Faire faire son visa par quelqu'un d'autre au consulat de l'Inde à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour ! j'envoie ma fille qui habite paris faire les visas pour trois personnes (qui ne sont pas de sa famille )au consulat, est ce qu'il faut lui donner une procuration ou un document particulier ? avez vous deja fait faire vos visas par quelqu'un d'autre sans problème particulier, je me mefie un peu car j'ai peu de temps devant moi . merci pour vos reponses christine
chrisindia
LI Liaoda ·
Bonjour,

votre fille peut déposer les demandes de visas sans procuration. Il faut cependant que chaque demandeur (3 maxi de mémoire par personne) ait bien rempli le formulaire, en n'oubliant pas de le signer en bas de la 2ème page.

Attention cependant aux horaires d'ouvertures... il faut bien souvent arriver très tôt.

Pour plus d'informations : http://www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/visas.htm

Bon voyage en Inde !
CE Celineakavps Regular ·
J'y suis allée mercredi dernier ; il faut se présenter entre 9h30 et 10h30 pour le dépôt : je suis arrivée à 9h20, il y avait déjà 75 personnes avant moi : deux heures d'attente mais y avait pas de quota journalier comme à certaines périodes de l'année.

Retrait 48 heures plus tard (1 h).

Bon voyage !
EV Eversmile Veteran ·
Même si tu arrives dans la tranche horaire indiquée pour le dépôt du dossier (entre 9 H 30 et 10 H 30), s'il y a eu beaucoup de monde avant toi, il n'y aura peut-être plus de tickets.... J'y étais lundi dernier; une jeune femme s'est pointé, la bouche en coeur, longtemps après la disparition du dernier ticket... le garde de l'entrée lui a dit directement: "Come tomorrow!" Glups! Donc, venir tôt!
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
CH Chrisindia ·
j'ai bien compris le problème, j'ai meme vu que certains arrivaient vers 3 h ou 5 h du matin ça me semble excessif ???? pouvez vous me confirmer que le paiement des visas ne se fait qu'en espèces ???
chrisindia
BN Bné ·
Il y a 5 ans, le payement ne s'effectuait effectivement qu'en espèces. Si je devais m'y pointer aujourd'hui, j'irai directement avec les espèces, y'a peu de chances pour que ça ait changé entre temps... Je confirme, il faut y aller tôt... Le plus tôt possible. Arrivée 7h30, j'avais attendu jusqu'à 11h30, je devais travailler à midi et ce n'était toujours pas mon tour. Alors j'ai gentiment demandé à passer vite fait entre deux. Je ne sais pas combien de temps encore je serai restée si ça avait été refusé ! Mais c'est un avant-goût de l'Inde, quand on n'a pas toute sa journée c'est difficile à avaler, autrement il suffit de considérer qu'on est déjà en voyage.

Similar discussions

You might also like