Faire du volontariat au Mexique
by Pauline12
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
En février 2007 je vais partir pour 4 mois au Mexique et j'aimerais faire du volontariat. Le Yucatan m'attire beaucoup, mais je n'ai pas envie de me retrouver dans des endroits trop touristiques..
J'aimerais aussi suivre des cours de danse là-bas et plus particuliérement de salsa.
Si vous connaissez quelque chose qui pourrait m'être utile, dites le moi!
merci!
Pauline
BONJOUR,
* Bravo pour cette bonne idée... Attention quand même, La presqu'ile du YUCATAN n'est pas à l'abri du danger si vous n'avez pas de point de chute sécurisé ! La salsa ...oui...mais sans structure d'accueil sérieux c'est peut-être une autre danse... Parlez-vous l'espagnol ? * Je vous souhaite très bonne chance amitiés
* Bravo pour cette bonne idée... Attention quand même, La presqu'ile du YUCATAN n'est pas à l'abri du danger si vous n'avez pas de point de chute sécurisé ! La salsa ...oui...mais sans structure d'accueil sérieux c'est peut-être une autre danse... Parlez-vous l'espagnol ? * Je vous souhaite très bonne chance amitiés
AMANIMAN
AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE )
L'EAU C'EST LA VIE .
Les conditions de vie au Mexique sont hélas très précaires pour la population;
Mon propos n'est pas de décourager votre bonne initiative;
mais, petites filles...pensez bien les choses avant!
un voyage - à l'aveuglette - se prépare !
Il faut bien savoir que, chaque année, des touristes disparaissent, ou sont kidnappés;
tout est prétexte pour faire de l'argent...dans des contrées où les gens n'ont aucun moyen d'existence;
il y a des groupes à l'affût des touristes isolés et vulnérables;
*
Au Mexique on manque de tout dans les contrées isolées des citées qui fleurissent, alléchantes sur les cartes postales,
ce TOUT est, en particulier...LE SANG...LES ORGANES A PRÉLEVER SUR DES CORPS SAINS...ETC, ETC,
Ce n'est pas de la fiction, mais très réel !
Ne perdez pas cela de vue !
*
SIGNALEZ BIEN VOTRE PRÉSENCE ET VOTRE ITINÉRAIRE DE DÉPLACEMENT AUX AUTORITÉS CONSULAIRES !
MÊME SI VOUS AVEZ UN POINT DE CHUTE !
*
*
SOYEZ SEREINEMENT EFFICACE, ET RÉUSSISSEZ DE RÊVE !
Gros bisous
AMANIMAN
AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE )
L'EAU C'EST LA VIE .
Log in first, then come back to this page.









