Faire le tour des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour tout le monde !!

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum alors je me présente :

Jeune de 19ans, bientôt 20 banlieusard, 92. Si tout ce passe bien j'ai un diplome d'ingénieur en informatique en 2013.

Je viens ici pour vous parler d'un rêve que j'ai et que je veux réaliser lors de ma jeunesse, faire le tour des Etats-Unis. J'aimerai que ca se déroule de la manière suivante : J'y vais surement en partant le la cote Est sans but précis, en ayant trouvé un ptit logement de courte durée et au mieux un travail d'un mois. EN gros je veux traverser les Etats Unis pendant un an ou plus, ce n'est pas fixe en travaillant sur des petit boulots physiques ou non, ça m'est égal, gagner le minimum d'argent pour vivre dans de bonne conditions.

Voila pour le topo. Maintenant je sais que si j'ai pas la majorité du pays (21ans) ça vaut pas le coup donc j'attendrai, je vais même surement attendre 2013, mon diplôme et un ou deux ans de travail, cad 25-26ans.

Par contre si mes études foirent, si c'est faisable, après la majorité, jy bouge direct !!!

Maintenant j'aimerai avoir vos impréssions, opinions sur le sujet, Est-ce que c'est réalisable ? Le visa doit-il être forcément touristique (j'avou que je ne connais rien niveau administration.), etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Si ça marche, je refais la même en Amérique du Sud ^^.
MR Mrjack Regular ·
Salut !

Projet ambitieux que voilà =)

La première chose que je peux te dire c'est que ton séjour touristique ne suffira pas : C'est limité à 3mois. Tu ne peux pas travailler avec un simple visa touristique.

Du coup, il faudra que tu entreprennes pas mal de démarches pour obtenir un permis de séjour prolongé qui te permette de travailler. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais je sais que c'est assez pénible et c'est pour cette raison que dans la limite du possible les gens essaient de limiter leur voyage à un total de 3mois.

Mais bon, d'ici 2013, t'as le temps de remplir toute la paperasse qu'il faut :D
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut, délai maximum du séjour sans visa :3 mois en demandant un visa touristique B2 : 6 mois, possibilité de demande d'extension de la durée

mais en aucun cas tu ne pourras travailler aux USA avec un visa touristique😕

21à 25 ans: problème de location de voiture😕

bon courage
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
CR Creasy89 ·
Hum, pour vous, quel serait l'age idéal pour entreprendre ce "voyage" ?
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir,

pour répondre à ta question: il n'y a pas d'âge idéal pour accomplir un rêve🙂; maintenant, il y a la triste réalité😕 mais c'est la réalité pure et dure; tu ne peux pas travailler aux USA avc un visa touristique si tu le fais, c'est à tes risques et périls ( retour illico maison mais pas façon E.T.😛). Maintenant avec un diplome d'ingénieur informatique, tu peux postuler pour un poste : A toi de trouver, mais c'est l'entreprise US qui fera la démarche pour l'obtention d'un visa: ce sera long😕 et onéreux pour l'entreprise. Si tu as le visa: ce sera dur de faire le tour des USA puisque tu travailleras😛 et pas de RTT et la semaine des 35 h😏 que le monde nous envie😏

conseil d'un vieux C😇n

voici un challenge obtiens ton diplôme: trouves un travail en France: économises pour assurer ta subsistance pour un visa de 6 mois aux USA et je te garantis que 6 mois de baroud US te laissera un souvenir inoubliable🙂; durant ce temps perdu🤪, tu auras le temps de paufiner ton voyage et apprécier ton séjour🙂

Tu es jeune et tu es impatient😏 mais patience et longueur de temps ne vaut plus que........

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like