Dokidoc · 8 janvier 2010 à 11:15 · Une photo 42 messages · 14 participants · 7 271 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 11:15 Extension de visa aux Philippines? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 814 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une extension de visa de 59j après les fameux 21j sans avoir un billet d'avion open car si j'ai bien compris, il faut prouver que l'on va quitter le territoire juste avant la date limite du renouvellement du visa, mais sans billet open l'ancien ticket sera expiré avant. alors comment faut t-il faire, acheter un aller simple pour le Vietnam par exemple ? j'aimerai rester aux philippines le plus longtemps possible.
Merci de m'aider, car je ne suis pas sur d'avoir tout comprit avec l'ambassade des philippines, la personne que j'ai eu au téléphone ne parlait pas français, mais apparemment il serait possible de venir sans billet open et d'acheter à chaque renouvellement de visa un billet vers un autre pays la-bas pour un prix modique, ce qui serait plus valable qu'un ticket open a 4000€ | | | À: Dokidoc · 8 janvier 2010 à 11:29 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 801 affichages · Partager c'est a l entree aux philippines ou au depart par ta compagnie aerienne qu il peuvent te demander un billet de sortie le mieux c'est peut etre de prendre un billet valable un an modifiable (emirates a 780 € par ex)
pour les extensions tu peux aller jusqu a 6 mois sans probleme voir plus et je ne me rapelle pas qu ils ne m aient jamais demander un billet de sortie | | | À: Renosu · 8 janvier 2010 à 16:11 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 772 affichages · Partager En fait tu peux etendre ton VISA touriste jusqu'a 24 mois par periode de 2 mois.
Perso. le BI ne me demande que mon passeport.
Bon voyage, _marc | | | À: Cdomarc · 9 janvier 2010 à 0:17 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 750 affichages · Partager et 3000 pesos et ici a bohol pantalon et chaussures obligatoires!!
amities
le boholano | | | À: Dokidoc · 9 janvier 2010 à 8:26 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 739 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une extension de visa de 59j après les fameux 21j sans avoir un billet d'avion open car si j'ai bien compris, il faut prouver que l'on va quitter le territoire juste avant la date limite du renouvellement du visa, mais sans billet open l'ancien ticket sera expiré avant. alors comment faut t-il faire, acheter un aller simple pour le Vietnam par exemple ? j'aimerai rester aux philippines le plus longtemps possible.
Merci de m'aider, car je ne suis pas sur d'avoir tout comprit avec l'ambassade des philippines, la personne que j'ai eu au téléphone ne parlait pas français, mais apparemment il serait possible de venir sans billet open et d'acheter à chaque renouvellement de visa un billet vers un autre pays la-bas pour un prix modique, ce qui serait plus valable qu'un ticket open a 4000€
C'est encore plus simple que cela :
Tu viens, tu reçois un visa de 21 jours. Ton billet d'avion retour (ou départ pour un autre pays) doit porter une date incluse dans cette période de 21 jours Aprè quoi tu demanderas un premier renouvellement de 38 jours, puis ensuite, tu renouvelleras de 59 jours en 59 jours, dans un bureau local de l' Immigration. Et ceci jusqu' à dix-huit mois Ensuite de 18 à 24 mois, ces renouvellements devront exclusivement se faire à Manille, et au bout de 24 mois, on quitte le pays pour 24 heures, un petit tour à Hong Kong, et puis on revient et on recommence! Pour les renouvellements de visa, personne ne te demandera un billet d'avion.
C'est uniquement au départ d' Europe ou d'aileurs que tu risques de te voir refuser l' embarquement. | | | À: Dokidoc · 10 janvier 2010 à 11:36 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 704 affichages · Partager Bonjour Anthony,
Pour compléter l'information de GETEHEM tu peux acquérir sur le net un billet pour Kota Kinabalu ( Indonésie) pour 1.990 Pesos, soit une trentaine d'euros.
www.airasia.com/site/ph/en/home.jsp
C'est surtout au départ que les ennuis peuvent commencer si le billet de retour (ou de continuation) dépasse la date de fin de visa. Sur place, à priori, les autorités ne réclament plus rien pour faire l'extension...!
Donc acheter un billet pour Kota Kinabalu (je sais, c'est idiot, l'avion doit être à moitié vide à chaque voyage...lol) et tu suis les conseils de GETEHEM qui sont les plus simples...viens aux Philippines sans visa, tu en auras un de 21 jours à l'arrivée...et le temps d'obtenir une première extension de 38 jours dans tous les bons BI ( Bureau of Immigration) du pays. Le port de la cravate n'est pas indispensable, mais éviter d'y aller en tong et short....!
Ce conseil est valable pour un long séjour, sans date réel de retour... pour les séjours de moins de 59 jours, je conseille d'obtenir l'extension de visa avant de partir, histoire d'éviter le stress et d'économiser 30 euros.
Bon séjour au pays de sourire. | | | Merci pour votre aide, j'ai la réponse à ma question le brouillard s'est dissipé, c'est maintenant limpide comme de l'eau de roche ;)
Merci à tous :) | | | À: Dokidoc · 12 janvier 2010 à 16:44 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 645 affichages · Partager bonjour, je vais te repondre a ta question;pour tous citoyen europeen nous avons la chance d'avoir 21 jours sans visa.Si tu veux rester plus longtemps, rien de plus simple.Avant les 21 jours, soit a peu pres 18 jours tu te presente au service des etrangers de la ville ou tu te trouve.Ils te donneront une extention de deux mois que tu auras la faculte d'etendre 8 fois.Cela te fera 16 mois.a plus ou moins 3000 pesos pour 2 mois.pour ces 16 mois, seule leur appreciation compte et ils ne doivent pas en referer a Manille. apres ces 16 mois si tu comptes encore rester ils ont l'obligation de faxer a manille qui donnera l'accord ou non mais au total c'est un maximum de 24 mois apres cela tu sera bien oblige de prendre un aller retour vers un pays proche et revenir apres 24h, Voila c'est le reglement philippin.Au passage, la premiere fois glisse leurs une bonne bouteille de vin francais ca fait toujours bonne impression.j'espere avoir pu t'aiderAlain | | | Ca marche avec du vin australien aussi, et c'est nettement moins cher!
Moi j'avais offert un Panetone, ce gateau italien de Noel, à la fille de l' immigration à Batangas pour m'assurer ses bonnes grâces. Et c'est juste à ce moment qu' ils ont installé un système de mobilité des agents pour tenter de limiter la corruption...elle a été mutée ailleurs et mon investissement a été perdu! LOL | | | À: Dokidoc · 16 janvier 2010 à 13:02 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 596 affichages · Partager Si tu prends le visa de 21 jour à l'aéroport lorsque tu vas renouveler ton visa à l'émigration on ne te donneras que 60-21=39 jours. Au bout des 39 jours du devras revenir pour avoir deux mois supplémentaires | | | À: Jack99 · 19 janvier 2010 à 17:55 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 536 affichages · Partager ok merci à tous. :) | | | À: Dokidoc · 14 février 2010 à 19:10 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 441 affichages · Partager A propos, pas besoin de donner un cadeau ni un backchich. Il n'y a aucun aucun problème. Tu payes et c'est tout. J'ai jamais du montrer mon billet retour non plus et je fais les démarches à Manille. | | | À: Dokidoc · 18 juin 2010 à 20:55 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 253 affichages · Partager bonsoir !!
merci pour tous ces détails mais quand on envisage de rester 6 mois 8 mois ou 16 mois faut il justifier impérativement du billet de retour ou continuation ?? quand on renouvelle tous les 59 jours le billet retour europe ou continuation asie ou ailleurs est-il exigé ? car en général les compagnies rechignent à modifier le billet ou alors font payer un peu trop cher (le prix du billet entier parfois est demandé!) donc c'est surtout cela que je cherche à savoir je pars mi octobre jusqu'au phils je reste 21 jours sur place puis ensuite je pars en thailande un gros mois pour revenir aux philippineset je compte rester aux philippines jusqu'à la fin mai 2011 ! donc je voudrai savoir s'il faut justifier d'un billet de retour ou continuation pour cette deuxième tranche là ?
merci de vos réponses et conseils !! je suis dans le val d'oise pas loin de Paris donc je pourrai me rendre à l'ambassade mais d'après selon ce que j'ai pu lire ici sur le forum le personnel ne parle pas bien français ou alors dis le contraire pour faire rentrer plus d'argent aux phils ! salamat po !! | | | Comme cela a déjà été maintes fois dit sur ce forum, le contrôle du billet de retour se fait - quad il se fait- lors de l'embarquement en France (ou ailleurs). Il te faut donc pouvoir exhiber un billet d'avion qui garantisse ton départ des Philippines AVANT L' EXPIRATION DE TON VISA INITIAL : soit 3 mois si tu as un visa avant de prendre l'avion, ou 21 jours si tu pars sans visa. Une fois aux Philippines, tu feras tes extensions de visa et personne ne te demandera un billet d'avion. | | | À: Getehem · 18 juin 2010 à 21:23 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 245 affichages · Partager Comme cela a déjà été maintes fois dit sur ce forum, le contrôle du billet de retour se fait - quad il se fait- lors de l'embarquement en France (ou ailleurs). Il te faut donc pouvoir exhiber un billet d'avion qui garantisse ton départ des Philippines AVANT L' EXPIRATION DE TON VISA INITIAL : soit 3 mois si tu as un visa avant de prendre l'avion, ou 21 jours si tu pars sans visa. Une fois aux Philippines, tu feras tes extensions de visa et personne ne te demandera un billet d'avion.
  
OK !!! super !!
merci !! j'y vois enfin clairement !! ouff !! et je pense donc de toute facon faire un visa de 59 jours à compter du mois de décembre 2010 ! c'est possible cela ? car j'y vais déjà dans un premier temps pour 21 jours mi octobre, je fais un tour en thailande, et je voulais étrenner ce visa de 59 jours à compter de décembre ! c'est réalisable ? il n'y aura pas "doublon" ? si je précise bien à l'ambassade des Phils à Paris au service des visa la date exacte pour le début de ce visa de 59 jours ? MERCI encore !! | | | Bonjour ou bonsoir a tous le monde, je peux donner une petite idée pour les europeens voulant venir aux Philippines avec seulement un billet aller tout en sachant que ce billet sera plus cher qu'un aller retour.Je ne devoilerai pas le nom de la personne qui m'a donne ce truc mais je l'ai teste et cela a marche. Je m'explique: en 2008, je revenais en belgique venant des Philippines via un free ticket aller/ retour donné par la compagnie Klm. Apres 1 mois je repart donc aux Philippines mais au moment de l'enregistrement la femme refuse de m'enregistrer sous pretexte que je suis citoyen belge et que tout citoyen belge n'ayant pas de residence prouvée a l'étranger a l'obligation de prendre un aller retour et cela a partir de tout aeroport en europe. vraiment dans le caca si je puis dire une personne me dit d'aller demander a la compagnie aerrienne une reservation de retour mais que je dois faire valider dans le pays de destination valable seulement une semaine. J'ai donc recu gratuitement un billet de reservation que je devais en principe presenter sous 8 jours au siege de la compagnie a Makati ce que je n'ai bien sur pas fait mais au depart de brussels airport, avec cette reservation mon enregistrement a ete accepte sans soucis et voila, nous sommes en 2010 et je suis toujours ici aux Philippines mais comme resident officiel cette fois et avec ma carte de resident pour moi fini ce genre de soucis.bien a vous Alain Image attachée: | | | Bonjour desole de deterrer ce sujet, je suis actuellement a las pinas, j'aimerais faire une extension de visa, je presume que le mieux et le plus proche c'est l'aeroport? Pouvez vous me le confirmer, et je n'aurais besoin que de patience, de sourire, de mon visa et de pesos?? Pas besoin de billet de retour? Mon visa expire le 13 septembre, mon ticket d'avion expire le 31 aout. Merci de votre aide!! | | | À: Pernico · 7 août 2011 à 6:01 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 588 affichages · Partager salut,
tu vas au bureau d'immigration le plus proche pour faire ton extension de visa tu auras peut être besoin d'une photo pour l' I.CARD, d'une photocopie de ton passeport et d'avoir les infos de ton vol d'arrivée aux philippines
pour l'histoire de ton billet retour, tu n'en as pas besoin pour l'extension du visa c'est juste pour le passage à l’aéroport lorsque tu débarques aux philippines
si tu n'as pas encore l'I.card, ça devrait te couter un peu plus de 7000 pesos pour une extension de 2 mois n'oublie pas de faire l'extension avant l'expiration de ton visa, pour le 10 septembre par exemple | | | À: Dokidoc · 8 août 2011 à 2:50 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 566 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide!! Heureusement que tu me dis ça je pensais qu'il ne me fallait que des sous pour le tampon sur le visa, si je résume j'ai besoin absolument de cette i-card (pourquoi??), c'est valable à vie ou uniquement pour 2 mois, je compte rester plus longtemps et je n'ai pas envie de payer 7000 pesos à chaque fin de 59 jours, ça va me couter 7000 pesos pour cette i-card avec deux mois gratuits pour rester ou alors 7000 pesos + encore des pesos pour deux mois?? Les 7000 pesos n'etaient pas prevu dans mon budget mais je vais faire avec. Merci de ta réponse. | | | À: Pernico · 8 août 2011 à 7:40 Re: Extension de visa aux Philippines? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 563 affichages · Partager cette carte est obligatoire mais je ne peut te certifier que tu auras cette carte à payer à ta 1ere extension de visa, cette carte est valable 1 an et tu ne la payes qu'une seule fois si tu restes plus de 14 mois c'est une autre histoire donc en résumer tu payes l'i-card qu'une fois (totale extension environ 7000php) et apres la prochaine extension de visa sera entre 3000-4000 php | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |