Faut-il tout réserver pour un voyage en voiture au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Mon compagnon et moi aimerions nous rendre au Portugal en voiture, début juillet, depuis Paris. L'idée est que le trajet lui-même fasse partie à proprement parler des vacances. Nous avons trois semaines à disposition. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé : - depuis Paris, arrêt dans les Landes (3 nuits) - région de Gijon (4 nuits) - région de Porto (4 nuits) - région de Lisbonne (3 nuits) - région du parc Naturel da Serra da Estrela (2 nuits) - région de Bayonne (1 nuit) - retour à Paris

Je précise que nous nous y rendrons avec une voiture de location car notre voiture n'est pas en mesure de faire autant de route...

Plusieurs questions : - cet itinéraire vous paraît-il tenable / intéressant ? - faut-il réserver les airBnb / chambres d'hôtes / hôtels à l'avance vu la saison ou peut-on se laisser un peu plus de liberté ? - connaissez-vous des endroits proches de Porto ou Lisbonne qui vaillent le détour, où loger et depuis lequels faire des visites dans ces deux villes ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Gabrielle
CA Calimero33 ·
bonjour concernant votre voyage je trouve votre trajet assez chargé , je pense , mais ceci n est que mon avis , qu il vaut mieux privilégier les visites correctement que passer beaucoup de temps sur la route avec la fatigue qui en découle . après concernant l hébergement , je vous conseille de réserver a l avance, le portugual est un pays a la mode , une des premières destination favorites des français et aussi d étrangers . pour y aller régulièrement je peux vous dire qu il y a beaucoup de monde . cordialement
GA GabyBonnet ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous sommes en effet en train de nous demander si c'est la peine de descendre jusqu'à Lisbonne. Je pense qu'il y a déjà beaucoup de choses à voir dans le nord et le centre du Portugal. Bonne journée !
PL Planetvoyage Regular ·
Bonjour Gaby

Je me suis posé la même question quand je suis allée à Lisbonne et dans l'Algarve en voiture il y a 2 ans en septembre. Mes amis portugais m'avaient tous dis de ne pas m''inquiéter qu'on verrait un peu partout des pancartes avec des chambres à louer. Je ne sais pas comment ca se passe dans le nord du pays, mais dans le sud en 15 jours on a vu aucune de ces pancartes. Honnêtement heureusement qu'on avait tout réservé à l'avance...et je te conseille d'en faire autant il y avait énormément de monde

my-little-planet.fr

Similar discussions

You might also like