Faire le bon choix d'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde ! 😎

Je regarde pour 2 départs complètement différents. *Le premier, pour moi et mon copain le 5 novembre prochain. *Et l'autre, pour ma mère, ma soeur et ma belle-soeur le 25 mars 2006.

Pour le 25 mars 2006.... Je visionne quelques régions différentes, mais pour entre filles, je regarde du côté de Varadero et j'aimerais avoir vos commentaires sur le « PLAYA VARADERO 1920 Varadero » S.V.P. ???? 😮 Je sais que cet hôtel est un 4½**** mais je me demande s'il vaut réellement ses étoiles ??? Et s'il est situé loin ou très loin de la ville de Varadero ??? Je pensais avoir la Carte de la Situation des Hôtels à Varadero... je croyais l'avoir insérée dans mes favoris... et bien NON ! Si vous l'avez... pour me fixer à peu près les situations des hôtels en rapport à mes choix et la ville !? Car je veux une belle plage et une belle eau turquoise et limpide et pas trop d'algues !!!! Je veux qu'elles aiment s'y baigner et sans problème ! Nous ne sommes pas difficiles personnes côté bouffe... on est tous des grandes gourmandes en plus... et on adore prendre un p'tit verre 😛 lors de nos réunions de famille !!!! ON est des fêtardes de premiere entre soeurs et belle-soeur ! Le plaisir est toujours au rendez-vous (pôvre môman !!!) Mais une chose que nous aimons... SURTOUT MA MÈRE... que ce soit propre ! Alors, après vous avoir donné mes attentes, vos suggestions sont la bienvenues !!! Comme d'habitude... je cherche quand même un bon prix et pas de nécessairement un 5***** ! Car souvent, j'ai logé dans les 3*** et j'ai été amplement satisfaite !!! Mais je sais que je suis d'avance Pendant un temps, je pensais à Puerto Vallarta avec ma mère la dernière fois dans mes choix... sauf que ma belle-soeur veut de la belle eau turquoise... alors j'ai changé d'idée pour la destination !

* ******** Pour le 5 novembre prochain, pour moi et mon copain, je suis tenté par les destinations suivantes ; Holguin (Playa Pesquero... jamais allée dans ce coin là) Varadero (aucune idée de l'hôtel ? Mais assez près de la ville ? Mais j'y suis déjà allée et nous avions bien aimés 🙂 ) Cayo Largo (Sol ou Pelicano... voir s'ils seront ouvert à temps ?? 😮 jamais allée) Riviera Maya (aucune idée pour l'hôtel ? Je rêve d'y retourner 🙂) Cancun (aucune idée pour l'hôtel ? mais bon... c'est un peu trop américanisé.. le plus typique possible ? 😮) Santa Maria (aucune idée pour l'hôtel ? jamais allée) Cayo Guillermo (retour au SOL que nous avons adooorrrééé... ou sinon le Daiquiri) Cayo Coco (le Blau... j'y suis déjà allée... site et plage magnifiques) Puerto Vallarta ?? ( Chu pas certaine ? À cause de la couleur de l'océan ! Mais pour visiter.. ça doit être super !? ) Punta Cana (aucune idée pour l'hôtel ? Mon copain m'a fait part qu'il voudrait y retourner... vue que c'est à cet endroit que nous avons vu le plus d'espèce de poissons différents en apnée et sans devoir aller très loin au large... pour y avoir séjourner à 2 reprises)Je prends en note tous les hôtels suggérés et je les inscrits dans un carnet de note avec la ville et ensuite, je visionne les prix. Si vous avez des idées des excursions... je suis bien ouverte à vos suggestions. Je peux peut-être obtenir un bon prix pour Riviera Maya si j'attends à la dernière minute... mais sinon, nous recherchons quand même une belle eau limpide et SANS algues si possible... même s'il en a un peu... mais pas comme j'ai pu le constater à Santa Lucia.... y en avait réellement trop 😐 ! ON ne recherche absolument pas des 5***** 😏 ce n'est réellement pas nécessaire... car nous ne sommes réellement pas difficiles. 😉

Si j'ai d'autres questions, je reviendrais avec celles-ci. 🙂

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et merci pour votre aide ! 😉 Pirate 🏴‍☠️
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
PO Pof74 Regular ·
Salut Pirate,

Que de questions :!!!!! 🤪

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes, loin de là, ce que je peux te dire c'est que je suis allé au Sol Pélicano et au Sol Club à Cayo Largo, on a bien aimé le Pelicano mais on préfère le Sol Club car la piscine est plus grande, les jardins plus jolis et la nourriture un peu mieux mais l'écart n'est pas énorme. Par contre, au niveau clientèle, c'est très différent, au Pélicano, il y a beaucoup d'italiens et au Sol Club, plutôt des Canadiens.... Vu que tu es québecoise, à toi de voir...mais je constate sur les forum que ce n'est pas le grand amour entre les Italiens et les Québecois en vacances..😎

Sinon, je connais aussi l'Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo, on a adoré l'endroit, tout était très bien, d'ailleurs on y retourne fin novembre !! 😉 Pour 9 us$, le club de sport t'emène au large sur un petit catamaran pour faire du snorkling, l'endroit est très beau.

Sinon, on aime beaucoup Bayahibe et L'Ibersotar Hacienda Dominicus, le meilleur hôtel que l'on ait fait avec un club de plongé qui organise des sorties snorkling fabuleuses avec Enriquez un plongeur génial qui t'emmene voir les meilleurs endroits, fait sortir les murennes, les raies... de plus, on ne va pas dans les même coins que les gros bateaux des Tours Operator, on est le seul bateau et pas plus de 20 personnes (pour notre part, nous avons fait 2 sorties, une fois à 6, une autre à 10 personnes !).
MO Moniclac Regular ·
Salut PirateRousse,

Oui..... beaucoup de questions, Pour commencer je dois te dire que je suis assez exigente mais je sais ce que je veux et je sais reconnaitre ce qui est bon et passable. Pour le Playa Pesquera est très très bien, si j'en crois mes amis. Certains y sont allés 2 fois l'hiver dernier et veulent y retourner en février 2006.

POur ce qui est du playa varadero 1920 voici le résumé que j'ai fais en février dernier http://voyageforum.com/v.f?post=158412;search_string=playa%20varadero;#158412. Jamais je recommanderai des gens pour cet endroit.

Si tu fais des recherches avec le lien recherche de messages tu pourras aussi trouver plein de réponses à tes questions.

J'espère t'avoir aidé un p'tit peu. Bonne recherche et bon voyage
Moniclac
GO Godoue Regular ·
😉 salut bonjour,

Des petits conseils pour ta préparation de voyage...

nous sommes allez a punta cana à 2 hotels depuis les 3 dernières années...

pour le super club breezes tout ce que je peu dire c'est génial....la bouf....excellent pour prendre 10 lbs...fruits de mers et poissons, desserts à ce rouler par terre et services impecables. La chambres est propre belle et bien tenu, tout est près et l'animation étais très présente à la piscine...la page superbe...du sable blanc et pas mal de vagues...nous avons vu des poissons en apnée tout près de l'hotel et nous avons fait une petite sortie en apnée pour moins de 40$ je compte y retournée éventuellement car à date c'est mon meilleur hotel qualité prix d'une liste d'environs 10 hotel. Par contre à Punta Cana pas beaucoup d'activitées à faire...surtout si on compare avec le mexique...

aussi nous avons visité le gran Carabella l'an dernier....plutôt bien aussi mais moins génial la bouf est bonne mais sans plus...par contre il nous on surclasser en suite sans que nous avions fait la demande...3 lits doubles plius un divan lit sur 2 étages....génial..le club pour enfants était fermé pour réno, tout ce passais sur la plage mais nous n'avions rien remarquer et on l'a çu le jour du départ...

Pour Puerto Vallarta, nous avons été au marival en 2000 et c'étais génial...la bouf super..des déjeuner typiques mexicain, les meilleurs...la place pour la bouf, la plage pas très belle mais la visite de la charmante petite ville Puerto Vallarta en vaut la peine et beaucoups d'activitées disponibles si on sort pas trop loin...nous avons faits quelques sorties....a voir malgré la plage au revoir et bon voyage...
C'est parti mon kiki!!!
PI PirateRousse Veteran ·
😏 Oui en effet... beaucoup de questions !!! 😏

Mais merci beaucoup d'y avoir répond par contre... c'est très gentil de ta part ! 😉 Je suis bien contente d'entendre dire que le Pelicano ou le Sol... n'ont pas une énorme différence entre les deux, car dépendant du prix offert, un ou l'autre, je m'en contenterais TRÈS BIEN ! 😛

Pour ce qui est des Italiens... c'est seulement que souvent, ils passent devant tout le monde... chose que les Québécois n'aiment pas trop 😐... avoir du respect dans une fil d'attente mettons ! Mais à part ça, je me suis souvent fait du plaisirs avec des Italiens, des Français, des Belges, des Suisses, des Britanniques (même que je trouve les Britanniques ont une p'tite ressemblance avec les Québécois 😛... quand on apprend à les connaîtres 😏 ), des Brésiliens, des Canadiens de d'autres provinces et le peuple d'où nous sommes en visite (Cubains, Mexicains ou Dominicains)... car nous avons la jasette facile chez nous ! Le seul peuple avec lequel nous n'avons jamais échangé de discution ou parler tout simplement... ce sont les Allemands à ma connaissance... ché pas pourquoi ? 😮 Mais ils sont plus durs d'approche selon moi !

Mais bon.. là n'est pas le sujet ! 😉

J'ai adoré le SOL à Cayo Guillermo, à cause de son côté très typique... mais le Daiquiri, comme je le mentionnais dans une autre conversation, serait notre 2ième choix !

Je prend bonnes notes de tes commentaires et surtout à Bayahibe et l'apnée avec le gars dont tu me parles.... si je choisis cette destination... alors, je n'y manquerais pas 😉

Merci encore une fois ! Pirate
Merci pour tes infos Moniclac !

Le Playa Pesquero m'attire aussi dans mes choix... mais comme je ne veux pas payer une fortune pour mon voyage en Novembre, je veux m'en gardé un peu pour Mars 2006 pour une durée de 2 semaines, alors je visionne aussi les prix.

Je suis exigente en ce qui concerne la plage... car je me baigne à 98% dans l'eau de la mer que celle de la piscine pour ma part et mon copain également.

Bon.. selon tes commentaires, faut oublier le Playa Varadero ? 😕 Ça ne semble pas trrrès trrès bien !? 😮

J'ai fait quelques recherches avant de venir poser mes questions, mais souvent j'aime avoir des gens qui reviennent de là récemment ! Je veux dire, que ça ne date pas de plus d'un an... car souvent, les hôtels ont le temps de changer de nom !!! 😏 Ce qui arrive souvent en R-Dominicaine... j'ai fait 2 endroits et pas un des deux ne possèdent le même nom aujourd'hui ! 😐

Je continue à vérifier ici et là, et si j'ai des questions plus précises... je reviendrais sur ce forum pour les poser ! 😉

Merci pour ton aide ! Pirate
Merci Godoue !!

Je suis bien intéressée par ta suggestion à Puerto Vallarta mais en fait, cet hôtel est située à Nuevo Vallarta si je ne me trompe pas ? 😮 Y a t-il une bonne différence entre les deux villes ?

C'était ma première destination avec ma mère pour une durée de 2 semaines, mais pour le premier voyage dans les Caraïbes de ma belle-soeur, je veux une belle eau turquoise, comme elle l'a souvent vue dans mes albums de voyages ! 😏 Elle me dit qu'elle veut voir ça en vrai... alors, c'est ce que je veux faire ! 😉

Mais bon... je visionne sans cesse les voyages et peut-être en Novembre pour cette destination ? 😮 Aucune idée !? 🤪 Mais si je me souviens bien de cet été... je n'arrivais pas à me décider et 2 semaines avant notre départ, j'ai trouvé pour Cayo Guillermo... qui était dans mes choix depuis l'hiver dernier !

Tourlou et merci BEAUCOUP ! Pirate

P.S. C'est gentil de voir les gens prendrent le temps de venir nous répondre... j'suis heureuse d'avoir de tels forums pour mieux nous aider dans nos choix ! 🙂
DO Dolimousi Regular ·
Bonjour

Peux tu me dire par quel voyagiste tu es parti à Cayo Largo, et à quel hotel. Je n'ai trouvé que le Barcelo avec Marsans. Je cherche désesperement sur le net qui propose à partir de la France le Sol pelicano, ainsi d'ailleurs que le Sol cayo guillermo. Merci d'avance.
TI Titof74 Regular ·
De France, ce n'est pas facile... j'en sais quelque chose !

Tu as Havantour qui a un choix très large, pour aller à Cayo Largo, il n'y a pas de vol direct, il faut passer par La Havane (une ville magnifique, à voir absolument) et prendre un vol intérieur. Nous nous sommes passé par Jet tours pour Cayo Largo et pour Cayo guillermo mais je ne sais pas s'ils le font encore.

Similar discussions

You might also like