Australie: meilleur endroit pour faire du vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonsoir à tous,

Je cherche le meilleur endroit d'Australie pour pouvoir faire du vélo, non en tant que cyclotouriste mais pour de vrais entraînements (80 à 100 km ) et si vous connaissez des coins ou des groupes de cyclistes se pointent ?

A+ Nico 😎
KA Kangoo72 Veteran ·
HI,

principalement sur la Gold Coast ainsi que la Sunshine Coast. Sinon, dans la plupart des grandes villes. Mais plutôt Melbourne et Perth.

++ Bru
http://velogitevalence.fr
CU Cunego08 Regular ·
HI,

principalement sur la Gold Coast ainsi que la Sunshine Coast. Sinon, dans la plupart des grandes villes. Mais plutôt Melbourne et Perth.

++ Bru

Merci Bru car apparemment , on peut pas louer de voiture avant 23 ans et je n'en ai que... 19 !

ça me permettrait d'aller un peu dans l'arrière-ville et pouvoir profiter des paysages en vélo également.

Cette région est plutôt plate ou vallonné? y'a t-il des bandes cyclables?
KA Kangoo72 Veteran ·
J'y étais en 2002 alors les infrastructures ont sans doutes évolués. Perth c'est assez plat. Melbourne un peu plus vallonné.

un site incontournable sur ce pays:

http://www.australia-australie.com/
http://velogitevalence.fr
CU Cunego08 Regular ·
J'y étais en 2002 alors les infrastructures ont sans doutes évolués. Perth c'est assez plat. Melbourne un peu plus vallonné.

un site incontournable sur ce pays:

http://www.australia-australie.com/

Merci Bru, j'avais déjà été, ça explique plutôt pas mal, dommage qu'il parle pas côté vélo... Melbourne est cher apparemment alors que Perth est un peu plus abordable mais y'a rien autour,

tu avais été où ?
VI Violette72 ·
Bonjour Nicolas, je suis en ce moment en balade en Australie, et si je ne suis pas du tout une grande cycliste, j'ai tout de même la chance que presque tous les hôtes que j'ai eu jusque maintenant ont eu un vélo à me prêter, je peux donc peut-être t'aider un tout petit peu. Mais je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux faire. Est ce que tu comptes arriver à Melbourne ou Perth directement de France, avec ton vélo dans tes bagages et de là te balader en faisant une boucle ? Est ce que tu comptes te loger de façon permanente quelque part et revenir à ce point là chaque soir ? Est ce que tu comptes aller d'un point A à un point B avec ta tente sur le dos, ou en cherchant à te loger chaque soir à un nouvel endroit ??? Je ne suis pas allée et n'irai pas en Australie de l'ouest, mais je suis restée 5 semaines à Melbourne, 2 mois à Brisbane, un mois à Cairns etc etc ... (ça fait 7 mois que je suis en Australie). Dis en un peu plus sur ce que tu aimerais faire, et peut-être que je pourrai te faire part de mon expérience, (mais encore une fois, ce n'est pas une expérience de cycliste, seulement de qqun qui utilise le vélo comme moyen de déplacement en ville). Pascale
CU Cunego08 Regular ·
Bonjour Nicolas, je suis en ce moment en balade en Australie, et si je ne suis pas du tout une grande cycliste, j'ai tout de même la chance que presque tous les hôtes que j'ai eu jusque maintenant ont eu un vélo à me prêter, je peux donc peut-être t'aider un tout petit peu. Mais je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux faire. Est ce que tu comptes arriver à Melbourne ou Perth directement de France, avec ton vélo dans tes bagages et de là te balader en faisant une boucle ? Est ce que tu comptes te loger de façon permanente quelque part et revenir à ce point là chaque soir ? Est ce que tu comptes aller d'un point A à un point B avec ta tente sur le dos, ou en cherchant à te loger chaque soir à un nouvel endroit ??? Je ne suis pas allée et n'irai pas en Australie de l'ouest, mais je suis restée 5 semaines à Melbourne, 2 mois à Brisbane, un mois à Cairns etc etc ... (ça fait 7 mois que je suis en Australie). Dis en un peu plus sur ce que tu aimerais faire, et peut-être que je pourrai te faire part de mon expérience, (mais encore une fois, ce n'est pas une expérience de cycliste, seulement de qqun qui utilise le vélo comme moyen de déplacement en ville). Pascale

Non ce serait vraiment, je pars de la location le matin et j'y reviens le soir, ce n'est pas un périple cyclotouriste ou j'ai 30 000 bagages sur le vélo et ou j'avance a 10 km/h mais bien des entraînements ou je peux faire des boucles dans le coin et revenir a mon point de départ.
VI Violette72 ·
dans ce cas là, d'après ce que j'ai pu voir, les australiens du sud sont bien plus sportifs que ceux du Queensland. Il y a des quantités de groupes de cyclistes sur les routes tôt le matin à Melbourne et à Adélaïde. C'est également beaucoup plus plat que Brisbane ou Sydney. Mais est ce que tu sais à quelle saison tu veux venir ici ? comment tu veux te loger ? quel est ton budget ? Pour des groupes sportifs d'Australiens jette un oeil à Meetup, très actif à Melbourne et à Adelaide. Mais dans le sud de l'Australie c'est l'hiver qui commence, et pas mal de groupes de marcheurs et de joggers arrêtent leur activité qq mois, alors que dans le Queensland c'est la fin de la saison humide, plus facile d'être sportif entre juin et novembre à cet endroit.

Similar discussions

You might also like