Où faire du VTT en forêt en Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, je comptais partir en Inde cet automne, mais je crois qu'avec le Covid (ou la covid), ça va devoir être repoussé à l'année prochaine donc je cogitais ou partir cet automne/hiver. et je me suis souvenu de ce pays incroyable que j'avais traversé lors de mon road trip en Croatie il y a 2 ans. et ou je n'avais malheureusement pas pu m'arrêter. mais qui m'avais subjugué par la beauté de ses paysages je connais peu la Slovénie donc ce que j'aimerais savoir, c'est ou je peux aller une dizaine de jours pour faire du VTT en forêt, et du shooting animalier, un endroit sauvage donc. tout en bénéficiant de températures clémentes, pour pouvoir faire du vélo sans avoir à enfiler la doudoune Je compte partir début septembre, car après je redoute qu'il ne fasse trop froid Je pensais à Kocevje qui apparemment est au milieu d'un parc d'état immense. mais il y a quelques montagnes là-bas. qu'en pensez-vous. ce sera pas trop frais en septembre comment dit-on Bonjour, merci, au revoir en Slovène, avec quelle prononciation et pensez vous que la bombe lacrymo pour les ours est une bonne idée, ou too much? J'emporterai le répulsif anti-tiques ça je sais 😄
NO Nomade743 Veteran ·
Les ours comme tous les mammifères ont peur des hommes, les rares cas d'attaques sont liées à la présence d'un petit avec sa mère harcelés par des chasseurs. En clair si on ne va pas les emmer... il n'y a strictement rien a craindre.

Quand à la bombe, ça n'est efficace qu'a trés faible distance , et encore a condition que le vent soit favorable ! à condition de l'avoir dans la main quasi en permanence car meme dans la poche, le temps de la sortir sachant qu'un ours ça court trés vite ....

Dans les rocheuses la ou vivent des ours autrement plus dangereux que nos peluches Slovènes les Vetetistes accrochent une petite clochette à leur vélo afin que les ours les entendent de loin. C'est la plus efficace des protections.

Le répulsif anti tiques et anti moustiques sera plus utile je pense.
JP Jpm1 Regular ·
oui je parlais d'une m��re avec ses petits. bon j'ai une bombe en gel de poche. je la prendrais juste au cas ou, histoire de pas finir décapité. même si je te rejoins sur le fait que la probabilité est infime. Mais les animaux parfois peuvent avoir des comportements inattendus. une fois je me suis fait attaqué par un chien domestique (qui ressemblait tellement à un loup qu'après coup je me suis demandé si ça n'étais pas un croisé) je peux te dire que le bougre étant en mode domination, et une femme ou un gamin à ma place aurait probablement été tué. J'ai du lui courrir derrière avec une grosse pierre dans la main pour qu'il me lâche. mais il m'a mordu ce c.. ça m'est arrivé qu'une fois, mais depuis ce jour je prefère être prudent
NO Nomade743 Veteran ·
Les chiens n'ont pas peur des humains contrairement aux bêtes sauvages notamment les loups. quand j'ai traversé le plateau anatolien des loups j'en ai vu pas mal ils ne se sont jamais approché, par contre des attaques de chiens j'en ai eu plusieurs
JP Jpm1 Regular ·
tu as probablement raison , mais je faisais surtout allusion aux mères avec petits

Similar discussions

You might also like