Faire un voyage sac à dos dans le nord de l'Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

J'ai quitté l'Inde il y a quelques jours pour aller rejoindre ma copine en France (pour deux semaines) et voilà que je me rends compte que je ne pourrai pas retourner en Inde à cause de la nouvelle réglementation qui oblige les voyageurs à sortir deux mois du pays avant d'y retourner.

Je dispose de jusqu'à la mi-décembre avant de devoir retourner au Canada. Comme la France est un pays très cher, et sachant que j'avais préalablement prévu de passer mon voyage Inde au complet, disons que de rester en Europe va rapidement me ruiner. Je pense donc quitter pour aller en Afrique du Nord.

N'étant pas trop bien informé sur cette région du monde, j'aimerais avoir l'avis de voyageurs à savoir quel pays je devrais choisir ? Maroc, Tunisie, Algérie, Lybie ou Égypte ? Présentement, je pense au Maroc. Est-ce une bonne destination pour voyager avec un pack-sac ?

Si certaines personnes ont d'autres plans à me proposer (genre me rendre au Viet Nam plutôt), sachez que je suis ouvert à toutes suggestions. Merci à vous.
PH Philippeqc ·
Bonjour,

Effectivement, le prix d'un séjour en Afrique du Nord est de loin moins dispendieux que dans la vieille europe. Des pays que tu citent, j, ai visité le Maroc et la Tunisie. Pour ce qui est de l'Égypte, je ne peux pas te conseiller, mais prends en considération que tu conversera en anglais (à moins de te débrouiller en arabe). Pour la Lybie et l'Algérie, je sais que c'est un peu plus compliqué pour se promener, mais fait en sorte qu'il y a moins de touristes et est probablement un peu plus authentique. Par contre, il y a toujours moyen, peu importe la destination, de trouver des coins paradisiaques.

Si tu choisi le Maroc, je te conseille de visiter le sud (un bon points de départ est Marrakech) avec ces déserts et ces coins reculés. Les montagnes de l'Atlas en valent aussi la peine.

Pour la Tunisie, trop de gens s'attardent sur les villes balnéaires et ne découvrent pas l'intérieur des terres. Tabarka et sa région est pour moi un incontournable, de même que El Kef, et les villages avoisinant.

Bonne chance et bon voyage

Philippe
TA Tassili Globetrotter ·
N'oublies pas que pour l'Algérie et la Libye il faut obligatoirement des visas (85 € pour l'Algérie + assurance rapatriement) à demander dans le pays d'origine ! Pour l'Algérie, il faut une invitation ou une prise en charge d'une agence... Pour la Tunisie, un passeport valide suffit... c'est un pays pas cher en hors saison... mais tout dépend où tu voudras loger ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
GL Gleblanc Regular ·
Merci de vos réponses rapides et claires !

Donc, je crois bien choisir le Maroc alors ! On dirait que je n'ai pas trop le choix en fait. Je disposerai donc de 1½ mois pour visiter ce pays. J'imagine que ça devrait être suffisant pour en voir une bonne partie ! Pensez-vous que j'aurais aussi le temps de faire le saut vers la Tunisie ? Est-ce possible par la voie terrestre ?

Savez-vous s'il y a des auberges de jeunesse là-bas ?

Merci.
Pour se rendre du Maroc en Tunisie, uniquement par avion ! Les frontières terrestres sont fermées entre le Maroc et l'Algérie...😠

Il faut quand même étudier ton budget pour le Maroc, puisque bien moins cher que la France, les marocains vivent du tourisme et donc les hôtels et même les chambres chez l'habitant peuvent "alléger" son budget sur 6 semaines !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Sablevent ·
La France, aussi, vit du tourisme!
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai marqué pour le tourisme au Maroc !! Puisque l'ami VF canadien, cherche à voyager "sac à dos" dans un pays où il dépensera le moins possible selon son budget, je lui attire son attention qu'au Maroc il a quand même besoin d'argent et que ce n'est pas toujours "donné"...

Je vis en Algérie (au Sahara) et par contre, quand je me déplace je sais que je serai toujours accueillie qque part donc sans argent ! Par contre, on participe toujours en faisant qques achats (thé, sucre, fruits, ...) ! C'est comme ça là-bas puisque le tourisme de masse n'a pas encore bousillé les traditions d'hospitalité...

LILI

Similar discussions

You might also like