Faire un saut de dix jours en Nouvelle-Zélande ou en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous

nous allons bientôt partir en tour du monde de 6 mois et durant le trip en Australie nous aimerions beaucoup faire un petit saut de 10 jours sur une des iles à coté, mais la quel choisir, Nouvelle Zélande ou Nouvelle Calédonie ????

Qu’avez vous préférez ?

Niveau prix je me doute bien que Nouvelle Calédonie est bien plus chère mais combien payez-vous par jours pour chaque pays ? (j’ai déjà trouvé des poste qui en parle, mais je redemande pour plus d’info)

Merci d’avance a tous les voyageurs🙂
CA Carlabru Veteran ·
Moi je suis fan de la Nouvelle Zélande...🙂 Je vous conseille ..mais maintenant c'est votre choix..🙂
ZE Zenaide2 ·
NZ !!!! Je vous recommande à 100% l'île du sud Mais je ne connais pas la Nouvelle-Calédonie
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt
CA Carlabru Veteran ·
C'est exactement la ou je pars..Ile du sud...😎😎😎😎😎😎😎😎 Vous y êtes aller aussi...🙂
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut,

Je connais pas la Nouvelle-Calédonie, mais pour la Nouvelle-Zélande, ça dépends quand vous y aller, car là par exemple, le temps commence à se gater, ça redeviendra beau bientôt en Octobre. C'est juste pour faire attention au climat, la ouvelle Zélande, je vous la recommande, avec un vol jusqu'à Christchurch.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
LA Lapinous Veteran ·
Salut,

Bon alors quelques pistes... On a passé environ un mois dans chacun des deux. Ben... c'est incomparable, dans le sens où ça n'a rien à voir ! Ce sont deux destinations magnifiques, il faut peut-être voir avec votre parcours général.

Si vous n'avez pas prévu d'île du Pacifique, la Nouvelle-Calédonie sera sans doute quelque chose vraiment à part dans votre tour du monde. Mais 10 jours en Nouvelle-Calédo, c'est vraiment peu... ça vous interdit quasiment les îles Loyauté ou l'île des Pins qui sont des petites merveilles, cela dit sans rien enlever à la beauté du Caillou lui-même.

La Nouvelle-Zélande ce sont des coins superbes, mais peut-être moins éblouissants que la Nouvelle-Calédonie et son lagon. Encore une fois ça n'a absolument rien à voir, ça dépend de vos goûts, il faut choisir entre lagons et cocotiers d'un côté et volcans, glaciers, lacs et fjords de l'autre :

Autre point : le moment de l'année auquel vous prévoyez d'y être. La période "favorable" est quasiment l'opposé pour l'une et l'autre ! Saison humide en Nouvelle-Calédonie de novembre à avril environ (mais ça varie beaucoup suivant les années), hiver néo-zélandais de juin à septembre...

Le budget : la Nouvelle-Calédonie est bien plus chère au niveau des hébergements, et il y a relativement peu de campings. La location de van y est par ailleurs inexistante. C'est tout l'inverse en Nouvelle-Zélande où le van est roi, avec des campings partout, les terrains du DOC dans les réserves protégées et la pratique du camping sauvage à peu près tolérée.

Dernier point qui me vient à l'esprit : la culture, et là sans hésiter on penche pour la Nouvelle-Calédonie. Les Kiwis sont accueillants, là n'est pas le problème, mais ça reste une culture anglo-saxonne assez peu dépaysante. Quand aux Maoris, ils sont quand même assez peu représentés. Au contraire la culture mélanésienne, les Kanak en Nouvelle-Calédonie entre autres, c'est quelque chose de tellement différent de nos habitudes occidentales ! Pour nous c'est un vrai plus de la Nouvelle-Calédonie par rapport à la Nouvelle-Zélande...

Bonne réflexion 😉
https://lapinous.over-blog.com
TI Tiwy ·
merci merci pour ces reponses!!!! je vais surement aller en NZ c est vrai que 10 jours c est tres peu, mais on a tellement de pays a faire!!! et on v passer 1 moi en Australie ...
CA Carlabru Veteran ·
Je m'en vais aussi dans 3 jours...😄😄😄😄 Je trouve les paysages de la NZ magnifique..🙂
JI Jipijaf ·
😏 Pourquoi ne pas tenter le Vanuatu (qualité/prix/hotels) 4 fois moins cher qu'en N.Caledonie et 2 fois moins qu'en N.Zélande Dépaysement assuré.
(cool)
CA Carlabru Veteran ·
Je suis de retour de mon voyage..😎 de super vacances..je suis allée à Queenstown mais je n'ai pas pu faire le Milford Sound ou Te Anau...😕
BU Butterflybre ·
désolée, mais le Vanuatu n'est plus moins cher que la nouvelle Calédonie, ils ont compris que le tourisme pouvait leur apporter un moyen de subvenir à leurs besoins, c'est juste plus dépaysant que la nouvelle Calédonie! et pas de passage au Vanuatu sans l'île de Tanna sinon, te anau et miford sound en nouvelle Zélande, cela se mérite, mais aucun regret d'être allée jusque là! dauphins à la proue du bateau, otarie qui jouent dans le sillage du bateau, il ne m'a manqué que les baleines, la mer de Tasmane n'était pas assez calme pour permettre d'y naviguer, amis dix jours dans l' île du sud, c'est peu, il y a tellement de choses et de paysages à découvrir!!!!
butterfly breizh
CA Carlabru Veteran ·
Je regrette de ne pas avoir pu faire Milford Sound mais faute de temps...😕 Je devais rentrer pour faire les valises pour le départ..

Similar discussions

You might also like