Faire un séjour au Kosovo étant noir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
salut je suis un jeune africain qui compte aller visiter le kosovo est il facile a un noir de circuler dans ce pays? est il raciste? c'est pays que je veux bien visité svp puis je avoir une réponse
GU Guidefree Regular ·
Bonsoir cher Honore ! La tolérance religieuse et raciale sont exemplaires en Albanie et certainement au Kosovo qui est la continuation naturelle de notre peuple et de notre nation! Il faut avoir un visa pour le visiter. Bon séjour au Kosovo!
HO Honorebogos ·
monsieur michel mon pays est free visa avec le kosovo pour le moment je suis au maroc je me demande si tu peux me conseiller entre le kosovo et armenie et pour l'armenie c'est arrival visa stp repond moi
FE Fexon Globetrotter ·
La tolérance religieuse et raciale sont exemplaires en Albanie et certainement au Kosovo qui est la continuation naturelle de notre peuple et de notre nation!

>>>> clliquer ici >>>>

ou bien ici : >>>>>>>

ou bien plus récent, octobre 2012: " Au nord du Kosovo, la tension ethnique reste pesante au contraire des troupes de l'Otan-Kfor, les missions européennes n'ont pas le muscle pour s'imposer dans la région dominée par la minorité serbe, frontalière de la Serbie." >>>>>>>>

ou..ce que relate le "courrier des Balkans" en 2012: >>>>>>>>> (Kosovo : le nord est toujours une zone de tension)

Ces articles le confirment....la tolérance religieuse et raciale sont exemplaire au Kosovo...😎

ET Etheric Regular ·
Hmmm alors de ce que j'ai pu voir, tu n'auras pas de souci au Kosovo. Leur tolérance de ce point de vue est bonne, tant que tu n'es ni serbe ni monténégrin. Attends-toi quand même à être une curiosité locale si tu es noir : c'est vraiment pas répandu et il y a très peu de tourisme. Aucun danger, juste des regards surpris.

Euh… accessoirement, si par hasard tu es gay, fais en sorte que ça ne se sache pas. Le sujet est pour le moins brûlant en ce moment.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Honoré,

Etheric à 100% raison....Leur tolérance de ce point de vue est bonne, tant que tu n'es ni serbe ni monténégrin ni gay.

Mon intervention à deux balles c'était simplement pour souligner que la tolérance religieuse et raciale ne sont exemplaires, ni légion comme en Albanie.

Le Kosovo est une très belle région et pas mal d'endroits sont classés "patrimoine mondiale de l'humanité" par l'UNESCO.

Donc, si t'en as l'occasion....Pourquoi pas la visiter. Je pense, le problème le plus important pour toi c'est "comment y arriver" pour moindre frais....

Voici quelques liens, qui je l'espère, te donneront l'envie de planifier un petit voyage là-bas...

http://www.tripteaser.fr/destination/kosovo http://voyages.ideoz.fr/visiter-kosovo-tourisme/

Cordialement
LO Loutron83 ·
Bonjour à toutes et à tous,

Lors de mon voyage en Albanie, j'ai entendu des jeunes tenir des propos franchement racistes devant moi. J'espère qu'il s'agissait de discours isolés.

Sinon j'ai croisé plusieurs touristes noirs (allemands et américains) au Kosovo et en Macédoine et cela n'avait pas l'air de leur poser de problèmes particuliers. Je pense comme les autres qu'il faut s'attendre à certaines réactions de surprise, mais hormis ça, cela devrait aller.

Et à propos de l'homosexualité...je confirme: évitez d'aborder le sujet !
"La vita é come una scatola di cioccolato!!!"
IL Ilirian24 ·
Salut Fexon,

Je suis Albanais du Kosovo et je suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue

Je n'accepte pas qu'on dise que nous ne sommes pas tolérant envers les religions, si tu fait allusion aux églises brûlées en 2004, c'est simplement parce-que celles-ci étaient l'image même de la communauté serbe au Kosovo... Et la malheureusement, la majorité ne tolère pas l'image serbe au Kosovo, même si cela s'améliore de jours en jours mais c'est vrai qu'il est pas vraiment facile d'être serbe au Kosovo... Au même point que d'être Gay

Concernant ton cas Honoré, crois moi en sur parole, nous sommes vraiment très accueillant et de loin pas raciste, que tu sois catholique, orthodoxe, bouddhiste ou autres les Kosovars vous respecterons. Et cela même pour votre couleur !

Il y en a de plus en plus (l'armée de la KFOR par exemple) ou les entreprises étrangères qui investissent au Kosovo..

Pour l'anecdote j'ai passé l'été à Prishtina et j'ai discuté avec une personne de couleur noire venant du Canada pour travaillé dans une boite de nuit, il a conclu son beau discours sur le kosovo par : I'm the biggest Fan of Prishtina !

Traduction si jamais.. : Je suis le plus grand fan de prishtina :)

Si cela peut te rassurer !

Bon séjour si tu n'y est pas encore allé
D
LA Laloushqipe ·
Salut Honoré,

Je suis Française d'origine Albanaise de Prishtina (capitale du Kosovo) et de Saranda (en Albanie). Je passe toutes mes vacances là bas et parfois même je les prolonge légèrement... car moi qui suis ouverte d'esprit, j'aime que mon entourage le soit aussi. A prishtina, et également Ferizaj et Prizren, j'ai vu beaucoup de personnes noires. Ce qui n'a pausé aucun problème aux Albanais. J'ai rencontrée également une équipe de basket d'Amérique qui venait faire une rencontre avec celle de Prishtina et ils adoraient tous la capitale, ils avaient l'air content d'être ici comme ceux que j'ai rencontrée dans les clubs. Etant donné que plus de 60% de la population Albanaise du Kosovo est inférieur à 30ans et que cette tranche d'âge devient de plus en plus tolérante chaque génération, je peux te dire que tu est le bienvenue, que ce soit la journée comme la nuit dans les clubs :)

Sur ce, je te souhaite un bon voyage ;)
Lalou Shqipe
PA Parigino Veteran ·
Et la malheureusement, la majorité ne tolère pas l'image serbe au Kosovo, même si cela s'améliore de jours en jours mais c'est vrai qu'il est pas vraiment facile d'être serbe au Kosovo...

Si tu commençais par changer ton avatar, tu ne crois pas que ce serait un premier pas en avant ?
IL Ilirian24 ·
Je ne vois pas ce qu'elle reflète de mauvais ? et je n'aurais jamais honte de dire que le Kosovo s'en est enfin sorti des griffes de la Serbie.. car c'est une réalité, et mieux vaut ne pas l'oublier
D

Similar discussions

You might also like