Femme seule se rendant en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Après avoir fait une recherche sur le moteur du forum, je ne retrouve plus une info que j'avais vue il y a quelques jours : J'aimerais faire une surprise à mon ami en le rejoignant à Nahariya où il va passer 2 semaines pour le travail 😉 Je me demandais donc s'il y avait des bus (quelle compagnie?) ou des taxis (chers?)...qui relient Tel Aviv (où j'atterris) à Nahariya ? serais-je en sécurité ?

Sinon, quelles sont les formalités pour se rendre en Israel ? (besoin d'un visa ?), sachant je suis française, porte un nom à consonance musulmane (bien que n'étant pas de cette religion) et ai effectué par le passé (lointain) des voyages au Pakistan (celà ne figure plus sur mon actuel passeport), or il me semble (pas sûre du tout de cette info 🤪) que le Pakistan fait partie d'une liste de pays dont les natifs ne peuvent pas se rendre en Israel....(je n'en suis pas native, mais est-ce-que je risque d'être interrogée plus que quelqu'un d'autre?), peut-on me demander où je vais ? ce que je viens y faire ? dois-je justifier d'une adresse pendant mon séjour ? N'ayant aucune réservation d'hôtel à mon nom , je ne pourrais donner que le nom de mon ami...

Par avance, merci beaucoup de prendre la peine de répondre à ces nombreuses questions 🙂
Diamant de Soleil
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je me demandais donc s'il y avait des bus (quelle compagnie?) ou des taxis (chers?)...qui relient Tel Aviv (où j'atterris) à Nahariya ?

Il y a une gare à Nahariya il me semble. Je ne pense pas qu'il soit possible de relier Tel Aviv et Nahariya sans changement à Haïfa. A vérifier sur le site de la compagnie Egged.

Sinon, quelles sont les formalités pour se rendre en Israel ? (besoin d'un visa ?)

Les français sont exemptés de visa pour tout séjour touristique inférieur ou égal à trois mois. Le passeport est obligatoire bien entendu.

sachant je suis française, porte un nom à consonance musulmane (bien que n'étant pas de cette religion) et ai effectué par le passé (lointain) des voyages au Pakistan (celà ne figure plus sur mon actuel passeport), or il me semble (pas sûre du tout de cette info 🤪) que le Pakistan fait partie d'une liste de pays dont les natifs ne peuvent pas se rendre en Israel....(je n'en suis pas native, mais est-ce-que je risque d'être interrogée plus que quelqu'un d'autre?), peut-on me demander où je vais ? ce que je viens y faire ? dois-je justifier d'une adresse pendant mon séjour ? N'ayant aucune réservation d'hôtel à mon nom , je ne pourrais donner que le nom de mon ami...

On ne s'intéressera pas à ton ancien passeport mais à celui que tu présenteras à l'arrivée et au départ. On ne saura donc pas que tu es allée au Pakistan par le passé. Pas de souci de ce côté là. Pour ce qui est de ton nom je ne sais pas. On te demandera sûrement où tu vas. Pourquoi tu viens ? etc... Avoir l'adresse et le numéro de téléphone de ton copain à portée de main facilitera ton passage, n'arrive surtout pas les mains vides.
SU SunDiamond ·
Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions qui me rassurent 🙂

Avoir l'adresse et le numéro de téléphone de ton copain à portée de main facilitera ton passage, n'arrive surtout pas les mains vides.

J'aurais ces infos puisque je le rejoins à son hôtel, en revanche il ne faudrait pas qu'on l'appelle pour vérifier, sinon adieu la surprise 😕

Encore merci et bonne soirée 😉
Diamant de Soleil

Similar discussions

You might also like