Cherche fabricant de savon d'Alep en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir les coordonnés de fabricants en Syrie de savon d'Alep, pour faire de l'import, connaissant la situation actuelle dans ce pays j'avoue que je me lance dans certaines difficultés, mais peu importe. je suis déjà aller en Syrie en 2010 à latakia et Kessab , et si je dois y retourner pour rencontrer personnellement les fabricants je n'hésiterais pas, donc je fais appelle à toutes les personnes ayant des indices. et pouvant me renseigner. Un grand merci à vous tous , à très vite. Vous pouvez mes laissez directement vos messages en privé............. Fab.
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir pour le savon, il te faut aller à Alep ... aussi à Damas, mais à l'heure actuelle 😛 il n'y a que sur place que tu pourras nouer des contacts, prends en compte que c'est souvent des entreprises familiales, que leurs connaissances en langue Occidentales doit être très légères, que si tu ne possède pas un clavier, en arabe, et que tu ne maîtrise pas cette langue, tu n'auras aucune chance d'échanger avec eux par email ... j'en parle en connaissances de cause 😛 j'ai des amis dans ces 2 villes, mais avec les évènements ... plus de contact 🏴‍☠️ pas d'autres solutions que d'aller sur place, et là ??
à +

Dom
RA Rabinouche ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, je connais la Syrie pour y être allée en 2010, et effectivement en ce moment c'est compromis, mais j'ai réussie à avoir un contact par mail il y a quelques jours directement par une famille de alep qui fabrique le savon, donc tout s'arrange. Encore merci . F.
DO Domayeux Veteran ·
et bien vous voyez que les "miracles" ce n'est pas qu'à Lourdes 😉 bonne chance
à +

Dom
SH Shâmiyyeh ·
Bonjour Rabinouche,

Je me réjouis de voir que malgré tout ce qui est rapporté quotidiennement par la presse sur la Syrie, pleine d'optimisme tu demeures confiante et persévérante dans ton projet ! Permets-moi de porter à ta connaissance cette marque de savons d'alep : http://www.lorbeer-sy.com/ J'en utilisais lorsque j'étais en Syrie, le packaging est très élégant et à moins de confondre avec une autre marque, ils avaient aussi toute une gamme de produits à base de "laurier-huile olive" et des savons traditionnels délicatement parfumés... le tout à des prix très intéressants !!!

C'est vrai que si tu pouvais t'entourer de personnes s'exprimant en arabe (dialectal, de préférence) cela élargirait considérablement le champ des fournisseurs !

Voilà , je te souhaite bon courage et espère que ton projet soit courronné de succès !

PS : Tiens-nous informés de l'évolution de ton projet... ce serait sympa ;)
RA Rabinouche ·
Bonjour Shâmiyyeh,

Je vous remercie très sincèrement de votre petit mot et de votre adresse sur le net, oui je suis très persévérante, et tenace, je ne baisse jamais les bras. Je vous tiendrai informée de la suite des évènements. A très bientôt. Fab.
DE Demmaxxx ·
Bonjour, L'utilisation du savon naturel est de plus en plus privilégié car c'est bio, écolo et pas de risque pour son utilisation. Le savon d'Alep est un bon choix en effet mais il faut bien connaitre le produit avant l'achat pour éviter d'acheter un faux. C'est que chercher un fabricant en Syrie semble une bonne idée car c'est le pays originaire de ce savon. Je ne connais pas un fabriquant en Syrie car je les achète ici mes savons.
RA Rabinouche ·
Bonjour,

merci pour votre message, il est vrai qu'il faut être sûr de trouver le bon fabricant, je penses que mes sources sont on ne peut plus sûres ! Bonne journée à vous, à très bientôt . fab
CH Chichi13 ·
Bonjour,

est il possible que tu fasses profiter de ton adresse sur place, car moi-même je recherche un distributeur direct sans passer par des intermédiaire, je suis de Troyes, et cela fait des mois que j'essaie mais en vain de trouver un plan, je repose tout mon espoir sur toi Fabienne, merci. mon adresse Mail: chicken.wood@hotmail.fr si tu veux me donner ça en pv thank you😉
PA Pascasa Regular ·
Bonjour, Je suis une adepte du savon d'Alep depuis longtemps, résultats : plus d'allergies, peau douce, peu de résidus donc se rince parfaitement. Que du positif ! Je suis allée en Syrie en mars 2010 et j'avais rencontré un des fabricants les plus anciens de la ville (plusieurs générations de savonniers). Ce monsieur avait fait l'objet d'un reportage dans l'émission "faut pas rêver" de france télévision en 2009 environ. Vous pouvez peut-être le retrouver avec leurs infos ? L'évocation de cette émission l'avait beaucoup ému et du coup, nous sommes repartis avec des kilos de savon offerts. Je pense à eux très souvent , que sont-ils devenus ? Quelle tristesse ... J'espère que vos recherches vont aboutir . Amicalement, Pascale
RA Rabinouche ·
Bonjour, J'y étais en août 2010, et depuis j'ai bien peur que la Syrie soir ravagée de part et d'autre, j'ai eu qq contacts, mais j'ai une crainte que l'acheminement ne puisse ce faire, car tout es barré, les aéroport, les routes, les ports ..... Pour le moment je vais laisser un peu en suspens. merci beaucoup pour votre message, prenez soin de vous. Fab
CH Chichi13 ·
OK MERCI J'ai bien peur que le Savon d'alep se fasse rare dans les mois a venir, en espérant que le pays retrouve la PAIX. merci Fabienne
LE Leocanada ·
La Turquie a demandé aux terroristes de démanteler toutes les machines des usines, il n'existe plus rien à Alep, il faut attendre le retour de la paix...
RA Rabinouche ·
Bonjour, Je pense qu'effectivement il est plus sage d'attendre....Merci pour votre message. Fab
CH Chichi13 ·
J'ai peut être trouver un distributeur syrien basé en Belgique, qui fait de l'import-export, si vous êtes intéressé, j'pourrais vous mettre en relation avec lui une fois que j'aurais le plan sûr et que j'aurais passé ma première commande, :).
RA Rabinouche ·
Bonjour, Oui c'est très gentil de votre part, merci beaucoup à bientôt. fab
HU Hueyfabien ·
Bonjour Rachid,

Je recherche tout contact d'export de savon d'Alep, que ce soit de Syrie ou d' Europe, si tu pouvais me donner un contact ça serait super, car j'ai aussi envie de promotionner ce produit que j'adore et d'apporter ma petite contribution ce pays qui souffre tant.

Cordialement
CH Chichi13 ·
oui j'ai je t'ai rajouté sur fb pour pouvoir dial....
JE Jehanne123 ·
bonjour, si je peux me permettre. Il n'est pas aussi simple de vendre sur le marché français des produits cosmétiques (qu'ils fabriqués ou importés). Je m'explique : il ne suffit pas d'avoir un fournisseur mais il y a un certains nombres de règlementations à respecter notamment une déclaration au préalable à faire auprès de l'ANSM (agence nationale de la santé du médicaments) ou à l'AFSSAPS. Il faut , aussi je crois me souvenir avoir un diplome en chimie, ou en cosmétique enfin en lien avec l'activité.

Voilà
AN Annieastrid ·
Bonjour Je suis allé en Syrie en avril 2011 juste au début..j ai visité palmyre alep et le krack Bon j aimerai beaucoup avoir des nouvelles des personnes qui géraient Beit rumman hotel au début de bab touma dans le quartier chrétien de Damas Leur gentillesse était exceptionnelle si je pouvais faire quelquechose..

http://www.letsbookhotel.com/en/syrian-arab-republic/damascus/hotel/beit-rumman-hotel.aspx

Similar discussions

You might also like