Faire un film au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LC
Bonjour,

je suis un Journaliste hongrois, qui va á Burkina en Fevrier 2010 pour faire un film sur le Burkina pour la télé hongrois (Duna televizio). Un film (50 minutes environ) de la culture, éducation, histoire, etc. L'autre (15 minutes) sur la présence de l'Union Européen en Burkine, Mali et Mauritanie. En jenvier-fevrier 2009 j'ai fait une voyage jusque'a Mali, mail le Burkina est encore inconnu. Alors si vous aves des idées que faire, ou aller porur faire des beaux images, trouver des musucuiens, des artisans, des gens interessantes, écrivez-moi s'il vous plait. Comme je veux filmer, j'ai besoin des gens, qui veut donner un interview, et qui n'a pas de probleme avec etre filmé. Si vous avez des traces 4x4 pour GPS Garmin qui nous aide de trouver des places á visiter, je vous merci. Aussi les coordinates GPS des places, villages, lacs, hyppos et tot dont je viens d'écrire.

Si vous travaillez en Burkina pour une organisation humanitaire, école, hopital aidé par l'Union Européenne, et vous voulez le nous montrer, vous aves la possibilité :)

Le film ce que j'ai fait sur le Mali cette année se trouve ici: http://bamako.borsamiklos.hu/video_VKMaliweb.htm

Mon e-mail: borsa@dunatv.hu

Merci
IZ Izza ·
Tu as bien de la chance d'aller découvrir le pays des hommes intègres car c'est vraiment un pays formidable et qui gagne à être connu et valorisé pour ses richesses humaines et culturelles. je suis tombé amoureux de ce pays depuis 12 ans , j'y ai vécu et habité quelques années .Avec mon mari (burkinabé) nous nous sommes investis dans un campement touristique sur un principe solidaire et de mise en lien avec la culture burkinabé.Depuis quelques années nous avons montés une association pour promouvoir le sport , la culture et l'aide au developpement au village et dans la sous région.Solo (mon mari)est un fils d'une des trembleuses (danse réputée et ancestrale au burkina) il a monté une troupe avec ses frères pour perpetuer la tradition au village de tengrela (lac au hipopotame).Je pense qu'il pourrait être intéressée avec sa famille pour vous accompagner dans votre projet d'ailleurs il a beaucoup de connaissances sur l'ensemble du territoire de relation également pour vous faciliter votre démarche.Vous pouvez le joindre au burkina en ce moment au 0022678172504 OU tU PEUX NOUS JOINDRE SUR LE MAIL TOUS LES DEUX SUR SOLOISA6@HOTMAIL.COM.Je pourrais éventuellment te laisser mon numéro pour un échange vivant, je parle l'anglais et assez bien l'allemand

en te souhaitant une bonne recherche et une bonne année isabelle tou
isacha
LC LCBamako ·
Merci pour ta réponse, je viens de t'écrire une email.

Et merci por tous, qui m'ont envoyé une mail avec des conseil, contact, vous m'aidez beaucoup.

Miklos
JC Jcd1 Regular ·
Bonjour,

Une très bonne adresse au Burkina, quelqu'un de militant pour sa culture, qu'elle soit musicale ou autre. www.aspac-burkina.com. Le président de cette association est Urbain Kam. C'est une personne qui conviendra parfaitement pour ton projet

Bonne chance et bonne année.
LC LCBamako ·
Je ssuis désolé, mais on a eu un accident au Maroc, alors on a retourné... Merci pour tous, qui m'ont aidés. En 2011 peut-etre.

RO Rodi13 ·
Tu as bien de la chance d'aller découvrir le pays des hommes intègres car c'est vraiment un pays formidable et qui gagne à être connu et valorisé pour ses richesses humaines et culturelles. merci a toi
c'est DIEU qui est fort
LC LCBamako ·
Merci, on a décidé á y aller en 2011. On part de Budapest/Hongrie le 15 Janvier, on arrive á Bamako le 1 Fevrier, puis on va au Burkina. ALors si vous avez des addresses ou coordinates GPS á voir, á ce loger, ou n'importe quoi, je vous remercie.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
c'est DIEU qui est fort Désolé de vous décevoir mais Dieu n'existe pas 🤪

Sinon je garde un bon souvenir de mon très bref et très ancien passage au Burkina, à Bobo, en venant par la route du Mali et en repartant par un train de nuit vers Abidjan.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RO Rodi13 ·
ok pas de quoi surtout fait une bonne route pour L'afrique de l'ouest et bonne féte de fin d'année .j'aimerai que tu sois plus préci pour tes recherche au faso donc tu peu m'envoyer un mail dans ma boite a sanou.lajoie@gmail.com en me disant ce que tu veux.je serais a ta disposition .bien de chose à la famille .
c'est DIEU qui est fort

Similar discussions

You might also like