pays non 1er jour = le lendemain arrivée
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PE Pernico Regular ·
J'ai pas tout compris mais je sais que pour moi c'est 21 jours pile, après le jour fini ça devient 22 jours et là danger pour le visa. Pour ceux qui m'ont reponds plus haut je vous remercie grandement, je suis soulagé!!! Mon anniversaire ici et Noël et le jour de l'an ça va être sympa!!!

PS: personne de las pinas dans le coin????
MI Michelzen Globetrotter ·
Si je pose la question c'est que les 2 pratiques existent selon les pays alors je reformule arrivant un mercredi et repartant 3 semaines apres le mercredi aussi (logique de certains vols) c'est combien 21 ou 22 jours
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PE Pernico Regular ·
bah 3x7=21
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Michel, Aux Philippines, le décompte des 21 jours commence le lendemain de l'arrivée. Donc si tu arrives un mercredi, il faut avoir passer le contrôle immigration retour avant le mercredi minuit 3 semaines plus tard. Ainsi La logique des vols est respecté.

Similar discussions

You might also like