Faire le tour de Lahaina avec un véhicule standard? (Hawaï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
19
Bonjour, En début avril nous allons visiter les îles de Maui et Kaui. Nous commencerons par Maui pour 7 jours et nous comptons bien visiter l'ensemble des régions. Pour la partie ouest de l'île est-ce une réalité mais il semble que la circulation pour aller dans la région de Lahaina soit plutôt problématique. Avec un véhicule standard est-il possible de faire le tour de cette région, en particulier entre Kahakuloa et Wailuku. Dans le même ordre d'idée, est-il pensable de faire la route de Hana en une journée car nous hébergerons à Kihéi. Il semble assez difficile de se loger dans la région de Hana. Merci de votre aide.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai écrit un carnet sur notre voyage à Hawaii cet été :http://voyageforum.com/discussion/mahalo-nui-loa-hawai-4-semaines-4-iles-d7228792/

Si vous regardez les messages qui parlent du 10 août et jours suivants, ils portent sur Maui et vous aurez toutes les réponses. ( du 5 au 10, nous étions sur Kauai, si vus voulez quelques renseignements)
Je n'aurai pas le temps...
MA Maxime48 ·
Bonjour, je suis revenu de Hawaii il y a quelques jours. J'ai pu faire la boucle "Nord Maui" avec un véhicule standard. J'étais parti de Kahuilui direction Lahaina, Napili et retour du Kahuilui. La route entre Napili et Kahuilui est certes très petite mais la route se pratique sans danger avec une voiture standard. Cependant vous ne roulerez pas vite car si vous croisez quelqu'un il faudra se rapprocher du bord, pour ma part je n'ai croiser aucune voiture dans se sens là. Très belle route de Napili à Kahuilui (sauvage).

Pour la route de Hana, j'étais parti de Kahuilui autour de 7h du matin pour un retour vers 19heures. J'ai fais la boucle de Hana pour ne pas refaire la route de Hana dans le sens inverse... Cependant si vous faite la boucle faite la route de Hana en première car beaucoup de monde la fait dans se sens, ça vous évitera de croiser beaucoup de monde et donc ralentir. La route de Hana, Kaupo, .... vaut le détour, moins spectaculaire mais la végétation y est totalement différente. Par contre la route de Hana c'est une "vrai" route mais après Hana, la route se mélange entre route et chemin, mais elle se fait très bien avec une citadine faut juste pas rouler comme un fou! Il est donc possible de faire la route de Hana le même jour en partant tôt et en revenant tard donc n'oubliez pas de bien dormir! Pour votre localisation je dirai qu'il vous faudra rajouter 1h de trajet pour la route de Hana (2 fois 30 minutes).

Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas ;)
19 19Michel57 ·
Merci Sissi57, Je vais te lire avec attention.
19 19Michel57 ·
Merci Maxime, Si j'ai bien compris, lorsque tu es parti de Kahului, tu as fais la boucle en partant vers le sud pour revenir vers le nord en fin de journée?
19 19Michel57 ·
Antoinette, Pour la route de Hana, suite à ton expérience, suggère-tu de faire la boucle du nord en revenant vers le sud ou l'inverse. Comme ce fût le cas pour toi, notre hébergement se trouve à Kihéi. Je me demandais si il y avait un avantage, question traffic de faire la boucle en commençant par le sud. Merci.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je pense qu'il faut arriver a Hana depuis le nord ( Paia) et ensuite remontet de Hana vers Kihei. L'avantage est que dans ce sens là tu roules côté montagne sur la route au delà de Hana et c'est beaucoup plus sûr que d'être du côté océan sans aucun parapet le plus souvent
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like