Fan de voyage à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J AI PARCOURUT 7400KM A VELO EN AUSTRALIE DE PERTH A LA GOLD COAST

JE RECHERCHE DES SPONSORS POUR MON PROCHAIN PERIPLE QUI AURA LIEU L ANNEE PROCHAINE EN NOUVELLE ZELANDE

REGARDE CETTE VIDEO ET LAISSE DES COMMENTAIRES S IL VOUS PLAIT

http://www.youtube.com/watch?v=PtWdbsyM-9w

MERCI

BON VOYAGE A TOUS

ROMAN
one step forward
BR Briatol Regular ·
vous devez vous tromper d'endroit pour demander du fric 😉

ici on bosse, on met de l'argent coté et on part !

vous devriez faire la même chose.

bonne journée
8X 8xc Veteran ·
Salut

Ta réponse est un peu sèche. Mais bon, je pense à peu près la même chose... Si pour découvrir de beaux endroits on doit se faire homme sandwich, ça pose un peu une question d'éthique.

Aller moins loin en parfaite autonomie a sans doute un parfum moins intense mais peut-être plus subtil que les grands barouds sous les couleurs d'une marque ou d'un mécène.

Déjà que j'apprécie moyennement les messages où l'on vante sans critique tel ou tel constructeur de tel ou tel système, accepter d'être financièrement lié à une firme me dérange un peu, cela limite la critique objective sur le produit de la firme mécène.

Ceci n'engage que moi, je n'ai pas à chercher de sponsors, je suis débutant.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
BR Breizhoo Veteran ·
vous devez vous tromper d'endroit pour demander du fric 😉

ici on bosse, on met de l'argent coté et on part !

vous devriez faire la même chose.

bonne journée

Tu as oublié de lui dire, qu "ICI" on est aussi tres, tres tolerant....tres, tres! 😕

En cette periode de celebration de la disparition de G.Brassens, ca me rapelle une chanson:

LA BALLADE DES GENS QUI SONT NES QUELQUEPART

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités Et c'est être habités par des gens qui regardent Le reste avec mépris du haut de leurs remparts La race des chauvins, des porteurs de cocardes Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie Empalés une fois pour toutes sur leur clocher Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète Ou du diable vauvert ou de Zanzibar Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches Enfouissent la tête on trouve pas plus fin Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches Leurs bulles de savon c'est du souffle divin Et petit à petit les voilà qui se montent Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par Les chevaux même en bois rend jaloux tout le monde Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance Ils plaignent de tout coeur les malchanceux Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence La présence d'esprit de voir le jour chez eux Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire Contre les étrangers tous plus ou moins barbares Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Mon Dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes Si on y rencontrait cette race incongrue Cette race importune et qui partout foisonne La race des gens du terroir des gens du cru Que la vie serait belle en toutes circonstances Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards Preuve peut-être bien de votre inexistence Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

"....ICI ON BOSSE, ON MET DE L ARGENT DE COTE ET ON PART! VOUS DEVRIEZ FAIRE LA MEME CHOSE!" 😕
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
VI Vitus Regular ·
Chacun sa manière pour voyager. chacun sa manière d'y arriver. Ce n'est pas la mienne non plus mais pourquoi pas! Tant que l'épanouissement personnel est au rendez vous!
La Pacific coast Highway en tandem: tandem-california.blogspot.fr/
KH Kherozenne Regular ·
Salut,

Juste pour préciser que ce n'est pas en hurlant que l'on se fait le mieux entendre. Sinon je rejoins l'avis de beaucoup ici concernant ce genre de "voyage organisé", bien qu'il faille faire avec une réalité très matérielle et donc financière, la liberté du voyage en vélo n'a pas de prix. Attention à ne pas tomber dans une clochardisation à outrance. Oui en y réfléchissant l'on peut se passer de beaucoup de choses néanmoins le voyage doit rester un plaisir avec ses petits plaisirs.

Bonne route.
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
CA Carepicha ·
je suis egalement debutant, je suis arrive a perh, j ai bosse 4 mois et me suis acheter mon velo et mon charriot...je n ai meme pas de velo en france....

IL Y A beaucoup de gens qui voyage ici, donc beaucoup de gens ouvert d esprit !!! et qui connaisse du monde et qui serais suceptible de me donner une piste ou un coup de main..(desole de tenter ma chance.)

je voyage depuis mes 19 ans, je travaille 6 mois de l annee et passe mon temps avec mon sac a dos depuis 10 ans.

je cherche ici quelqu un qui soit interesse par le projet.

je ne me vente pas de ce projet mais essaie simplement de pousser d autre personnes a realiser leurs reves et d y alle jusqu au bout.

PEACE
one step forward
BR Briatol Regular ·
je suis désolé de ne pas être politiquement correct dans mes réponses. 😉

Je dis simplement que quand je lis les messages de beaucoup de membres qui tire les bouts de ficelles pour se monter une randonneuse, mettre des tunes de cotés pour se faire plaisir, et qu'un autre membre viens demander a ces personnes de l'argent, je trouve ce genre de demande déplacée.

si certains veulent se faire sponsoriser, qu'ils montent un dossier, l'envoient à des boites susceptibles de les financer, mais qu'elles ne demande pas a ceux qui se débrouillent. seul de faire le travail a leurs place.

après, je m'en moque, je ne réponds pas pour blesser qui que ce soit, j'essaie juste de faire comprendre que nous sommes presque tous à la même enseigne.

bonne soirée a tous, pour moi le sujet est clos.
LÉ Léticelsf Regular ·
Bonjour Roman,

Je ne m'y connais pas en dossier de sponsoring mais j'ai l'impression (peut-être fausse) que beaucoup de demandes sont envoyées pour très peu de financement au final. Ce n'est pas pour faire ma rabat-joie mais pour t'encourager à améliorer ton dossier que je dis dit ça.

Actuellement, si on va voir ton profil, on y trouve une demande de sponsoring dans laquelle on peut lire:

L’année prochaine ou fin de cette année je désire traverser l’Amérique Centrale du Mexique au Panama toujours à vélo mais je voudrai cette fois le faire pour une œuvre lucrative comme la croix rouge

Même si ce lapsus m'a beaucoup fait sourire, il me semble qu'il vaudrait mieux que tu remplaces le terme "oeuvre lucrative" par "oeuvre caritative" le plus rapidement possible étant donné que tu parles de la Croix Rouge...

Ensuite, tu parles dans cette lettre de traverser l'Amérique Centrale alors que dans ton message ici tu envisages de traverser la Nouvelle-Zélande. Peut-être que tu n'es pas encore vraiment fixé, ou que tu penses enchainer les 2 voyages, seulement quand on débarque ça ne semble pas clair.

A mon avis (qui n'est que mon avis), il faut que tu fixes les choses de manière plus "sérieuse": - pour quel voyage recherches-tu des financements ? - dans quel but ? Parce qu'avec ton dossier actuel, la première impression est que tu cherches de l'argent pour continuer à t'éclater. Pourquoi pas si ça fonctionne. Mais dans ce cas je comprends la réaction 'à chaud' de t'envoyer un peu promener...

Bravo pour votre parcours en Australie en attendant, et bon courage pour la suite.
petits tours entre amis: http://nosvoyagesavelo.wordpress.com (nouveau) http://nosvoyagesavelo.free.fr (jusqu'en 2013)
LE Leonick Regular ·
Une bien belle explication de la CHASSE AUX SPONSORS pour les voyages http://fred.ferchaux.free.fr/divers/cyclocam.htm je la garde dans mes bookmark et la ressors à l'occasion😉
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like