Faire le tour des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour je voudrais faire le tour des etats unis en passant pas tous les etats par mes propres moyens(a pied, velo)car j ai ce projet en tete depuis un certain temps.prendre des photos faire de mini reportage rencontrer des personnes afin d enrichir mes connaissances et de retour en faire profiter mes amis et autres personnes et de rediger un blog sur cette expérience.
OM Ombelline Veteran ·
Bonjour,

Votre projet a l'air bien sympa, mais quelle est votre question ?😉 Bénéficiez-vous d'un congé sabbatique pour mener à bien projet ?
ANNE
DI Didier88600 ·
oui c est un congé sabbatique. voici mes questions: ce projet peut prendre longtemps donc faut il un visa? des autorisations pour filmer ou prendre des photos? et combien d argent faurait il a peu prés?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, partant de mon expérience personnelle, j'ai fait le tour des USA en voiture, il m'a fallu 3 mois. Mon trajet était départ de Montreal, suivi de toute la frontiere coté USA, descente de la californie du nord au sud, traversée de l'ouest en est jusqu'a New Orleans et Miami , puis remontée tout le long de la cote est. Donc si tu fais cela a pied ou en vélo tu peux demander un visa , car ton périple dépassera largement un séjour de 3 mois. Coté prise de photo ou film , pas de demande d'autorisation on est dans un pays libre, la seule limite est de prendre la photo de quelqu'un qui n'est pas d'accord, comme chez nous. Coté budget, vaste programme , tout dépend le niveau de confort recherché, consulte les moyenne de prix des petits motels, et pour la nourriture cela te coutera moins cher qu'en France. Le bon coté des USA c'est que le stop marche encore, donc si tu es a pied pour les liaisons tu peux fréquenter les stations service pour camions le long des autoroutes, tu trouveras bien un conducteur qui te déposera plus loin. Perso comme je n'ai pas de problème de budget je ne peux pas te donner un ordre de grandeur qui pourrait te sembler irréaliste.
DI Didier88600 ·
merci pour ces renseignements.niveau budget je vais economiser encore pendant 6 mois a peu prés. quelles sont les demarches pour un visa? et bien sur pour obtenir un passeport? et pour m y rendre je prefererais en bateau car j ai le mal de l air y a t il un moyen? par contre je ne parle pas trés bien l anglais est ce que ça pose probléme?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour le voyage en bateau renseigne toi auprès du port de Havre, sinon liaison entre Southampton et New york (mais c'est cher). Fais une demande de passeport auprès de ta mairie, et quand tu es en possession du passeport, rempli un formulaire de demande de visa auprès du consulat des Etats Unis.
BE Bennyc Veteran ·
un conseil: sur le site de l'ambassade tu as deja des reponses a tes questions! pour un sejour de plus de 3 mois aux US (outre le passeport et l'ESTA) il te faudra un visa tourisme valable 6 moi...a toi de convaincre (voir le site!) le consul que tu viens bien aux US pour faire du tourisme... good luck🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like